PDA

Voir la version complète : bruit moteur golf 6 1.6 essence 102 hp

tomado
29/09/2016, 22h37
salut,
j'ai un problème avec mon golf 6 essence, 70000 kilomètres au compteur et qui fait du bruit, j'ai dû mettre une nouvelle culasse avec un nouveau piston après avoir eu une panne il y a 9 mois environ, le ressort de soupape à casser et il a tout endommagé, du coup le moteur ne voulait plus démarrer,après réparation il fonctionner très bien sans aucun problème , j'ai remarquais il y a quelque temps que le niveau de l'huile était très bas alors j'ai remis de l'huile, ensuite quelques semaines après le moteur à commencer à faire du bruit qui augmenter avec la vitesse et même au point mort, j'ai aussi remarqué que de l'huile sortait du joint de culasse.
merci de bien vouloir me donner vos vis.

joujou
29/09/2016, 22h48
salut l amis va pas tres loin sa demande changment segmant peut etre piston bielle coussineé ya bouqoup de piece dand un moteur palier faut demonter le moteur pour voir exactement peut etre un mauvais graissage pompe a l huile mais au faite c bizar une golf 6 avec un moteur ouvert pour koi ??

CONCEPTRO
30/09/2016, 00h01
Bonsoir, de l'huile qui sort du joint de culasse c'est plus que suspect (défaut de planéité?). Si la culasse est neuve, elle est plane, donc la question est est-ce que les vis de culasse ont été serré au couple, et dans le bon ordre?.

joujou
30/09/2016, 09h37
moi je dis que l huile ne doi en aucun cas penetré au joint de culasse ni par les soupape ni par les cylaindre

tomado
30/09/2016, 18h01
Bonsoir, merci pour vos réponses, la culasse est neuve donc je pense qu'ils n'ont pas respecté les couples de serrage et le bon ordre, le moteur a été ouvert a cause d'un ressort de soupape défectueux qui a endommagé toute la culasse , même les bougies ont été écraser par le piston.

joujou
01/10/2016, 10h16
voila suis content que ta trouver la panne et desoler pour ce pauvre moteur bon courage

CONCEPTRO
01/10/2016, 23h02
Bon, et bien c'est un tableau noir.......un échange standard serait encore le plus sûr, et les plus rapide. Bon courage à vous

Amine-TE
02/10/2016, 00h07
une video pour voir et entendre ce fameux bruit ?

Roadrunner
04/10/2016, 10h38
Salut la bielle du cylindre HS a t-elle été controlée (flambage,vrille) avant remontage ? Es tu sur que l'huile sort du joint de culasse et que ça ne descend pas du couvre culasse ?
En effet une video nous aiderait pour un meilleur diag.

Masterpwnd
04/10/2016, 11h17
Salut ,Ca doit claquer un peu non ? Coussinet de bielle on été changer ? Je suis du meme avis que Roadrunner , si le piston a tapper la soupapes verifier la bielle ..