PDA

Voir la version complète : Controle injecteurs 1.5 DCI

Binbin
09/11/2016, 19h42
Bonsoir,

Quelqu’un aurai t’il dans ses archives, ou un lien valide, la méthode officielle pour le contrôle du débit de retour injecteur 1.5 DCI, Renault ou autre marque utilisant le dit moteur?

Merci d'avance:smow:

akasa67
09/11/2016, 20h40
Slt binbin alors la moi quand sa boite ou autres je fais un test de retours mais j'ai jamais trop sue mais j'avais trop de retour sur un ou l autre on les change et sa le fais..

hsf2014
09/11/2016, 20h43
bonjour , tu trouveras la méthode (pour Renault ) sous dialogys , rappel de la méthode : pour moteur qui démarre : connecter les 4 récipients , démarrer le moteur , lancer la commande test haute pression ( a la clip ) , attendre la fin des 4 accélérations puis relancer une deuxième fois la cde . couper le contact 10 secondes après le fin de la 2 cde = voir l équilibre des retours ainsi que la valeur maxi (de tête entre 35 et 55 ml selon les types moteur et injections) , encore une fois tu trouveras ces valeurs et infos sur les notes techniques sous dialogys . bon courage .

Binbin
09/11/2016, 20h57
bonjour , tu trouveras la méthode (pour Renault ) sous dialogys , rappel de la méthode : pour moteur qui démarre : connecter les 4 récipients , démarrer le moteur , lancer la commande test haute pression ( a la clip ) , attendre la fin des 4 accélérations puis relancer une deuxième fois la cde . couper le contact 10 secondes après le fin de la 2 cde = voir l équilibre des retours ainsi que la valeur maxi (de tête entre 35 et 55 ml selon les types moteur et injections) , encore une fois tu trouveras ces valeurs et infos sur les notes techniques sous dialogys . bon courage .

Bonsoir,

Je n'ai pas DIALOGIS, ou du moins je n'ai que les pièces de rechange, c'est pour ça que je pose la question.

Binbin
09/11/2016, 20h58
Je n'ai pas clip non plus, iniquement CDP+

hsf2014
09/11/2016, 21h19
bonsoir , cdp+ = delphi 150 ...c est ça ? regarde dans les adaptations si tu as une commande : test haute pression ? pour dialogys , si tu as les pièces de rechange tu as aussi accès aux notes technique ! tiens nous au courant , sinon la méthode de gregkass : l équilibre des retours reste une bonne base pour un véhicule avec une bonne panne . bon courage .

Binbin
09/11/2016, 21h29
Si je pose cette question, c'est que je suis un peu dans l'enbaras:

Au contrôle des défauts, j'avais: DF137: pression inférieur à la normal
: DF137: pression supérieur à la normal, bien sur c'est de tête et c'est pas l'intitulé exacte.
Ensuite, au contrôle retour injecteur, le N° 3 retournais le double des autres.
J'ai donc remplacé celui-ci par un reconditionné> legere amélioration, mais voyant d'injection continue à s'allumer en pleine charge aprés 2500 Tr à partir de 3° et 4° vitesse.

Les essaies suivants on été effectués> capteur de P° rampe, régulateur de P° rampe. Dépose repose du cul de pompe pour contrôle anneau à cames> néant. Contrôle visuel clapet de pompe d'alim (coté pompe à palette{coté distri}) néant. Contrôle visuel clapet de sécurité sur tête hydraulique néant.

Voila, c'est pour ca que je recherche la méthode la précise possible pour controler les injecteur, sans toutefois aller jusqu’à un contrôle au banc.

Binbin
09/11/2016, 21h33
bonsoir , cdp+ = delphi 150 ...c est ça ? regarde dans les adaptations si tu as une commande : test haute pression ? pour dialogys , si tu as les pièces de rechange tu as aussi accès aux notes technique ! tiens nous au courant , sinon la méthode de gregkass : l équilibre des retours reste une bonne base pour un véhicule avec une bonne panne . bon courage .

Oui, j'ai dialogis, mais téléchargé à partir d'un lien du fofo, vu que je ne suis pas un pros de l'informatique, je n'ai pas su l'installer correctement.

Binbin
09/11/2016, 21h34
Pour la commande test haute P°, malgré mes recherches, je ne l'ai pas trouvé.

hsf2014
09/11/2016, 21h44
bonsoir , lorsque tu as un retour exagérer sur un injecteur les autres compense donc après rempl de celui qui est hs il faut refaire le test retour et pense a remettre les adaptation moteur a zéro (elles varie lors des def injecteurs et donc font varier les résultats des test , as tu fais un test avec une nourrisse ? clapet réservoir qui coince , en générale on trouve la poire aspiré tout de suite après l essai routier ! pour dialo celui du fofo est impeccable , as tu déjà essayer après avoir renseigner un véhicule de cliquer sur nt ou mr pour voir si sa marchais ? (c est un peu long sois patient) bon courage .

Binbin
09/11/2016, 22h04
Voila, ce que je peut avoir aprés avoir renseigné le véhicule, et avoir cliqué sur NT ou MR, rien ne bouge.:fencing:51231

Pilouf
10/11/2016, 06h09
Salut,

En PJ les tests du circuits HP, mais malheureusement il faut la Clip...
La valeur de retour des injecteurs est en générale de 20ml/mn/injecteur au maximum, en faisant tourner le moteur au ralentit.
Quel type moteur as tu exactement et quel véhicule est concerné (année, modèle) ?
Voir si il y a quelque chose de plus précis.

Binbin
10/11/2016, 21h13
Salut,

En PJ les tests du circuits HP, mais malheureusement il faut la Clip...
La valeur de retour des injecteurs est en générale de 20ml/mn/injecteur au maximum, en faisant tourner le moteur au ralentit.
Quel type moteur as tu exactement et quel véhicule est concerné (année, modèle) ?
Voir si il y a quelque chose de plus précis.

Bonsoir,
clio II, 1.5 DCI 65 CV 01/2002. BB07, Je peut t'envoyer le vin en MP.

Toutefois, je vais consulter la doc que tu a mis sur ton post.::D

mikydread
11/11/2016, 02h03
Salut,
As tu des claquements moteur?
Crdlm

Pilouf
11/11/2016, 06h25
Salut,

Voici celle qui correspond.

fedge
11/11/2016, 08h36
.

Voila, c'est pour ca que je recherche la méthode la précise possible pour controler les injecteur, sans toutefois aller jusqu’à un contrôle au banc.

Salut.
Voila une doc delphi dans laquelle tu trouveras les valeurs que tu cherches.

Binbin
12/11/2016, 19h50
Bonsoir,

en tous cas, encore un grand merci à hsf2014 et fedge, pour la documentation, cela m'a bien servi vendredi pour un autre véhicule.
Pour dialogis, j'ai essayé de l’installer plusieurs fois, mais à chaque fois l’installation de certains CD a échoué. Ce qui es surement à l'origine des gros manques que j'ai.

Je suis en windows7 64bit, soit c'est à cause de ca, ou alors certains programmes rentrent en conflit?????

fedge
13/11/2016, 08h44
Bonsoir,

e
Pour dialogis, j'ai essayé de l’installer plusieurs fois, mais à chaque fois l’installation de certains CD a échoué. Ce qui es surement à l'origine des gros manques que j'ai.

Je suis en windows7 64bit, soit c'est à cause de ca, ou alors certains programmes rentrent en conflit?????

Salut.
Essaie de trouver une version" portable" de dialogys, et tu n' auras pas de problème d' installation, vu qu' il n' y en a pas.

Med1387
13/11/2016, 09h13
Salut ici il y a une version potable de dialogys qui fonctionne bien

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=442841&postcount=20