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Voir la version complète : ddt2000 pour tous !


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cedricp
23/02/2018, 16h01
:22:Merci pour vos retours,
Ce qui serait bien, ca serait de faire un petit tuto de comment vous etes parvenus a vos fin avec, afin que le partage soit total :22:

jecdu33
08/04/2018, 20h32
Bonsoir à tous,

Y'a t il différentes listes d'ECU disponibles ?
Ca ne donne pas du tout le meme résultats chez moi avec ma liste DDT2000 que j avais et celle que j 'ai vu ici ***** forum-auto.c*m/marques/dacia/sujet9233-70.htm

normal ?

Pelican
09/04/2018, 07h41
bonjour,
bonjour,
est ce qu'avec un sonde "Mini V2.1 ELM327 OBD2 Bluetooth" cela fonctionne.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61AtcSpeczL._SX466_.jpg
c'est un truc que j'ai récupérer.
sinon pouvez vous m'envoyer le lien d'un model USB fonctionnel pour ce programme?
c'est juste pour voir ce que l'on peu faire avec histoire de m'occuper a mes heures perdu
merci et bonne continuation.

ggvaniou
09/04/2018, 08h03
Slt,
J ai déjà essayer le même que sur ta photo et ca n a pas fonctionner.
Prends la version usb ca sera mieux pour toi.

lolo64
09/04/2018, 08h24
Bonjour JulienP,

Regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=KR7qvQZzpeY.

Cdt.

cedricp
09/04/2018, 10h17
Bonsoir à tous,

Y'a t il différentes listes d'ECU disponibles ?
Ca ne donne pas du tout le meme résultats chez moi avec ma liste DDT2000 que j avais et celle que j 'ai vu ici ***** forum-auto.c*m/marques/dacia/sujet9233-70.htm

normal ?

C'est une version speciale pour les Dacias avec une base de donnee allegee

jecdu33
09/04/2018, 14h01
Merci CedricP.
Ou puis je trouver cette version allégée?
J'ai la version du 4 juin 2017 de ddt2000,
Puis je mettre en permanent le rétroéclairage sur un dacia sandero de 2017 avec ma version ?

cedricp
10/04/2018, 08h55
Merci CedricP.
Ou puis je trouver cette version allégée?
J'ai la version du 4 juin 2017 de ddt2000,
Puis je mettre en permanent le rétroéclairage sur un dacia sandero de 2017 avec ma version ?

Il faut fouiller les forums Dacia, je n'en ai aucune idee, desole

jecdu33
10/04/2018, 16h58
Merci CedricP pour ta réponse. En cherchant bien on trouve ;)

sami55
10/04/2018, 18h56
Ou puis je trouver cette version allégée?


Bonsoir

Les éditions Dacia actuelles peuvent être trouvées dans le blog de Dmitry Monich.

S'il vous plaît cliquez ici :) (https://www.drive2.ru/users/zmiterm/)

Pelican
18/05/2018, 08h46
question!
est il possible d’apprendre des carte de Mégane 3?
j'ai des doute mais comme cela je serai fixer!
merci et bonne journée a tous

chaoui05
18/05/2018, 09h35
question!
est il possible d’apprendre des carte de Mégane 3?
j'ai des doute mais comme cela je serai fixer!
merci et bonne journée a tousLe jour ou ça se fera, on paiera pas une fortune pour RET!!

sami55
19/05/2018, 14h57
bonjour,
bonjour,
est ce qu'avec un sonde "Mini V2.1 ELM327 OBD2 Bluetooth" cela fonctionne.
c'est un truc que j'ai récupérer.
sinon pouvez vous m'envoyer le lien d'un model USB fonctionnel pour ce programme?


Bonjour,
si vous ne voulez pas acheter un œuf surprise, alors:
pour KWP & CAN - OBDLINK SX
et pour CANV & CANM - ELS27 modifié Pour plus d'informations, cliquez ici (https://www.drive2.ru/b/498157658415563031/)

Complet et auto-installable ddt4all prêt pour Windows XP à 10 peut être trouvé ici (https://www.drive2.ru/b/498093336985338243/).
L'état des données de l'ECU est mars 2018.

Ensuite, il y a encore un programme de diagnostic (https://www.drive2.ru/b/501493851572142178/) basé sur CLIP et DDT.

Désolé, j'utilise les traducteurs Google.

BILAUTO
29/05/2018, 16h56
j'ai téléchargé le fichier de cedric mais je ne trouve pas la base DDT2000 ECU 2018

sami55
30/05/2018, 04h02
j'ai téléchargé le fichier de cedric mais je ne trouve pas la base DDT2000 ECU 2018
Bonjour

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=603790&postcount=83

DIAGAUTO33
30/05/2018, 06h43
Bonjour,
si vous ne voulez pas acheter un œuf surprise, alors:
pour KWP & CAN - OBDLINK SX
et pour CANV & CANM - ELS27 modifié Pour plus d'informations, cliquez ici (https://www.drive2.ru/b/498157658415563031/)

Complet et auto-installable ddt4all prêt pour Windows XP à 10 peut être trouvé ici (https://www.drive2.ru/b/498093336985338243/).
L'état des données de l'ECU est mars 2018.

Ensuite, il y a encore un programme de diagnostic (https://www.drive2.ru/b/501493851572142178/) basé sur CLIP et DDT.

Désolé, j'utilise les traducteurs Google.


Salut,
Tu peux me dire avec quel VCI peut fonctionner PYREN et Dacia PYREN stp ?
ça fonctionne sur WIN 7 64 bits ?

Merci pour ces précisions.
@+

BILAUTO
30/05/2018, 11h28
Salut,
Tu peux me dire avec quel VCI peut fonctionner PYREN et Dacia PYREN stp ?
ça fonctionne sur WIN 7 64 bits ?

Merci pour ces précisions.
@+

Moi je tourne avec obdlinksx en 115200 bauds
Ça envoi du steack....

J'ai téléchargé les deux logiciels j'aime bien aussi le logiciel russe

Vendredi je vais tester la virginisation DAE sur une clio III

Par contre ça serait sympa si Cédric pouvez modifier l'interface graphique pour la programmation des cartes Renault

Je trouve que c'est pas très explicite d'activer le mode après vente exetera

Le plus simple serait d'avoir un menu style insérer la carte mettre le contact retirer la carte exetera fin de programmation

En tout cas merci pour ce joli travail c'est déjà très beau

DIAGAUTO33
19/09/2018, 14h59
Salut à tous,

Je viens de voir que cedric à sortie une version 1.4

Du coup j'ai voulu faire la mise à jour pour faire une clio mais maintenant, ça ne fonctionne plus.
Quand je choisi le port de communication, je clique sur mode connecté la fenetre de commande se ferme et impossible de lire ce qu'il y a de marqué dessus car trop rapide.


Qualqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

DIAGAUTO33
19/09/2018, 17h46
Re,
c'est bon ça fonctionne.

C'était la base "ecu" qui fallait réinstaller.

@+

riyad_85
23/11/2018, 16h27
Merci cedricp pour ce travail énorme
voici les ecus trouvés sur deux megane III
une 1.9 dci 2009 privilège
la 2eme 1.5 dci 2012 édition sport
sachez que j'ai essayé tt les bases de donné que j'ai trouver celle du ddt2000 04.2017; 08.2017;09.2018
aussi en plaçant un fichier ecu.zip contenant une base de 1849 en json;
j'ai essayé mm d'extraire ton fichier json.zip ds le dossier json
j’obtiens toujours les même résultat :
8 ecus trouvés avec précision sur 12 (Mégane 2009)
4 ecus trouvés avec précision sur 8 (Mégane 2012)
y'a t'il un moyen pour trouver les ecus en rouge avec précision ???

chaoui05
23/11/2018, 16h39
Merci cedricp pour ce travail énorme
voici les ecus trouvés sur deux megane III
une 1.9 dci 2009 privilège
la 2eme 1.5 dci 2012 édition sport
sachez que j'ai essayé tt les bases de donné que j'ai trouver celle du ddt2000 04.2017; 08.2017;09.2018
aussi en plaçant un fichier ecu.zip contenant une base de 1849 en json;
j'ai essayé mm d'extraire ton fichier json.zip ds le dossier json
j’obtiens toujours les même résultat :
8 ecus trouvés avec précision sur 12 (Mégane 2009)
4 ecus trouvés avec précision sur 8 (Mégane 2012)
y'a t'il un moyen pour trouver les ecus en rouge avec précision ???http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2

sami55
24/11/2018, 05h21
y'a t'il un moyen pour trouver les ecus en rouge avec précision ???

S'il n'est pas vert, vous devrez ajouter la version de votre logiciel au fichier XML.
C'est juste un Imperfections. Renault met à jour les données AutoIdent de manière irrégulière ou pas du tout.

https://image.ibb.co/mTKRpq/ai.png

sami55
24/11/2018, 06h10
<AutoIdent DiagVersion="68" Supplier="4BE" Soft="0083" Version="9800"/>

riyad_85
24/11/2018, 19h33
Merci Sami pour ton aide
El lisant les 39 pages de ce sujet j'avais l’intention que les ecus sont en rouge car y'a pas le bon fichier xml alors dtt4all choisira le fichier le plus proche
aussi c impossible de supprimer les dtc pour ces ecus
mais j'ai pas bien compris que veux-tu dire par la version logiciel
est que Version="9800" conviendra avec les 2 véhicule
désolé pour mes question je ss encore débutant ds ce domaine

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

:0::0:Merci Sami pour ton aide
El lisant les 39 pages de ce sujet j'avais l’intention que les ecus sont en rouge car y'a pas le bon fichier xml alors dtt4all choisira le fichier le plus proche
aussi c impossible de supprimer les dtc pour ces ecus
mais j'ai pas bien compris que veux-tu dire par la version logiciel
est que Version="9800" conviendra avec les 2 véhicule
désolé pour mes question je ss encore débutant ds ce domaine :0: :0:

sami55
25/11/2018, 06h15
Votre exemple Megane 2012 avec unité de contrôle moteur SID305.
Compatible avec DIAGVERSION, SUPPLIER et SOFT.
Seule votre VERSION 9800 est absente de la liste des écus XML.
Une imperfection, qui n'affecte pas la fonction.
https://i.ibb.co/1MfrvWm/sid.png

Si le DTC ne peut pas être effacé, la cause n’est pas encore résolue.
Pour le diagnostic DTC, ce logiciel multilingue est meilleur https://www.drive2.ru/b/501493851572142178/
Vous y trouverez du package d'installation automatique pour Windows et Android.

riyad_85
25/11/2018, 19h21
Merci Sami
Pour Pyren c'est parfait pour lire et supp les dtc je l'ai déja essayé
je voulais juste poster mon retour pour le développeur et aussi apprendre
j’obtiens un msg d'erreur losque je tente de lire ou supprimer les dtc pour les ecus en rouge selon votre réponse sa n'affecte pas le fonctionnement du logiciel
aussi j'ai modifier les fichier xml section autoident en ajoutant des ligne avec ma version toujours ecu en rouge aprés scan j'ai essayé mm le contraire supprimant la bonne ligne des ecus en vert sa reste tjr en vers aprés scan
Bizarre nn ?
Juste un autre question y'a pas un moyen pour désactivation bip ceinture

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

Merci Sami
Pour Pyren c'est parfait pour lire et supp les dtc je l'ai déja essayé
je voulais juste poster mon retour pour le développeur et aussi apprendre
j’obtiens un msg d'erreur losque je tente de lire ou supprimer les dtc pour les ecus en rouge selon votre réponse sa n'affecte pas le fonctionnement du logiciel
aussi j'ai modifier les fichier xml section autoident en ajoutant des ligne avec ma version toujours ecu en rouge aprés scan j'ai essayé mm le contraire supprimant la bonne ligne des ecus en vert sa reste tjr en vers aprés scan
Bizarre nn ?
Juste un autre question y'a pas un moyen pour désactivation bip ceinture

riyad_85
27/11/2018, 19h05
Bonsoir
Ce qui concerne la modification des lignes AutoIdent sa fonctionne uniquement en modifiant les fichier .json.targets si on utilise la base de donnée placer ds le dossier json
ne fonctionne pas si on utilise une base avec des fichier XML je sais pas pourquoi
concernant ma 2eme question dtt4all m'a identifié le mauvais fichier pour ecu airbag (MRSZ_X44_X61) j'ai pu trouvé le bon fichier à l'aide de Pyren
ainsi désactiver le bip ceinture en désactivant "boucle ceinture" c'était juste pour essayer car j'ai lu sur le net que cette manipulation pourrait ne pas actionner les prétensionneurs en cas d'accident

Topal
27/11/2018, 21h04
Salut,

si j'etais toi je reactiverais l'option boucle de ceinture dans l'airbag mais le desactiverais dans l'uch

Pat

riyad_85
27/11/2018, 21h42
J'ai pas trouver ds l'UCH "boucle de ceinture" elle est sous quelle nom ?

