Voir la version complète : probleme ligne diagnostique 2L hdi
bjr les amis
j'ai un problème avec un jumpy citroen 2l hdi 110 moteur rhx année 2007 la voiture démarre mais je n'ai accès a aucun diag....j'ai déjà essayer plusieurs matos mais rien! changer de calculo et rien non plus! autocom et pp2000 ne peux rien accéder..
merci pour votre aide
Salut
Tout est dans ton titre
Ca vient de ta ligne k entre prise obd et calculo
Vérifie aussi alim en 1 et 16 et masses en 4 et 5 de la prise obd
a oui aussi le pin de la kline du calculo d'origine est plié...antidémarrage maison?? lol mais mème avec un autre calculo mème souci..
L'immo ne passe pas par le k Line pour info
Remet tout en état avant de poser des questions
slt j-sky et merci je reviens donner un retour quand j'ai fini merci a toi
L'immo ne passe pas par le k Line pour info
Remet tout en état avant de poser des questions
sur le calculo d'origine la kline est plier! j'ai remarquer quand je l'ai démonter! j'ai tester un calculo que j'ai en immo off et sa démarre bien!! mais je ne pouver quand meme pas i acceder donc comme tu dis je vais voir au niveau de la prise obd si elle a un souci
voici le branchement de la prise diag à ton ecu
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=50463&stc=1&d=1476518013
bon la prise obd est ok
la 16 a bien du +12 et la 1 a le +12 quand je met le contact et les masse 4 et 5 tester un apres l'autre c'est ok...
je viens de déplier la kline du calculo d'origine qui était plié mais toujours rien...
j'ai débrancher l'anneau du transpondeur et la voiture démarre quand même... le boitier texton peut il être mis en immo off???
je ne comprend pas JP?? tu me parle de fusible?
non tu dit que c bon les alim
je parle des fil de la broche vers le calculateur il ne s'ont pas au mm endroit que sur le screen de dessus 3/7/14/15
dsl je ne te suis pas... j'ai tester direct avec un multimètre les pins 1 et 16 donc +12 et 4 et 5 masse et ils sont bon
la k-line doit être en 7 mais aucun appareil passe dessus...tu saurai ou est situé le boitier texton sur ce modèle? svp
dsl je ne te suis pas... j'ai tester direct avec un multimètre les pins 1 et 16 donc +12 et 4 et 5 masse et ils sont bon
la k-line doit être en 7 mais aucun appareil passe dessus...tu saurai ou est situé le boitier texton sur ce modèle? svp
C'est pas compliqué
Tu contrôle la continuité du fil kline de la voie 7 prise obd jusqu'à la voie qui arrive sur ton calculateur moteur
Le schéma simplifié que je t'ai mis plus haut n'est pas assez clair ?
Sais tu te servir d'un multimètre en position ohmmètre ?
tes alim s'ont bonne , regarde les autres, celles qui vienne du calculateur
plus clair
50468
@
j-sky j'ai tout compris de ce que tu m'a demandé plus haut!! et je l'ai fait! tout est bon!!!
pour la k-line pense tu que le fil passe directement vers le calculo ou il passe avant vers le boitier texton... juste pour savoir!? j'ai eu le fourgon hier! et les anciens proprio avait aucun soin et de plus la voiture avait le bloc réfrigérant sur le toit ils ont tout tiré en cochon et couper plein de chose! des endroits avec des relais en moin et tout donc je recherche a petit pas... en ohm la k-line devrai tourné au alentour de combien?
tes alim s'ont bonne , regarde les autres, celles qui vienne du calculateur
plus clair
50468
@
la j'ai compris merci! je regarde sa...mais si pas pas d'alim au calculo = pas de démarrage et la elle démarre..je regarde quand même
si tu veux diagnostiquer ton ecu tu repere kline sur ton connecteur ecu tu lisole tu coupe la partie qui va vers l'habitacle pour eviter les perturbations ensuite tu prend 3 fil avec cosse tu alimente ton interface diag en 4 et 16 et tu relie kline ecu sur obd 7 de ta diag .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
j-sky j'ai tout compris de ce que tu m'a demandé plus haut!! et je l'ai fait! tout est bon!!!
pour la k-line pense tu que le fil passe directement vers le calculo ou il passe avant vers le boitier texton... juste pour savoir!? j'ai eu le fourgon hier! et les anciens proprio avait aucun soin et de plus la voiture avait le bloc réfrigérant sur le toit ils ont tout tiré en cochon et couper plein de chose! des endroits avec des relais en moin et tout donc je recherche a petit pas... en ohm la k-line devrai tourné au alentour de combien?
