![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Mon tableau de bord d'espace à commencé à clignoter, j'ai donc refait toutes les soudures, mais je n'ai que l'heure qui s'affiche avec un message sur l'afficheur principal "VERSION EEPROM INVALIDE". J'ai donc commandé une 93C66 neuve ATMEL. J'ai fait un dump de l'eeprom d'origine, puis reprogrammé la neuve, mais c'est pareil. Quelqu'un peut-il me dire si mon dump est bon? Je débute dans la programmation d'eeprom ![]() P.S.: J'ai essyé de remettre en 8 et 16bits, le résultat est le même. Reference de mon TDB: 8200392366. Merci beaucoup d'avance pour le coup de pouce. |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 2 087 Times in 506 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Avec ce soft tu pourras réparer ton dump : https://mega.nz/#!RJ9EzAJR Je t'envoyer la clef de decryptage par mp.
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Déjà merci pour ce petit log très simple et vraiment sympa. J'ai donc réparé puis sauvegardé. Et comme j'en ai un peu marre de dessouder puis ressouder l'EEPROM, je l'ai tenue directement sur la carte du TDB. Le message de mon tableau est le meme. Crois tu qu'il soit obligatoire de la ressouder à chaque fois? (comme pour ecrire et lire dedans ce n'est pas la peine je me dis que c'est pareil dans le tableau?). Ce que je ne sais toujours pas c'est si je dois ecrire en 8 ou 16 bits, mais j'ai essayé les deux toujours sans souder. Merci. |
|
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour et merci pour ta réponse,
Mon EEPROM est bien déssoudée, mais pour essayer dans mon TDB je ne l'ai pas ressoudée mais juste maintenue sur son emplacement. Tu crois que je dois la ressouder? Et je ne sais pas si je dois le programmer en 8 ou en 16 bits. Merci. |
![]() |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 503 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je l'ai jamais entendu cell à |
|
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu l'a maintenu avec quoi une pince étau ou ton doigt
|
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Salut Wassim31,
Je l'ai maintenue avec mon doigt... ![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
J'ajoute quand meme quand sur mon tdb la CM peut sortir du bloc plastique, et une fois la CM sortie et l'écran dessoudé et relevé on peut être bien a plat pour maintenir la puce.
Merci :) |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Arrête de dire n'importe quoi l'ami ressoude la
|
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]() ![]() je plaisante mimin 91 non sérieusement prend le temps de souder tes eeproms pour tester le fonctionnement de ton dash tu gagneras du temps |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]()
La dernière fois j'ai fais un bsi de Picasso avec micro nec
On était 8 pour le faire 7 personne qui tiennent 1 fil de chaque main et 1 personne pour appuyer sur read lol |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 493 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand c'est comme sa je fais Apelle a le main de la famille Adams.. Mdr
#15 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Je n'avais pas penser a la famille adams moi j'appel un pote je n'ai qu'a enrouler les fils autour de ses griffes et il évite de bouger le temps de l'écriture
![]() Ne le prend pas mal Mimin91 c'est la fin de semaine il faut évacuer ![]() Des gens s'investissent sur le forum (que je remercie au passage meme si ca ne fais pas longtemps que je le fréquente) profite des conseils et de l'aide qu'ils peuvent offrir soit via leur tuto ou leur post tu n'en seras que gagnant Voila un tuto pour la soudure d'eeprom si la manip te pose "problème" :http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=15836 |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Verification Dump GOLF 4 | rico891089 | Compteur kilométrique | 0 | 26/10/2016 21h15 |
Verification Dump Saab 9-3 2.0t Trionic 8 | Lunacy | Chiptuning | 1 | 26/08/2016 23h39 |
Aide verification dump 523i e39 1997 ms41 | rawde | Chiptuning | 8 | 29/05/2015 08h50 |
Vérification Dump UCH 2 | YUMBO | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 29/09/2014 18h48 |
aide verification dump peugeot | youce | Flasheur de calculateur | 5 | 15/02/2014 14h18 |