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#1 |
Débutant
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Bonjours à tous,
Je me présente, je suis Jimmy mécanicien dans le sud de la france. Je suis novice en électronique mais j'adore apprendre. Voici mon problème..... J'ai démonté le moteur d'une mégane dti pour l'installer sur un renault express don j'ai cassé le moteur, histoire de faire quelque chose de plus puissant. ![]() J'avais vu cette opération faite par d'autre avec un 1.9td don l'antidémarrage est assez simple a contourner. Sur les 1.9 Dti c'est une autre affaire. Mon but est de retirer complètement l'antidémarrage afin de démarrer simplement le moteur avec le contacteur à clée d'origine de l'express, sachant que je ne remonterai pas le compteur, donc je me fou des eventuelles lumière qui pourrai rester allumer. Après plusieurs recherche sur ne net et sur ce forum voici mes conclusions et mes questions, si quelqu'un qui à déjà procédé à cette opération peu m'aider cela serai super, car je n'ai trouvé personne en france pour me donner un coup de main. 1) j'avais tout pour démarrer la mégane avant démontage 1 clé, transpondeur,uch,calculateur et la voiture démarrait très bien. 2)j'ai compris que la coupure de démarrage ce situ plus sur EV de la pompe injection mais dans la gestion du calculateur. 3) Si j'ai bien saisi l'IMMO off est un procéder pour enlever l'antidemarage. Il faut donc démonter et ouvrir de calculateur d'injection afin de retirer l'prom qui execute l'immobilisation du véhicule, afin de lire le programme le programmer en fichier, puis de l'envoyer une personne d'entre vous qui aura la gentillesse de me donner le programme en IMMO off. Je rentre le nouveau programme dans un nouvelle eprom acheté neuf et je le re-soude sur ecu en prenant soin de laisser la patte 7 lever afon de la shunter sur la 8 souder sur le circuit. Puis je coupe le fil en position 59 (vert) et le moteur devrait démarrer sans mode dégradé. Mes questions: 1) Est ce qu'une IMMO OFF est une suppression total de l'antidémarrage sans plus avoir a garder le neiman de la mégane et uch? 2) quel-est le matériel que je dois me fournir pour lire l'eprom (logiciel, lecteur d'eprom, et puis-je travailler sur MAC)? 3)Est-ce que si quelqu'un à déja la prog IMMO off du numéro de série de mon ecu bosch 1 broche n°0281001969. Je peux l'installer dans 24C16 neuf et le mettre en lieu et place du 96AG B58 328TS? 4)Est-ce possible, si j'ai rien compris que quelqu'un d'entre vous me vende l'eprom déjà en immo off que j'installe moi même? Dans tous les cas je remercie d'avance toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et qui prendront le temps de m'expliquer les procédures à suivre de 0 a la réussite. Et je m'excuse pour toutes les personnes que je vais agacer avec mes questions et encore un nouveau post sur l'immo off dti. ![]() ![]() ![]() merci d'avance, Jimmy |
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#2 |
TE-MANIA
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Salut alors
1 : oui (sous reserve qu il soit correctement alimente) 2 : pour lire l eeprom, de quoi la dessoude (le mieux etant station air chaud) et un programmateur d eeprom (gq4x,xprog,etc) Pour ce qui est du mac aucune idee je suis allergique a Apple mais bon dans le,monde de l electronique auto windows est incontournable 3: oui mais dans l absolu c est mieux de bosser sur le fichier original 4: oui Accessoirement je suis pas loin de chez toi si besoin Dernière modification par jah83 ; 27/10/2016 à 06h45. |
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The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | Caddox (07/11/2020) |
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#3 |
Genious T-E
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Slt
L idéal pour toi ,c est d installer un émulateur à l intérieur de ton calculateur.
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#4 |
Genious T-E
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Tu peut faire aussi la façon de jah83
Mais si tu débute ,et tu n a pas de lecteur d eproom ,ni de faire à souder...etc L émulateur sera ton sauveur: https://m.fr.aliexpress.com/item/325...orm=y#autostay
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#5 |
Membre attaché
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salut l'ami
Tu te lance dans une galère pas possible installer un dti dans une renault express 1.9 d c'est faire d'un âne un cheval de course. Achète plutôt un kangoo dti à moindre coût. |
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#6 |
Débutant
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Merci tout le monde pour vos suggestion, si l’émulateur est la solution pour moi pourquoi les autres ce casse la tête a faire des immo off??
Si l'émulateur est mis en place, puis je retirer le neiman, uch etc pour garder essentiellement le faisceaux moteur? Connaissez vous un tuto sur l'émulateur? Désolé pour toutes ces question.... ![]() |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2016
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J'ai déja fait des transfos de ce genre sur plusieurs véhicule, mais je n'ai pas d'anti demarage .... c'est le plaisir de la meca.
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#8 |
Membre accro
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Caddox : faut que tu dessoude l'eeprom et de le lire . Post ton dump Soi moi ou un autre membre te fera le off sans problème.
Cordialement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#9 |
TE-MANIA
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Petit retour sur le soucis de caddox.
Lecture eeprom, modification manuelle (methode dell) reecriture . Malheureusement ca ne fontionne pas alors que eeprom dessoudee ca fonctionne. Ppurtant j ai deja fait ce type d ecu sans soucis. A la relecture de l eeprom les donnees avait changee alors qu il n y a pas de ligne immo. Le probleme peut il venir du fait que j ai utilise 24c04 fairchild et non ST? Quand bien meme le vehicule devrait partir au moins une fois non? Je ne suis pas sur l ordi je peux poster ori et mod tout a l heure si besoin |
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#10 |
TE-MANIA
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Voila les fichier, ori, off, et relecture
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#11 |
Membre trés attaché
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Bonjour jah83,
Programme plutôt une 24c08 ou une 24c16 si tu as ;-) A+ |
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#12 |
Membre attaché
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dessoude l'eeprom et démarre la voiture tous simplement...
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#13 |
TE-MANIA
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On l a déjà fait comme je l ai dit. Le problème n est pas de démarrer mais d avoir un off fonctionnel et donc sans mode dégradé.
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#14 |
Membre attaché
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vous pouvez pas utilisez l'emulateur sans Virginer le calculateur !!!!!
donc desouder l'eprome et avoir un programmateur..... |
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#15 |
Membre trés attaché
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Essaye ça l'ami ;-)
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