Tu sais te servir de la fonction ohmètre ?
Petit rappel ici par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=QZVw0wKdTjc
Si une broche était pliée, vérifie que la pression de contact de la cosse dans le connecteur en B4 du 32V GR est bonne (et n'utilise pas un trombone pour faire ce contrôle...)
si tu veux diagnostiquer ton ecu tu repere kline sur ton connecteur ecu tu lisole tu coupe la partie qui va vers l'habitacle pour eviter les perturbations ensuite tu prend 3 fil avec cosse tu alimente ton interface diag en 4 et 16 et tu relie kline ecu sur obd 7 de ta diag .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
slt rojhat comme sur table en gros....
bon je vais aller me racheter un multimètre celui la pourri coller avec du scotch!
cest ca . mais une chose m'intrigue tu dis 2007 et immobox normalement au mieux bsi c du can la déçu .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
bon le magasin était pas a coté je mis remet demain... rojhat tu s'aurai ou il se trouve immobox ou bsi pour m'éviter de tout démonter? j'ai déjà tiré tout sous le volant mais rien! ya un boitier lâcher par terre au niveau de la boite a gant mais sa ne ressemble pas au texton celui la a une seule fiche noir
Salut
si c'est du VAN, il est derrière la boite à gant à droite
bon ben je démonte sa et on verra s'il se cache la!
merci j-sky pour ton aide je donne des nouvelles demain
a rojhat et JP aussi pas de jaloux bonne soirée a vous
slt a tous bon apres avoir démonter la boite a gant rien....juste le pulseur d'air
ce que je trouve bisar c'est que le boitier fusible utilise uniquement des gros fusibles hors que la voiture est de 2007..cet semaine je tombe le tableau bord en entier je verrai...et profiterai pour faire le teste de continuité comme JP a dit pour voir!
slt a tous, apres avoir utilisé la méthode a rojhat je peux utiliser tout les outils de diag mais aucune communication quand il s'agit d'utiliser les outils de reprog (mpps galetto) vous en pensez quoi?
barthdu22
03/11/2016, 19h14
Salut tico , as tu resolu ton probleme de com avec diagbox?
Sinon envoi moi le N° de seri par mp
slt un probleme avec diagbox?????
barthdu22
07/11/2016, 17h41
Salut tico , as tu resolu ton probleme de com avec diagbox?
Sinon envoi moi le N° de seri par mp
Envoi moi le N° de serie et je regarderais le schemas
Slt trouve quelqu'un qui a un calculateur identique pour le branchée et faire un diag pour voir ce qui se passe!!
slt les amis
greg difficile de mettre la main sur un calculo identique...
part contre si quelqu'un a un ori de 5p08C3 de jumpy ou expert je veux bien...
le calculo qui est sur la voiture est débloquer les numero du boitier corresponde a une 206 mais le fichier et celle d'un jumpy mais la 5p08C3 je ne sais pas dutout...
barth le vin tu veux??
barthdu22
16/11/2016, 19h08
Salut, oui envoi toujours je regarderais
ok je t'envoi sa demain sans faute...mais la voiture est tellement trafiquer que je me demande si je vais y voir clair hahahahaha
barthdu22
18/11/2016, 20h17
Salut tico, pas eu de vin aujourd'hui:lock1:
slt barth du coup c'est bon on peu fermer je n'ai plus envie de m'enmerder avec le jumpy je ferai tout sur table il y a trop de fil de couper
merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org