Voir la version complète : Vérification Dump 93C66 espace 4
Bonjour à tous,
Mon tableau de bord d'espace à commencé à clignoter, j'ai donc refait toutes les soudures, mais je n'ai que l'heure qui s'affiche avec un message sur l'afficheur principal "VERSION EEPROM INVALIDE".
J'ai donc commandé une 93C66 neuve ATMEL. J'ai fait un dump de l'eeprom d'origine, puis reprogrammé la neuve, mais c'est pareil.
Quelqu'un peut-il me dire si mon dump est bon? Je débute dans la programmation d'eeprom :smile:.
P.S.: J'ai essyé de remettre en 8 et 16bits, le résultat est le même.
Reference de mon TDB: 8200392366.
Merci beaucoup d'avance pour le coup de pouce.
Salut,
Avec ce soft tu pourras réparer ton dump : https://mega.nz/#!RJ9EzAJR
Je t'envoyer la clef de decryptage par mp.
Salut,
Bonsoir peut tu m'envoie la clef merci
Salut,
Bonjour,
Déjà merci pour ce petit log très simple et vraiment sympa. J'ai donc réparé puis sauvegardé. Et comme j'en ai un peu marre de dessouder puis ressouder l'EEPROM, je l'ai tenue directement sur la carte du TDB. Le message de mon tableau est le meme. Crois tu qu'il soit obligatoire de la ressouder à chaque fois? (comme pour ecrire et lire dedans ce n'est pas la peine je me dis que c'est pareil dans le tableau?).
Ce que je ne sais toujours pas c'est si je dois ecrire en 8 ou 16 bits, mais j'ai essayé les deux toujours sans souder.
Merci.
Bonjour,
Déjà merci pour ce petit log très simple et vraiment sympa. J'ai donc réparé puis sauvegardé. Et comme j'en ai un peu marre de dessouder puis ressouder l'EEPROM, je l'ai tenue directement sur la carte du TDB. Le message de mon tableau est le meme. Crois tu qu'il soit obligatoire de la ressouder à chaque fois? (comme pour ecrire et lire dedans ce n'est pas la peine je me dis que c'est pareil dans le tableau?).
Ce que je ne sais toujours pas c'est si je dois ecrire en 8 ou 16 bits, mais j'ai essayé les deux toujours sans souder.
Merci.
Bonjour le mieu est de dessoudé l'epprom puis injecté le fichier il devrait fonctionner :lock1:
Bonjour et merci pour ta réponse,
Mon EEPROM est bien déssoudée, mais pour essayer dans mon TDB je ne l'ai pas ressoudée mais juste maintenue sur son emplacement.
Tu crois que je dois la ressouder? Et je ne sais pas si je dois le programmer en 8 ou en 16 bits.
Merci.
ECU diag
28/10/2016, 14h55
Bonjour et merci pour ta réponse,
Mon EEPROM est bien déssoudée, mais pour essayer dans mon TDB je ne l'ai pas ressoudée mais juste maintenue sur son emplacement.
Tu crois que je dois la ressouder? Et je ne sais pas si je dois le programmer en 8 ou en 16 bits.
Merci.
Slt j'espère que tu rigoles l'ami
Je l'ai jamais entendu cell à
ECU diag
28/10/2016, 14h57
Tu l'a maintenu avec quoi une pince étau ou ton doigt
Salut Wassim31,
Je l'ai maintenue avec mon doigt... :Angel_anim:
J'ajoute quand meme quand sur mon tdb la CM peut sortir du bloc plastique, et une fois la CM sortie et l'écran dessoudé et relevé on peut être bien a plat pour maintenir la puce.
Merci :)
ECU diag
28/10/2016, 16h21
Arrête de dire n'importe quoi l'ami ressoude la
:6: non la ca craint mdr plus besoin de fer, d'étain, de flux etc on peut peut être injecter un dump sur table en tenant les cables de l'interface !
je plaisante mimin 91 non sérieusement prend le temps de souder tes eeproms pour tester le fonctionnement de ton dash tu gagneras du temps
ECU diag
28/10/2016, 16h51
La dernière fois j'ai fais un bsi de Picasso avec micro nec
On était 8 pour le faire
7 personne qui tiennent 1 fil de chaque main et 1 personne pour appuyer sur read lol
Quand c'est comme sa je fais Apelle a le main de la famille Adams.. Mdr
Je n'avais pas penser a la famille adams moi j'appel un pote je n'ai qu'a enrouler les fils autour de ses griffes et il évite de bouger le temps de l'écriture :peace:
Ne le prend pas mal Mimin91 c'est la fin de semaine il faut évacuer :biggrinjester:
Des gens s'investissent sur le forum (que je remercie au passage meme si ca ne fais pas longtemps que je le fréquente) profite des conseils et de l'aide qu'ils peuvent offrir soit via leur tuto ou leur post tu n'en seras que gagnant
Voila un tuto pour la soudure d'eeprom si la manip te pose "problème" :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15836
Salut à tous et merci pour vos posts,
Je ne le prend pas mal au contraire, je vais souder l'EEPROM programmée en 8bits, et si ça ne fonctionne pas j'essaierai en 16.
Et dernière solution j'essaierai d'appeler des potes pour suivre vos différentes solution...:biggrinjester:
Merci pour vos conseils et pour cette franche rigolade :)
J'essaie ça ce soir et vous tiens au courant.:wink_ancien:
Salut,
J'ai donc ressoudé mon eeprom en la codant d'abord en 8 bits toujours le même message "version eeprom invalide". Par-contre en 16bits le tableau ne s'allume pas.
Quelqu'un aurais-t-il un dump d'espace 4 que je puisse voir si c'est le fait que le miens soit corrompu?
Merci.
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il la pôssibilité de me dire si mon dump au début de cette discussion est bon?
Merci d'avance car je désespère :)
voila cadeau pour toi
utilise le soft pour paramétrer tes options:nopity:
Salut,
J'essaie ça dès ce soir, je ferai un retour.
:lock1: merci
Salut Bilauto,
Merci pour ton coup de main, j'ai donc utilisé le dump renvoyé avec programmation en 16bits, ressoudé le tout et mon compteur revit.
J'ai retrouvé mon kilométrage d'origine, tout est nickel.
Merci beaucoup. :der::14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org