Voir la version complète : ddt2000 pour tous !
Ok merci donc il faut retelecharger dans ton 1 er message ? c'est bien sa #1 merci je telecharge et je testerais sa apres demain ou peut etre demain car j'ai beaucoup de choses a faire merci
Oui je met a jour le 1er lien systématiquement... Il y avait un bug sur Windows :peep: que je n'avais pas vu du fait que je travail presque exclusivement sous Linux :)
Ca doit être en ordre maintenant.
:peace:
Salut
Bon chez sa marche plus du tout rien ne se lance
Ddtall n'affiche plus la page des port com.
Sa peux venir de xp?
Merci
Pour XP, (il faut lire le thread en entier...) y'a un probleme de compatibilite.
J'ai fait une archive pour test ici (https://drive.google.com/open?id=0B2LgdbfJUsUZaWtDNnV3amdzNGc) avec des correctifs pour le support de XP.
Test la, je n'ai pas XP pour le faire...
:17:
pouettedu76
20/01/2017, 10h18
Salut Cedricp et merci avoir remedier au bugg je test sa se soir voir demain je vais essayer de reprogrammer une carte deprogrammer pour etre sur a 100000% qu'il fonctionne pour la reprog de cles a tres bientot et encore 10000merci
nastradini
20/01/2017, 10h38
Je l'ai testé aujourd'hui...nous MEGANE 3- 1.5 DCI 81kW:peace:
Lire tous les systèmes,,,,:yo:
mais ne parvient pas à lire et à supprimer,,,,,,,, erreurs :p
Je l'ai testé aujourd'hui...nous MEGANE 3- 1.5 DCI 81kW:peace:
Lire tous les systèmes,,,,:yo:
mais ne parvient pas à lire et à supprimer,,,,,,,, erreurs :p
Je regarderai ca, sur quel ECU ca n'a pas marche ?
nastradini
20/01/2017, 11h18
Je regarderai ca, sur quel ECU ca n'a pas marche ?
ESP et ECM,,,,,,,
nastradini
20/01/2017, 11h35
voici quelques photos,,,,,,
guyguy307
20/01/2017, 18h31
Salut
je vien de tester
accés uniquement au mode démo
pas de dtc
et rien de plus que la page de garde
TEST SUR ESPACE4 2006
merci
Salut
je vien de tester
accés uniquement au mode démo
pas de dtc
et rien de plus que la page de garde
TEST SUR ESPACE4 2006
merci
Désolé, mais meme Microsoft a arreté le support de XP :D
Pourrais pas faire plus, faut que tu upgrade
guyguy307
21/01/2017, 06h45
Iui salut pas de souci , jai un win7 sui contien clip dbox rlink dialo et sedre
Pas de contr indication pour l'instsller dessus??
Merci birn
Ça devrait être bon ;)
Sent from my RAINBOW LITE 4G using Tapatalk
nastradini
21/01/2017, 15h54
Mon ami,,,,,, Sera comme la lecture et l'effacement des erreurs qui ne fonctionnent pas ????:focus:
Mon ami,,,,,, Sera comme la lecture et l'effacement des erreurs qui ne fonctionnent pas ????:focus:
Je suis en train de régler ça. J'ai une version qui marche pour la lecture bien je ferai un update la semaine prochaine ;)
guyguy307
22/01/2017, 11h37
Salut
install effectuer sur win7
toujour le méme ^probléme
mode démo ok
en revanche impossible de connecter le mode connécter sa ouvre et ferme direct
merci
Salut
install effectuer sur win7
toujour le méme ^probléme
mode démo ok
en revanche impossible de connecter le mode connécter sa ouvre et ferme direct
merci
As tu retelecharge l'archive, j'ai fait une mise a jour il y a 2 jours pour un probleme sililaire ?
guyguy307
22/01/2017, 11h52
salut
oui j'ai replacer l'archive du 1er lien ce matin.
je vais essayer cet aprém avec la obdlink voie si cela fait pareil et je te tient au jus
merci
Salut
win7 x86 et x64
derniere kit: mode demo ok, mode connécter(avec odblink) sa ouvre et ferme direct
le kit du 05/12/2016 est ok
terminator1000
22/01/2017, 12h16
Salut
win7 x86 et x64
derniere kit: mode demo ok, mode connécter(avec odblink) sa ouvre et ferme direct
le kit du 05/12/2016 est ok
c'est pas un ELM 327 qu'il fallait à la base ?
Avec OBDLINK SX , il y a déjà Renolink !
c'est pas un ELM 327 qu'il fallait à la base ?
Avec OBDLINK SX , il y a déjà Renolink !
Obdlink est compatible avec elm... Il faut vérifier les drivers dans le gestionnaire de périphérique.
terminator1000
22/01/2017, 12h35
Obdlink est compatible avec elm... Il faut vérifier les drivers dans le gestionnaire de périphérique.
salut Cédric , le prix n'est pas le même , 8€ l'elm contre 45€ obdlinkSX !
je suis limité en budget :o
salut Cédric , le prix n'est pas le même , 8€ l'elm contre 45€ obdlinkSX !
je suis limité en budget :o
On s'est mal compris ! Le développement est concentré avec elm mais on peut utiliser un obdlink aussi
terminator1000
22/01/2017, 12h45
On s'est mal compris ! Le développement est concentré avec elm mais on peut utiliser un obdlink aussi
je suis rassuré , ouf ! :17:
guyguy307
22/01/2017, 14h57
salut re tester
toujour pareil accés que au mode démo
sur ce pc j'ai rlink
j'ai donc supprimmer le dossier ecu de ddtall ,
j'ai un default
"using ddt2000 DEFAULT INSTALLATION"
MERCI
Essaye de télécharger les sources sur le site GitHub et de remplacer les fichiers. Ça devrait mettre à jour. Ou alors plus simple votre côté copie le contenu du dossier ECU de la base ddt2000 dans c:/ddt2000data vers le dossier ECU de ddt4all
guyguy307
22/01/2017, 15h21
salut
maintenant l'erreur n'apparait plud aprés avoir recopier les base dossier ecu , mais mode démo ok et mode connécté s'ouvre et se ferme dessuite .merci
salut
maintenant l'erreur n'apparait plud aprés avoir recopier les base dossier ecu , mais mode démo ok et mode connécté s'ouvre et se ferme dessuite .merci
As tu un port COM trouvé dans la page d'accueil ?
guyguy307
22/01/2017, 15h41
oui les port com sont ok 3,4 et8
tester avec elm 38400
ET obdlynk 115200
c'est pareil
guyguy307
22/01/2017, 16h12
Je vien de faire un trés mauvais screen shoot de l'erreur lor du lancement du mode connécter.
"exeption attributeerror fat object .....
Essaye la derniere mouture...
https://drive.google.com/open?id=0B2LgdbfJUsUZN1NIUHR5bXlvbUU
guyguy307
24/01/2017, 18h10
SALUT
toujour pareil pour moi
port com 9 TROUVER POUR ELM
mode démo ok
mode connecter se ferme dessuite.
je vais téster une autre sonde elm et jte tient au jus.
merci
Je viens de tester sur ma machine windowz et ca marche bien avec un ELM en USB.
guyguy307
31/01/2017, 20h32
Bonjour
j'ai ressut une nouvelles elm
reconut en port 10
Driver ok
et toujour pareil.
en démo c'est bon en revanche en ode connécter sa se ferme direct.
aurais tu une idée?
merci
Es tu sur de bien avoir téléchargé la dernière archive, si oui, dis moi ce que tu lis dans le terminal après avoir connecté.
pouettedu76
31/01/2017, 20h46
Bonsoir Cedricp du coup c'est lequels maintenant qu'il faut que l'on telecharge ? merci moi je suis sous windows 7 32 bits
Bonsoir Cedricp du coup c'est lequels maintenant qu'il faut que l'on telecharge ? merci moi je suis sous windows 7 32 bits
Toujours la même en première page (google drive)
guyguy307
31/01/2017, 21h11
salut cedric
using custom ddt database
rescan
elM with speed 38400
ELM NON CONNECTER or wrong port com ( il est reconnut pourtant sur la page de démarrage)
available port com most recent call last
return codec charmap decode imput error
unicode encode error ascii codec can't encode
ordinal not in range 128
MERCI
salut cedric
using custom ddt database
rescan
elM with speed 38400
ELM NON CONNECTER or wrong port com ( il est reconnut pourtant sur la page de démarrage)
available port com most recent call last
return codec charmap decode imput error
unicode encode error ascii codec can't encode
ordinal not in range 128
MERCI
Interessant, peux tu faire une capture ecran de ça ?
Télécharge ce fichier (download zip) decompresse le :
https://gist.github.com/anonymous/798fbb429888f3ef7b12eb76228da7f5
et remplace le fichier elm.py original
Fait une capture et envoie moi la, ca m'aidera a comprendre ce qui va pas
tu peux aussi le charger normalement :
https://gist.githubusercontent.com/anonymous/798fbb429888f3ef7b12eb76228da7f5/raw/16b4b639cc44180bd4fc88a971c788e7eede9a3a/elm.py
salut Cédric et encore merci pour ton taf
j'avais quelques questions
alors moi j'ai une clio 3 et je voulais savoir si dans le menu du HAUT le DAE ESP virgin sert bien à verginiser la DAE TRW quand l'eprom 24C16 est corrompu ?
jusqu’à présent nous étions obligé de sortir la DAE et de dessouder cette eprom afin d'y mettre un dump vierge. (Quelque heures de taf si tu vois....)
donc si j'ai un défaut de DAE sur clio3 en cliquant sur le bouton je rendrai ma DAE Vierge juste par OBD ? quelqu'un as-t-il essayé ?
sinon quand je fais la recherche avec la loupe pour scanner mes calculateurs, il me met l'ecu moteur et le tableau de bord en rouge dans la liste de gauche alors que l'airbag et l'abs sont en noir.
Pourquoi ne trouve t-il pas l'UCH ?
C'est parce qu'il ne dialogue pas en CAN c'est ça?
De plus on a pas accès à l'odobemetre (Km) depuis ddt4all alors qu'avec DDT2000 Oui.
Concernant le code ISK nickel sur Megane II, pourquoi ne pas mettre aussi la recherche de l'OUTCODE automatique depuis le VIN
sinon un truc sympa que tu pourrai rajouter en haut dans le menu.
C'est l'affichage du VIN. ça évite de le chercher partout.
dans CAN CLIP il le mettent en bas des pages.
Tu peux aussi intégré l'outil Renault pin extractor et ça serai le top.
l'outil est dispo en free sur le forum et son auteur ne sera pas contre vu que c'est pour du partage FREE.
