PDA

Voir la version complète : monque de puisance 406HDI

justinyours
16/03/2009, 08h04
bonjour a tous le monde. une 406HDI(RHY BOSCH) monque de puisance,sur la route et surtout les montes, j'ai fait le diag les deffauts sont les suivents:
calculateur moteur
-defaut permanent.commande electrovanne EGR.court-circuit a la masse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.desactiveur 3eme piston.court circuit a la massse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.allimentation pompe basse pression carburant.circuit ouvert ou court circuit a la masse.
-defaut permanent.defaut circuit TL4226.circuit defectueux.:confused:
et aussi des deffauts sur les groupes motoventilateurs grande et petites vitesse et le circuit chauffage additionel 1.
voila tous les amis. eclairer moi un peut sur ces defauits et comment les reparer, merci a tous

alilou
16/03/2009, 09h13
tu peut me donner stp le numéro de série.
Merci.

justinyours
16/03/2009, 15h24
bonsoir,slt mon ami voici le VIN: VF38BRHYE80902521 et le DAM: 8288.

ricards99
16/03/2009, 19h49
par hasard le moteur ne cale pas dans les phases d'accelerations , car quand le desactivateur du 3eme piston est défaillant ou non alimenté la regulation de pression est tout le temps défaillante, de toute maniere verifie ton faisceau moteur surtout la partie entre le moteur et la pompe HP, la ou il est courbé y'a toujours des frotement a l'interieur de la gaine a cet endroit

justinyours
16/03/2009, 20h17
par hasard le moteur ne cale pas dans les phases d'accelerations , car quand le desactivateur du 3eme piston est défaillant ou non alimenté la regulation de pression est tout le temps défaillante, de toute maniere verifie ton faisceau moteur surtout la partie entre le moteur et la pompe HP, la ou il est courbé y'a toujours des frotement a l'interieur de la gaine a cet endroit
le moteur ne cale pas mais derratte quelque fois l'eguille est sur 803 tr/min au ralenti j'es virifier les fiseau mais vite fait, sinon quelle est la piece que j doit changer??? merci

Iron_sim
16/03/2009, 20h26
bonjour a tous le monde. une 406HDI(RHY BOSCH) monque de puisance,sur la route et surtout les montes, j'ai fait le diag les deffauts sont les suivents:
calculateur moteur
-defaut permanent.commande electrovanne EGR.court-circuit a la masse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.desactiveur 3eme piston.court circuit a la massse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.allimentation pompe basse pression carburant.circuit ouvert ou court circuit a la masse.
et aussi des deffauts sur les groupes motoventilateurs grande et petites vitesse et le circuit chauffage additionel 1.
voila tous les amis. eclairer moi un peut sur ces defauits et comment les reparer, merci a tous

salut
Si tu a le schéma du câblage vérifié si c’est composants n’on pas une alimentation commune ou un composent qui parasite les autre tu faire un test on commencent par débranché un par un
Merci

ricards99
16/03/2009, 20h50
verifie tes fils et surtout ceux du desactivateur ( mano au dessus de la pompe HP avec deux fils marqués 1224 et 730E, la resistance entre les bornes du desactivateur doivent etre entre 25 et 30 ohm

justinyours
17/03/2009, 19h36
merci bcp mon ami j'assairai et j te met au courant , si l'instalation est intact je vais changer le disactiveur,

chevalier_fidel
10/09/2009, 18h20
slt les amis j'ai le meme prob j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution ", j'ai changer le débimètre mais rien n'a changer toujour la meme chose
manque de puiissance , le moteur cale des fois , et ça ne dépasse pas les 3000 tr/mn
si qlq 'un a la solution on ai en attente
merciii d'avance

Amine-TE
10/09/2009, 18h26
slt les amis j'ai le meme prob j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution ", j'ai changer le débimètre mais rien n'a changer toujour la meme chose
manque de puiissance , le moteur cale des fois , et ça ne dépasse pas les 3000 tr/mn
si qlq 'un a la solution on ai en attente
merciii d'avance

