![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour tout le monde
j'ai une citroen c5 dans lequel j'ai supprimé le FAP mecaniquement et electroniquement j'ai vidé la carcasse aprés le collecteur echappement puis j'ai défappé le calculateur bon aprés qq jours la voiture soudainement se met au regme du secour elle ne depasse pas les 2000trs/min et elle affuiche le message repe=arer la véhicule avec le diagnostic un seul defaut présent: -p1621: calculateur défaut de redondance loicielle au niveau de l'injection niveau 2 donc j'ai passé la viture à la maison citroen pour mettre à jour le calculateur aprés un jour le méme defaut présent -p1621:calculateur défaut de redondance loicielle au niveau de l'injection niveau 2 avec un defaut filtre à particule absent! quand j'efasse le defaut et je demarre la voiture immédiatement elle reste au regime de secours avec aucun défaut detecté donc je doit couper le contact 30s puit je le remet pour qu'elle se remet au regime normale( elle depasse 2000trs/min) que pencez-vous de se probleme... est ce que un mauvais defappage ?? si oui pourquoi le problème ne disparus pas aprés le mise à jour calculateur..?? est ce qu'il y a un autre defaut peut faire apparaitre le p1621?? merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir poste ton fichier original et ton fichier off pour que les pros de se domaine puisse verifier et te le faire bon courage et bonne soirée @+
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
PS : Et participe un peu plus au forum 18 messages depuis 2014 sa fait tres peu @+
![]() |
#4 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant
![]() Citation:
peut etre que la nouvelle generation des calculateurs continental du citroen affiche ce code d'erreur calculateur et met le moteur au regime de secour pour obliger le client a changer le filtre à particule ou lors qu'il detecte son absence non?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
pas de rep?
le client n'a pas trouvé aucune solution :( |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si une mise à jour du calculateur a été faite chez Citroën Tu es bon pour faire modifier ton fichier calculo pour le fap !! Note ami pouettedu76 A raison ton fichier est en revoir Bonne soirée Y.B tec
![]() |
#8 | |
Débutant
![]() Citation:
car le prob présiste aprés le defappage de qq jours.. donc il décide de rendre tous à son etat d'origine.... mais le probléme n'a pas disparus aprés la derniére manip..( la restauration chez citroen) le client a fait le défappage chez un autre personne et il ne peut pas avoir sont fichier d'origine... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les infos sont trop vagues ! C'est quoi comme motorisation ? Comme ECU ? Et met le dump aussi
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
et maintenant tu a besoin de quoi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
tous les informations du calculateurs sont à la pièce jointe
moteur 1.6 hdi le probléme est le suivant: aprés qq heures de conduite , le moteur se ment en mode degradé , il ne depasse pas les 2000tr/min avec témoin service allumé... aprés lecture memoire défaut: p1621:calculateur défaut de redondance loicielle au niveau de l'injection niveau 2 avec défaut d'absence du FAP biensur.. on ne peut pas confirmer si le calculateur à changer ou nn.. et pourquoi ce défaut reste meme aprés le mise à jour chez citroen.;.. est ce que l'absence du FAP peut faire ça pour obliger les conducteurs à mettre le fap ou c'est vraiment un défaut? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si tu veux remettre tout d'origine il te faut remettre le filtre à particules le capteur de pression différentielle remplir le réservoir ou la poche Avec l'additif .regardez si tu as un calculateur Fap ou pas Il faut que tu donnes plus de détails sur le modèle de ta voiture Et le fait fichier que tout le monde te demande C un dump
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Changement calculateur boite auto citroen C2 | kdo75 | Boite de vitesse | 7 | 09/10/2016 14h34 |
Localisation calculateur AdBlue sur Citroen C4 ? | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 13 | 31/07/2016 00h16 |
peugeot citroen calculateur | karera 1 | Automobile en général | 1 | 08/10/2013 18h44 |
Calculateur de code pin Peugeot & Citroen | jose1205 | Automobile en général | 6 | 09/05/2013 17h42 |
telechargement calculateur lexia3 peugeot citroen | pimo | Peugeot, Citroën | 19 | 04/11/2010 18h38 |