P.S
la modification des lignes d'autoident en cat d'utilisation:
d'une base Xml se fait au niveau du fichier eculist
d'une base json Zipper se fait au niveau du fichier db.json

zatazk
28/11/2018, 02h41
salut cela serait bien si ça pouvait faire un vierge sur les écu dcm1.2

Topal
28/11/2018, 07h03
J'ai pas trouver ds l'UCH "boucle de ceinture" elle est sous quelle nom ?

P.S
la modification des lignes d'autoident en cat d'utilisation:
d'une base Xml se fait au niveau du fichier eculist
d'une base json Zipper se fait au niveau du fichier db.json

Salut,

excuse j'avais compris megane 2, regarde voir plutot dans ton combiné d'instrument

va voir la fonction AAP, tu as quoi en face ?

Pat

riyad_85
28/11/2018, 14h24
Voila la liste de mon UCH j'ai cherché partout j'ai pas trouver cette foction AAP
c'est quoi cette fonction cf_vsc_wac_buzzer_inhibited ?

sami55
28/11/2018, 19h25
Voila la liste de mon UCH j'ai cherché partout j'ai pas trouver cette foction AAP
c'est quoi cette fonction cf_vsc_wac_buzzer_inhibited ?
corne de système d'entrée sans clé


https://i.ibb.co/28FvZ31/tdb.png

riyad_85
29/11/2018, 20h12
bonsoir
Bon j'avais la fonctionn en AR uniquement j'ai mis sans AAP et là Prog Err sur tableau de bord
j'ai aussi suivi cette vidéo (je ne comprend pas le Russe) mais je pense qu'il parle du bip ceinture ben en désactivant Buzzer SBR avant comme sur la photo toujours présence du bip

riyad_85
30/11/2018, 19h21
Bonsoir c bon ça marche
c'était un oublie de ma part la 1ére fois; j'ais changé la config moteur en marche et j'ai roulé directement pour essayer (buzzer tjr présent) je pense que l'ancien config était tjr en vigueur
Pour info c'était impossible de changer la config SBR en utilisant la version récent de mon ecu tdb_J95_V4.50 il falait utiliser une version pus ancien (tdb_J95_V2.36)

DIAGAUTO33
07/12/2018, 12h25
Salut les amis,
Petite question :

Quelqu'un à réussi à faire un reset DAE MODUS/CLIO sur table ?
Sur le véhicule, j'avais réussi mais sur table, impossible de se connecter à la DAE.

J'ai essayé sur 2 DAE differentes et des versions différentes de DDT4ALL mais impossible de se connecter à la DAE.

Avec mon PINOUT, je peux me connecter pour faire du diag dessus avec CLIP ou AUTOCOM mais pas avec DDT4ALL.

J'utilise la dernière version 1.5

Merci pour vos réponses.
@+

LouisLeSinge
07/12/2018, 12h30
Bonjour,
Avez-vous pensé à placer une résistance de 60 Ohms sur le CAN?
Cdt,

Formator
07/12/2018, 12h56
Bonjour,
Avez-vous pensé à placer une résistance de 60 Ohms sur le CAN?
Cdt,

Salut,

Si avec son montage s'il passe en diag avec une sonde CAN clip, il est fort possible que la résistance de terminaison ne lui serve pas à grand chose, mais en effet ...

Par-contre, à en mettre une, je lui conseille une de 120 ohms, plutôt qu'une de 60 ohms.

stephane
07/12/2018, 13h01
Salutations effectivement formator a raison 60 ohms ne stimulera pas la connexion au réseau can il te faut une résistance minimum de 120 ohms sur table

DIAGAUTO33
07/12/2018, 16h48
Salut les gars et merci pour vos réponses.
Oui j'ai oublié de signalé, j'ai bien mis une résistance de 120ohms sur le can.
Si on fait pas ça, on ne peut pas faire du diag sur table ...

Mais pour ddt4all, avec ou sans la résistance = même résultat .

Si quelqu'un peut tester pour voir...

Merci à tous.

LouisLeSinge
07/12/2018, 23h03
Re,
Désolé, je n'utilise pas DDT4all.
Pour revenir à la valeur de la résistance à placer en // sur le réseau, soyez curieux et faites le test.
Pour moi le 1232 (DAE), ne possédant pas de résistance de terminaison, "voit" un réseau avec la résultante de deux résistances de 120 Ohms en //, soit 60 Ohms. La sonde en fait de même: ça fonctionne très bien sur table, j'en ai eu la preuve de nombreuses fois.
Mais il est vrai aussi que si j'oublie l'inverseur de ma nappe sur 120 Ohms, ça fonctionne également.
Je pense qu'on a l'habitude de travailler principalement sur des calculateurs d'injection qui sont dotés d'une résistance de terminaison à laquelle vient s'ajouter celle de la nappe, pour une résultante de... 60 Ohms.
Par contre je ne vois pas ce qu' "une résistance minimum de 120 Ohms sur table" peut signifier: 56 kOhms, 10 MOhms conviendraient aussi?
Voici un rappel abrégé et utile sur le rôle des résistances de terminaisons:
http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/3293/3293-corpus-de-connaissance.pdf
Cdt,

sami55
08/12/2018, 04h46
Mais pour ddt4all, avec ou sans la résistance = même résultat .


ddt4all/logs ?

Formator
13/12/2018, 23h07
Salut LouisLeSinge

On ne parlait pas d'une valeur résultante de résistance d'un réseau multiplexé CAN, mais de la valeur d'une résistance à placer dans un circuit CAN lorsque celui-ci en est dépourvu.
Quand on réalise un montage sur banc, autant faire comme font les constructeurs, ou les développeurs, c'est à dire ajouter ou enlever une résistance de 120 ohms, comme le préconise Bosch. Ce sera toujours mieux que de placer n'importe quelle résistance, même si en effet, la valeur en soit pour un montage sur banc, n'a pas une importance capitale.

Tous les ECUs automobiles possédant "une résistance de terminaison" sur un réseau CAN HS ont la valeur de 120 ohms (à ma connaissance).
Ils sont au minimum 2 et plus sur certain réseau commun de certaines autos.
Plus "+" de 2, veut forcément dire que la résistance équivalente du montage sera évidement inférieure à 60 ohms, et bien-sûr, cela fonctionne.
Tout comme cela fonctionne quand il en reste au moins une sur le circuit.