En tout cas bravo
Salut,
Alors, le mode virgin DAE n'est pas encore implémenté (n'ayant pas de DAE sous la main pour tester). En ce qui concerne la detection d'ECU, c'est vrai que c'est un peu delicat, cela veut dire que ton ECU ne match pas avec celles en base de donnees. Tu peux quand meme te depatouiller en allant chercher manuellement l'ECU depuis la fenetre des ECUs.
Pour revenir a la virginisation, tu peux le faire en selectionnant l'ECU DAE J77/x85, aller dans le screen "Configuration", ensuite "Dongle" et cliquer sur "RESET Dongle_ID" (ne pas oublier d'activer le mode expert)
Bon courage et tiens moi au jus
Vous pourriez implémenter la fonction bus_monitor (can_sniffer)
merci cedric et encore bravo
tu as un paypal je veux contribuer a ton travail.
des gens comme ça doivent être récompensé et motivé.
bien dit les autres cryptent tout , bloquent leur microcontrôleurs ....
Paypal:
première fenêtre à l'ouverture en haut "donate" , avec l'acceptation des conditions d'utilisation !
Ou depuis la page du projet : https://github.com/cedricp/ddt4all tout en bas de page
Bonjour,
J'ai le câble derelek d'origine, j'aimerais savoir s'il fonctionne avec cette version de ddt2000?
Salut, desole, mais le but premier de ce soft est de ne pas avoir besoin de materiel introuvable et hors de prix :ballchain:
bonsoir, merci pour ton travail le projet et très intéressant met il date depuit j’espère bien que ce n'est pas un abondant tout cour car c'est un gâcher de lisser tomber tous maintenant merci qu'on même a bien tôt.
Mais tout seul il ne peut rien faire , il faut des voitures , des ECU , des retours sur les bugs ...
postez vos fichiers LOG , merci .
Cedricp ne lâchera pas son projet , jamais !
Mais tout seul il ne peut rien faire , il faut des voitures , des ECU , des retours sur les bugs ...
postez vos fichiers LOG , merci .
Cedricp ne lâchera pas son projet , jamais !
Salut a tous,
Bien dit ! Il faut bien dire qu'actuellement pour moi ca fonctionne impeccable pour ma Megane II CC, donc si j'ai pas de retours, je peux pas faire évoluer !
Par contre, j'ai reçu de bon retours de la communauté DACIA des pays de l'est, et ai d'ailleurs fais pas mal de fix grace a eux. Mais très peu de France ou pays Francophone. A bon entendeurs !
sharediag
03/05/2017, 15h38
merci cedric pour cet effort tres valuable. faire pas mal de choses rien qu'avec une interface elm.
j'aimerais savoir quelle version elm minimale recomandée de l'interface. j'ai une version metal 1.4
merci cedric pour cet effort tres valuable. faire pas mal de choses rien qu'avec une interface elm.
j'aimerais savoir quelle version elm minimale recomandée de l'interface. j'ai une version metal 1.4
Tu as depuis peu un benchmark test pour l'ELM dans l'application qui devrait te dire si elle est compatible ou pas. Je ne me fie plus au numéro de version, celles ci étant souvent surévaluée sur le version clone chinoises.
Salut cedric
Tu as incorporé la nouvelle base DDDT 2000 2017 Qui es sur le forum
Tu peeux nous mettre le kien de ta dernière mouture
Merci
Oulala non, je n'inclue pas la database, j'ai pas envie de finir en prison moi !
Pour les updates, je vous invite a recuperer les sources ici (https://github.com/cedricp/ddt4all/archive/master.zip)
et remplacer le contenu cette archive dans l'ancien repertoire.
salut Cédric , as tu testé l’apprentissage de carte Mégane 2 ph1 avec ton outil ?
J'ai pas encore osé , car j'ai pas de diag Renault en cas d'erreur , je suis dans l'impossibilité de corriger ....
S'il te faut une carte vierge Mégane 2 pour faire avancer la science c'est gratuit .
c'est bon 1.4 , ET il y a pas de secrets il faut le PIC18F2x80 dedans les ELM 327 plastiques ! comptez 18€/25€ en USB .
c'est bon 1.4 , ET il y a pas de secrets il faut le PIC18F2x80 dedans les ELM 327 plastiques ! comptez 18€/25€ en USB .
Salut aurais-tu un lien stp d'un bon rapport qualité prix merci
salut Cédric , as tu testé l’apprentissage de carte Mégane 2 ph1 avec ton outil ?
J'ai pas encore osé , car j'ai pas de diag Renault en cas d'erreur , je suis dans l'impossibilité de corriger ....
S'il te faut une carte vierge Mégane 2 pour faire avancer la science c'est gratuit .
Hehe, j'ai le meme probleme que toi, mais bon va falloir que je me jete a l'eau... De toute facon d'apres ce que j'ai compris la procedure d'apprentissage s'avorte si au moins 1 carte n'est pas apprise.
Salut aurais-tu un lien stp d'un bon rapport qualité prix merci
les vrais 1.4 c'est pas dispo au détail en EU ou in CHINA , prend un FNR 4 IN 1
tu auras le câble pour DDT4ALL et le Soft pour faire des Clé & Cartes
au au USA
http://www.ebay.fr/itm/ELM327-USB-Cable-OBD2-Diagnostic-Scanner-with-FTDI-FT232RL-Chip-PIC18F25K80-v1-4-/232058940291?hash=item3607ca6b83:g:ChgAAOSwdzVXvgo G
Hehe, j'ai le meme probleme que toi, mais bon va falloir que je me jete a l'eau... De toute facon d'apres ce que j'ai compris la procedure d'apprentissage s'avorte si au moins 1 carte n'est pas apprise.
demain je t’envoie une belle carte vierge originale toute neuve , fabrication maison & garantie à vie !
Pour la dépanneuse on se cotisera , t’inquiètes pas :22:
DIAGAUTO33
05/05/2017, 07h37
Salut les gars,
Petite question bête :
J'avais désinstaller ton soft de mon pc cedric car je n'arrivé pas à me connecter sur aucun véhicule que j'avais testé.
J'ai formaté mon pc depuis peu et je voulais re-tester.
Je viens de tout réinstaller, j'ai plus qu'à faire des tests.
Par contre, il me semblé qu'il était en français au début ton soft, non ?
Hello tout le monde, j'ai bosse un peu sur l'application dernierement, et ai rajoute la possibilite de pouvoir jouer avec les requests et les data de la base de donnees, voila ce que ca donne:
https://s3.postimg.org/5rihniy2b/Screenshot.png
Pour le moment c'est en lecture seule mais il est possible de l'ameliorer pour rajouter le mode ecriture... Dites moi ce que vous en pensez !
Pour info, il sera a terme possible de creer des ecrans personnalises.
Salut les gars,
Petite question bête :
J'avais désinstaller ton soft de mon pc cedric car je n'arrivé pas à me connecter sur aucun véhicule que j'avais testé.
J'ai formaté mon pc depuis peu et je voulais re-tester.
Je viens de tout réinstaller, j'ai plus qu'à faire des tests.
Par contre, il me semblé qu'il était en français au début ton soft, non ?
Oui il etait en francais, mais vu que l'application intéresse dans d'autres pays, il m'a fallu m'adapter ! SORRY
Oui il etait en francais, mais vu que l'application intéresse dans d'autres pays, il m'a fallu m'adapter ! SORRY
of course sir !
Salut Cédric , dommage que t'as pas une casse auto , tu nous aurais fait des tests digne du techno-centre Renault !
Les écrans DDT2000 ORI , certain sont vraiment NUL , bien vu la personnalisation dans DDT4ALL !
VroumVroum
05/05/2017, 11h23
salut cedricp ,
voila un développement qui va bien , bravo pour ton travail (bien que je ne l'utilise pas) , le top du top serait de créer ses propres xml (ou autre base) , et pas que renault .....
salut cedricp ,
voila un développement qui va bien , bravo pour ton travail (bien que je ne l'utilise pas) , le top du top serait de créer ses propres xml (ou autre base) , et pas que renault .....
Et bien a terme c'est le but figure toi ! Le seul obstacle etant de trouver les bases de données des autres constructeurs !
Ah oui, pour revenir sur l'histoire de la prog de carte, notre ami subzero m'a fait parvenir une carte vierge (un grand merci a lui) et donc j'ai pris sur moi de tester sur ma Megane.
Et ben ca marche ! Il faut entrer dans l'UCH, aller dans "apprentissage badge", entrer le code APV(PIN) calcule avec RPE2 par exemple, mettre DDT4All en mode expert et en auto-refresh (important, sinon la procedure se bloque a la premiere carte), et affecter chaque badges un par un.
Et bien a terme c'est le but figure toi ! Le seul obstacle etant de trouver les bases de données des autres constructeurs !
Ah oui, pour revenir sur l'histoire de la prog de carte, notre ami subzero m'a fait parvenir une carte vierge (un grand merci a lui) et donc j'ai pris sur moi de tester sur ma Megane.
Et ben ca marche ! Il faut entrer dans l'UCH, aller dans "apprentissage badge", entrer le code APV(PIN) calcule avec RPE2 par exemple, mettre DDT4All en mode expert et en auto-refresh (important, sinon la procedure se bloque a la premiere carte), et affecter chaque badges un par un.
tu vas aussi nous faire un test vierge UCH ? , un vrai , un UCH d'occase , TU LE RENDS VIERGE , et avec TON CODE APV , tu fais l'apprentissage UCH avec une carte EXISTANTE DE TA CC ( ton UCH , tu ne le touches surtout pas bien sur ! plug & play en cas de bug ta CC reste opérationnelle )
* qu’es qu’on s'amuse avec un ELM237 *
tu vas aussi nous faire un test vierge UCH ? , un vrai , un UCH d'occase , TU LE RENDS VIERGE , et avec TON CODE APV , tu fais l'apprentissage UCH avec une carte EXISTANTE DE TA CC ( ton UCH , tu ne le touches surtout pas bien sur ! plug & play en cas de bug ta CC reste opérationnelle )
* qu’es qu’on s'amuse avec un ELM237 *
Chiche ! allez, quelqu'un a une UCH Megane 2 ?
VroumVroum
05/05/2017, 17h08
Sur le miens , je me suis arrêter la , car je suis trop pris par ailleurs dans d'autres softs , je ne l'ai donc jamais sorti ce soft de diag .
Mon problème était les droits sur les xml renault , mais en faisant un utilitaire (comme dans ddt2000 d'ailleurs) pour placer les champs et les croisé avec les requêtes , c'est tout bon car personne ne peut t'accuser de 'profiter' des xml renault , il suffit de faire un tableau de correspondance entre l'xml propre à ton soft et celui de renault , et hop 100% légal . (l'illégal serait de donner les xml avec) , on pourrait chacun developer son propre xml de sa voiture , le seul hic et l'interface qui ne possède pas de relai pour commuter les liaisons physique sur l'obd.
pour les bases des autres constructeurs ,il faut partir s'un hack de delphi par exemple , comme les fichiers ne sont pas livré avec le soft , pas de soucis , c'est la force du logiciel libre ....:peace:
Oui, j'ai deja rajouté une fonctionnalité pour enregistrer les fichiers dans un format different (JSON) donc on s'eloigne des problèmes tout doucement !
Bravo cedric
Moi j'ai acheté une interface FNR 4 en 1 Pour programmer des cartes et clef renault.
Linterfcae est une interface ELM327 le prix que j'ai payéc'est juste pour le dongle USB.
Donc bravo pour ton soft.
Le top serai les verginisations UCH DAE ECU
Pour lecu de Scenic II sur SID301 je peux te filer l'adresse exacte à mettre en FF.
Et lecu se reappaire automatiquement a l UCH lors de la mise du contact
Bravo cedric
Moi j'ai acheté une interface FNR 4 en 1 Pour programmer des cartes et clef renault.
Linterfcae est une interface ELM327 le prix que j'ai payéc'est juste pour le dongle USB.
Pour lecu de Scenic II sur SID301 je peux te filer l'adresse exacte à mettre en FF.
Oui toute information et bonne à prendre ! Passez moi les infos en mp je les integrerai au fur et à mesure
VroumVroum
06/05/2017, 14h18
Bravo cedric
d'ou l'intérêt de faire ses propres fichiers et/ou modifier ceux existant .
Hello, derniere mise a jour avec un debut d'editeur de parametres et amelioration des calculs de données :
https://s15.postimg.org/i2nfd7up3/Screenshot_from_2017-05-16_21-39-42.png (https://postimg.org/image/i2nfd7up3/)
Reste l'editeur d'ecrans a faire.
@++
Salut Cédric c'est ou que l'on redimensionne la taille des textes et écrans , tu me l'avais dit
mais j'ai oublié ;) le fichier et la ligne du paramètre !
Salut Cédric c'est ou que l'on redimensionne la taille des textes et écrans , tu me l'avais dit
mais j'ai oublié ;) le fichier et la ligne du paramètre !
Salut,
ddt4all.py vers la ligne 598 :
uiscale_mem = 16
a modifier au besoin
sharediag
23/05/2017, 14h20
slt cedric j aimerais savoir quelle distribution linux supporte DDT4ALL. je n'arrive pas a trouver la librairie PyQt 4.8 pour windows.le test elm ne marche pas pour moi et pour le elm 1.4 et pour le obdlink sx
slt cedric j aimerais savoir quelle distribution linux supporte DDT4ALL. je n'arrive pas a trouver la librairie PyQt 4.8 pour windows.le test elm ne marche pas pour moi et pour le elm 1.4 et pour le obdlink sx
Salut, en ce qui concerne Linux, n'importe quelle distribution récente fera l'affaire. De mon cote j'ai Ubuntu et tu installes comme ca (dans un terminal) :
sudo apt-get install python-qt4
Il te faudra peut être te rajouter dans le groupe qui autorise l’accès au port série, exemple sur Ubuntu :
sudo usermod -a -G dialout [ton nom d'utilisateur]
En ce qui concerne le test ELM, dis m'en plus (screenshot d'erreur dans le terminal, etc.) ca devrait fonctionner.... (sauf peut être si tu utilises un version très récente, je refais le code actuellement)
Salut Cédric il est verrou de colonne sur renault scénic 2 et Mégane Scénic 2 ne sont pas diagnosticable via can clip en revanche on les voit très bien sur le réseau CAN lorsqu'on à l'architecture qui s'affiche.
Ma question est simple ses composants sont diagnosticable car ils sont sur le bus.
J'ai en ma possession de fichiers vierge en. Bean pour leprom 24 c04 intégrée dans le verrou de colonne.
Ma question est simple peux-tu avec ton soft communiquer avec le verrou de colonne si tu connais son adresse car je pense que si tu arrives à dialoguer avec alors on pourra le virginiser par une simple commande intégrée à ton logiciel au lieu de se faire chier à le sortir car il est très complexe à sortir et surtout une fois que tu l'as ouvert bon courage pour le remonter sans le casser....
Tu sais très bien que le verrou de colonne et un point sensible sur le véhicule et que ce dernier s'il est en défaut il t'empêche le démarrage
Salut Cédric il est verrou de colonne sur renault scénic 2 et Mégane Scénic 2 ne sont pas diagnosticable via can clip en revanche on les voit très bien sur le réseau CAN lorsqu'on à l'architecture qui s'affiche.
Ma question est simple ses composants sont diagnosticable car ils sont sur le bus.
J'ai en ma possession de fichiers vierge en. Bean pour leprom 24 c04 intégrée dans le verrou de colonne.
Ma question est simple peux-tu avec ton soft communiquer avec le verrou de colonne si tu connais son adresse car je pense que si tu arrives à dialoguer avec alors on pourra le virginiser par une simple commande intégrée à ton logiciel au lieu de se faire chier à le sortir car il est très complexe à sortir et surtout une fois que tu l'as ouvert bon courage pour le remonter sans le casser....
Tu sais très bien que le verrou de colonne et un point sensible sur le véhicule et que ce dernier s'il est en défaut il t'empêche le démarrage
Salut,
Le verrou colonne n'est pas sur le bus primaire du vehicule sur Megane2, il est uniquement diagnoticable via l'UCH qui sert de passerelle. Il n'a de ce fait aucune adresse sur le bus.
Donc, pas le choix, verrou HS -> verrou a démonter...
Par contre si tu as le fichier 'virgin' je suis preneur... J'avais lu qu'il suffisait de passer toutes les adresses en $FF
megane II et scenic II phase 1 == passer tout en FF
megane II et scenic II phase 2 == dump spécifique
L'auteur des dumps est dell66, se rapprocher de lui pour le partage.
respect des droit d'auteur oblige.
voilà les amis
bruno-mi
31/05/2017, 10h13
Bonjour,
C'est un beau travail et étant sous Linux je suis d'autant plus intéressé. Je connais DDT2000 dans sa version classique et je ne manquerai pas d'essayer cette version. Je viens d'acheter une MEGANE 3 estate de 2014: est-elle incuse dans la base de données ?
Encore merci pour ce travail.
Bonjour,
C'est un beau travail et étant sous Linux je suis d'autant plus intéressé. Je connais DDT2000 dans sa version classique et je ne manquerai pas d'essayer cette version. Je viens d'acheter une MEGANE 3 estate de 2014: est-elle incuse dans la base de données ?
Encore merci pour ce travail.
Salut,
La Megane 3 est bien prise en charge, mais cela depend de la base DDT2000 que tu vas utiliser (je ne la fournie pas pour des raisons legales).
N'oublie pas de me tenir au courant de tes essais !
Merci pour ce travail magnifique !
Quelqu'un connait-il le fichier xml pour une clio 3 DCI ?
Merci pour votre aide
Salut, si tu as la base de donnée, tu as juste à faire un scan de tes ECU et les fichiers en relation avec ton véhicule sont sélectionnés automatiquement grâce à l'auto identification. Bon courage
salut cedric
on peut lire un UCBIC de scenic 1 pahse 2 avec ton soft ???
UCBIC ref: 8200029342B
Merci
P.S je veux voir si j'ai acces au code PIN etc....
Salut, oui tu as accès à l'uch tu peux récupérer le code isk, mais je pense que sur phase 2 il est crypté...
mais je ne trouve pas l'UCH ou l'ucbic dans la base 2017 que j'ai téléchargé
tu peut me faire une capture d'ecran stp
Tu es sur quelle version de mon soft ?
Normalement, un 'scan' devrait trouver le bon fichier XML d'apres ton ECU, mais sinon si tu connais la version tu choisis par modele de vehicule, ensuite type d'ECU et finalement l'ECU:
https://s8.postimg.org/3xkguk469/Screenshot_from_2017-05-16_21-39-42.png (https://postimg.org/image/3xkguk469/)
Zut, me suis trompé de screenshot, volia le bon:
https://s18.postimg.org/sz6qrdl2d/Screenshot_from_2017-06-04_14-01-24.png (https://postimg.org/image/sz6qrdl2d/)
moi c'est un scenic 1 Phase 2 dti !!!
je ne trouve pas l'UCH ou UCBIC pour SCENIC I Phase 2 dti
moi c'est un scenic 1 Phase 2 dti !!!
je ne trouve pas l'UCH ou UCBIC pour SCENIC I Phase 2 dti
Dans le dossier DDT2000data\ecus\
ce sera un de ceux la normalement:
UCBIC.xml
UCH1_protos_B.xml
UCH1_protos_C.xml
UCH2_protos_B.xml
X64 = megane/scenic 1
X84 = megane/scenic 2
X95 = megane/scenic 3
X95ph2 = megane/scenic 3 phase 2
...
salut cedric
on peut lire un UCBIC de scenic 1 pahse 2 avec ton soft ???
UCBIC ref: 8200029342B
Merci
P.S je veux voir si j'ai acces au code PIN etc....
https://img15.hostingpics.net/pics/395607bilaut.jpg
Ce qui est appelé "Octets de la clef secrete" devrait etre l'isk a mon avis
pardon, j'etais partis sur scenic 2, malheureusement l'iso8 est pas pris en charge. kwp et can uniquement
ha mince alors comment diag ces model avec ton soft ?
mr Rorry tu as la base ddt2000 2017 ?
tu as un lien ou la télécharger stp
merci
ha mince alors comment diag ces model avec ton soft ?
mr Rorry tu as la base ddt2000 2017 ?
tu as un lien ou la télécharger stp
merci
Il faut que je fasse des recherches la dessus, mais je ne sais pas à quoi correspond le ISO8 de chez Renault, l'ELM327 prend en charge ces protocols :
1 - SAE J1850 PWM (41.6 kbaud)
2 - SAE J1850 VPW (10.4 kbaud)
3 - ISO 9141-2 (5 baud init, 10.4 kbaud)
4 - ISO 14230-4 KWP (5 baud init, 10.4 kbaud)
5 - ISO 14230-4 KWP (fast init, 10.4 kbaud)
6 - ISO 15765-4 CAN (11 bit ID, 500 kbaud)
7 - ISO 15765-4 CAN (29 bit ID, 500 kbaud)
8 - ISO 15765-4 CAN (11 bit ID, 250 kbaud)
9 - ISO 15765-4 CAN (29 bit ID, 250 kbaud)
Ceux en gras sont déjà pris en charge, il faut que je fasse des tests avec les 3 premiers... La bonne nouvelle est que j'ai un scenic 1 ph2 a la maison, par contre je sais pas quand j'aurai le temps de tester.
Si y'a des experts ISO8 dans le coin, je suis preneur de l'info !
bravo l'artiste
sache que si tu ne veut pas faire de dégart sur ton scenic, moi j'ai tout sur banc
je peux faire des test comme tu le sents
bravo l'artiste
sache que si tu ne veut pas faire de dégart sur ton scenic, moi j'ai tout sur banc
je peux faire des test comme tu le sents
Ok, ca m'interesse, des que j'ai un proto fonctionnel, je te dis ca
stephane
04/06/2017, 23h29
salutation
c est de l ISO 9141-2 pour ucbic Renault
pour info pin 7 iso k line
15 iso L line
salutation
c est de l ISO 9141-2 pour ucbic Renault
pour info pin 7 iso k line
15 iso L line
Merci pour la confirmation, j'avoue que j'avais une intuition pour celui la... Bon plus qu'a mettre ca en place !
courage l'artiste
je ne peux pas te mettre de thanks car mon bouton est desactivé !!!!!!!
mais le coeur y est !!!
multi290
05/06/2017, 09h23
courage l'artiste
mais le coeur y est !!!
salut
regarde ici Ecuserver en parle
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=67247
@+
courage l'artiste
mais le coeur y est !!!
J'ai fait une MAJ, je ne l'ai pas testee, mais si tu as un ECU su table... Dans le cas ou ca marche pas, fait passer les logs pour analyse...
stephane
07/06/2017, 11h11
Au cas ou j en ais un sur table aussi je peut te faire ça
Avec bilauto tu en aura deux
désolé, mon atlas hd 100 n'est pas à vendre . par contre je voudrais bien savoir pourquoi veux-tu un atlas hd 100 alors que le atlas hd 200 plus récent.
desolé pour tout le monde . J'ai voulu répondre a quelqu'un par message privé mais par erreur je l'ai posté dans une autre section.
stephane
10/06/2017, 11h03
salutations
tout d abord un grand merci pour ton implication et application je vient de le télécharger et j ais le même soucis que guyguy voir l imprime écran je voulais te faire les logs pour ucbic mes la ca vas être compliquer:p
guyguy307
10/06/2017, 15h13
salut
pour ma part je n'arrive toujour pas a faire fonctionner cdrlt
Slt il te faut cocher la case qui comme quoi tu es pris connaissance des risques encourus à utiliser l'application. J'ai fait une version avec la langue française hier ça pourra aider :)
stephane
11/06/2017, 18h20
Cool elle est ou
Elle sera en ligne dans la semaine le temps de fixer 2ou3 trucs
j'attends la version finaliser et je me lance dans les tests.
l'atelier de Bilauto est fermé car repos en famille
merci Cedrichip
---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h31 ----------
j'attends la version finaliser et je me lance dans les tests.
l'atelier de Bilauto est fermé car repos en famille
merci Cedrichip
stephane
12/06/2017, 05h24
Salutations
Ça fonctionne pour moi gygy
Tu clique sur l interface reconnu par le soft de Cédric ensuite tu coche la case comme quoi tu acceptes les termes comme la dit Cédric et connect
Pour ucbic pas de connexion Cédric !!!
guyguy307
12/06/2017, 05h49
SALUT
Pour moi sa coupe direct , toujour pareil , j'ai essayer avec un elm 327 , une fnr , un obdlynk et re telecharger la dernieres version
les drivers sont ok et sonde reconnut dans les peripheriques et fonctionnelle avec d'autre soft,
j'avoue je séche
stephane
12/06/2017, 06h48
Tu as copier coller la base ecu dtt2000 dans le dossier dtt4all ?
guyguy307
12/06/2017, 07h08
Oui bien sur , rn fait des que je lance sa se ferme
yoyomartin2003
12/06/2017, 12h30
Bonjour, tu as un pare feu? un Antivirus?
Un anti pub un anti malwares .....
stephane
12/06/2017, 21h32
salutation
bon toujours pas de com avec l ucbic Mégane senic1 pourtant le fichier xml est bien dans la base de dtt2000
Salutations
Ça fonctionne pour moi gygy
Tu clique sur l interface reconnu par le soft de Cédric ensuite tu coche la case comme quoi tu acceptes les termes comme la dit Cédric et connect
Pour ucbic pas de connexion Cédric !!!
Il me faudrait tes logs dans le dossier log (!!) que j'analyse ce qu'il se passe...
stephane
12/06/2017, 23h33
pas de soucis je t envoie ca
guyguy307
13/06/2017, 05h40
salut
non c'est sur mon pc clip donc pas de parefeu antivirus ........
salut
non c'est sur mon pc clip donc pas de parefeu antivirus ........
Essaie avec un autre pc/portable. Moi ca a fonctionné du premier coup avec un portable sous ubuntu.
SALUT
Pour moi sa coupe direct , toujour pareil , j'ai essayer avec un elm 327 , une fnr , un obdlynk et re telecharger la dernieres version
les drivers sont ok et sonde reconnut dans les peripheriques et fonctionnelle avec d'autre soft,
j'avoue je séche
Envoie un screenshot de ton terminal, il doit y avoir l'erreur affichee dedans... Attention PC avec winXP non supporte.
---------- Post added at 08:59 AM ---------- Previous post was at 08:58 AM ----------
Si vous comprenez le Russe, eux ont bien compris comment ca marche de leur cote !!
https://www.youtube.com/watch?v=4YnoS9h4alw
---------- Post added at 09:01 AM ---------- Previous post was at 08:59 AM ----------
Petite precision concernant UCBIC de Megane I : Il faut le selectionner manuellement dans la liste d'ECU dans la rubrique UCBIC
---------- Post added at 09:07 AM ---------- Previous post was at 09:01 AM ----------
Archive windows et dernier mouture (avec support edition ECU comme BuilderX) :
DDT4ALL WINDOWS EDITION (https://drive.google.com/file/d/0B2LgdbfJUsUZejBVbGlaM25sQ2M/view?usp=sharing)
---------- Post added at 09:09 AM ---------- Previous post was at 09:07 AM ----------
Ha oui et support francais aussi !
DIAGAUTO33
13/06/2017, 09h13
Trop beau ton tuto en russe cedric !
Tu parles vraiment couramment le russe alors !
lol
Merci pour ta derniere version...
Je teste ça la semaine prochaine...
Un ENORME MERCI pour tout le taf que tu fais l'ami !
@+
Excellent tuto en Russe et la vidéo et très bien faite. Le lien yandex sur le tuto inclus la base ECU...
Bonjour Cedric,
J'avais installé sans souci le soft sous ubuntu et windows mais n'avait pas encore testé le diag avec mes voitures car pas d'ELM. J'ai recu un ELM hier (via aliexpress) mais impossible de trouver un ECU. La recherche n'aboutit pas après un long moment de recherche ! La base semble bonne.
J'ai fait un test de l'ELM et le log en pj montre un problème de compatibilité sur certaine ligne. Penses tu que ce soit la cause de ce problème ?
En selectionnant manuellement l'ECU, l'ordinateur est ralenti mais je n'ai que des erreurs. de timeout.
En pj le log copié de la console de ddt4all lors du test de l'ELM et dans le zip les deux fichiers presents dans le repertoire log.
Merci pour toute aide
ck
Bonjour Cedric,
J'avais installé sans souci le soft sous ubuntu et windows mais n'avait pas encore testé le diag avec mes voitures car pas d'ELM. J'ai recu un ELM hier (via aliexpress) mais impossible de trouver un ECU. La recherche n'aboutit pas après un long moment de recherche ! La base semble bonne.
J'ai fait un test de l'ELM et le log en pj montre un problème de compatibilité sur certaine ligne. Penses tu que ce soit la cause de ce problème ?
En selectionnant manuellement l'ECU, l'ordinateur est ralenti mais je n'ai que des erreurs. de timeout.
En pj le log copié de la console de ddt4all lors du test de l'ELM et dans le zip les deux fichiers presents dans le repertoire log.
Merci pour toute aide
ck
En effet, il n'y a aucune communication avec un quelconque ECU, Après, il est possible que l'ELM soit en cause, j'en ai 2 qui refusent de dialoguer sur le bus can (clone chinois bleu en bluetooth).Quel vehicule essaies tu de scanner ?
J'ai testé sur mes deux vehicules clio 3 1,5 DCI et Scenic 2 1,5 DCI !
Je vais essayer de trouver un autre ELM.
J'ai testé sur mes deux vehicules clio 3 1,5 DCI et Scenic 2 1,5 DCI !
Je vais essayer de trouver un autre ELM.
Oui, car il n'y a pas de raisons... N'hésite pas à mettre un peu plus de 10€ ! le kw902 pas facile à trouver fonctionne à merveille pour info.
Oui c'est bien ça : dans le benchmark il y a :
Adaptateur ARM incompatible
sharediag
19/06/2017, 02h54
moi je me suis procure le cable elem327 avec le chip ft232R de chez totalcardiagnostics. il est impeccable. c en version 2.1
Pour info, la communication KWP2000 slow/fast init est fonctionnelle. Je mettrai l'archive windows à jour demain. Sinon le repo (sources) sont a jour.
Du coup peut etre que ISO8 va fonctionner maintenant. Si y'a des testeurs dans le coin :)
Archive windows a jour : ici (https://drive.google.com/open?id=0B2LgdbfJUsUZejBVbGlaM25sQ2M)
Derniere mise a jour:
Support langages :
Serbe, Allemand, Hongrois, Polonais, Français, Russe
Fonction CAN-Sniffing
Pour visualiser les trames échangées entre ECUs pendant le fonctionnement normal du véhicule
KWP2000
Optimisation des requêtes
Je cherche toujours des testeurs pour le protocole ISO8
stephane
27/06/2017, 17h14
J aurais bien voulu mais je me connecte a aucun calculateur avec mon elm j ais commandé un autre
sharediag
28/06/2017, 13h08
les menus raccourcis ISK tool, UCH tool, ESP DAE tool sont disparus ou sont superflus.
les menus raccourcis ISK tool, UCH tool, ESP DAE tool sont disparus ou sont superflus.
Ils n'etaient pas fonctionnels, j'ai prefere remplacer ces menu par un systeme de plugins, plus efficace... Il faut encore les faire, mais j'ai pas mal de trames pour deverouiller airbag, DAE et UCH. Je finiole encore un peu l'application pour le moment... Patience :grouphug:
Salut cédric, merci pour le partage de ton travail. J'ai voulu essayer ton programme que tu nous propose, mais hélas je n'arrive pas a le faire fonctionné. Je dois rater quelque chose certainement ;)
Bien entendu j'ouvre et tout nikel, je sélectionne mon elm wifi et nikel ! Le wifi communique bien. Je fais un scan des écus et la il ne m'en affiche aucun.. Pourtant au tbd j'ai les voyant qui clignote ( un coup abs esp clé, un coup compteur qui s'éteint etc) comme quand je fais un scan au clip. Mais a la fin aucun calculateur n'est affiché. Qu'est qu'il me manque ? Merci :)
Salut cédric, merci pour le partage de ton travail. J'ai voulu essayer ton programme que tu nous propose, mais hélas je n'arrive pas a le faire fonctionné. Je dois rater quelque chose certainement ;)
Bien entendu j'ouvre et tout nikel, je sélectionne mon elm wifi et nikel ! Le wifi communique bien. Je fais un scan des écus et la il ne m'en affiche aucun.. Pourtant au tbd j'ai les voyant qui clignote ( un coup abs esp clé, un coup compteur qui s'éteint etc) comme quand je fais un scan au clip. Mais a la fin aucun calculateur n'est affiché. Qu'est qu'il me manque ? Merci :)
Salut,
Pour commencer, le fait que les voyants clignotent est bon signe. As tu installé la base de donnée ddt2000 dans le dossier ecus ?
