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Voir la version complète : Megane II 1.9 DCI 120cv - Débit injecteur


samauto
30/10/2016, 15h33
Bonjour,

Depuis quelques jours ma Megane donne des accoups au niveau du moteur.
Je l'ai passer au diag ce matin et pris les correction d'injecteur au Clip.
Injecteur 1 : +1.28
Injecteur 2 : +1.8
Injecteur 3 : +0.26
Injecteur 4 : +4.0

Donc à priori déjà l'injecteur 4 est HS.

Quant est il du 1 et du 2? Quelqu'un a t'il les correction max sur ces injecteurs?

Merci d'avance pour votre aide.

hsf2014
30/10/2016, 16h16
bonjour , la correction va de -5.0 a +5.0 , la correction de poste concerne un cylindre donc une variation de celle ci ne concerne pas forcement l injecteur ( en théorie : - = problème injecteur , + = problème moteur ) , ceci étant dis , a 4 un injecteur dois pas être en très bon état , essaie dans un premier temps de remettre les apprentissages moteur a zéro pour voir si ton injecteur dérive toujours et si ton moteur donne toujours des a coups ? bon courage.

hsf2014
30/10/2016, 16h18
ps : je viens de relire tes valeurs , tu ne t est pas tromper ? l addition des valeurs dois arriver a zero (+ d un coté - de l autre ) ???

samauto
30/10/2016, 16h40
Non, c'est les valeurs relevées au diag.
comment effacer les apprentissage injecteurs?

hsf2014
30/10/2016, 16h54
bonjour , impossible les valeurs doive forcement s annulé, met nous une copie écran stp . pour la remise a zéro des apprentissage moteur = quel outil as tu ? bon courage .

samauto
30/10/2016, 17h04
J'ai un Canclip V160

hsf2014
30/10/2016, 17h16
bonjour , vas dans commande , commande specifique et la tu as acces a apprentissage moteur sinon il faut aller dans les effacements ! bon courage

samauto
30/10/2016, 17h19
je ferai une copie d'écran demain matin

samauto
31/10/2016, 06h51
Salut,

J'ai repassé la voiture au diag ce matin
et voila les mesures avant et apres effacement des apprentissages.

http://hpics.li/2ec33c3

http://hpics.li/4b57a00

samauto
31/10/2016, 06h54
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926667Avanteffacement.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853383Aprseffacement.jpg

samauto
31/10/2016, 06h58
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926667Avanteffacement.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853383Aprseffacement.jpg

Binbin
31/10/2016, 09h54
Bonjour,

Pas terrible le cylindre 4.

Au pire tu échange l'injecteur avec un autre cylindre, si la valeur du 4 se retrouve sur l'autre, à peu prés, tu peut considérer que c'est ton injecteur.

En faisant ainsi tu éliminera l'éventualité d'un problème sur le cylindre 4.

hsf2014
31/10/2016, 12h17
bonjour , échange ton injecteur avec celui du cyl 2 ou 3 (car ta valeur est en + , il faut éliminer un éventuel problème cylindre moteur ) , pense a changer aussi les codes injecteurs , l effacement apprentissage ta permis de récupérer une pression égale a la consigne mais c est tout !!!! a mon avis tu peu commencer a regarder pour acheter un injecteur . après rempl et effacement comme tu viens de le faire tes valeurs vont encore changer a ce moment la tu pourras juger de l état des autres injecteurs . bon courage .

samauto
31/10/2016, 13h20
merci pour les infos je vais essayer ça dès demain et je posterais le résultat.

Binbin
31/10/2016, 17h41
Bonsoir,

Pas de codage injecteur sur Mégane II 1.9 DCI.

Pour samauto, n'oublie pas d'utiliser la touche thanks, pour les personnes qui t'aident.:svengo:

pouettedu76
31/10/2016, 19h28
Bonsoir,

Pas de codage injecteur sur Mégane II 1.9 DCI.