Quand tu cites que tu peux placer une résistance de 60 ohms en plus d'une déjà en place, et que cela fonctionne, évidemment que cela fonctionne, même si dans ton cas citée, la valeur équivalente tombe à 40 ohms, car en effet la valeur n'a pas une importance capitale en soit pour un montage sur banc.
Comme dit plus haut, en effet, la valeur en elle même pour rentrer en diag n'a pas une importance absolue.

LouisLeSinge
14/12/2018, 12h45
Avé Formator,
J'ai beau relire mes propos, je les trouve clairs et n'y vois à aucun moment l'affirmation de l'ajout de résistance de 60 Ohms en // d'une résistance déjà présente, j'y lis même le contraire :"Pour moi le 1232 (DAE), ne possédant pas de résistance de terminaison".
Quant à savoir comment est faite la nappe de DIAGAUTO33, faute de don de divination, j'ai supposé qu'il interpréterait ma proposition et l'adapterait à son matériel : faire en sorte que le calculateur de DAE communique sur un réseau dont la résistance est de 60 Ohms, certes en ajoutant 120 Ohms si déjà pourvu, ou 60 Ohms si résistance absente, ça coule de source.
Cdt,

Formator
14/12/2018, 21h16
L'eau bénite ne coule pas de source.

Amen

LouisLeSinge
14/12/2018, 22h02
Ite missa est.
Vade in pace,

Formator
21/12/2018, 08h32
Pour ne pas "pourrir" ce Topic -ddt2000 pour tous ! -

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79194

YomGui
26/12/2018, 22h54
Salut les ami(e)s,

Voici ICI (https://mega.nz/#!cVo0RaDb!M35amEaX93Zb27YXjOzkpw2VRyuAIXMliLBYfXN 4W20) la dernière version de ddt4all avec database 20_12_2018. Merci à Cédric Paille pour son investissement à développer ce bon logiciel.

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Salut les ami(e)s,

Voici ICI (https://mega.nz/#!cVo0RaDb!M35amEaX93Zb27YXjOzkpw2VRyuAIXMliLBYfXN 4W20) la dernière version de ddt4all avec database 20_12_2018. Merci à Cédric Paille pour son investissement à développer ce bon logiciel.

sami55
28/12/2018, 03h24
Ou cliquez ici (https://www.drive2.ru/b/498093336985338243/)pour un package d'installation complet sur Windows XP à 10.
Les deux versions (uniquement Dacia ou toutes les voitures), sont préparées pour le style classique.
Pour obtenir le style sombre, renommer le fichier DARKFILEqstyle.qss en qstyle.qss.

ElTurco
02/01/2019, 10h31
Salut à tous, très bonne année à Cedric et à tous, l'homme exceptionel qui mérite beaucoup de respect pour le travail et surtout le partage gratuit, ça mérite vraiment un don de bon coeur.

Merci à YomGui et sami55.

Chris911
13/02/2019, 20h59
Bonsoir, aujourd'hui impossible de me connecter à un Mascott de 2003 j'ai cette erreur :
error: bus init: error
De quoi cela peut venir ? calculateur ? ma sonde (OBD Link SX) ? Je comprends pas car je m'en suis servi pour programmer une carte de Megane II il y a 15 jours et j'ai pas eu de problèmes.
Merci à vous

Topal
13/02/2019, 22h09
Salut,

cela arrive, pour corriger le probleme, tu va dans vehicule, tu choisi mascott et enfin ton calculateur

par contre si c'est pour ton calculateur moteur cela va etre problematique car un mascott de 2003 cela doit etre un MSA6.3 mais dans Renolink, il n'y a que de l'EDC16

certain mascott font partis de la gamme PL et non VL

Pat

Formator
14/02/2019, 09h09
Il y a le A de trop.

MS6.3 (monté sur Renault et Iveco)

cedricp
14/02/2019, 11h02
Oui, en plus c'est en protocol KWP2000 de ce que je voie (je n'ai pas eu beaucoup de modele sous la main pour tester completement ce protocol)... Le "bus init error" veux dire que la connection en KWP n'a pas aboutie.

---------- Post added at 12:02 PM ---------- Previous post was at 11:56 AM ----------

Salut LouisLeSinge

On ne parlait pas d'une valeur résultante de résistance d'un réseau multiplexé CAN, mais de la valeur d'une résistance à placer dans un circuit CAN lorsque celui-ci en est dépourvu.
Quand on réalise un montage sur banc, autant faire comme font les constructeurs, ou les développeurs, c'est à dire ajouter ou enlever une résistance de 120 ohms, comme le préconise Bosch. Ce sera toujours mieux que de placer n'importe quelle résistance, même si en effet, la valeur en soit pour un montage sur banc, n'a pas une importance capitale.

Tous les ECUs automobiles possédant "une résistance de terminaison" sur un réseau CAN HS ont la valeur de 120 ohms (à ma connaissance).
Ils sont au minimum 2 et plus sur certain réseau commun de certaines autos.
Plus "+" de 2, veut forcément dire que la résistance équivalente du montage sera évidement inférieure à 60 ohms, et bien-sûr, cela fonctionne.
Tout comme cela fonctionne quand il en reste au moins une sur le circuit.

Quand tu cites que tu peux placer une résistance de 60 ohms en plus d'une déjà en place, et que cela fonctionne, évidemment que cela fonctionne, même si dans ton cas citée, la valeur équivalente tombe à 40 ohms, car en effet la valeur n'a pas une importance capitale en soit pour un montage sur banc.
Comme dit plus haut, en effet, la valeur en elle même pour rentrer en diag n'a pas une importance absolue.

C'est vrai, mais en pratique, il faut faire attention, car dans un véhicule, la résistance de terminaison est directement montée dans l'ECU (celui de début et fin de chaîne en général), donc l’idéal est de prendre la mesure ou démonter l'ECU. En tout cas c'est comme ça sur Megane II

Topal
14/02/2019, 19h59
Il y a le A de trop.

