Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/10/2016, 09h04   #1
wiira007
Débutant T-E
 
Avatar de wiira007
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Cuzieu france
Âge: 34
Messages: 87
Thanks: 19
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
wiira007 is on a distinguished road
Par défaut Injecteur 1.5 dci



Voila alors je vous post l'image de test de mes retours injecteurs, car d'apres la rta le niveau de retour n'est pas anormal, mais les différences entre chaque cylindre est énorme, dois je changer les injecteurs 1 et 4?

Quel est la référence des injecteurs sur une mégane 2 de 2003 1.5 dci 82cv ?

Certains m'ont dis que c'était la bague verte (ejbr01801z) d'autres la beige(ejbr01801a) ??

Dernière modification par diagnosis29 ; 23/10/2016 à 09h13.
wiira007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 09h15   #2
ajfleclerc
Membre trés attaché
 
Avatar de ajfleclerc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 63
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really nice
Par défaut injecteur

bonjour
1/4 a remplacé mais si tu a pas la ref change les 4
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED
ajfleclerc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 09h25   #3
wiira007
Débutant T-E
 
Avatar de wiira007
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Cuzieu france
Âge: 34
Messages: 87
Thanks: 19
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
wiira007 is on a distinguished road
Par défaut

ben le truc c'est que c'est un véhicule d'occasion et le gars avait déjà changer les injecteur, mais je suis pas sur qu'il est pris la bonne réf, il avait monter des bagues vertes (ejbr01801z). Et meme apres avoir changer les injecteurs il avait toujours un problème de démarrage et de retour.

et j'ai changer le cylindre 2 par une bague beige, et depuis elle démarre parfaitement d'ailleurs et le retour et bon, mais la cylindre 3 a toujours une bague verte... d'ou mon incompréhension
wiira007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 13h50   #4
ajfleclerc
Membre trés attaché
 
Avatar de ajfleclerc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 63
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really nice
Par défaut injo

re
tan qui ne sont pas programmé ça marche quand mème
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED
ajfleclerc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 14h01   #5
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 726 Times in 489 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut wiira007
question :
tu a eu ces débits en combien de temps.... chrono ? ?
a peu prés.
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 15h02   #6
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , la procédure de diag retour (débit) pour le système delphi c est avec valise : double commande = test haute pression et retour au ralenti pour une valeur maxi de 40 ml (cette valeur est une moyenne selon l indice moteur elle peut varier ) dans ton cas visiblement tu n as pas respecter cette méthode , de plus je te rappel que le retour injecteur est fonction de son temps de pilotage , si code IMA incorrect ou apprentissage décalé les valeur d équilibre seront mauvaise car les injecteurs : sont mal piloté ! non qu ils soit forcement HS , pour les bagues aujourd’hui il n y en as plus , le constructeur préconise un type injecteurs commun avec reprog du calculo pour modifier la gestion affin de supporter le fonctionnement des nouveaux injecteurs , donc pour l instant ne t en occupe pas trop , commence par remettre ton système a zéro ,puis refait le test injecteurs dans les règles de l art affin d obtenir un diagnostique précis de ton système . profite en, a ce moment la, pour tester ta pompe . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 23h29   #7
wiira007
Débutant T-E
 
Avatar de wiira007
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Cuzieu france
Âge: 34
Messages: 87
Thanks: 19
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
wiira007 is on a distinguished road
Par défaut

Okay merci hsf c'est la question que je me posais.
Oui j'ai pas de clip et pas encore mon autocom du coup difficile de suivre la procédure parfaite, du coup j'ai suivis environ la rta avec 4 accelerations durant le test d'environ 2 minutes.
J'avais un injecteur plus que hs qui faisait chuter la pression rail, et bloquais le démarrage, avec le test du tuyau (plus de 10 cm de retour de carburant au démarreur) j'ai pu le trouver et le changer.
Mais du coup je comprenais pas ces différences de valeurs sur les retour alors que la pression rail est bonne maitenant au démarrage.
Seul problème maintenant a froid elle broute pas mal et fume beaucoup, j'attend mon autocom, je fais la reprog et je refais un test sur mes retours

Une dernière question, après avoir démarrer et attendu un petit moment, ma durite de retour se remplis d'une grande bulle d'air et désamorce la pompe, du coup je dois m'y reprendre a trois fois pour démarrer la voiture... Ce serait une fuite sur une durite de retour ??? ou un injecteur mal serrer avec une prise d'air ?
wiira007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2016, 12h21   #8
wiira007
Débutant T-E
 
