Voir la version complète : feu de stop allumè en permanence
tachouda
03/10/2016, 11h51
bonjours a tous j'ai un Audi Q5 2 TDI 170 avec 155000 km ANNÉE 2009 j'ai feu de stop allumé en permanence de nombreux test on était effectué chez Audi setif en Algérie contacteur pédale de frein continuité etc mais rien je ne sais pas quoi faire je demande votre aide svp !
tachouda
03/10/2016, 14h19
personne ?????
Bonjour débranche le contacteur de pédale pour voir
tachouda
04/10/2016, 05h18
Déjà débrancher au début rien et au bout de 5 à 10 minutes les feux de stop restent allumés blizzard ce problème le technicien de chez audi setif m'a dis d'essayer soi une autre centrale electrique ou essayer un autre calculateur moteur j'ai des doutes. ....
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tachouda
04/10/2016, 05h19
Désolé pour ma réponse tardive
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Bigorno91
04/10/2016, 06h35
Slt
Ou est ton contacteur de stop sur ce montage?
Pedale de frein ou maitre cylindre?
Salut
ça doit être un contacteur bi fonction dont un fil avec au boitier habitacle et l'autre fil à l'ABS ou calculateur moteur
il faut bien contrôler les 2 fils
tachouda
04/10/2016, 07h21
Pédale de frein
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tachouda
04/10/2016, 07h22
Ouest le contacteur bi fonction ?
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Salut j'ai déjà eu sa sur un touran cest le Contacteur dembrayage qui et dans l'émetteur tu le débranché pour voir si sa marche
tachouda
04/10/2016, 13h03
Toujours personne ?
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A première vue au niveau de l’émetteur d'embrayage
tachouda
04/10/2016, 14h36
T'est sur qu'il y en a un sur la pédale d'embrayage ?
Il doit en avoir une au dessus de la pédale d'embrayage, je ne sais pas si cela correspond a ton modèle
tachouda
04/10/2016, 15h59
Je regarde ce soir sur etka ou iff en ligne et je voi je vous tient au courant merci
salut j ai u le coup sur une passat il manquer un fusible dans la boite a fusible compartiment moteur les feux de stop rester allumer tous le temps mème avec tous les contacteur débranche
tachouda
08/10/2016, 09h21
Pour les fusibles pas dans le comportement moteur pour ce modèle et pas de contacteur sur la pédale d'embrayage simplement un émetteur comme sur la photos
tachouda
08/10/2016, 09h22
je ne sais plus quoi faire !
tachouda
08/10/2016, 15h38
toujour personne?
cardiag16
08/10/2016, 16h18
salut, contacteur de pedale de frein , ou central electrique
tachouda
09/10/2016, 09h18
bonjour comme dit plus haut contacteur changer 2 fois dont un e fois chez audi a setif algerie!
tachouda
09/10/2016, 09h37
comment vérifier la centrale électrique et si je la change est ce que il faut la recorder et est ce que le kilométrage change
magaratz
09/10/2016, 13h03
bonjour a controler aussi,peut etre mauvaise ampoule ou ampereage qui colle pas ,merci;
@ as tu un attelage dessus ??? si oui débranche le sur le module de remorque pour voir
bon dimanche
soleil20000
09/10/2016, 13h44
salut tachouda,
je ne sais pas si tu as trouvé ta panne.
la panne provient de l’émetteur d'embrayage
salut tachouda,
je ne sais pas si tu as trouvé ta panne.
la panne provient de l’émetteur d'embrayage
@ soleil20000 explique un peu , je vois pas le rapport entre l'embrayage et les stop !!