MS6.3 (monté sur Renault et Iveco)

Salut Formator

oups oui effectivement j'ai fais une boulette

Pat

ck32
25/02/2019, 20h05
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci suite à l’envoi d’une trame avec le soft Pyren.
J’ai essayé d’envoyer une trame pour indiquer à mon Scénic la capacité de la réserve qui était non défini à la première lecture de ce paramètre :
Tableau de bord/ Extend Command Set/Cf018 capacité réserve/
J’ai fixé cette capacité à 6 litres (3C). La trame est bien passé puisque la lecture de cette variable me donne bien 6 litres. Malheureusement suite à l’envoi de cette trame ma jauge de carburant est dérèglée. Elle indique que le réservoir est vide alors que j’ai le plein. J’ai droit au bip à chaque démarrage comme si j’étais en réserve.
Avez-vous une idée pour retrouver le fonctionnement de ma jauge avec une indication fiable ? Est-il possible de remettre cette variable comme elle l’était avant l’envoi de cette trame (non défini) ?
Est-il possible de calibrer la jauge. Pyren prévoit bien cette possibilité (VP011) mais pour le moment la fonction n’est pas encore implémentée.
J’ai vu que DDT avait aussi une possibilité d’écriture de jaugeage. Savez vous si cela peut fonctionner pour recalibrer ma jauge et si oui comment cela fonctionne.
Merci pour votre aide.
véhicule Scenic 2 phase 2 1,5 DCI de 2008

zatazk
25/02/2019, 20h32
salut c'est courant tu débranche la batterie tu attends quelques seconds et tu rebranche

ck32
26/02/2019, 09h20
Merci pour ta réponse Zatazk mais j'avsi déjà essayé de debrancher la batterie un long moment mais sans succes.
*

zatazk
27/02/2019, 08h38
bonjour la c'est plus délicat

sami55
27/02/2019, 20h14
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci suite à l’envoi d’une trame avec le soft Pyren.


Vous n'avez pas sauvegardé le réglage d'origine avec la fonction "Save DUMP"?

ck32
27/02/2019, 20h46
Vous n'avez pas sauvegardé le réglage d'origine avec la fonction "Save DUMP"?

Merci pour ta réponse mais malheureusement non !

ck32
28/02/2019, 13h19
Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont suggéré des solutions, je viens de résoudre mon problème.

En fait j(étais loin de chez moi et travaillait avec Pyren (Android). Les commandes ont été envoyées via cette application. Il s'agit en fait d'un bug sur cette application. Lorsqu'on envoie la trame pour calibrer le niveau de la réserve à 6 litres, elle le calibre à 60 litres. Avec un réservoir contenant 59 litres c'était normal que la jauge soit sur réserve tout le temps.

Je m'en suis rendu compte de retour chez moi en utilisant ddt4all :

https://i25.servimg.com/u/f25/19/33/25/06/info_g10.png

Il a suffi de remettre la bonne valeur (6 litres) pour retrouver le fonctionnement correct de ma jauge.
Merci encore à tous

josegregory
05/03/2019, 20h16
Bonjour,

J'ai un renault Master et un renault mascott (même électronique que le master à peu de chose près).

Est ce qu'il est possible que ça fonctionne dessus ou pas du tout, je suis bien tenté d'essayer si jamais on peut porter des améliorations pour ceux qui n'on pas de clip.

Merci. :21:

sami55
16/03/2019, 16h47
android

Vive un nouveau projet https://github.com/cedricp/ddt4all/wiki/Android-port :peace:

cedricp
03/04/2019, 08h53
Vive un nouveau projet https://github.com/cedricp/ddt4all/wiki/Android-port :peace:

Merci, tu m'as devancé !

progdebutant
08/04/2019, 14h52
Bonjour à tous les amis

petite question svp

avec DDT4ALL et un ELM peut on communiquer avec le systeme de navigation GPS ?

Avec Renolink que j'utilise il faut fabriquer un adaptateur sur le cable obdlink sx pour pouvoir communiquer avec les sytemes tel que les GPS.

Ce serait pour paramétrer un GPS hollandais qui n'as pas la carte de la France apparement sur un clio 4 2018

sami55
08/04/2019, 18h20
adaptateur
salut

Oui, certains contrôleurs sont connectés via Media Can 12 + 13.
Ces câbles Art Y sont bons pour la modification.
https://www.ebay.fr/itm/282658187854

https://a.d-cd.net/c3731a1s-960.jpg

https://i.ibb.co/zQZGddC/cli.png

progdebutant
08/04/2019, 22h19
salut

Oui, certains contrôleurs sont connectés via Media Can 12 + 13.
Ces câbles Art Y sont bons pour la modification.
https://www.ebay.fr/itm/282658187854

https://a.d-cd.net/c3731a1s-960.jpg

https://i.ibb.co/zQZGddC/cli.png


salut l'ami merci pour l'info mais cela veut donc dire que besoin d'adaptateur quand meme avec ddt4all et un elm ?

calimero0000
30/05/2019, 02h01
bonjour est-ce que ddt4all permet de faire l'aprentissage des clés vierges sur clio3?

calimero0000
30/05/2019, 23h36
Allô?
Personne ne l'a fait? je parle bien des clés pas les cartes. Merci

gary01
31/05/2019, 00h25
Salit,

La plupart ici utilise renolink et ret.




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jah83
31/05/2019, 06h12
bonjour est-ce que ddt4all permet de faire l'aprentissage des clés vierges sur clio3?

L apprentissage oui. Par contre je ne sais pas s il est capable de calculer le pin.

calimero0000
31/05/2019, 14h43
L apprentissage oui. Par contre je ne sais pas s il est capable de calculer le pin.

Merci d'avoir répondu le pin j'ai reussi avec rpe dans le bcm, par contre j'ai essayé avec ddt mais je ne vois pas comment aprendre la clé neuve.

gary01
31/05/2019, 15h02
Merci d'avoir répondu le pin j'ai reussi avec rpe dans le bcm, par contre j'ai essayé avec ddt mais je ne vois pas comment aprendre la clé neuve.



Navigue dans l’uch tu doit avoir apprentissage des badges.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190531/b133e8e5f8cf879dd8a6c19c32047155.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

abdelamjid
18/09/2019, 12h39
salut a tous merci pour le partage

comment programmer clé DACIA LOGAN 2015 avec DDT4ALL

merci infiniment:yo:

gary01
18/09/2019, 12h45
Salut,

Faut lire un peu la reponse est juste au dessus.
A ce demander si c’est pas une blague


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sami55
10/10/2020, 08h17
Bonjour, un petit ajout: https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=812480#post812480


Débit en bauds 1000000 ajouté, pour l'interface Renolink Obdlink.
Prise en charge optimisée des nouveaux calculateurs 29 bits.

goupil56
29/10/2020, 10h39
Bonjour,
Ton appli pour windows n'est plus disponible.
Bonne journée

sami55
10/01/2021, 07h57
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais porter a votre connaissance une application que j'ai développé ces derniers jours.

https://github.com/cedricp/ddt4all

Bonjour Cédric
Après la mise à jour vers Python 3 malheureusement des problèmes de connexion Wifi à l'Elm et l'identification automatique 2180 défectueuse.