J'ai déja vue ton véhicule chez El houcine,

Le diag ne donne aucun défault,

Peut etres que quelqu'un aura une idée ici :)

digicar
10/09/2009, 21h29
salut
suprime l'egr ,tu interpose un join metalique entre sortie egr et entree admission

ricards99
10/09/2009, 21h30
peut etre vanne egr bloquee

sidj
10/09/2009, 21h37
ayant eu le même probleme probleme sur une 406

même défaut

j'ai tous essayé

j'ai tout réglé en changeant le calculateur

chevalier_fidel
17/09/2009, 17h05
combien coute le calculateur ?
et mercie d'avoir répendu

mohashow
25/10/2009, 15h19
...j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution "...

Cette anomalie est souvent dû au FAP (Filtre Anti Particule).

Pour Info :

Problèmes connus :

Le FAP peut être responsable d'un message d'erreur signalant une anomalie anti-pollution, ou même d'un fonctionnement de la voiture en mode dégradé (perte de puissance importante, moteur bridé à 3000 tours/mn, etc...).

Causes probables :

* Colmatage du filtre : dans ce cas, le changement de FAP est conseillé ;
* Capteur de pression du FAP défaillant : dans ce cas, il y a généralement un message d'erreur supplémentaire qui s'affiche, "ABS/ESP hors service".

Dans le cas du message "eff. désencrassement FAP", si vous êtes encore loin de l'échéance d'entretien, vous pouvez tenter de rouler à haut régime pendant 10 à 20 minutes. Vous ferez ainsi chauffer la ligne d'échappement plus que d'ordinaire, ce qui permet de brûler les particules piégées dans le FAP.

karman
14/11/2009, 04h34
calculateur moteur

si tu regarde le schéma electrique ,l'elec EGR,desac 3piston , et relai motoventilateur son alimenté par un + apres contact qui vien de la BSM; mais il sont touts piloté par la masse via le calculo

un calculo je sais pas chez vous mais ici 1000€ facile chez le lion.
sinon prend un calculo à la casse et remplace sa puce immo par celle du calculo HS

star31
14/11/2009, 06h30
bonjour les amis sur les 406 le faisceaux prend souvent un coup sur la courbe acote de la pompe hp et sur la fiche du capteur pression rampe

chevalier_fidel
23/05/2010, 13h17
Le problème est résolu
il y'avait une fuite dans le cerveau on l'a changé et c régler
maintenant la 406 marche comme une flèche :d
merci a touts

Amine-TE
23/05/2010, 13h20
Le problème est résolu
merci a touts

Quel cerveau ?

mecano70
23/05/2010, 14h29
pas de fap sur 406 en 90 cv j ai un soft qui va la dessus prend ta pression de turbo et rtegarde si ton catalityque n est pas bouché
fab

QUOTE=mohashow;11970]Cette anomalie est souvent dû au FAP (Filtre Anti Particule).

Pour Info :

Problèmes connus :

Le FAP peut être responsable d'un message d'erreur signalant une anomalie anti-pollution, ou même d'un fonctionnement de la voiture en mode dégradé (perte de puissance importante, moteur bridé à 3000 tours/mn, etc...).

Causes probables :

* Colmatage du filtre : dans ce cas, le changement de FAP est conseillé ;
* Capteur de pression du FAP défaillant : dans ce cas, il y a généralement un message d'erreur supplémentaire qui s'affiche, "ABS/ESP hors service".

Dans le cas du message "eff. désencrassement FAP", si vous êtes encore loin de l'échéance d'entretien, vous pouvez tenter de rouler à haut régime pendant 10 à 20 minutes. Vous ferez ainsi chauffer la ligne d'échappement plus que d'ordinaire, ce qui permet de brûler les particules piégées dans le FAP.[/QUOTE]

mecano70
23/05/2010, 14h33
c est quoi ce que tu appel le cerveau
fab

QUOTE=chevalier_fidel;21884]Le problème est résolu
merci a touts[/QUOTE]