Si oui il me faut tes logs dans le repertoire 'log'
Ah voilà ce qui me manque !! Cette base de donnée j'en ai pas la moindre idée de ce que c'est !! Et ou la prendre par la même occasionv :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Essaye ça :
Telecharge ca : fichiers format json (https://drive.google.com/open?id=0B2LgdbfJUsUZVWdwb2toTDhienc)
decompresse tous les fichiers dans le dossier 'json' de l'application
relance l'application...
Soit prudent ! Il faut avancer doucement avec ce bébé (genre clique pas sur un bouton que t'as aucune idée de ce que c'est !)
---------- Post added at 10:12 PM ---------- Previous post was at 10:10 PM ----------
Dernier conseil, lis ce sujet en entier, y'a plein d'infos importantes
Super je te tiens au courant pour le retour je te remercie du coup de main, et oui je fais attention ;) Je télécharge ca et je vais allé essayer ;)
Nikel sa marche, il me repère bien 3 calculos uch abs et compteur. Aprés c'est la premiere fois que je ne trouves pas comment m'en servir ni rien mais je pense que ca doit etre a moi de cherché.. Certains sont rouge ^^ Megane 2 Phase 2. J'ai lu les 30 page de ton topic et je veux volontier t'aider a continué ton développement ;) Je vais rechercher une base ddt2000 j'ai compris ;)
Par contre c'est normal que mes dossier ecus et vehicles ils soient vide ?
Alors,
Pour la base, t’embête pas, garde celle que tu as téléchargé, c'est la bonne en format plus rapide a lire. Concernant le dossier ecu, normal qu'il soit vide, c'est la que l'on met les xml ddt2000 normalement.
Pour le dossier vehicle, tu peux sauvegarder le résultat de ton scan en allant dans 'Fichier->Sauvegarder la list d'ECU'. Comme ca la fois d’après tu n'as pas besoin de re-scanner, juste charger le fichier qui s'ajoute au menu 'Fichier'
Les ecus en rouge sont ceux qui ne sont pas détectés précisément, du coup le fichier avec la version la plus proche est sélectionnée.
Bon courage et j'attend les retours !
Salut alors j'ai continué a continué a un peu regardé, et au début il propose mode connecté ou mode édition.
Hors dans le mode connecté il me détecte plus de calculateur que dans l'autre.
Ce que j'aurai voulu essayé pour commencer c'est de changer le vin d'un calculateur airbag pourquoi pas car c'est une piece d'occasion avec un vin différent ;)
D'après ce que j'ai pu un peu comprendre, c'est que dans le mode connecté il sert seulement a voir les infos des calculateurs déja inscrite, donc pas vraiment de risque, et dans le mode édition a changé certaines valeurs j'ai juste ^^ ?
Alors, precision :
Le mode edition ne se connecte a aucun ECU de ta voiture. Ceux que tu détectes sont juste des trames que j'envoie pour tester l'application. Ce mode sert a éditer les fichiers ECU (comme builderX pour les connaisseurs)
En mode connecte, tu es en mode 'reel' connecte a ton véhicule. Le nombre de calculateurs détecté est dépendant du mode APC. Si tu n'as pas démarre ta voiture ou mis l'APC en insérant la carte et appuyé sur 'start' pendant 5 secondes, certains ECU ne seront pas alimentés, donc pas vus.
Pour le VIN, tu peux le faire, par contre j'ai pas inséré la fonction pour le calcul du CRC (Note pour moi meme). Mais si tu sais le calculer, pas de prob (ou si tu as le VIN + CRC du véhicule d'origine).
Bon courage
---------- Post added at 02:05 PM ---------- Previous post was at 02:00 PM ----------
Autre precision importante : l'application te protege de bêtise par défaut. C'est a dire que toutes les trames d’écritures sont ignorees. Pour activer l’écriture, il te faut enclencher le mode 'expert' c'est a dire cliquer sur le petit bouton du scientifique connu (!!) pour y avoir accès ! Le mode expert se désengage a chaque changement d’écran, il est nécessaire de le réactiver a chaque fois. Sécurité oblige
Update : j'ai rajoute la fonction de calcul du CRC d'un VIN :)
Je suis actuellement en cours d'implementation des plugins de virginisation de certains ECUs, j'aurai besoin de personnes pouvant tester sur des ECU (sur table de preference) pour:
* UCH Megane II
* UCH Megane III
* UCH Laguna III
* UCH Laguna II
* EPS (DAE) Megane III
* EPS (DAE) Clio IV
* EPS (DAE) Clio III
Et apres quelques airbags (RSAT4, AB80, AB82, etc.) mais plus tard
Contact en MP sera plus facile a gerer
Nouvelle archive complete Windows avec base de donnée et plugins pour reset DAE/UCH/AIRBAG : ici (https://mega.nz/#!xjpHja4A)
Password par MP uniquement
Petite précision, pas la peine de mettre les fichier DDT2000 dedans tout est inclu
pierre24
02/07/2017, 11h40
merci pour tout ton travail Cedric !!
peux tu re-up le dossier, le lien est mort? Et par la même occasion j'aimerais bien le pass par mp.
merci bcp
Session can sniffing (en Russe toujours!) :
https://www.youtube.com/watch?v=SjDC7fUMWmg
autoscan
04/07/2017, 22h11
Nouvelle archive complete Windows avec base de donnée et plugins pour reset DAE/UCH/AIRBAG : ici (https://mega.nz/#!xjpHja4A)
Password par MP uniquement
Le lien est mort est ce que tu peux le reuploader merci
Pas beaucoup de retours...
Sent from my LENNY3 using Tapatalk
pierre24
06/07/2017, 17h58
Dommage, merci pour tout ce que tu fais malgré le peu de retour.
Peux tu nous décrire comment fonctionne le virgin EPS pour clio ?
Tu arrives à lire et modifier l'eeprom de la DAE ?
En fait si on prend le temps de lire la base de donnée, on trouve plein de choses interessantes dedans, par exemple :
En plus j'ai rajouté un éditeur de requetes dans l'application :
https://thumb.ibb.co/iEVwKa/Screenshot_from_2017_07_06_19_53_20.png (https://ibb.co/iEVwKa)
Du coup y'a plus qu'a !
---------- Post added at 07:59 PM ---------- Previous post was at 07:56 PM ----------
Dans ce cas la requete est simple, pour d'autre il faut rajouter à la trame un code de déverouillage... Tout est les sources ;)
DIAGAUTO33
13/07/2017, 09h54
Salut l'ami,
aujourd'hui j'ai fais des tests pour virgin eps sur clio 3 :
-Quand on passe par l'onglet du haut pluggins, on voit bien le statut par contre, quand on clique sur virgin, rien ne se passe et après, plus de parametres dans la dae, il y a marqué error partout. Pour retrouver les parametres, il faut faire une lecture defaut et effacer, ensuite en rafraichit et les parametres sont de nouveau visible.
-Si on passe en mode fournisseur, puis dongle et enfin reset, le virgin semble opéré.
ça n'efface pas le VIN mais l'immo semble effacé. Pour verifier, (après coupure +apc pendant 1 min et remettre bien sur ) si on va dans l'onglet pluggins pour verifier, eps virgin aparait.
J'ai essayé de calibrer l'angle volant, mais ça n'a pas fonctionné.
Par contre, je suis pa
---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h50 ----------
Salut l'ami,
aujourd'hui j'ai fais des tests pour virgin eps sur clio 3 :
-Quand on passe par l'onglet du haut pluggins, on voit bien le statut par contre, quand on clique sur virgin, rien ne se passe et après, plus de parametres dans la dae, il y a marqué error partout. Pour retrouver les parametres, il faut faire une lecture defaut et effacer, ensuite on rafraichit et les parametres sont de nouveau visible.
-Si on passe en mode fournisseur, puis dongle et enfin reset, le virgin semble opéré.
ça n'efface pas le VIN mais l'immo semble effacé. Pour verifier, si on va dans l'onglet pluggins, eps virgin aparait.
-J'ai essayé de calibrer l'angle volant, mais ça n'a pas fonctionné.
-Par contre, je suis pas sur de cette dae et peut etre que je ne fais pas les bonnes manip pour utiliser le soft. Il faut passer du temps dessus pour l’apprivoiser !
Voilà pour les tests pour le moment ...
Mille merci à toi cedric !
@+
Ok, merci pour ce retour, effectivement, en nettoyant le code, j'ai supprime la partie passage en session fournisseur, je vais régler ca...
Pour la calib, d’après ce que je comprends, ca ce fait en 2 étapes:
*Indexation : il faut juste tourner le volant 1/4 tour a droite, puis 1/4 a gauche et revenir au centre
*Calibration : Il faut lancer la calibration depuis le screen "Calibration angle volant" tourner légèrement le volant, et cliquer sur le bouton "état de la calibration" jusqu’à que le status change a "calibré et initialisé"
DIAGAUTO33
13/07/2017, 10h50
Ok,
je reprends les tests dès que je peux l'ami.
Pour la calibration, quand je lance, dans statut ça marqué error mais comme je t'ai dis, peut etre que cette dae est defectueuse...
@+
Ok, envoie les logs, ca aidera a comprendre aussi !
DIAGAUTO33
20/07/2017, 05h27
Salut à tous,
donc je confirme cedric, ma dae était hs.
Je viens de faire sur une autre dae d'occase d'une clio 3 et c'est passé.
Par contre, je confirme également que quand on passe par l'onglet "plugin", on voit bien le statut mais si on clique sur virginize, rien ne se passe et du coup ça plante la com avec la dae, obligé de faire une lecture def pour retrouver une com.
Pour faire le virgin, j'ai du activer la session fournisseur puis allez dans l'onglet " dongle " puis "reset id". J'ai contrôle le statut avec le plugin et c'est passé a "virgin".
La voiture fonctionne maintenant mais dans les mesures paramètres, dans "vérification configuration" , dans "dongle statut" c'est toujours marqué "système vierge-aucun code".
Dommage qu'on ne puisse pas modifier le VIN par la suite mais c'est pas bien grave, je suis passé par clip pour le faire et tout est ok maintenant !
Pour les logs, il me semblait que ça te les envoyés directement quand on se connecté à la voiture ...