Organico
28/02/2021, 03h13
Salut Cédric,
La dernière version du ddtall avec python 3 ne fonctionne pas avec un elm wifi mais elle fonctionne dans la version de python 2.7.

languedocdiagnostic
27/04/2021, 17h49
j'ai acheter chez auto-diagnostique.com le can clip et l'interface elm 327 bluetooth ... l'elm marche nickel sous android sur mon tel, j'ai pas essayer le canclip ...

ozilmlk
27/04/2021, 17h56
j'ai acheter chez auto-diagnostique.com le can clip et l'interface elm 327 bluetooth ... l'elm marche nickel sous android sur mon tel, j'ai pas essayer le canclip ...Salut, j'ai une petite préférence pour la version USB, qui permet de faire plus de choses, notamment du diag sur les vehicules du groupe Fiat. Et cette version est beaucoup plus stable que la Bluetooth

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gary01
27/04/2021, 18h43
j'ai acheter chez auto-diagnostique.com le can clip et l'interface elm 327 bluetooth ... l'elm marche nickel sous android sur mon tel, j'ai pas essayer le canclip ...


Salut,

Ou comment ce faire pigeonner X10
Le mec vend des merdes aliexpress 3 fois le prix et il trouve encore des mecs pour les acheter a ce prix la


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languedocdiagnostic
27/04/2021, 19h18
Salut, j'ai une petite préférence pour la version USB, qui permet de faire plus de choses, notamment du diag sur les vehicules du groupe Fiat. Et cette version est beaucoup plus stable que la Bluetooth

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

j'ai les deux je te dirais les différences ....

gary01
27/04/2021, 20h08
La preuve en image...
Mais bon tant qu’il y’aura des pigeons...

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210427/d90c1d3a9e9a2c530fac1ad55f3f4dce.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210427/e2e5d1a54b2152db857e55db6a22973a.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

Pardon erreur de photo

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210427/925663940ccdb2ac4e35d8a5841f4570.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic
27/04/2021, 20h34
le pigeon a écouter des gens comme toi qui lui ont conseiller can clip de chez ce gars ou d'ailleurs peu importe sauf que la justement comme je n'arrivais pas a le faire fonctionner il a pris la main sur mon ordi réinstaller windows qui avait des virus et réinstaller le can clip ... que j'essayerais demain ... par contre si tu m'avait conseiller super vag avant ca aurait peu être différent ... (pour memo pour mon probleme de boite a vitesse sur megane c'est toi qui m'a conseiller elm 327 avec ddt4tl et je t'en remercie ! ) bref arrête de m'attaquer a chaque post je suis ici pour avancer et non pour polémiquer ...

languedocdiagnostic
27/04/2021, 20h48
La preuve en image...
Mais bon tant qu’il y’aura des pigeons...

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210427/d90c1d3a9e9a2c530fac1ad55f3f4dce.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210427/e2e5d1a54b2152db857e55db6a22973a.jpg


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Pardon erreur de photo

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210427/925663940ccdb2ac4e35d8a5841f4570.jpg


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je ne comprend pas (excuser moi les gars mais je suis la pour apprendre de vos conseils ) mais le Super VAG K + CAN Plus 2020 diagnostique c'est uniquement pour VAG non ?


https://fr.aliexpress.com/item/32788980004.html?spm=a2g0o.detail.1000013.1.1e3c40 43TYm7Yr&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=a4547aa2-4037-42e9-a4c4-917ed31fa2ac&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:a4547aa2-4037-42e9-a4c4-917ed31fa2ac,tpp_buckets:668%230%23131923%2368_668 %230%23131923%2368_668%23888%233325%238_668%23888% 233325%238_668%232846%238115%232000_668%235811%232 7177%2326_668%232717%237562%23407_668%231000022185 %231000066059%230_668%233468%2315613%23482_668%232 846%238115%232000_668%235811%2327177%2326_668%2327 17%237562%23407_668%233164%239976%23561_668%233468 %2315613%23482

gary01
27/04/2021, 21h07
le pigeon a écouter des gens comme toi qui lui ont conseiller can clip de chez ce gars ou d'ailleurs peu importe sauf que la justement comme je n'arrivais pas a le faire fonctionner il a pris la main sur mon ordi réinstaller windows qui avait des virus et réinstaller le can clip ... que j'essayerais demain ... par contre si tu m'avait conseiller super vag avant ca aurait peu être différent ... (pour memo pour mon probleme de boite a vitesse sur megane c'est toi qui m'a conseiller elm 327 avec ddt4tl et je t'en remercie ! ) bref arrête de m'attaquer a chaque post je suis ici pour avancer et non pour polémiquer ...


Moi je t’ai conseillé le can clip chez ce mec?
Arrete de raconter des conneries.
Tu t’es fait pigeonné tout seul inclus moi pas dedans merci


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je ne comprend pas (excuser moi les gars mais je suis la pour apprendre de vos conseils ) mais le Super VAG K + CAN Plus 2020 diagnostique c'est uniquement pour VAG non ?


https://fr.aliexpress.com/item/32788980004.html?spm=a2g0o.detail.1000013.1.1e3c40 43TYm7Yr&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=a4547aa2-4037-42e9-a4c4-917ed31fa2ac&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:a4547aa2-4037-42e9-a4c4-917ed31fa2ac,tpp_buckets:668%230%23131923%2368_668 %230%23131923%2368_668%23888%233325%238_668%23888% 233325%238_668%232846%238115%232000_668%235811%232 7177%2326_668%232717%237562%23407_668%231000022185 %231000066059%230_668%233468%2315613%23482_668%232 846%238115%232000_668%235811%2327177%2326_668%2327 17%237562%23407_668%233164%239976%23561_668%233468 %2315613%23482


C’etait un exemple j’aurais pu aussi sortir can clip aussi.
Je te laisse deviner dans super VAG il y’a quoi?


