Voir la version complète : niveau BVA scenic II 130 1,9dci
Bonjour,
Je cherche la procedure pour faire le niveau d'huile de boite automatique sur un scenic II 1,9dci 130 chevaux équipé d'une boite DPO.
Sur cette boite il n'y a pas le principe du double bouchon, un pour la vidange et un pour le niveau.
Sous la boite, je trouve seulement le bouchon de vidange.
Merci pour votre aide!!
oliverfox
13/11/2016, 11h45
Salut sam93
J'ai trouvé ce qu'il te faut, patiente un moment je te prépare ça ...
oliverfox
13/11/2016, 11h55
Voila , c'est dans la boite , regardes tes MP
@ +
bonjour , pas de bouchon de vidange sur la boite DP0 c est le bouchon de niveau , donc niveau par débordement a la température de 50 degré (huile boite auto) , pour la vidange il est possible de déposé le tube jauge par l intérieur avec une clef allen ! bon courage .
Merci Oliverfox pour les documents, mais je les aient deja ceux-là.
Le soucis est que sur ma boite je n'est pas le double bouchon 1.
A la place j'ai qu'un bouchon de vidange classique à cet endroit.
oliverfox
13/11/2016, 17h20
Ok, je vais étudier le document plus en détail et voir ce qu'il en est ...
oliverfox
13/11/2016, 17h27
Au chapitre remplissage, sur la figure 103407,
le manuel montre un trou de remplissage (1).
Tu as quoi à la place ???
kitty-hawk
13/11/2016, 17h27
bonjour , pas de bouchon de vidange sur la boite DP0 c est le bouchon de niveau , donc niveau par débordement a la température de 50 degré (huile boite auto) , pour la vidange il est possible de déposé le tube jauge par l intérieur avec une clef allen ! bon courage .
Hello,
Tu es sur? La DP0 de chez Renault correspond à la AL4 chez PSA, regarde de plus près ce fameux bouchon.
http://www.yaronet.com/topics/95784-vidange-entretien-dune-bva-al4
bonsoir , c est tout simple le bouchon sous la boite c est pour faire le niveau d huile , tu démarre tu laisse chauffé l huile de boite jusqu a 50 degré , tu retire le bouchon et tu dois récupérer au moins 25 cl d huile , sinon il faut recommencer la procédure mais en rajoutant 2l d huile ! (perso je rajout qu 1 l c est généralement suffisant ) ! voila tout ! bon courage .
kitty-hawk
13/11/2016, 17h39
Pardon hsf2014, ce n'est pas ton post que je voulais "quoter" dans mon post précédent mais celui-là:
Le soucis est que sur ma boite je n'est pas le double bouchon 1.
A la place j'ai qu'un bouchon de vidange classique à cet endroit.
:behindsofa:
oliverfox
13/11/2016, 17h46
Merci pour ces info kitty-hawk et hsf2014
Je ne connais pas cette boite ... , mais j'imagine que sam93 ne trouve pas c'est peut être parce que c'est un bouchon de niveau en polyamide donc à l'intérieur ... (clé 6 pans de 8mm)
bonsoir, exact sur les dp0 les doubles bouchons ont vite été abandonné au profit de ce montage (qui a lire les doc de Kitty existe aussi chez peugeot !??? ) , maintenant on attend un retour de sam93, pour confirmation ? bon courage .
OK les gars je regarde ça demain et je vous tiens au courant.
Je pense que c'est le nouveau bouchon qui est sur ma boite.
En cas merci à tous...
Salut les gars,
Effectivement sur la boite c'est le nouveau bouchon.
J'ai fait mon niveau nikel!!
merci à tous!!!
Je confirme que sur le DP0 phase 2, il n'y a qu'un seul bouchon qui permet le niveau par debordement.
pour vidanger la boite de vitesse completement, il suffit d'enlever une sorte de tube plastique avec une clef 6 pan comme expliqué plus haut.
cette boite DP0 est la meme que chez peugeot (AL4)
( http://www.usinenouvelle.com/article/automobilel-automatisme-s-adapte-au-style-de-conduitela-nouvelle-boite-de-vitesses-automatique-dpo-developpee-en-commun-par-renault-et-psa-fait-appel-a-la-logique-floue-pour-calquer-son-comportement-s.N86094 )
Je me suis aidé de ce tuto sur mes boites auto renault :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet547831.htm
Bon courage.
( si tu as l'occasion de deposer completement cette boite, profites en pour controle le Frein F3, voir meme change le en prevention. )
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org