Pour samauto, n'oublie pas d'utiliser la touche thanks, pour les personnes qui t'aident.:svengo:

Bonsoir Binbin et desoler de te contredire mes oui il y a bien des codages sur megane II 1.9dci phase 1 et phase 2 :behindsofa: meme sur les megane II 1.5DCI c'est parreil par contre ils ont plusieurs types d'injecteurs avec des couleurs de bagues differents .
Bonne soirée @+

Binbin
01/11/2016, 17h27
Bonsoir Binbin et desoler de te contredire mes oui il y a bien des codages sur megane II 1.9dci phase 1 et phase 2 :behindsofa: meme sur les megane II 1.5DCI c'est parreil par contre ils ont plusieurs types d'injecteurs avec des couleurs de bagues differents .
Bonne soirée @+

Bonsoir,

d'un coté je te donne raison, les injecteurs de 1.5 DCI sont bien codé à contrario des 1.9 DCI, c'est de ceux ci dont il est question dans le sujet.

pouettedu76
01/11/2016, 17h32
Bonsoir Binbin oui mes les 1.9dci aussi sont codée par contre on peut les changer sans rentrer les codes il ni y'aurra pas de mauvais comportement du moteur idem pour les 2.2dci met il faut comme même rentrer les codes car si ils sont la se n'est pas pour rien bonne soirée Binbin et a très bientôt c.d.t


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MGS72
03/11/2016, 13h14
Je confirme , il faut déclarer le code injecteur dans le calculateur sinon il ne fera pas les corrections correctement.Sinon pour ton cas ,as tu tester les retour injecteurs en mesurant avec des récipiants ?

DrDG
03/11/2016, 14h00
Salut,

tu devrais faire le test des retours cela te donnera une idée direct de l'état de tes injecteurs.

les acoup moteur ne vienne pas forcement de tes injecteurs

mimin91
03/11/2016, 14h22
Salut,

Je suis d'accord avec la réponse du dessus, vérifie la propreté de ta vanne EGR.

Et aussi l'actuateur de débit et sa connectique.

Et les basiques du diag, étanchéité du circuit et propreté du filtre à gasoil, filtre à air et propreté du débitmètre (surtout pas de nettoyage de ton débitmètre à la soufflette). Nettoyage au coton tige et alcool avec douceur si c'est sale. Si tu ne voit pas de crasse à l'oeil ne le nettoie pas.

Bon courage::D

samauto
13/11/2016, 12h51
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Désollé, je n'ai pas pu répondre plus tôt, trop de boulot.

Voilà ce que j'ai fais ce matin et en PJ, les captures d'écran avant et après.

- démontage et remplacement de l'injecteur N°4 pas un autre que j'avais de dispo + bague d'étanchéité.
- Contrôle de l'ensemble des conduites : pas de défaut d'étanchéité.
- Pour info : dernier entretien avec tous les filtres moins de 1000 kilomètre.
- Contrôle des codes injecteurs au diag et saisie du nouveau code pour l'injecteur N°4 car oui, ils sont codés.

Démarrage du véhicule : ok
Moins de tremblements qu'avec l'ancien injecteur mais y en a encore un peu.
Prise des mesures à froid puis test sur 25km ok conso entre 4.5 et 7l au 100 selon la vitesse. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255342relevinjecteurfroid13112016.jp g

Prise des mesures à chaud. C'est beaucoup mieux qu'avant mais ça tremble encore un peu même à chaud. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143146relevinjecteurchaud13112016.jp g

samauto
13/11/2016, 12h53
http://img11.hostingpics.net/pics/255342relevinjecteurfroid13112016.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255342relevinjecteurfroid13112016.jp g)

http://img11.hostingpics.net/pics/143146relevinjecteurchaud13112016.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143146relevinjecteurchaud13112016.jp g)

Binbin
13/11/2016, 14h09
Bonjour,

Donc, tu a toujours le tremblement:

Soit tu a un problème purement mécanique; compression; problème AAC.

