S'identifier

Voir la version complète : refroidissement Citroen C3

workers
29/09/2016, 15h14
Bonjour,

J'ai un problème de refroidissement sur ma Citroën C3.L'indicateur du tableau de bord reste à deux traits et bien souvent à un trait.A l'origine la température normale l'indicateur restait à trois traits au tableau de bord.J'ai fait faire un test chez Citroën :résultat motoventilateur défectueux.Celui ci aurait un point dur et ne fonctionnerait qu'en grande vitesse.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
workers

matt0013
29/09/2016, 17h26
Salut, d'après ce que tu nous dit, la température ambiante est de 3 traits mais cela ne dépasse plus les 1 voir 2 traits. Regarde si tu as du chauffage en enclenchant la ventilation aussi , si non ou pas beaucoup je pencherai plus tôt pour un thermostat hs qui reste ouvert, ce qui expliquerai pk la voiture chauffe moins.

workers
30/09/2016, 07h04
Merci pour ta réponse:j'ai bien du chauffage si je le met en fonction.Après contrôle avec la valise Citroën me propose de changer le motoventilateur du moteur.Puis une mise en pression du circuit.Je ne comprends pas cette mise en pression le fait de démonter ce ventilateur n'impose pas la dépose du radiateur.

matt0013
30/09/2016, 07h55
Salut, faut voi comment c'est fait, je ne connais pas la c3. Donc d'après Citroën le ventilateur ne marcherai qu'à grande vitesse . Essai de debrancher le connecteur du ventilateur puis tu le fait tourner à la main pour voir si il y a un point dur et nettoie la Cosse au wd40 avant de demonter quoi que ce soit. Et refait un test.