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---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Bref j’arrete de perdre du temps avec toi t’es un clown(pour pas dire autre chose)
tu comprend rien.
A la base c’etait pour prevenir les gens qui fallait pas acheter sur le meme site que toi.
Donc reste tranquille


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languedocdiagnostic
27/04/2021, 21h10
Moi je t’ai conseillé le can clip chez ce mec?
Arrete de raconter des conneries.
Tu t’es fait pigeonné tout seul inclus moi pas dedans merci


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---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ----------




C’etait un exemple j’aurais pu aussi sortir can clip aussi.
Je te laisse deviner dans super VAG il y’a quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non relit ce que j'ai écrit j'ai dit que tu m'a conseiller elm 327 et je t'en ai remercier j'ai jamais dit que tu m'a dit d'acheter a ce "mec" ou a un autre !
par ailleurs au lieu de me traiter de pigeon tu aurais pu dire tu aurais l'acheter directement sur ali expresss ... mais je voulais qu'on me 'installe aussi et effectivement j'ai peu etre mal calcule car certain d'ici me l'aurait installer aussi bien ! j'apprend de mes erreurs voila tout ... et de vos conseil pa la peine de me traiter de pigeon .... amicalement mon ami !!

RD2
14/06/2021, 15h16
Bonjour,

J'ai un peu honte car d'habitude je m'en tire plutôt bien sur les forums, mais là, j'ai beau gratter et utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas d'informations claire à ma recherche "basique". :o

Je cherche à acheter un outil de diagnostic pour ma Renault Clio IV, pour un problème de climatisation ; et peut être pour les futurs problèmes, mais j'espère ne pas en avoir trop non plus!^^

Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault

Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ?

Pour l'instant, j'ai repéré le Renault CanClip dans les 100€, et le RenoLink dans les 15-30€, et le ddt2000 (idem renolink?). Mais on m'a dit de faire attention à l'achat car certains ne fonctionnent pas. Vous avez un lien à me conseiller d'un vendeur sérieux sur Aliexpress par exemple, ou un topic ?

Idem au niveau software, j'ai du mal à comprendre quel soft il faut utiliser, et si il y a des clé, ou MAJ à acheter comme j'ai lu sur certains posts.

En vous remerciant, et désolé par avance pour mon inneficacité à trouvé ces informations :ballchain:

Cela sera peut être pour moi l'occasion d'apporter ma contribution avec mon oeil de novice pour créer un "Tuto pour les nuls" :yo:

languedocdiagnostic
14/06/2021, 16h42
salut l'ami,
j'ai can clip et je le trouve super pour Renault, explique nous quel problème tu a sur ta clio avec ta clim ? si je peux essayer de mon coté sur un de mes véhicule je te dirais ainsi la marche a suivre ... amitiés a +

jeremy72
14/06/2021, 18h33
Oula y a des pros de Renault ici lol

Formator
14/06/2021, 21h11
Bonjour,

J'ai un peu honte car d'habitude je m'en tire plutôt bien sur les forums, mais là, j'ai beau gratter et utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas d'informations claire à ma recherche "basique". :o

Je cherche à acheter un outil de diagnostic pour ma Renault Clio IV, pour un problème de climatisation ; et peut être pour les futurs problèmes, mais j'espère ne pas en avoir trop non plus!^^

Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault

Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ?

Pour l'instant, j'ai repéré le Renault CanClip dans les 100€, et le RenoLink dans les 15-30€, et le ddt2000 (idem renolink?). Mais on m'a dit de faire attention à l'achat car certains ne fonctionnent pas. Vous avez un lien à me conseiller d'un vendeur sérieux sur Aliexpress par exemple, ou un topic ?

Idem au niveau software, j'ai du mal à comprendre quel soft il faut utiliser, et si il y a des clé, ou MAJ à acheter comme j'ai lu sur certains posts.

En vous remerciant, et désolé par avance pour mon inneficacité à trouvé ces informations :ballchain:

Cela sera peut être pour moi l'occasion d'apporter ma contribution avec mon oeil de novice pour créer un "Tuto pour les nuls" :yo:

Salut RD2,

Le DDT4all, RenoLink et Easy Renault utilisent la base du puissant outil DDT2000 destiné aux bureaux d’études et d’essais du constructeur Renault.
Certaines opérations peuvent te coûter très cher si tu ne sais pas l’exploiter, et évidemment comme c’est un outil puissant, il est forcément complexe à utiliser (à l’image de WinOls, pour la mod des cartographies de gestion moteur), même si certains de ces outils cités ont créés des raccourcis très intuitifs pour certaines fonctions.
A ma connaissance, aucunes fonctions intuitives ont été réalisées en rapport à la clim sur ces softs cités.

Comme souvent chez beaucoup de constructeurs, même l’outil de diagnostic après-vente officiel (clip chez Renault), n’apporte pas grand-chose dans ce domaine. Si je prends par exemple un problème de boucle froide sur ton système de clim, n’importe quel des ces outils ne te servira pas à grand-chose.

Si j’ai un conseil à te donner, regarde plus du côté des outils qui te seront utiles sur du diagnostic de boucle froide (thermomètres, manifold, ….), en sachant bien-sûr que la boucle froide est un système thermodynamique relativement complexe qui demande un minimum de connaissance avant d’effectuer un diagnostic digne de ce nom.

languedocdiagnostic
14/06/2021, 21h42
Oula y a des pros de Renault ici lol

salut l'ami je ne suis absolument pas un mais un vrai débutant qui se passionne pour le diag et les résultats que cela apportent sans passer pas la case "garagiste ou portefeuille" et si e peux "essayer d'aider" ce sera avec plaisirs.
si tu a des solutions n'hesite pas a (nous ou) les lui donner ... bonne soirée :12:

sami55
15/06/2021, 04h07
Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault

Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ?



Bonjour
Le logiciel basé sur ddt2000 n'est pas très approprié pour le diagnostic de panne.
Comme alternative à Can Clip, je recommande Pyren ou Pyclip et une bonne interface Elm 327. Un programme de test est intégré dans Pyren, qui vous montre si votre interface Elm existante est adaptée.

RD2
15/06/2021, 07h21
salut l'ami,
j'ai can clip et je le trouve super pour Renault, explique nous quel problème tu a sur ta clio avec ta clim ? si je peux essayer de mon coté sur un de mes véhicule je te dirais ainsi la marche a suivre ... amitiés a +

Merci pour ta proposition, mais il faut que j'achète quoi du coup ? Tu as un lien du clip ?