Soit tu n'a pas changé le bon injecteur, d’où l’intérêt du test qui t'avais été conseillé: permuter les injecteurs pour comparer.

samauto
13/11/2016, 15h14
La voiture tremble toujours mais beaucoup moins on va dire que sur une échelle de 1 à 10, avant on était à 9 aujourd'hui on est à 4.
La vanne EGR est récente et propre.
Pour tester les retours d'injecteurs je doit acheter le nécessaire je suis pas encore équipé.
J'aurais ça dans la semaine.

hsf2014
13/11/2016, 15h17
bonjour , ton véhicule est une Mégane 2 , les tremblement c est juste au ralenti ? si oui change ton support moteur coté distrib . pour tes injecteurs , as tu remis tes adaptatifs moteur a zéro ? fais un relever (enregistrement ) de la valeur pression de rail et consigne pression de rail a froid en partant du ralenti jusqu a 3000 tr/min avec accélération modéré et par palier de 500 tr pour éliminer une panne de régulateur (grosse variation visible sur ton 1er imprim écran . tiens nous au courant et bon courage

xam89
13/11/2016, 16h09
Bonjour,les captures d’écran montre une nette amélioration suite au changement du 4.Je pense aussi a un problème mécanique.Il faudrait comme faire un test de retour.

samauto
13/11/2016, 17h35
non les secousses se produisent aussi en roulant.
Les supports moteurs côté distribution et inférieur remplacés au dernier entretien.

samauto
13/11/2016, 17h38
quand vous parlez de problèmes mécaniques vous pensez à quoi?

hsf2014
13/11/2016, 19h32
bonsoir , secousses ou tremblement ? tu est partis sur un injecteur donc tout le monde pense a un moteur qui tourne sur 3 cyl /3 cyl et demi et qui tremble; d ou si pas de problème injecteur = problème mécanique (étanchéité du cylindre ,des soupapes , de la segmentation etc etc ) comment se comporte ton moteur au ralenti ? le pommeau vitesse bouge ? le moteur bouge ? bon courage .

hsf2014
13/11/2016, 19h34
ps : tu ne nous as pas dis, ton calculo, exploite les codes injecteurs ou pas ?

toto014
14/11/2016, 08h46
Bonjour,

Apparemment ce véhicule est équipé du moteur F9Q 800.

Avec une pompe HP CP3
Sans pompe basse pression.
Avec un volant moteur double masse.
si j'avais eu le N° moteur j'aurai pu déterminer avec certitude l'équipement moteur.

Je pense qu'il faut déterminer si ces tremblements sont dùs au volant moteur ou à la partie injection. c'est là que réside la difficulté. Ces tremblements sont ils acceptables?

Dans les cas difficiles mettre un oscilloscope sur le capteur PMH et vérifier la vitesse d'accélération de chaque combustion mais je reconnais que cela n'est pas très facile à mettre en oeuvre.

Bon courage

samauto
14/11/2016, 19h48
Bonsoir,

Le moteur et le pommeau de levier de vitesse ne tremble pas.
Le bi-masses a été remplacé par un kit rigide il y a 2 ans.

Je l'ai fait tourné ce matin avant le boulot et on perçois comme un bruit métallique mais impossible de savoir d'où ça provient mais est ce en rapport avec mon problème je ne sais pas.

J'ai commandé mon équipement pour tester les retours d'injecteurs, par contre question, comment neutraliser le tuyau de retour?

Binbin
15/11/2016, 21h26
Bonsoir,

Le moteur et le pommeau de levier de vitesse ne tremble pas.
Le bi-masses a été remplacé par un kit rigide il y a 2 ans.

Je l'ai fait tourné ce matin avant le boulot et on perçois comme un bruit métallique mais impossible de savoir d'où ça provient mais est ce en rapport avec mon problème je ne sais pas.

J'ai commandé mon équipement pour tester les retours d'injecteurs, par contre question, comment neutraliser le tuyau de retour?

Bonsoir,

Quel tuyau de retour??

Si c'est le piquage retour injecteur sur retour pompe, in simple bouchon fera l'affaire.

samauto
21/11/2016, 06h48
Bonjour,

J'ai tester les retours d'injecteurs hier au ralenti et en charge à 3000 tours, voilà ce que ça donne.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256774Testinjecteursenchargeauralent i.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582067Testinjecteursencharge3000trs. jpg

samauto
21/11/2016, 06h50
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_582067Testinjecteursencharge3000trs.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582067Testinjecteursencharge3000trs. jpg)

samauto
21/11/2016, 06h52
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_256774Testinjecteursenchargeauralenti.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256774Testinjecteursenchargeauralent i.jpg)

samauto
21/11/2016, 06h54
sur la 1ère test à 3000trs
la seconde au ralenti

samauto
27/11/2016, 19h34
Bonsoir,

Personne n'a une idée?