Voir la version complète : [BMW] MINI 2 (R56) Cooper 1.6 i 120cv
Bonjour
je rencontre un soucis avec une mini elle est arrive avec un défaut
p0014: temporisation de position arbre a cames échappement (B) avance excessive ranger 1 (Mode 07)
des idees?
merci
Masterpwnd
22/09/2016, 08h38
Salut , y'avait pas un defaut de chaine sur ces moteurs ?
salut,
Souci sur le vanos...
Verifie avant tout, niveau huile et surtout qualité de l'huile si la vidange vient detre faite...
roilion007
22/09/2016, 08h57
salut
Si c’est une VTI SVP Vérifier actuateur de Déphaseur d'arbre à cames (échappent et admission) et les 2 capteurs de position arbre à came.
merci
alexisraynaud
22/09/2016, 09h06
il y a une histoire de poulie d aac aussi il me semble
merci de vos réponses
je crois que j'ai tiré le pompom à vous lire :svengo:
alors j'ai commencer par le début batterie ,circuit de charge ,fusible ect ...ras
j'ai contrôle niveau d'huile et la !!! en dessous du mini et au vue de l’entretient c'est un centre auto R...Y qui a fait la vidange (10w40) spéciale pas cher !! je fais la vidange cette après midi elle fais un bruit de casserole coter distri je regarde tous cela et je vous remonte les infos
merci
Merci pour ton retour. Et surtout merci de dire "merci" (bouton thanks mon post t'as aidé)
Le bruit de casserole est aussi probablement lié à l'huile faible niveau, mais pas compatible de la voiture=> mauvaise tension de chaine
alors vidange effectué j'ai effacé le défaut j'ai été faire un tour et hop revenu en phase de décélération :33:
je lai mise sur le pont pour ce bruit coter distri sa l'air d’être une misérè la dessus je regarde demain
le tendeur a pris une claque...?
Ca arrive, la mauvaise tension de chaine peut aussi causer ce type d'erreur.
il semble qu'il y ait eu des rappels...et beaucoup de galères!!
vois ICI (http://new.minimania.com/Mini_Cooper_Cold_Start_Rattle) pour les tendeurs!!
hello
alors après avoir juré,pesté,insulté :peace:cette auto j'ai remplacé le tendeur bonne nouvelle plus de bruit, distri non décalè j'ai fais 15km avec plus de défaut la cliente la récupérè lundi pour une phase de test je vous tiens au jus
hello
alors plus de bruit mais le voyant est revenu elle revient jeudi pour un diag j'ai peur au vanos:001_07:
Demontes les vanos pour inspection, nettoie tes crépines,....si toujours pareil...tu es bon pour changer les solénoides qui doivent commencer à fatiguer.
bon elle n'a pas pue venir c'est reporter a cette semaine même jour
il y a deux vanos sur le m12? il me semble en avoir vue qu'un ?
retour
vanos démontè et filtre nettoyé la voiture roule tous les jours a 1er vue plus de problème elle roule nickel.
je la re-vidange dans 5000km
Content pour toi!!
1 fois de plus,oublie pas le "THANKS" quand le post a été utile!!!!!!! post#14!!!!!!
merci
pour le 1 fois cette remarque est un peux déplacé de plus tu n'est pas mon père n'y un modérateur je ne te dois rien ! tu est très "THANKS" dit moi si il faut le faire a chaque fois qu'une réponse est poster cela ne sert plus a rien et on pas fini.Cela ne va plus servir a rien non? il me semblait sauf erreur de ma part qu'il était utile de le faire a la résolution final d'un problème et non pas a tous bout de champs je vais relire le reglement histoire de ne pas me faire taper sur les doigts.
Heureusement que je ne suis pas ton père...
Le thanks est le remerciement sur le forum, histoire d'eviter de poster pour dire merci.
1click, simple, rapide, efficace!!!!!!
Oui je suis focalisé sur les Thanks...et alors???
A l'avenir, ce sera sans moi pour t'aider!!
Aller, salut!!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org