Voir la version complète : citroen c5 probleme calculateur
el portable
25/10/2016, 19h06
bonjour tout le monde
j'ai une citroen c5 dans lequel j'ai supprimé le FAP mecaniquement et electroniquement
j'ai vidé la carcasse aprés le collecteur echappement puis j'ai défappé le calculateur
bon aprés qq jours la voiture soudainement se met au regme du secour elle ne depasse pas les 2000trs/min et elle affuiche le message repe=arer la véhicule
avec le diagnostic un seul defaut présent:
-p1621: calculateur défaut de redondance loicielle au niveau de l'injection niveau 2
donc j'ai passé la viture à la maison citroen pour mettre à jour le calculateur
aprés un jour le méme defaut présent
-p1621:calculateur défaut de redondance loicielle au niveau de l'injection niveau 2
avec un defaut filtre à particule absent!
quand j'efasse le defaut et je demarre la voiture immédiatement elle reste au regime de secours avec aucun défaut detecté
donc je doit couper le contact 30s puit je le remet pour qu'elle se remet au regime normale( elle depasse 2000trs/min)
que pencez-vous de se probleme...
est ce que un mauvais defappage ?? si oui pourquoi le problème ne disparus pas aprés le mise à jour calculateur..??
est ce qu'il y a un autre defaut peut faire apparaitre le p1621??
merci !
pouettedu76
25/10/2016, 19h35
Bonsoir poste ton fichier original et ton fichier off pour que les pros de se domaine puisse verifier et te le faire bon courage et bonne soirée @+
pouettedu76
25/10/2016, 19h36
PS : Et participe un peu plus au forum 18 messages depuis 2014 sa fait tres peu @+
el portable
25/10/2016, 20h11
PS : Et participe un peu plus au forum 18 messages depuis 2014 sa fait tres peu @+
tu as raison monsieur , mais vraiement j'etait un petit stagiaire ...
j'ai suste un ans que j'ai vraiement entré dans le domaine :) je suis désolé une autre fois :)
el portable
25/10/2016, 20h14
Bonsoir poste ton fichier original et ton fichier off pour que les pros de se domaine puisse verifier et te le faire bon courage et bonne soirée @+
le client n'a pas fait le défappage chez moi , et il ne peut pas reprendre le fichier d'origine c'est pour celà qu'i va chez la maison citroen pour remettre le caculateur a son etat d'origine
peut etre que la nouvelle generation des calculateurs continental du citroen affiche ce code d'erreur calculateur et met le moteur au regime de secour pour obliger le client a changer le filtre à particule ou lors qu'il detecte son absence non??
el portable
27/10/2016, 18h37
pas de rep?
le client n'a pas trouvé aucune solution :(
Salut
Si une mise à jour du calculateur a été faite chez Citroën
Tu es bon pour faire modifier ton fichier calculo pour le fap !!
Note ami pouettedu76 A raison ton fichier est en revoir
Bonne soirée
Y.B tec
el portable
28/10/2016, 21h34
Salut
Si une mise à jour du calculateur a été faite chez Citroën
Tu es bon pour faire modifier ton fichier calculo pour le fap !!
Note ami pouettedu76 A raison ton fichier est en revoir
Bonne soirée
Y.B tec
le client a fait le mise à jour chez citroen pour restaurer son calculo à son etat d'origine aprés la modification fap
car le prob présiste aprés le defappage de qq jours.. donc il décide de rendre tous à son etat d'origine.... mais le probléme n'a pas disparus aprés la derniére manip..( la restauration chez citroen)
le client a fait le défappage chez un autre personne et il ne peut pas avoir sont fichier d'origine...
Les infos sont trop vagues ! C'est quoi comme motorisation ? Comme ECU ? Et met le dump aussi
Salut ,
et maintenant tu a besoin de quoi ?
el portable
28/10/2016, 21h55
tous les informations du calculateurs sont à la pièce jointe
moteur 1.6 hdi
le probléme est le suivant:
aprés qq heures de conduite , le moteur se ment en mode degradé , il ne depasse pas les 2000tr/min avec témoin service allumé...
aprés lecture memoire défaut:
p1621:calculateur défaut de redondance loicielle au niveau de l'injection niveau 2
avec défaut d'absence du FAP biensur..
on ne peut pas confirmer si le calculateur à changer ou nn.. et pourquoi ce défaut reste meme aprés le mise à jour chez citroen.;..
est ce que l'absence du FAP peut faire ça pour obliger les conducteurs à mettre le fap ou c'est vraiment un défaut?
tous les informations du calculateurs sont à la pièce jointe
moteur 1.6 hdi
le probléme est le suivant:
aprés qq heures de conduite , le moteur se ment en mode degradé , il ne depasse pas les 2000tr/min avec témoin service allumé...
aprés lecture memoire défaut:
p1621:calculateur défaut de redondance loicielle au niveau de l'injection niveau 2
avec défaut d'absence du FAP biensur..
on ne peut pas confirmer si le calculateur à changer ou nn.. et pourquoi ce défaut reste meme aprés le mise à jour chez citroen.;..
est ce que l'absence du FAP peut faire ça pour obliger les conducteurs à mettre le fap ou c'est vraiment un défaut?
Non, mauvais défappage je pense, envoi tes dumps EPR et FLS ainsi que référence ECU + immatriculation ( en mp bien sûr pour l'immatriculation )
Salut
Si tu veux remettre tout d'origine il te faut remettre le filtre à particules le capteur de pression différentielle remplir le réservoir ou la poche Avec l'additif .regardez si tu as un calculateur Fap ou pas
Il faut que tu donnes plus de détails sur le modèle de ta voiture
Et le fait fichier que tout le monde te demande C un dump
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org