Avatar de wiira007
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Cuzieu france
Âge: 34
Messages: 87
Thanks: 19
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
wiira007 is on a distinguished road
Par défaut

Bon voila j'avance enfin sur cette voiture qui me fera bien galérer, j'ai enfin reçu ma valise.
Alors code défaut df062 raté cylindre 4 intermittent.
Cela correspond bien a un injecteur hs ?
Du coup cylindre 4 c'est bien celui côté distri que je me trompe pas en le changeant ??
wiira007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2016, 12h38   #9
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

oui c'est bien cela: 1 coté boite et 4 coté distri!
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 16h08   #10
wiira007
Débutant T-E
 
Avatar de wiira007
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Cuzieu france
Âge: 34
Messages: 87
Thanks: 19
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
wiira007 is on a distinguished road
Par défaut

okay j'ai donc changer l'injecteur en défaut, plus de df062, la voiture tourne bien.
Par contre j'ai un autre problème, j'ai deux code df053 en intermittent, l'un me dis -a la limite maximum et l'autre -courant haut débit au dessus du maximum.
Je comprend que je dois me diriger vers la pompe, mais je n'arrive pas a comprendre si ce défaut viendrait d'un retour injecteur encore supperieur au maximum, ou de l'actuateur ?
wiira007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 17h53   #11
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , quel état ton filtre a gasoil ? efface tes def et fais un essai avec une nourrisse direct sur pompe , après il faudra effectuer les test pression ...et tant qu a les faire , autan les faire dans les règles de l art ! bon courage . ps : niveau carburant dans réservoir ?
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 17h58   #12
wiira007
Débutant T-E
 
Avatar de wiira007
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Cuzieu france
Âge: 34
Messages: 87
Thanks: 19
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
wiira007 is on a distinguished road
Par défaut

Le filtre est neuf, les durites d'arriver et de retour gasoil aussi. Quand j'ai changer le filtre pas de limaille dans le gasoil.
1/4 du reservoir, mais je crois que ma crépine est bien boucher j'ai pas trop regarder à ce niveau (l'ancien proprio a mis du gasoil siphonné sur des camions)
J'ai un delphi et j'arrive pas a lancer le test de pression rampe, j'ai un message délai dépasser, il devrait pas fonctionner ce test normalement ?
Sinon je dois débrancher l'imv mais je dois un mettre en leurre ?
wiira007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 18h11   #13
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , valise delphi qui arrive pas a passer le test hp sur une injection ....delphi ??? ils sont con ou quoi les ingénieurs !!!!! pour le test max tu débranche les injecteurs et le régulateur et a la place du régulateur tu branche une résistance équivalente (faux imv) ou un vieux régulateur , l objectif étant de contrôler ta pression pompe max ! (a au moins 1050 bars valeur mini Renault ) mais avant , avec ta valise delphi , peut tu remettre a zéro les apprentissage moteur/adaptation moteur ? bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 09h56   #14
wiira007
Débutant T-E
 
Avatar de wiira007
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Cuzieu france
Âge: 34
Messages: 87
Thanks: 19
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
wiira007 is on a distinguished road
Par défaut

Okay j'ai pas d'autre régulateur, donc je vais aller me procurer une résistance de 5.3ohms c'est ça du coup ?
C'est quoi la remise a zéro des apprentissage moteur ? je ne connais pas du tout en quoi cela consiste ?
wiira007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2016, 17h01   #15
wiira007
Débutant T-E
 
Avatar de wiira007
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Cuzieu france
Âge: 34
Messages: 87
Thanks: 19
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
wiira007 is on a distinguished road
Par défaut

Bon j'ai tenter le test avec une résistance de 5.3 ohms, je la branche, je débranche tout mes injecteurs, j'appuie sur démarrer et la pression max atteinte au démarrage 300 bars.
Je me dis qu'il y a un petit soucis, je regarde tout ça, la résistance a brûler.
Apparemment la résistance ne tiens pas l'intensité. il va falloir que je me dégote un actuateur pour refaire le test
wiira007 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Code injecteur et Vin calculateur injecteur sebv54 Renault, Dacia, Nissan 21 13/01/2016 15h31
injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi Amine-TE Vente, Achat, Echange 0 26/07/2015 04h54
injecteur 1.5 dci thie59 Renault, Dacia, Nissan 6 29/05/2015 22h29
injecteur 1.6 hdi max43 Mécanique générale 12 01/10/2013 12h46
injecteur Aimadfm Mécanique générale 17 24/11/2011 19h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved