Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/11/2016, 19h42   #1
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut Controle injecteurs 1.5 DCI

Bonsoir,

Quelqu’un aurai t’il dans ses archives, ou un lien valide, la méthode officielle pour le contrôle du débit de retour injecteur 1.5 DCI, Renault ou autre marque utilisant le dit moteur?

Merci d'avance
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 20h40   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 163
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt binbin alors la moi quand sa boite ou autres je fais un test de retours mais j'ai jamais trop sue mais j'avais trop de retour sur un ou l autre on les change et sa le fais..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 20h43   #3
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , tu trouveras la méthode (pour Renault ) sous dialogys , rappel de la méthode : pour moteur qui démarre : connecter les 4 récipients , démarrer le moteur , lancer la commande test haute pression ( a la clip ) , attendre la fin des 4 accélérations puis relancer une deuxième fois la cde . couper le contact 10 secondes après le fin de la 2 cde = voir l équilibre des retours ainsi que la valeur maxi (de tête entre 35 et 55 ml selon les types moteur et injections) , encore une fois tu trouveras ces valeurs et infos sur les notes techniques sous dialogys . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 20h57   #4
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonjour , tu trouveras la méthode (pour Renault ) sous dialogys , rappel de la méthode : pour moteur qui démarre : connecter les 4 récipients , démarrer le moteur , lancer la commande test haute pression ( a la clip ) , attendre la fin des 4 accélérations puis relancer une deuxième fois la cde . couper le contact 10 secondes après le fin de la 2 cde = voir l équilibre des retours ainsi que la valeur maxi (de tête entre 35 et 55 ml selon les types moteur et injections) , encore une fois tu trouveras ces valeurs et infos sur les notes techniques sous dialogys . bon courage .
Bonsoir,

Je n'ai pas DIALOGIS, ou du moins je n'ai que les pièces de rechange, c'est pour ça que je pose la question.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 20h58   #5
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Je n'ai pas clip non plus, iniquement CDP+
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 21h19   #6
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , cdp+ = delphi 150 ...c est ça ? regarde dans les adaptations si tu as une commande : test haute pression ? pour dialogys , si tu as les pièces de rechange tu as aussi accès aux notes technique ! tiens nous au courant , sinon la méthode de gregkass : l équilibre des retours reste une bonne base pour un véhicule avec une bonne panne . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 21h29   #7
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Si je pose cette question, c'est que je suis un peu dans l'enbaras:

Au contrôle des défauts, j'avais: DF137: pression inférieur à la normal
: DF137: pression supérieur à la normal, bien sur c'est de tête et c'est pas l'intitulé exacte.
Ensuite, au contrôle retour injecteur, le N° 3 retournais le double des autres.
J'ai donc remplacé celui-ci par un reconditionné> legere amélioration, mais voyant d'injection continue à s'allumer en pleine charge aprés 2500 Tr à partir de 3° et 4° vitesse.

Les essaies suivants on été effectués> capteur de P° rampe, régulateur de P° rampe. Dépose repose du cul de pompe pour contrôle anneau à cames> néant. Contrôle visuel clapet de pompe d'alim (coté pompe à palette{coté distri}) néant. Contrôle visuel clapet de sécurité sur tête hydraulique néant.

Voila, c'est pour ca que je recherche la méthode la précise possible pour controler les injecteur, sans toutefois aller jusqu’à un contrôle au banc.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 21h33   #8
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , cdp+ = delphi 150 ...c est ça ? regarde dans les adaptations si tu as une commande : test haute pression ? pour dialogys , si tu as les pièces de rechange tu as aussi accès aux notes technique ! tiens nous au courant , sinon la méthode de gregkass : l équilibre des retours reste une bonne base pour un véhicule avec une bonne panne . bon courage .
Oui, j'ai dialogis, mais téléchargé à partir d'un lien du fofo, vu que je ne suis pas un pros de l'informatique, je n'ai pas su l'installer correctement.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 21h34   #9
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour la commande test haute P°, malgré mes recherches, je ne l'ai pas trouvé.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 21h44   #10
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , lorsque tu as un retour exagérer sur un injecteur les autres compense donc après rempl de celui qui est hs il faut refaire le test retour et pense a remettre les adaptation moteur a zéro (elles varie lors des def injecteurs et donc font varier les résultats des test , as tu fais un test avec une nourrisse ? clapet réservoir qui coince , en générale on trouve la poire aspiré tout de suite après l essai routier ! pour dialo celui du fofo est impeccable , as tu déjà essayer après avoir renseigner un véhicule de cliquer sur nt ou mr pour voir si sa marchais ? (c est un peu long sois patient) bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 22h04   #11
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Voila, ce que je peut avoir aprés avoir renseigné le véhicule, et avoir cliqué sur NT ou MR, rien ne bouge.Capture.dialogis.rar
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2016, 06h09   #12
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 178
Thanked 5 642 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

En PJ les tests du circuits HP, mais malheureusement il faut la Clip...
La valeur de retour des injecteurs est en générale de 20ml/mn/injecteur au maximum, en faisant tourner le moteur au ralentit.
Quel type moteur as tu exactement et quel véhicule est concerné (année, modèle) ?
Voir si il y a quelque chose de plus précis.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 1.5DCI ctrl HP.rar (126,4 Ko, 30 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2016, 21h13   #13
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

En PJ les tests du circuits HP, mais malheureusement il faut la Clip...
La valeur de retour des injecteurs est en générale de 20ml/mn/injecteur au maximum, en faisant tourner le moteur au ralentit.
Quel type moteur as tu exactement et quel véhicule est concerné (année, modèle) ?
Voir si il y a quelque chose de plus précis.
Bonsoir,
clio II, 1.5 DCI 65 CV 01/2002. BB07, Je peut t'envoyer le vin en MP.

Toutefois, je vais consulter la doc que tu a mis sur ton post.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2016, 02h03   #14
mikydread
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mikydread
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Lamentin
Âge: 44
Messages: 6
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mikydread is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
As tu des claquements moteur?
Crdlm
mikydread est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2016, 06h25   #15
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 178
Thanked 5 642 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Salut,

Voici celle qui correspond.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 3845A.rar (629,4 Ko, 25 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
controle vin kdo75 Renault, Dacia, Nissan 9 06/04/2016 00h21
Injecteurs DCI toto607 Vente, Achat, Echange 0 28/12/2015 15h45
<TUTO> controle injecteurs diesel autodiag25 Tutoriels 32 25/12/2015 18h09
Injecteurs&hp 1.5 DCI BAZBOZ Renault, Dacia, Nissan 38 13/11/2014 19h02
Injecteurs Psa 2.2 sur 2.0 Hdi 16S ? r1lef Mécanique générale 7 11/05/2014 21h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved