PDA

Voir la version complète : Injecteur 1.5 dci

wiira007
23/10/2016, 09h04
http://img4.hostingpics.net/pics/163941208002IMG0082.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163941208002IMG0082.jpg)

Voila alors je vous post l'image de test de mes retours injecteurs, car d'apres la rta le niveau de retour n'est pas anormal, mais les différences entre chaque cylindre est énorme, dois je changer les injecteurs 1 et 4?

Quel est la référence des injecteurs sur une mégane 2 de 2003 1.5 dci 82cv ?

Certains m'ont dis que c'était la bague verte (ejbr01801z) d'autres la beige(ejbr01801a) ??

ajfleclerc
23/10/2016, 09h15
bonjour
1/4 a remplacé mais si tu a pas la ref change les 4

wiira007
23/10/2016, 09h25
ben le truc c'est que c'est un véhicule d'occasion et le gars avait déjà changer les injecteur, mais je suis pas sur qu'il est pris la bonne réf, il avait monter des bagues vertes (ejbr01801z). Et meme apres avoir changer les injecteurs il avait toujours un problème de démarrage et de retour.

et j'ai changer le cylindre 2 par une bague beige, et depuis elle démarre parfaitement d'ailleurs et le retour et bon, mais la cylindre 3 a toujours une bague verte... d'ou mon incompréhension

ajfleclerc
23/10/2016, 13h50
re
tan qui ne sont pas programmé ça marche quand mème

aza
23/10/2016, 14h01
salut wiira007
question :
tu a eu ces débits en combien de temps.... chrono ? ?
a peu prés.
salutations

hsf2014
23/10/2016, 15h02
bonjour , la procédure de diag retour (débit) pour le système delphi c est avec valise : double commande = test haute pression et retour au ralenti pour une valeur maxi de 40 ml (cette valeur est une moyenne selon l indice moteur elle peut varier ) dans ton cas visiblement tu n as pas respecter cette méthode , de plus je te rappel que le retour injecteur est fonction de son temps de pilotage , si code IMA incorrect ou apprentissage décalé les valeur d équilibre seront mauvaise car les injecteurs : sont mal piloté ! non qu ils soit forcement HS , pour les bagues aujourd’hui il n y en as plus , le constructeur préconise un type injecteurs commun avec reprog du calculo pour modifier la gestion affin de supporter le fonctionnement des nouveaux injecteurs , donc pour l instant ne t en occupe pas trop , commence par remettre ton système a zéro ,puis refait le test injecteurs dans les règles de l art affin d obtenir un diagnostique précis de ton système . profite en, a ce moment la, pour tester ta pompe . bon courage .

wiira007
23/10/2016, 23h29
Okay merci hsf c'est la question que je me posais.
Oui j'ai pas de clip et pas encore mon autocom du coup difficile de suivre la procédure parfaite, du coup j'ai suivis environ la rta avec 4 accelerations durant le test d'environ 2 minutes.
J'avais un injecteur plus que hs qui faisait chuter la pression rail, et bloquais le démarrage, avec le test du tuyau (plus de 10 cm de retour de carburant au démarreur) j'ai pu le trouver et le changer.
Mais du coup je comprenais pas ces différences de valeurs sur les retour alors que la pression rail est bonne maitenant au démarrage.
Seul problème maintenant a froid elle broute pas mal et fume beaucoup, j'attend mon autocom, je fais la reprog et je refais un test sur mes retours

Une dernière question, après avoir démarrer et attendu un petit moment, ma durite de retour se remplis d'une grande bulle d'air et désamorce la pompe, du coup je dois m'y reprendre a trois fois pour démarrer la voiture... Ce serait une fuite sur une durite de retour ??? ou un injecteur mal serrer avec une prise d'air ?

wiira007
26/10/2016, 12h21
Bon voila j'avance enfin sur cette voiture qui me fera bien galérer, j'ai enfin reçu ma valise.
Alors code défaut df062 raté cylindre 4 intermittent.
Cela correspond bien a un injecteur hs ?
Du coup cylindre 4 c'est bien celui côté distri que je me trompe pas en le changeant ??

doud77
26/10/2016, 12h38
Salut,

oui c'est bien cela: 1 coté boite et 4 coté distri!

wiira007
27/10/2016, 16h08
okay j'ai donc changer l'injecteur en défaut, plus de df062, la voiture tourne bien.
Par contre j'ai un autre problème, j'ai deux code df053 en intermittent, l'un me dis -a la limite maximum et l'autre -courant haut débit au dessus du maximum.
Je comprend que je dois me diriger vers la pompe, mais je n'arrive pas a comprendre si ce défaut viendrait d'un retour injecteur encore supperieur au maximum, ou de l'actuateur ?

hsf2014
27/10/2016, 17h53
bonjour , quel état ton filtre a gasoil ? efface tes def et fais un essai avec une nourrisse direct sur pompe , après il faudra effectuer les test pression ...et tant qu a les faire , autan les faire dans les règles de l art ! bon courage . ps : niveau carburant dans réservoir ?

wiira007
27/10/2016, 17h58
Le filtre est neuf, les durites d'arriver et de retour gasoil aussi. Quand j'ai changer le filtre pas de limaille dans le gasoil.
1/4 du reservoir, mais je crois que ma crépine est bien boucher j'ai pas trop regarder à ce niveau (l'ancien proprio a mis du gasoil siphonné sur des camions)
J'ai un delphi et j'arrive pas a lancer le test de pression rampe, j'ai un message délai dépasser, il devrait pas fonctionner ce test normalement ?
Sinon je dois débrancher l'imv mais je dois un mettre en leurre ?

hsf2014
27/10/2016, 18h11
bonsoir , valise delphi qui arrive pas a passer le test hp sur une injection ....delphi ??? ils sont con ou quoi les ingénieurs !!!!! pour le test max tu débranche les injecteurs et le régulateur et a la place du régulateur tu branche une résistance équivalente (faux imv) ou un vieux régulateur , l objectif étant de contrôler ta pression pompe max ! (a au moins 1050 bars valeur mini Renault ) mais avant , avec ta valise delphi , peut tu remettre a zéro les apprentissage moteur/adaptation moteur ? bon courage .

wiira007
28/10/2016, 09h56
Okay j'ai pas d'autre régulateur, donc je vais aller me procurer une résistance de 5.3ohms c'est ça du coup ?
C'est quoi la remise a zéro des apprentissage moteur ? je ne connais pas du tout en quoi cela consiste ?

wiira007
01/11/2016, 17h01
Bon j'ai tenter le test avec une résistance de 5.3 ohms, je la branche, je débranche tout mes injecteurs, j'appuie sur démarrer et la pression max atteinte au démarrage 300 bars.
Je me dis qu'il y a un petit soucis, je regarde tout ça, la résistance a brûler.
Apparemment la résistance ne tiens pas l'intensité. il va falloir que je me dégote un actuateur pour refaire le test