bon dimanche
marcusbilly
09/10/2016, 14h36
a mon avis le problème calculateur boite auto déjà arriver sur un chevrolet
tachouda
09/10/2016, 14h43
Je n'est pas de boite auto
@ avec le diag tu peux voir si les capteurs de position pédales frein et embrayage réponde
bien !! pousse un peu le diag
bon dimanche
sinon recable les stop des feu jusque qu'au conctacteur de frein avec un plus apc j'ai fait sa sur mon scenic j'avais plus de stop et une contre visite apres nickel
raed83300
09/10/2016, 16h24
Moi je dirais que c'est ton calculateur de centrale électrique qui gère tout le feux j519
raed83300
09/10/2016, 16h31
sinon recable les stop des feu jusque qu'au conctacteur de frein avec un plus apc j'ai fait sa sur mon scenic j'avais plus de stop et une contre visite apres nickel
C'est pas une scenic la on parle d'une q5 oubli cette solution sinon t'aura un défaut de lampe
Il faut tester ton faisceau du contacteur jusqu'au centrale électrique si tout bon change le centrale electrique
salut comme j'ai deja dit au debut c'est l'emeteur d'embrayage qui et hs le capteur et integret a l'emeteur qui se trouve cotee moteur il faut fair un peux de place pour y acceder j'ai eu la panne sur un touran j'ai cherchez lomptemps puit j'ai trouver la panne sur le net tu debranche le capteur qui et sur l'emeteur d'embrayage et tu vera bien ne me demande pas le rapport avec les feux stop je c pas et tu doit avoir un fusible qui et hs
C'est pas une scenic la on parle d'une q5 oubli cette solution sinon t'aura un défaut de lampe
Il faut tester ton faisceau du contacteur jusqu'au centrale électrique si tout bon change le centrale electrique
Sii tu recable comme ca tu peux desactiver la surveillance des ampoules pour ne pas avoir de defaut. Mais bon effectivement ce n est pas la methode la plus propre
tachouda
11/10/2016, 09h49
bonjour a tous ce matin j'ai débranché l’émetteur d’embrayage et revérifié tous les fusibles mais les feu de stop restent allumés !
je ne sais pas quoi faire si vous avez d'autre pistes je suis a votre écoute merci pour tout!
tachouda
11/10/2016, 15h34
est ce que si je change la centrale Electrique par une identique j'aurais du recodage a faire est les clé le kilométrage etc ......
tachouda
13/10/2016, 14h09
personne? j ais plus de solution
Mrpromega
13/10/2016, 20h01
personne? j ais plus de solution
Salut
Essaye de débrancher le calculateur moteur, met le contact d'allumage et confirme moi s'il te plaît que t'es feux de stop sont éteints.
Rebranche ton calculo, envois moi l'identification de ton ecu par fichier txt et je te dirai tout...
Bon courage !
soleil20000
13/10/2016, 21h14
change le contacteur embrayage à effet hall
tachouda
14/10/2016, 10h35
bonjour a tous j'essaye demain matin et te dis
tachouda
15/10/2016, 11h03
bonjour a tous j'ai débrancher le calculateur mis le contact et la les feus de stop étaient éteint donc j'attend la suite de Mrpromega ci joint les références de mon calculateur.
Merci a tous pour votre aide je n'oublierai pas les thanks!
tachouda
15/10/2016, 14h45
Personne ?
louxor573
15/10/2016, 20h32
Salut
Sur base d'un extrait de schéma de TIGUAN (meme plateforme) voici quelques controles que tu pourrais faire :
VOLTMETRE EN V DC avec +APC
1- Au niveau du contacteur borne 3 = changement de tension lorsque tu appuis sur la pédale. (0v => 12V ou 0V => 5V) à voir je ne connais pas la tension de référence
------------Si la tension change = contacteur OK
2- Au niveau du J519 : même contrôle que au point 1
-----------Si tension change = faisceau OK
-------------Si change pas = controle faisceau soit coupé soit en court circuit
3- Débranchement du calculateur moteur : même contrôle que au point 1
------------- Si tension change = ECU injection HS (met le fil en court circuit)
---------------Si ne change pas = vérifier alim du contacteur et refaire les contrôles depuis le début:willy_nilly:
Bon diag
j'ai déjà eu ce cas sur une A3 et c'était l'ecu moteur qui parasitait le réseau !!! Truc de ouf !! j'ai changé l'ecu et dossier réglé !!
tachouda
23/10/2016, 09h44
Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous dire que le problème viens du calculateur abs que je vais changer prochainement.
A très bientôt sur t.e. Et je vous remercie !
Sa c'est de la recherche bien jouer l'ami et tiens nous au courant si sa marche
tachouda
25/11/2016, 12h49
J'ai déjà donné la solution plus haut c'est le calculateur abs donc je ne comprends pas les autres réponses
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