Peut tu expliquer comment faire pour t'envoyer les logs stp ?
Pour celle la, c'est trop tard mais je crois que je vais avoir une modus avec le même problème la semaine prochaine ...
Milles mercis pour ce soft qui fait revivre nos elm l'ami !!!
Je t'ai envoyé un mp...
@+
Salut a tous, derniere version ici (https://mega.nz/#!Mq4BwTIR!fVUTD3r0J6Xmljh4rtndFRJdA5uPIgyHyuoLtyT g7PA)
IL Y A UN PROGRAMME SUR INTERNET QUI TOURNE AVEC UNE INTERFACE ELM327
Il s'agit de FNR 4 in1
Ford Nissan Renault 4 in 1
il s'agit de truecode et il tourne avec une cle USB en tant que dongle pour deverrouillé le logiciel
ce petit soft permet de programmer des clefs et cartes sur principalement tous les vehicules Renault sauf dernière génération
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------
tu pourrai t'en inspirer
En effet, si tu as un lien....
guyguy307
14/08/2017, 10h23
Salut arrivez vous a faire fonctionner ddt avec l'elm de fnr??
Merci bien
VroumVroum
14/08/2017, 10h28
Salut arrivez vous a faire fonctionner ddt avec l'elm de fnr??
Merci bien
c'est pas le même protocole de communication , et vu qu'un elm de base vaut 5€ fdp compris sur aliexpress , c'est pas utile de se casser la tête la dessus
ggvaniou
28/08/2017, 04h55
Salut Cédricp
Ta version ddt2000 peut Virginiser les dae de clio 3 avec un simple câble kkl?
Nan, comme precise plusieurs fois, ELM327 ou OBDLink SX, ce qui devrait pas te ruiner :)
---------- Post added at 09:55 AM ---------- Previous post was at 09:53 AM ----------
De plus le KKL ne se connecte pas au bus CAN
ggvaniou
30/08/2017, 13h25
Salut
je possede se type elm:
http://www.uobdii.com/wholesale/elm327-vgate-scan-advanced-obd2-scan-tool.html
je sais pas si quelqu un la testé en bluetooth
en tous cas super projet :driving:
Salut, en ce moment sur mon masterII année 2003 j'ai un souci antidémarrage
j'ai testé ce soft avec un ELM-BT (version blanche) vitesse de port 115200 en sélectionnent KWP, a trouvé 1 ecu.
pour un bon diagnostic quel serait le bon produit parmi eux: ELM327 USB; ObdLink SX USB; KW902 ???
Salut, en ce moment sur mon masterII année 2003 j'ai un souci antidémarrage
j'ai testé ce soft avec un ELM-BT (version blanche) vitesse de port 115200 en sélectionnent KWP, a trouvé 1 ecu.
pour un bon diagnostic quel serait le bon produit parmi eux: ELM327 USB; ObdLink SX USB; KW902 ???
Par ordre de preference :
OBDLink SX
ELM327 USB (le vrai avec circuit PIC18f25k80)
ELM327 Blutetooth (avec le PIC18f25k80)
KW902 (j'en ai un, nickel...)
Au fait, version avec installer windows ici (https://github.com/cedricp/ddt4all/releases)
Par ordre de preference :
OBDLink SX
ELM327 USB (le vrai avec circuit PIC18f25k80)
ELM327 Blutetooth (avec le PIC18f25k80)
KW902 (j'en ai un, nickel...)
l'interieur du ELM327 Blutetooth Après avoir vérifier il dispose bien un PIC18f25k80
Alors, il me faut tes logs (situes dans le dossier 'log'). Supprime les 2 fichiers, relance un scan sur ton vehicule avec le +APC et envoie.
ggvaniou
08/09/2017, 04h24
Salut
J'ai essayé avec elm bluetooth , ça marche impeccable...
En rajoutant des options "read eprom" ou read flash,ton soft va devenir très puissant.
Si tu veux certains fichiers pour voir comment Virginiser certains ECU c est avec plaisir que j essaierais de t aider.
Et c'est avec plaisir que j'accepte ton aide :)
martinracing
08/09/2017, 21h52
Salut ami..
-testé sur megane 2 PH1..2005
-tout fonctionne bien sauf 3 ecu en rouge: DAE..EDC16..TDB
-ISK..OK
-pouvez-vous expliquer le fonctionnement du mode expert?
..Merci
SALUTATIONS
Les ECU en rouge utilisent une version "approchante" des fichiers XML c'est a dire, l'ECU est bien détectée, mais il n'y a pas de XML avec la version exacte. Ce n'est en général pas gênant.
Le mode expert sert juste a autoriser l'ecrtiture de paramètres (impossible sinon, ça évite les erreurs de manipulation). J'avais mis ça au début pour m'éviter des ennuis pendant les premiers tests.
Salut à tous et encore merci à cedricp
moi je suis sous XP 32BITS et rien ne fonctionne !
amors voilà ce que j'ai fais, j'ai dezziper le fichier et j'ai placé le dossier dans C:Programmes Files.
j'ai juste une fenetre DOS qui s'ouvre et rien d'autre !
j'ai aussi DDT2000 Dde MR RORRY et lui fonctionne bien
comment installer cette nouveauté
merci
salut il faut le faire fonctionné avec win7 et ca fonctionne nickel xp ça ne marche pas
Sur GItHub, il y a une branche winXP, il faut la telecharger et remplacer les fichiers https://github.com/cedricp/ddt4all/archive/winXP.zip
tout d’abord merci pour ce travail de malade je suis admiratif
je voudrais savoir si il est possible de changer la vitesse pour ouverture du toit pour Mégane CC 3 comme pour la meg CC 2
merci d'avance
Il semblerait que cela soit en effet possible, mais je n'ai jamais fait, donc si tu veux essayer, c'est a tes risques et perils !
john_gsm
01/10/2017, 19h47
Ca marche. Mais pas tres vite . Oui c'est bien a utiliser.
Mais pas come profesionele .
Le logiciel blocque tout les temps. C;est gratuit mais il marche pas bien.
Juste le opinion .
Ca marche. Mais pas tres vite . Oui c'est bien a utiliser.
Mais pas come profesionele .
Le logiciel blocque tout les temps. C;est gratuit mais il marche pas bien.
Juste le opinion .
Déjà c'est pas gratuit, c'est libre, de plus, le but premier, c'est l'étude des protocoles, le partage et la possibilité pour tous de faire du diag à moindre frais.
Pas professionnel ? Non ça l'est pas et ça n'a jamais eu vocation à l'être. J'aurais très bien pu le faire de mon coté, le garder pour moi et me faire un peu d'argent avec...
Après, rien ne t'empêche de mettre les doigts dans le code et faire les rectifications qui s'imposent (sur mes machines il marche très bien).
Cela m'a pris environ 8 mois de travail pour en arriver là. Il me semble que ça mérite un peu plus de respect que des commentaires de ce style.
Regarde du coté des logiciels pro, combien supportent Windows, Linux et MacOs ? Combien de personnes travaillent sur le developpement d'un logicel pro ?
Bref, si vous cherchez un logiciel gratuit pour faire votre boulot, passez votre chemin....
Bonsoir,
bravo pour tous ce travail et surtout pour moi qui suis en libre depuis bien longtemps, bravo pour ce partage OpenSources.
Je souhaiterais savoir si dd4all peut recoder une direction de modus ou clio3 pour changer le code de démarrage.
a++
Oui, il y a un plugin pour rendre vierge une DAE Clio III
Virgin d'une UCH m"gane 2 phase1 OK ca fonctionne nickel :hail::hail:
me reste a tester la vitesse pour détoiter une mégane CC III
je te tiens au courant
Super !
Pour la vitesse de toit, c'est dans l'ecran 'parameter misc' de l'ECU 'RCU E95' si c'est comme Megane 2, il faut modifier le parametre 'ParamVehSpeedMax'. Attention toutefois de pas mettre une valeur trop haute, au risque de voir le toit s'envoler (j'ai mis 30Kmh et ca parait pas mal). Garder a l'esprit aussi de ne pas avoir a donner un violent coup de frein qui pourrait bouziller le systeme hydraulique.
Attention aussi : bien verifier que les parametres dans la colonne 'Write' soient bien ceux presents que dans la colonne 'Read', l'ideal etant de faire une capture ecran avant d'appuyer sur le boutton 'Write'
Appercu :
https://preview.ibb.co/exYstw/Screenshot_DDT4_All.png[/url]
VroumVroum
03/10/2017, 17h20
une ouverture de toit à 200 km/h pourrait être filmer , çà serait sympa !!!
Mdr, oui !
ggvaniou
03/10/2017, 17h33
Salut Momo
Peut tu nous expliquer stp,j ai pas trouvé l option Virgin uch?
Dans le menu plugins il y a uch Megane 2 virgin
ggvaniou
03/10/2017, 18h39
Merci
Effectivement,je l avais pas vu.
Salut y a-t-il une option pour réparer le kilométrage d'un compteur de Scénic 2 après réparation du compteur de Scénic 2 j'ai changé les transistors ainsi que les condensateurs mais le problème c'est que le fichier de l'épreuve 93 c56 et corrompus et je voulais savoir si c'était possible de le modifier directement avec ton logiciel
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h10 ----------
Epreuve=eprom
Dans l'état non...
Super !
Pour la vitesse de toit, c'est dans l'ecran 'parameter misc' de l'ECU 'RCU E95' si c'est comme Megane 2, il faut modifier le parametre 'ParamVehSpeedMax'. Attention toutefois de pas mettre une valeur trop haute, au risque de voir le toit s'envoler (j'ai mis 30Kmh et ca parait pas mal). Garder a l'esprit aussi de ne pas avoir a donner un violent coup de frein qui pourrait bouziller le systeme hydraulique.
Attention aussi : bien verifier que les parametres dans la colonne 'Write' soient bien ceux presents que dans la colonne 'Read', l'ideal etant de faire une capture ecran avant d'appuyer sur le boutton 'Write'
Appercu :
https://preview.ibb.co/exYstw/Screenshot_DDT4_All.png[/url]
je viens de me connecter mais je ne sais pas quel ECU prendre il y en a 3:
RCU_E95_pourtrain11.......
RCU_E95_PSP1_central.....
et RCU_E95_Slot_V2......
et tous les trois ont le meme ecran que tu as affiché dans Parameters misc
https://i11.servimg.com/u/f11/14/98/87/03/ddt4al10.jpg
Il te faut faire un scan du vehicule pour avoir le bon fichier. Clique sur l'icone loupe en haut à gauche et choisis scan CAN
progdebutant
07/10/2017, 19h34
Un grand merci pour ton travail et ton partage même si je ne m'en servirai pas car je suis déjà un un peu équipé
Petite mésaventure qui aurait pu être plus grave sans la compétence de Cedric çe qui mérite d'être dit bien fort....
Vous avez dû voir que j'ai voulu changer la vitesse de ma meganeCC pour ouverture du toit mais comme un idiot j'ai fait une mauvaise manipulation et jai donc contacter Cedric car mon toit était en vrac ... J'ai contacté Cedric car je ne savais pas comment me sortir de cette situation, nous avons pu échanger par mail et mp et apres 2h d'échanges très courtois, de plus un dimanche matin, mon toit refonctionne normalement. Je tenais à le dire ici car sur ce site il y a beaucoup de personnes tres compétentes qui donnent de leur temps sans compter et cela est vraiment génial .
Encore MERCI Cedric
VroumVroum
09/10/2017, 08h18
Bonjour,
on ne le répétera jamais suffisamment , ddt2000 'ou un clone comme dd4all et renolink' sont très dangereux pour les novices ou bricoleur (voir même plus) , il faut l'utiliser avec méfiance car il peut tout planter grave ....
Oui, on ne le dira jamais assez, meme en connaissant bien la chose, je fais en sorte de bien étudier tout avant une config. L'ideal étant d'avoir un calculateur 'mulet' pour faire les tests et pas se retrouver en rade !
N’hésitez pas a poser vos questions, partager vos experiences, cela sera utile a un grand nombre.
calimero0000
12/10/2017, 15h08
Oui, on ne le dira jamais assez, meme en connaissant bien la chose, je fais en sorte de bien étudier tout avant une config. L'ideal étant d'avoir un calculateur 'mulet' pour faire les tests et pas se retrouver en rade !
N’hésitez pas a poser vos questions, partager vos experiences, cela sera utile a un grand nombre.Bonjour.
J'ai lu entièrement ce topic depuis la première page je tire mon chapeau au maître Cedricp. Je vais faire quelques tests dès la semaine prochaine, j'attends une laguna 2 je vais envoyer ma contribution, par PayPal, c'est plus que normal. Une fois que je vis au Portugal, est ce que tu as une version en PT Portugaise, si non est ce que je peux traduire le programme en Portugais? Merci.
Enviado do meu ROBBY através de Tapatalk
Les traductions sont faites par des contributeurs, il n'existe pour le moment pas le support Portugais, mais si tu le fait, envoie moi le pour que je le rajoute !
Il te suffit d'aller dans le dossier locale, tu ouvres les fichier '.pot' et pour chaque tag msgid tu mets la conversion dans le tag msgstr. Ensuite tu m'envoie ca pour que je le compile et le rajoute au repo.
ex pour Fracais:
msgid "Save ECU (keep '.json' extension)"
msgstr "Sauvegarder les ECU (garder l'extension .json)"
c'est tres simple
VroumVroum
17/10/2017, 13h07
c'est le bonheur cette facilitée !!
à propos le plugin pour faire les clés de scénic ne fonctionne pas , il trouve bien le code APV mais les boutons sont figés et l'id de la clé ne change pas quand on en passe à une autre , à moins qu'il faille faire une manip spécial
Etrange, j'ai eu des retours positifs la dessus. Il faut juste valider "enter after sales mode" faire "learn key pour chaque carte" et "validate"
Decris moi ce que tu vois dans la fenetre.
Salut cedric reharde si ton logiciel peut codee les clefs dune Renault Clio II Campus de 2007
Avec le logiciel Renault pin extractor 2 tu ne peut pas avoor le code pin depuis le code ISK
Jai vu ca avec mr Rorry qui se penche dessus.
Tu peux intégrer à ton soft cette option.
Sinon ton logiciel prend de l'ampleur de jour en jour avec une simple interface elm327 moi je dis bravo l'artiste
calimero0000
17/10/2017, 20h24
Les traductions sont faites par des contributeurs, il n'existe pour le moment pas le support Portugais, mais si tu le fait, envoie moi le pour que je le rajoute !
Il te suffit d'aller dans le dossier locale, tu ouvres les fichier '.pot' et pour chaque tag msgid tu mets la conversion dans le tag msgstr. Ensuite tu m'envoie ca pour que je le compile et le rajoute au repo.
ex pour Fracais:
msgid "Save ECU (keep '.json' extension)"
msgstr "Sauvegarder les ECU (garder l'extension .json)"
c'est tres simple
Merci de ta réponse, pour la traduction c'est fait, testée win10 est passée tout de suit en Portugais. sur Vista est restée en anglais, mais pour l'instant je ne peux pas réinicier le PC.
J'ai testé ddt4all sur windows10 et 3 interfaces elm, dont une en bluetooth pourtant avec le bon pic mais n'a pas passé le test benchmark, celle qui a fonctionné impeccable c'est celle du FNR Key Prog 4-in en USB.
J'ai fait un diag ma foi assez complet sur un scenic 2ph1, je n'ai pas pu trop faire de tests c’était une voiture d'un client.
Je confirme interface ELM du fnr 4in1 pas surtout les écus sur ma clio III
calimero0000
17/10/2017, 23h01
Merci de ta réponse, pour la traduction c'est fait, testée win10 est passée tout de suit en Portugais. sur Vista est restée en anglais, mais pour l'instant je ne peux pas réinicier le PC.
Je me réponds pour Vista ça marche pareil, j'avais simplement oublié de mettre les .po .mo dans --->LC_MESSAGES. quand on a la bonne hiérarchie ça va tout de suite mieux.
VroumVroum
17/10/2017, 23h01
comme quoi , de copier la clé usb de sécurité du fnr 4in1 suffirait pour s'en servir avec un simple elm
calimero0000
17/10/2017, 23h04
comme quoi , de copier la clé usb de sécurité du fnr 4in1 suffirait pour s'en servir avec un simple elm
développe un peu (comment?)
VroumVroum
17/10/2017, 23h04
Etrange, j'ai eu des retours positifs la dessus. Il faut juste valider "enter after sales mode" faire "learn key pour chaque carte" et "validate"
Decris moi ce que tu vois dans la fenetre.
la fenêtre a l'air figé , pas de réaction des boutons ....
calimero0000
18/10/2017, 12h30
Bonjour,
Pour créer ces 2 entrées #: parameters.py:?
msgid "ALL "
msgstr "TODOS"
et
#: parameters.py:?
msgid "Documentation "
msgstr "Documentação"
c'est quoi le plus simple? SVP
Bonjour,
Pour créer ces 2 entrées #: parameters.py:?
msgid "ALL "
msgstr "TODOS"
et
#: parameters.py:?
msgid "Documentation "
msgstr "Documentação"
c'est quoi le plus simple? SVP
Je suis pas sur de comprendre ta demande
calimero0000
19/10/2017, 00h06
Je suis pas sur de comprendre ta demande
Il y a 2 mots qui ne sont pas traduits "All" et "documentation" seulement ils n'apparaissent pas dans les fichiers .pot ni dans .po, et encore moins dans .mo, donc si je comprends bien ils ne font pas partie des paramètres msgid référencés pour être traduits, je voudrais que ça apparaisse TODOS au lieu de ALL pour les types de voitures, et Documentação et non Documentation sur le titre du premier onglet de la partie droite. Pas facile de s'expliquer parfois avec une image on comprends mieux.
Alors un grand merci accompagné d'un petit don pour ddt4all qui grâce au plugin pour la virginisation des DAE de Clio/Modus m'a permis de sauver ma modus à moindre coup.
Mais j'e dois reconnaitre que j'aurais eu moins de mal si j'avais su qu'il fallait aller dans la section dongle de la DAE et cliquer sur le bouton à cotés du message abscons " Ne pas utiliser sans consigne du PSE' !! il faudrait que le plugin de virginisation soit plus explicite sur la marche à suivre.
Merci
ggvaniou
24/10/2017, 10h21
Salut les amis
Cédricp peut tu me dire stp,si il y a possibilité de lire code de clé sur Mégane 1stp?
ggvaniou
25/10/2017, 13h49
Oups erreur de ma part 😅, plutôt Megane 2
Oups erreur de ma part 😅, plutôt Megane 2
Qu'entends tu par lire ? Tu peux aller dans l'UCH,écran "apprentissage badge" pour lire les IDs
prinzo57
19/11/2017, 00h04
slt
une question sur megane scenic peut on basculé le type 2 a 1 avec ddt4all sur antidémarage.....
guyguy307
19/11/2017, 08h53
Salut cedricp
J'ai toujour le probleme avec les elm j'ai tester 4 sonde toujour pareil
Elm reconnu en périphérique mais des que je cick dur test elm elm n'est pas trouver avec ddt je suus en usb
Merci bien
pouettedu76
19/11/2017, 13h24
slt
une question sur megane scenic peut on basculé le type 2 a 1 avec ddt4all sur antidémarage.....
Salut Prinzo57 logiquement oui car avec clip on peut donc avec ddt4all on na plus de possibiliter donc tu pourra si tu a un vehicule megane ou scenic fait nous un retour une fois tester stp ? merci
Salut cedricp
J'ai toujour le probleme avec les elm j'ai tester 4 sonde toujour pareil
Elm reconnu en périphérique mais des que je cick dur test elm elm n'est pas trouver avec ddt je suus en usb
Merci bien
Salut, je suis pas sur, car je n'ai jamais teste avec un vehicule en ISO8, mais le retour d'experience m'interesse
languedocdiagnostic
23/11/2017, 09h11
Salut Cedric,
j'ai besoin de tes conseils, un client a un problème avec son compteur sur un Scénic 1 phase 2 ... d'un coup le kilométrage ne s'allume plus sur celui ci ...
j'en ai trouver un a la casse (avec 55000kms) et sur celui ci tout fonctionne sauf que le kilométrage est trop bas (je peu envoyer photo en justificatif) le véhicule est en parfait état et le client ne tient absolument pas, et moi non plus, a laisser un compteur trompeur sur le kilométrage réel, d'autant qu'il doit passer au contrôle technique d'ici 3 semaines. je souhaiterais le remettre a 198000 mais je n'arrive pas a le reprogrammer...
Gad m'a conseiller de prendre un Elm327 et m'a fait télécharger par Mega ddt4all :
je choisis le type de véhicule par exemple x64 Mégane scenic1 puis mode édition ensuite je clique sur :
can ou can new method ou kwp et sur aucun de mes essais cela ne fonctionne ...
