Voir la version complète : Megane II 1.9 DCI 120cv - Débit injecteur
Bonjour,
Depuis quelques jours ma Megane donne des accoups au niveau du moteur.
Je l'ai passer au diag ce matin et pris les correction d'injecteur au Clip.
Injecteur 1 : +1.28
Injecteur 2 : +1.8
Injecteur 3 : +0.26
Injecteur 4 : +4.0
Donc à priori déjà l'injecteur 4 est HS.
Quant est il du 1 et du 2? Quelqu'un a t'il les correction max sur ces injecteurs?
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour , la correction va de -5.0 a +5.0 , la correction de poste concerne un cylindre donc une variation de celle ci ne concerne pas forcement l injecteur ( en théorie : - = problème injecteur , + = problème moteur ) , ceci étant dis , a 4 un injecteur dois pas être en très bon état , essaie dans un premier temps de remettre les apprentissages moteur a zéro pour voir si ton injecteur dérive toujours et si ton moteur donne toujours des a coups ? bon courage.
ps : je viens de relire tes valeurs , tu ne t est pas tromper ? l addition des valeurs dois arriver a zero (+ d un coté - de l autre ) ???
Non, c'est les valeurs relevées au diag.
comment effacer les apprentissage injecteurs?
bonjour , impossible les valeurs doive forcement s annulé, met nous une copie écran stp . pour la remise a zéro des apprentissage moteur = quel outil as tu ? bon courage .
bonjour , vas dans commande , commande specifique et la tu as acces a apprentissage moteur sinon il faut aller dans les effacements ! bon courage
je ferai une copie d'écran demain matin
Salut,
J'ai repassé la voiture au diag ce matin
et voila les mesures avant et apres effacement des apprentissages.
http://hpics.li/2ec33c3
http://hpics.li/4b57a00
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926667Avanteffacement.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853383Aprseffacement.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926667Avanteffacement.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853383Aprseffacement.jpg
Bonjour,
Pas terrible le cylindre 4.
Au pire tu échange l'injecteur avec un autre cylindre, si la valeur du 4 se retrouve sur l'autre, à peu prés, tu peut considérer que c'est ton injecteur.
En faisant ainsi tu éliminera l'éventualité d'un problème sur le cylindre 4.
bonjour , échange ton injecteur avec celui du cyl 2 ou 3 (car ta valeur est en + , il faut éliminer un éventuel problème cylindre moteur ) , pense a changer aussi les codes injecteurs , l effacement apprentissage ta permis de récupérer une pression égale a la consigne mais c est tout !!!! a mon avis tu peu commencer a regarder pour acheter un injecteur . après rempl et effacement comme tu viens de le faire tes valeurs vont encore changer a ce moment la tu pourras juger de l état des autres injecteurs . bon courage .
merci pour les infos je vais essayer ça dès demain et je posterais le résultat.
Bonsoir,
Pas de codage injecteur sur Mégane II 1.9 DCI.
Pour samauto, n'oublie pas d'utiliser la touche thanks, pour les personnes qui t'aident.:svengo:
pouettedu76
31/10/2016, 19h28
Bonsoir,
Pas de codage injecteur sur Mégane II 1.9 DCI.
Pour samauto, n'oublie pas d'utiliser la touche thanks, pour les personnes qui t'aident.:svengo:
Bonsoir Binbin et desoler de te contredire mes oui il y a bien des codages sur megane II 1.9dci phase 1 et phase 2 :behindsofa: meme sur les megane II 1.5DCI c'est parreil par contre ils ont plusieurs types d'injecteurs avec des couleurs de bagues differents .
Bonne soirée @+
Bonsoir Binbin et desoler de te contredire mes oui il y a bien des codages sur megane II 1.9dci phase 1 et phase 2 :behindsofa: meme sur les megane II 1.5DCI c'est parreil par contre ils ont plusieurs types d'injecteurs avec des couleurs de bagues differents .
Bonne soirée @+
Bonsoir,
d'un coté je te donne raison, les injecteurs de 1.5 DCI sont bien codé à contrario des 1.9 DCI, c'est de ceux ci dont il est question dans le sujet.
pouettedu76
01/11/2016, 17h32
Bonsoir Binbin oui mes les 1.9dci aussi sont codée par contre on peut les changer sans rentrer les codes il ni y'aurra pas de mauvais comportement du moteur idem pour les 2.2dci met il faut comme même rentrer les codes car si ils sont la se n'est pas pour rien bonne soirée Binbin et a très bientôt c.d.t
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je confirme , il faut déclarer le code injecteur dans le calculateur sinon il ne fera pas les corrections correctement.Sinon pour ton cas ,as tu tester les retour injecteurs en mesurant avec des récipiants ?
Salut,
tu devrais faire le test des retours cela te donnera une idée direct de l'état de tes injecteurs.
les acoup moteur ne vienne pas forcement de tes injecteurs
Salut,
Je suis d'accord avec la réponse du dessus, vérifie la propreté de ta vanne EGR.
Et aussi l'actuateur de débit et sa connectique.
Et les basiques du diag, étanchéité du circuit et propreté du filtre à gasoil, filtre à air et propreté du débitmètre (surtout pas de nettoyage de ton débitmètre à la soufflette). Nettoyage au coton tige et alcool avec douceur si c'est sale. Si tu ne voit pas de crasse à l'oeil ne le nettoie pas.
Bon courage::D
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Désollé, je n'ai pas pu répondre plus tôt, trop de boulot.
Voilà ce que j'ai fais ce matin et en PJ, les captures d'écran avant et après.
- démontage et remplacement de l'injecteur N°4 pas un autre que j'avais de dispo + bague d'étanchéité.
- Contrôle de l'ensemble des conduites : pas de défaut d'étanchéité.
- Pour info : dernier entretien avec tous les filtres moins de 1000 kilomètre.
- Contrôle des codes injecteurs au diag et saisie du nouveau code pour l'injecteur N°4 car oui, ils sont codés.
Démarrage du véhicule : ok
Moins de tremblements qu'avec l'ancien injecteur mais y en a encore un peu.
Prise des mesures à froid puis test sur 25km ok conso entre 4.5 et 7l au 100 selon la vitesse. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255342relevinjecteurfroid13112016.jp g
Prise des mesures à chaud. C'est beaucoup mieux qu'avant mais ça tremble encore un peu même à chaud. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143146relevinjecteurchaud13112016.jp g
http://img11.hostingpics.net/pics/255342relevinjecteurfroid13112016.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255342relevinjecteurfroid13112016.jp g)
http://img11.hostingpics.net/pics/143146relevinjecteurchaud13112016.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143146relevinjecteurchaud13112016.jp g)
Bonjour,
Donc, tu a toujours le tremblement:
Soit tu a un problème purement mécanique; compression; problème AAC.
Soit tu n'a pas changé le bon injecteur, d’où l’intérêt du test qui t'avais été conseillé: permuter les injecteurs pour comparer.
La voiture tremble toujours mais beaucoup moins on va dire que sur une échelle de 1 à 10, avant on était à 9 aujourd'hui on est à 4.
La vanne EGR est récente et propre.
Pour tester les retours d'injecteurs je doit acheter le nécessaire je suis pas encore équipé.
J'aurais ça dans la semaine.
bonjour , ton véhicule est une Mégane 2 , les tremblement c est juste au ralenti ? si oui change ton support moteur coté distrib . pour tes injecteurs , as tu remis tes adaptatifs moteur a zéro ? fais un relever (enregistrement ) de la valeur pression de rail et consigne pression de rail a froid en partant du ralenti jusqu a 3000 tr/min avec accélération modéré et par palier de 500 tr pour éliminer une panne de régulateur (grosse variation visible sur ton 1er imprim écran . tiens nous au courant et bon courage
Bonjour,les captures d’écran montre une nette amélioration suite au changement du 4.Je pense aussi a un problème mécanique.Il faudrait comme faire un test de retour.
non les secousses se produisent aussi en roulant.
Les supports moteurs côté distribution et inférieur remplacés au dernier entretien.
quand vous parlez de problèmes mécaniques vous pensez à quoi?
bonsoir , secousses ou tremblement ? tu est partis sur un injecteur donc tout le monde pense a un moteur qui tourne sur 3 cyl /3 cyl et demi et qui tremble; d ou si pas de problème injecteur = problème mécanique (étanchéité du cylindre ,des soupapes , de la segmentation etc etc ) comment se comporte ton moteur au ralenti ? le pommeau vitesse bouge ? le moteur bouge ? bon courage .
ps : tu ne nous as pas dis, ton calculo, exploite les codes injecteurs ou pas ?
Bonjour,
Apparemment ce véhicule est équipé du moteur F9Q 800.
Avec une pompe HP CP3
Sans pompe basse pression.
Avec un volant moteur double masse.
si j'avais eu le N° moteur j'aurai pu déterminer avec certitude l'équipement moteur.
Je pense qu'il faut déterminer si ces tremblements sont dùs au volant moteur ou à la partie injection. c'est là que réside la difficulté. Ces tremblements sont ils acceptables?
Dans les cas difficiles mettre un oscilloscope sur le capteur PMH et vérifier la vitesse d'accélération de chaque combustion mais je reconnais que cela n'est pas très facile à mettre en oeuvre.
Bon courage
Bonsoir,
Le moteur et le pommeau de levier de vitesse ne tremble pas.
Le bi-masses a été remplacé par un kit rigide il y a 2 ans.
Je l'ai fait tourné ce matin avant le boulot et on perçois comme un bruit métallique mais impossible de savoir d'où ça provient mais est ce en rapport avec mon problème je ne sais pas.
J'ai commandé mon équipement pour tester les retours d'injecteurs, par contre question, comment neutraliser le tuyau de retour?
Bonsoir,
Le moteur et le pommeau de levier de vitesse ne tremble pas.
Le bi-masses a été remplacé par un kit rigide il y a 2 ans.
Je l'ai fait tourné ce matin avant le boulot et on perçois comme un bruit métallique mais impossible de savoir d'où ça provient mais est ce en rapport avec mon problème je ne sais pas.
J'ai commandé mon équipement pour tester les retours d'injecteurs, par contre question, comment neutraliser le tuyau de retour?
Bonsoir,
Quel tuyau de retour??
Si c'est le piquage retour injecteur sur retour pompe, in simple bouchon fera l'affaire.
Bonjour,
J'ai tester les retours d'injecteurs hier au ralenti et en charge à 3000 tours, voilà ce que ça donne.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256774Testinjecteursenchargeauralent i.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582067Testinjecteursencharge3000trs. jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_582067Testinjecteursencharge3000trs.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582067Testinjecteursencharge3000trs. jpg)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_256774Testinjecteursenchargeauralenti.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256774Testinjecteursenchargeauralent i.jpg)
sur la 1ère test à 3000trs
la seconde au ralenti
Bonsoir,
Personne n'a une idée?
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