Voir la version complète : Defaut 208 Turbo [P1496-P2563]
Riders95
16/11/2016, 19h08
Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai un défaut qui vas et viens tout seul, qui sont les suivant P1496 et P2563, c'est un problème de turbo, mais je ne sais pas s'il est en train de rendre l’âme ou c'est juste un problème de paramétrage. Je vous joins le rapport de diagbox si sa peut aidé.
Je suis un peut perdu, merci pour votre aide.
barthdu22
16/11/2016, 19h12
Salut, surement la wastegate qui grippe ou alors electrovanne de turbo
Vas chez peugeot, tu peux peut etre avoir une prise en charge de la wastegate
BAAZAOUI
16/11/2016, 22h09
bsr, demonter le tuyaux monter sur le membrane de wastegate faire demarrer le voiture voir avec ton doigt s il ya aspiration puis moteur tourne monter le en meme temp voir le tige qui se deplace de la wastegate si oui le probleme c'est pas le turbo . alors le default soit la soupape rge 'vanne doseur d'air' ou la capteur suralimentation
BAAZAOUI
16/11/2016, 22h20
electrovanne turbo
barthdu22
17/11/2016, 11h37
bsr, demonter le tuyaux monter sur le membrane de wastegate faire demarrer le voiture voir avec ton doigt s il ya aspiration puis moteur tourne monter le en meme temp voir le tige qui se deplace de la wastegate si oui le probleme c'est pas le turbo . alors le default soit la soupape rge 'vanne doseur d'air' ou la capteur suralimentation
FAUX, le probleme est que la wastegate "grippe" de temps en temps.
Ya une note technique chez peugeot pour sa.
Riders95
17/11/2016, 17h33
Merci pour vos diagnostique, je regarderai ça ce week-end et vous tiens au jus dès que possible, merci encore
salut tout le monde je confirme ce que tout le monde dit, je suis tech chez peugeot, si la voiture n est ni ton electrovanne et ni ta wasegate ne sera pris en garantie, il y a une info avec tes codes default, si ta voiture n est plus garantie procede comme cela
controle la sortie de ton electrovanne a l aide d une pompe a depression, tu dois trouver -8bars lorsque tu demarres (une couleur vert sera decus il me semble) si tu ne les trouve pas prends toi en entré de durite
salut tout le monde je confirme ce que tout le monde dit, je suis tech chez peugeot, si la voiture n est ni ton electrovanne et ni ta wasegate ne sera pris en garantie, il y a une info avec tes codes default, si ta voiture n est plus garantie procede comme cela
controle la sortie de ton electrovanne a l aide d une pompe a depression, tu dois trouver -8bars lorsque tu demarres (une couleur vert sera decus il me semble) si tu ne les trouve pas prends toi en entré de durite
Bonjour,
Ça doit être - 0.8 bars que tu veux dire.
Intéressant cette info sur la wastegate qui grippe :14:
C'est quelle motorisation exactement ?
mdr oui merci de m avoir corrigé :) sur les 1.4 hdi il a 2 types de code default, un qui correspond a la wasegate et l autre a l electrovanne en gros mais il faut toujours controler son electrovanne
BAAZAOUI
17/11/2016, 19h36
FAUX, le probleme est que la wastegate "grippe" de temps en temps.
Ya une note technique chez peugeot pour sa.
hhhhhhh pour quoi faux j suis entrain de demander du voir si westgate se deplace ou nn , si oui comme te dit westgate grippé la voiture sort de la fumé noir et aura perte de puissance
cangelosi
17/11/2016, 19h44
direction peugeot pour un diag
cangelosi
17/11/2016, 19h45
:21:car les garages no name connaisse rien
gael66250
17/11/2016, 21h51
Je confirme les dires de dart je suis aussi tech chez Peugeot
L'electrovanne c'est quasiment sur quel n'aura rien
Pompe mitivac et faut tester la westgate
Slt a tous le meme soucis sur une 208 mon collegue avais remplacer le capteur de recopie quand je doit avoir 65 en recopie jai plus de 80 donc la recopie et pas bonne sa m allume le voyant moteur etc sur l ectrovanne jai 10 en depression se qui me paraît correcte y a t'il pas un parametrage ou réglage du capteur etc merci
Les défauts sont identiques p2563 et p1496
Bonjour
Pression de suralimentation 1010 MBar pression atmosphérique 1010 MBar
Position relative du turbo 54% consigne position turbo 0%
Tension capteur recopie position turbo 2,9 v
Je pense comme déjà dit l'électrovanne qui ne décharge pas la wastegate
ce qui me parais bizarre c'est que il y a la position a 54% alors que la tension est a 2,9 v et que la pression de suralimentation est a 1010 MBar identique a la pression atmosphérique
les images datent du sujet de 2016 :20:
j'espère qu'il est réglé, un retour aurait été sympa
Jai changer l electrovanne cet âprem je vous redirai les données de recopie sont bcp plus cohérente..
Comme d’habitude Riders95 n'a donné suite a son post et on connait pas la solution qu'il a eu mais d'après les données il y a de grande chance que soit l'électrovanne a voir avec les paramètres qui vont resortir
Comme d’habitude Riders95 n'a donné suite a son post et on connait pas la solution qu'il a eu mais d'après les données il y a de grande chance que soit l'électrovanne a voir avec les paramètres qui vont resortir
Slt l ami oui a voir en tous cas les donnée de recopie au diag été plus rapproché que avec l autre ou javais un écart..
belle-palestine
27/01/2021, 02h31
Salut ptit déterrage de post, alors pour ces deux défauts ? Electrovanne ou wastegate ?
Riders95
14/09/2022, 14h24
Salut à tous, je vous fais un petit retour. Je viens que récemment de changer la pièce qui me posait problème. Donc, du coup, j'ai changé "Capteur de Position d'actionneur de turbocompresseur" acheté sur AliExpress, car il ne se vend pas sans le wastergate. Donc depuis 1 mois plus de voyants et plus de défauts avec la valise. Je garde de côté quand même la pièce d'origine.
Voici la pièce changer:
https://fr.aliexpress.com/item/32813689833.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.28cb5e5b qiio9d&gatewayAdapt=glo2fra
Bonjour
Merci pour le retour d'info.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org