PDA

Voir la version complète : mon opel zafira dti ne demarre plus

BERNARF
09/10/2016, 11h32
bonjour ma voiture ne démarre plus le problème mon ventilo de refroidissement enclenche en mettant le contact sans demarrer et en plus j ai remarquer mon voyant avec une voiture a clé allume plus en mettant le contact je suis perdu merci pour votre aide
opel zafira dti annee 2002

MecaTech
09/10/2016, 14h20
Passe ton Zafira à la valise pour une lecture des codes dommage
Contrôle ton boitier de refroidissement
1) dépose les connecteurs X63 et X64 regarde bien à l’intérieur si présence d'eau et l’état de chaque borne présence d’oxydation etc.....
2) ouvre également le boitier contrôle de chaque soudure
Je te joint schéma électrique, emplacement de boitier, visu des connecteurs

:wink_ancien::wink_ancien::wink_ancien:

*

BERNARF
09/10/2016, 15h40
je possède elm 327 mais maintenant arrive plus a ce connecter au calculateur et avant le problème il arrivais a ce connecter la c est bizarre j ai tout vérifier les fusible est ok et c est quoi le boitier

BERNARF
09/10/2016, 15h57
c est une pompe injection vp44 psg 16 je possède pas le module de refroidissement car je met pas la clin

faycel971
09/10/2016, 16h36
salut
fait un premier test simple , demonte ton filtre a air et essai de la démarrer avec du start pilote du nettoyant frein ou meme en dernière recours du déodorant , et dit nous si elle démarre ou pas comme sa ;)

MecaTech
09/10/2016, 18h19
La batterie est bien charger?
Sinon branche une seconde batterie pour avoir un circuit bien charger pour faire au minimum une lecture de code dommage (un circuit faible parfois empêche la lecture de code dommage) :wink_ancien:

*

MecaTech
09/10/2016, 18h24
[Opel "astuce"] relever ses codes erreurs sans appareil de diagnostic!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38036

:peace::peace::peace:

*

Ecomouv
09/10/2016, 21h05
bonjour ma voiture ne démarre plus le problème mon ventilo de refroidissement enclenche en mettant le contact sans demarrer et en plus j ai remarquer mon voyant avec une voiture a clé allume plus en mettant le contact je suis perdu merci pour votre aide
opel zafira dti annee 2002

Salut ce probleme est tres classique du manque l'une alim sur l'ECU moteur . Vérifie toutes tes alim . Bonne semaine

BERNARF
10/10/2016, 07h37
bonjour et encore merci pour votre aide le problème faire le test avec le voyant diagnostique avec une clé a molette allune plus en mettant le contact déjà c est pas normal et en plus le ventilo enclenche j ai retirer le fusible pour le ventilo j ai essayer aussi avec des pinces sur ma batteries toujours le même résultat et en plus quand je met le contact l aiguille de compte tours monte et descend et enlève le relais l aiguille monte pas peut-être probleme de relais comment on contrôle un relais merci

BERNARF
11/10/2016, 12h40
bonjour il y a 2 mois avait un problème avec mon debimetre j ai fait un court circuit en mode dégrader avait passer a la valise p0100 j ai verifier ma prise du debimetre j ai controler la masse il avait 9.70v en rajoutant une masse a la carroserie la problème a été résolu avait 0v pas eu de probleme la voiture demarre bien pendant 2 mois mais maintemant j ai verifier la masse que j ai rajouter il y a maintenant 9.70v vérifier la soudure est ok je ne demande si sa peut venir directement le calculateur il y a un problème mais maintemant la voiture demarre plus merci

jp59
11/10/2016, 17h23
Salut Bernare
Tu as contrôlé tous tes fusibles ?
Lol jp59

Ecomouv
11/10/2016, 23h29
le schema

(A95 c'est le module ventilateur)

BERNARF
12/10/2016, 06h14
bonjour j ai tout verifier les fusibles tout est ok

ahmed_ahmed
12/10/2016, 16h03
Le ventilateur tourne ce veux dire que le calculateur est alimenté et il y a un défaut sur le circuit capteur du température d'eau moteur
--> Contrôler le faisceau dont les conducteurs de la sonde de température d'eau : du capteur jusqu'au calculateur (je doute sur le connecteur au niveau calculateur)

Ecomouv
12/10/2016, 16h44
Sur les opels quand tu as un probleme d'alimentation du calculateur moteur les ventilo se déclenchent toujours et meme si tu allume le contact avec ECu débranché , les ventilo tourneront a fond . Et comme il n'arrive pas a avoir de com avec l'ecu ....

BERNARF
13/10/2016, 11h33
bonjour et encore merci pour votre aide un conseil comment verifier une prise avec le multinetre sur le calibre 20v je met la pointe noir sur la cosse de la batteries negative et la poine rouge pour verifier la prise debrancher contact allumer ou pas et comment on controle une masse

BERNARF
13/10/2016, 13h04
bonjour deja j ai verifier la tension de chaque prise debrancher pour voir contact allumer
debimetre fil2/12v fil3/0v fil4/4.99v fil5/0.02v avant ma voiture pas eu de problene et maintemant voiture en panne sauf le fil5/0.61V et vanne egr fil1/ 4.83V fil2/0v fil3/12V fil4/0.79v avant ma voiture pas eu de probleme et maintemant voiture en panne sauf fil4/3.50v et la prise electrovanne de turbo fil1/12v fil2/0v et voiture en panne sauf fil2/3v c est bizarre j ai pris mon volmetre calibbre 20v la pointe noir sur la cosse de la batterie negative et l autre pour verifier la tension

BERNARF
14/10/2016, 10h35
bonjour personne pour n aider merci

BERNARF
17/10/2016, 18h47
bonsoir j ai debrancher les 3 electrovannes mon tableau bord est redevenu normal mon voyant avec une cle a molette aussi j ai verifier la tension a chaque prise il y a fil1/12v et fil2/ 3v pour moi mais la voiture demarre pâs si je rebranche les 3 electrovanne ventilo enclenche et voyant disparu etc peutetre probleme de masse ou faisceau ou je dois acheter une pompe injection

BERNARF
26/10/2016, 08h53
salut j ai débrancher les 2 électrovannes turbo et admission mon tableau bord est redevenu normal mon voyant avec une clé a molette aussi j ai vérifier la tension a chaque prise il y a fil2/12v et fil1/ 3v mais la voiture démarre maintemant le voyant reste allumer si je rebranche les 2 électrovannes ventillo enclenche et voyant disparu et en plus ma vanne egr Electrique ne fonctionne plus la voiture démarre pas peut-être problème de masse ou faisceau ou je dois acheter une pompe injection merci pour votre aide

Ecomouv
26/10/2016, 21h01
Salut

Pas simple a suivre par correspondance ton histoire .... J'ai cru comprendre que tu ne savais pas trop utilser un volmetre . Donc essaie de prendre une lampe témoin de 10W entre tes masses et tes alim APC et + bat . Commence avec un pic fil ecu branché , puis suivant les résultats fait le test en ecu débranché (attention a ce moment tu n'aura plus de commande du relai principale.)

BERNARF
27/10/2016, 07h49
salut merci pour des conseil j ai pris une ampoule h7 et après j ai débrancher la prise calculateur pour vérifier la masse j ai mis sur le + de la batteries et vérifier les masses la lampe s est allumer c est bon signe ou pas ? et pour alimentation je dois mettre aussi sur le +

BERNARF
08/11/2016, 16h07
salut j ai mesure la tension du connecteur A du calculateur sur la bornes 43 et 29 et 13 j ai trouver 3.3v pour mes électrovannes c est normal ou pas il y a pas un plan pour vérifier les volts pour un calculateur pour vp44 psg 16 merci

BERNARF
13/11/2016, 18h49
salut personne pour n aider svp