Que ce soit en mode connecte ou en mode édition j'ai sur "l' écran tableau noir" il apparait :
balayage ecu,
ecu charge en base de donné
le mode connecté ou édition est en orange et a cote ca défile en vert comme si ca chercher ... et puis rien de plus ne ce passe ca cherche cherche ...
j'ai essayer sur megane 2, clio 2 et scenic 1 et je n'y arrive pas ... je pense que le ddt4 all fonctionne je vais essayer sur une voiture plus récente ...
ps :je peux t'envoyer des photos de mon écran ordi.
je croyais que ma prise obd avait un problème mais j'ai brancher delphi et la je peu lire les code défaut etc ..
je pense donc que ma prise obd fonctionne ...
si tu a une solution elle sera vraiment la bienvenue !
merci de ta réponse amicalement Bruno
Salut, sur le modele x64 (Megane I), le bus est en ISO8, que je n'ai jamais pu tester faute de vehicule. De plus, apres verification, je n'ai pas de fichier pour la config tu tableau de bord dans la base. A mon avis, faire une reprog de l'EEPROM du compteur sera plus rapide.
languedocdiagnostic
23/11/2017, 09h19
Gad m'a envoyer se page et chez lui cela semble bien fonctionner :
https://img4.hostingpics.net/pics/874563Capture.jpg
Oui, mais la c'est pour modele x84 (megane II) qui n'ont strictement rien a voir.
languedocdiagnostic
23/11/2017, 09h24
d'apres JPHP moderateur il faut :
pour modifier les kilo il faut soit swapper les éprom sur les compteur ! ca veux dire déssouder ressouder ! avec le risque de détruire les éprom! et le compteur en mm temps soit déssouder l'éprom du nouveau la lire et la modifier sur table ! ce qui demande du materiel des logiciel et des compétences !
mais je ne sais pas encore cela !
le dessouder ok
le lire ? avec quoi comme matos ?
---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h22 ----------
Oui, mais la c'est pour modele x84 (megane II) qui n'ont strictement rien a voir.
oui c'est bien ce qu'il me semblais !
Je suis desole, mais de mon cote je pourrai pas faire plus. Effectivement, desouder et resouder comporte toujours un risque, mais je vois pas trop comment faire autrement sur ce vehicule.
languedocdiagnostic
23/11/2017, 09h30
Je suis desole, mais de mon cote je pourrai pas faire plus. Effectivement, desouder et resouder comporte toujours un risque, mais je vois pas trop comment faire autrement sur ce vehicule.
ce n'est pas grave je te remercie quand même de m'avoir répondu ! je vais voir avec le client mais il est âgé et looouuuurrrrd !:33:
prinzo57
23/11/2017, 22h14
slt
j'ai testé sur une mégane 2 ,trafic 2 et une twingo de 2000 et sur tout les trois quand je me connecte sur un calculateur j'ai NO DATA dans tout les onglet.
languedocdiagnostic
24/11/2017, 07h05
ce n'est pas grave je te remercie quand même de m'avoir répondu ! je vais voir avec le client mais il est âgé et looouuuurrrrd !:33:
avec elm 327 c'est impossible a faire. je l'ai fait faire par une connaissance d'un autre mécano avec Enigma. il l'a fait devant moi en enlevant le compteur, brancher deux fiches et c'est fait. durée 5 minutes .... 50€
merci a tous pour votre aide.
---------- Post added at 08h05 ---------- Previous post was at 07h59 ----------
avec elm 327 c'est impossible a faire. je l'ai fait faire par une connaissance d'un autre mécano avec Enigma. il l'a fait devant moi en enlevant le compteur, brancher deux fiches et c'est fait. durée 5 minutes .... 50€
merci a tous pour votre aide.
PS : je rappelle bien que l'on a augmenter le kilométrage et non pas le contraire ... que les choses soit claire entre nous ici. j'ai d'ailleurs fait photos comme preuve.
slt
j'ai testé sur une mégane 2 ,trafic 2 et une twingo de 2000 et sur tout les trois quand je me connecte sur un calculateur j'ai NO DATA dans tout les onglet.
Cela a deja ete traite plusieurs fois, je te suggere de lire toutes les pages de ce thread. Ton probleme doit venir de ton ELM non conforme
prinzo57
24/11/2017, 12h53
slt
déjas lu depuis le début,j'utilise une obdlink sx
slt
déjas lu depuis le début,j'utilise une obdlink sx
Disons simplement que si tu n'explique pas ce que tu fais, je peux pas te dire ce que tu fais mal (ou pas), ton cable fonctionne-t-il avec d'autres soft ?
Salut cedric
J'ai une clii 2 phase 1 1.4 essence de 2009
je peux reprigrammer une clef vierge avec ton soft et un elm327
la clio 2 n'a pas d'UCH mais un BMT N3
merci
LouisLeSinge
25/11/2017, 20h09
Bonsoir Bilauto,
Clio2 phase 1 de 2009?
Ce serait plutôt Clio2 phase de 1999...
Avec un BMT les clés ne peuvent pas être programmées, elles sont vendues codées, il n'y a pas d'autres solutions que la clé d'origine ou une copie, si possible.
Cdt,
Desolé erreur de frappe elle est de 2000
sur le clavier la touche 0 est proche de la touche 9
sinon mon pb est resolu
J'ai sorti le BMT et j'ai extrait le dump de la 93c46 et jai reprog un transpondeur ID33 PCF7931XP Avec Effi 2011 et mon zedbull mini
dis moi Cedrchip, existe-t-il une tram pour lire le contenu de la 93C46 du BMT depuis la prise obd avec ton soft.
Car il va faloir reflechir sérieusement à intégrer cette conditionnalité à ton soft.
A chaque foi c relou de sortir le boitier BMT et de dessouder leprom etc....
Je penses que l'on peut la lire par K line.
Je suis pret a acheter un BMT Et te l'envoyer pour le bien de la communauté
Merci pour ton jolie travail
Salut, Je ne connais malheureusement pas le BMT de la Clio2, il semble possible depuis les screens DDT de faire l'apprentissage de 2 clefs... Si tu as un BMT avec 1 clef, je peux faire des tests de mon cote.
En tous cas le fichier DDT ne donne pas l'info pour l'acces read/write EEPROM de ce BMT.
Merci Cedric
en faite tu peux me poster une capture d'écran du fichier xml pour le BMT sur tin soft.
Parce que pour faire le clef il va me demander le code pin et c'est là que ça coince...
Pas de pinnpas de clef....
Le but étant de contourner cela.
Poir moi le BMT peut etre interrogé avec CAN CLIP par le module antidemarrage...
Donc je pense qu'on peux l'avoir par Kline Avec ddt2000
thierry81
08/01/2018, 23h55
Bonjour Cédric,
J'ai un vieux scenic de 2003 datant des débuts du CAN. J'ai acheté il y a quelques temps déjà un ELM327 chinois bluetooth. Avec les logiciels standards OBD on ne peut voir que le calculateur d'injection et quelques paramètres.
J'ai donc installé le dernier "package" sur portable windows 10, et hop direction la voiture. Et là feu d'artifice, un paquet de calculateurs a été découvert.
Cependant j'ai noté qu'avec la base integrée certaines versions ne sont pas les bonnes (injection par exemple). Le frein de parking élecrique est non détecté. je me suis alors procuré une base DDT2000 plus complète. Maintenant j'ai la version exacte pour l'injection. Pour le frein de parking, la détection auto me marche pas, mais je l'ai trouvé manuellement.
Au final sont lus :
7A KWP2000 EDC16 C - V9AX84 (Diag On Can)
0D KWP2000 FPA_J84_B73_J81_V1.06
51 CAN Tdb_J84_Srie_03_01_05
27 CAN UPC 84 (v4.1)
29 CAN Clim X84 SERIE
04 CAN DAE_X84_Serie V1
26 CAN UCH 84_J84_03_60
7A CAN EDC16 C - V9AX84 (Diag On Can)
01 CAN Esp X84 Bosch8.0 F10 V3
2C CAN ACU4-X84_MK2 Addr:2C
Un vrai feu d'artifice !
Ayant aussi un VAG 409 KKL et DDT2000, il n'y a pas photo, la VAG409 ne permet de voir que le KWP2000.
Je n'ai pas regardé toutes les fonctions (en lecture evidemment), mais ça à l'air d'être bien renseigné. Dès que j'ai un peu de temps je vais aller plus loin... (mais bon pour l'écriture je vais certainement attendre)
Au fait juste une remarque : la fonction de transformation des fichiers XML (ddt2000) ne fonctionne pas. je pense que cela n'est pas encore fini:
Les JSON sont zippés dans un fichier portant le nom du dernier json et la base db.json n'est pas créée.
Super boulot !
Merci pour tes commentaires, la derniere version corrige les problemes cites, mais je n'ai pas eu le temps de faire l'installer Windows. Ceci dit, tu peux recuperer les dernieres sources et remplacer les fichier dans le repertoire d'installation ;)
slm et salut
test virgin uch megane 2 ok avec ddt4all
merci cedricp
DIAGAUTO33
26/01/2018, 08h13
Salut cedric,
J'ai installé ta dernière version et j'ai un bug, ça fonctionne pas chez moi.
W7 PRO 64 bits.
J'ai installé, copié/collé mon dossier "ecu.rar" que j'avais dans une ancienne version de ddt4all et quand je lance le soft, je sélectionne le port com et dans la fenetre de commande, il y des choses qui s'affiche mais trop rapide pour voir ce qu'il y a de marqué puis, ça se ferme.
Si je supprime mon dossier "ecu.rar" le soft se lance mais 0 ecu chargé bien sur...
Dans l'ancienne version, la base d'ecu se charge bien pourtant ( un peu plus de 2778 ecu ).
Tu aurais une idée du probleme ?
Merci pour ton aide l'ami.
@+
guyguy307
26/01/2018, 08h28
Salut
J'ai le meme souci que diagauto33 sur un pc win732
Je gzis essayer de faire un screen de l'ecran noir mais c'est tres rapide
Merci
Ton fichier zip est sans doute un peu ancien, j'ai fait pas mal de modifs sur ce format, l'ideal est de le regenerer en installant la base originale puis fichier -> compresser la base
Bon courage !
DIAGAUTO33
26/01/2018, 16h53
Merci cedric pour ta réponse.
Pourtant, c'est une base 2017.
J'ai trouvé sur la toile un autre fichier "ecu" et je l'ai mis pour tester.
Il me dit toujours 0 ecu chargé avec celui là ( comme si il n'y avait pas le dossier ).
Il faut , si je comprends bien, que j'installe à nouveau ddt2000, je récupère le dossier ecu, je le compresse et je le mets dans le dossier DDT4all.
C'est bien ça ?
Dans ce cas, il va falloir que je recherche une version de ddt2000 à installer alors...
Je my remet dessus la semaine prochaine si c'est ça ...
Merci encore pour ton aide !
Passé un bon week end les amis !
@+
MxTofitof
28/01/2018, 13h24
Merci je vais tester ça avec mon ELM327 qui ne m'a jamais servi à rien :P
DIAGAUTO33
29/01/2018, 05h22
Salut cedric,
Merci encore pour ton aide l'ami !
Au top, ça fonctionne pour moi.
Y a plus qu'à !
Bonne journée à tous.
@+
Merci beaucoup pour cette contribution , se marge on Win10.1
Je cherche u mannier pour installe on android tablet aussi.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org