Caddox
27/10/2016, 06h24
Bonjours à tous,
Je me présente, je suis Jimmy mécanicien dans le sud de la france.
Je suis novice en électronique mais j'adore apprendre.
Voici mon problème.....
J'ai démonté le moteur d'une mégane dti pour l'installer sur un renault express don j'ai cassé le moteur, histoire de faire quelque chose de plus puissant.:53:
J'avais vu cette opération faite par d'autre avec un 1.9td don l'antidémarrage est assez simple a contourner. Sur les 1.9 Dti c'est une autre affaire.
Mon but est de retirer complètement l'antidémarrage afin de démarrer simplement le moteur avec le contacteur à clée d'origine de l'express, sachant que je ne remonterai pas le compteur, donc je me fou des eventuelles lumière qui pourrai rester allumer.
Après plusieurs recherche sur ne net et sur ce forum voici mes conclusions et mes questions, si quelqu'un qui à déjà procédé à cette opération peu m'aider cela serai super, car je n'ai trouvé personne en france pour me donner un coup de main.
1) j'avais tout pour démarrer la mégane avant démontage 1 clé, transpondeur,uch,calculateur et la voiture démarrait très bien.
2)j'ai compris que la coupure de démarrage ce situ plus sur EV de la pompe injection mais dans la gestion du calculateur.
3) Si j'ai bien saisi l'IMMO off est un procéder pour enlever l'antidemarage.
Il faut donc démonter et ouvrir de calculateur d'injection afin de retirer l'prom qui execute l'immobilisation du véhicule, afin de lire le programme le programmer en fichier, puis de l'envoyer une personne d'entre vous qui aura la gentillesse de me donner le programme en IMMO off. Je rentre le nouveau programme dans un nouvelle eprom acheté neuf et je le re-soude sur ecu en prenant soin de laisser la patte 7 lever afon de la shunter sur la 8 souder sur le circuit. Puis je coupe le fil en position 59 (vert) et le moteur devrait démarrer sans mode dégradé.
Mes questions:
1) Est ce qu'une IMMO OFF est une suppression total de l'antidémarrage sans plus avoir a garder le neiman de la mégane et uch?
2) quel-est le matériel que je dois me fournir pour lire l'eprom (logiciel, lecteur d'eprom, et puis-je travailler sur MAC)?
3)Est-ce que si quelqu'un à déja la prog IMMO off du numéro de série de mon ecu bosch 1 broche n°0281001969. Je peux l'installer dans 24C16 neuf et le mettre en lieu et place du 96AG B58 328TS?
4)Est-ce possible, si j'ai rien compris que quelqu'un d'entre vous me vende l'eprom déjà en immo off que j'installe moi même?
Dans tous les cas je remercie d'avance toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et qui prendront le temps de m'expliquer les procédures à suivre de 0 a la réussite.
Et je m'excuse pour toutes les personnes que je vais agacer avec mes questions et encore un nouveau post sur l'immo off dti.:hail::hail::hail:
merci d'avance,
Jimmy
Je me présente, je suis Jimmy mécanicien dans le sud de la france.
Je suis novice en électronique mais j'adore apprendre.
Voici mon problème.....
J'ai démonté le moteur d'une mégane dti pour l'installer sur un renault express don j'ai cassé le moteur, histoire de faire quelque chose de plus puissant.:53:
J'avais vu cette opération faite par d'autre avec un 1.9td don l'antidémarrage est assez simple a contourner. Sur les 1.9 Dti c'est une autre affaire.
Mon but est de retirer complètement l'antidémarrage afin de démarrer simplement le moteur avec le contacteur à clée d'origine de l'express, sachant que je ne remonterai pas le compteur, donc je me fou des eventuelles lumière qui pourrai rester allumer.
Après plusieurs recherche sur ne net et sur ce forum voici mes conclusions et mes questions, si quelqu'un qui à déjà procédé à cette opération peu m'aider cela serai super, car je n'ai trouvé personne en france pour me donner un coup de main.
1) j'avais tout pour démarrer la mégane avant démontage 1 clé, transpondeur,uch,calculateur et la voiture démarrait très bien.
2)j'ai compris que la coupure de démarrage ce situ plus sur EV de la pompe injection mais dans la gestion du calculateur.
3) Si j'ai bien saisi l'IMMO off est un procéder pour enlever l'antidemarage.
Il faut donc démonter et ouvrir de calculateur d'injection afin de retirer l'prom qui execute l'immobilisation du véhicule, afin de lire le programme le programmer en fichier, puis de l'envoyer une personne d'entre vous qui aura la gentillesse de me donner le programme en IMMO off. Je rentre le nouveau programme dans un nouvelle eprom acheté neuf et je le re-soude sur ecu en prenant soin de laisser la patte 7 lever afon de la shunter sur la 8 souder sur le circuit. Puis je coupe le fil en position 59 (vert) et le moteur devrait démarrer sans mode dégradé.
Mes questions:
1) Est ce qu'une IMMO OFF est une suppression total de l'antidémarrage sans plus avoir a garder le neiman de la mégane et uch?
2) quel-est le matériel que je dois me fournir pour lire l'eprom (logiciel, lecteur d'eprom, et puis-je travailler sur MAC)?
3)Est-ce que si quelqu'un à déja la prog IMMO off du numéro de série de mon ecu bosch 1 broche n°0281001969. Je peux l'installer dans 24C16 neuf et le mettre en lieu et place du 96AG B58 328TS?
4)Est-ce possible, si j'ai rien compris que quelqu'un d'entre vous me vende l'eprom déjà en immo off que j'installe moi même?
Dans tous les cas je remercie d'avance toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et qui prendront le temps de m'expliquer les procédures à suivre de 0 a la réussite.
Et je m'excuse pour toutes les personnes que je vais agacer avec mes questions et encore un nouveau post sur l'immo off dti.:hail::hail::hail:
merci d'avance,
Jimmy