Pour le problème, j'ai donné plein de détail ici : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=873260

Certaines personnes du forum ont eu des doutes sur les diagnostics / devis que j'ai été faire dans deux garages. J'aimerais bien conclure une bonne fois pour toute sur mon problème et éviter peut être une note trop salée :)

Salut RD2,

Le DDT4all, RenoLink et Easy Renault utilisent la base du puissant outil DDT2000 destiné aux bureaux d’études et d’essais du constructeur Renault.
Certaines opérations peuvent te coûter très cher si tu ne sais pas l’exploiter, et évidemment comme c’est un outil puissant, il est forcément complexe à utiliser (à l’image de WinOls, pour la mod des cartographies de gestion moteur), même si certains de ces outils cités ont créés des raccourcis très intuitifs pour certaines fonctions.
A ma connaissance, aucunes fonctions intuitives ont été réalisées en rapport à la clim sur ces softs cités.

Comme souvent chez beaucoup de constructeurs, même l’outil de diagnostic après-vente officiel (clip chez Renault), n’apporte pas grand-chose dans ce domaine. Si je prends par exemple un problème de boucle froide sur ton système de clim, n’importe quel des ces outils ne te servira pas à grand-chose.

Si j’ai un conseil à te donner, regarde plus du côté des outils qui te seront utiles sur du diagnostic de boucle froide (thermomètres, manifold, ….), en sachant bien-sûr que la boucle froide est un système thermodynamique relativement complexe qui demande un minimum de connaissance avant d’effectuer un diagnostic digne de ce nom.

Merci pour ces détails ! Mon but était vraiment de faire du diagnostic électronique, je n'ai pas l'envie de me lancer dans le diagnostic du circuit de climatisation, même si j'ai eu les bases lors de mes études.

Je suis justement toujours intrigué par ce que les gars voient quand ils passent leur "valise". En fait, j'ai fait un premier garage renault qui m'a passé ses outils de diagnostic, et qui m'a dit, monsieur, il faut arrêter de rouler, il y a un fil coupé. Il faut tout démonter pour trouver le fil, risque de casse moteur !

Au final, je passe dans un second garage pour faire un diagnostic climatisation, il me dit que c'est le compresseur qui est mort, que mon circuit de climatisation est vide, 1300€ de réparation :33:

Bonjour
Le logiciel basé sur ddt2000 n'est pas très approprié pour le diagnostic de panne.
Comme alternative à Can Clip, je recommande Pyren ou Pyclip et une bonne interface Elm 327. Un programme de test est intégré dans Pyren, qui vous montre si votre interface Elm existante est adaptée.

Tu as un exemple d'une bonne interface ELM ? Car ce que j'ai pris à l'époque, c'est un petit dongle bluetooth à 5-10€ sur Aliexpress, et j'ai testé plusieurs applications, je n'ai pas réussi à en tirer grand chose!

fils
15/06/2021, 07h30
Salut,

C est pas bien compliqué tu appuies sur une des valves 1 seconde et tu vérifie si elle est chargée lol.

Formator
15/06/2021, 08h33
Merci pour ces détails ! Mon but était vraiment de faire du diagnostic électronique, je n'ai pas l'envie de me lancer dans le diagnostic du circuit de climatisation, même si j'ai eu les bases lors de mes études.

Je suis justement toujours intrigué par ce que les gars voient quand ils passent leur "valise". En fait, j'ai fait un premier garage renault qui m'a passé ses outils de diagnostic, et qui m'a dit, monsieur, il faut arrêter de rouler, il y a un fil coupé. Il faut tout démonter pour trouver le fil, risque de casse moteur !


Salut,

Je dirai qu'avant de faire du diagnostic "électronique", il faut déjà avoir certaines bases du dit système.
Ce n'est jamais bon de mettre la charrue avant les bœufs !!!

Combien de margoulins possèdent des valises de diagnostics et savent seulement la connecter à la prise EOBD pour lire les codes défauts ???

Combien des ces personnes, savent interpréter les valeurs réelles, et les états du système de gestion sur lequel ils y sont connectés ???

Combien de ceux-là ont remplacés (ou fait remplacer) une multitudes de pièces électriques ou électroniques, pour un problème mécanique ???

Hélas, même des pros arrivent à prendre les pressions de fin de compression d'un moteur après avoir remplacer certaines pièces !
L'électronique et les valises de diagnostic ne font pas tout, même si aujourd'hui, il est impossible de s'en passer, un moteur thermique reste un moteur thermique, une climatisation manuelle ou à régulation fonctionne avec un circuit de boucle froide.

Il faut arrêter de croire que les valises font tout. Cela serait trop facile si un boucher prenait une valise de diagnostic la connectait et réparait sa bagnole.

sami55
15/06/2021, 17h26
Tu as un exemple d'une bonne interface ELM ? Car ce que j'ai pris à l'époque, c'est un petit dongle bluetooth à 5-10€ sur Aliexpress, et j'ai testé plusieurs applications, je n'ai pas réussi à en tirer grand chose!

Bonjour
Testez d'abord votre interface Elm existante avec Pyren. En mode démonstration, vous pouvez apprendre à utiliser le logiciel.

RD2
15/06/2021, 18h38
Il faut arrêter de croire que les valises font tout. Cela serait trop facile si un boucher prenait une valise de diagnostic la connectait et réparait sa bagnole.

Je suis bien conscient de ça, et j'aimerais justement comprendre ce que le premier garage a observé avec sa valise pour me dire qu'un fil était sectionné, alors que finalement, il n'en est rien :35:

Je ne connais pas les limites des diagnostics, est-ce que cela liste les pannes, à quel endroit s'est arrêté le code comme en debbugage informatique, qui permettrait de dire par exemple, à tiens, le compresseur s'est arrêté pile à ce moment là, on peut exclure une panne de ventilation, et se concentrer sur le compresseur !

Mon exemple est peut être absurde, mais c'est de ma vision de novice ^^

Et comme de formation je suis plus orienté électronique / informatique, je me disais que je pouvais peut être tirer quelque chose avec ce type d'outil. Pour l'instant, le multimètre et le suivi du cablage n'a rien donné!

Formator
16/06/2021, 17h58
Je suis bien conscient de ça, et j'aimerais justement comprendre ce que le premier garage a observé avec sa valise pour me dire qu'un fil était sectionné, alors que finalement, il n'en est rien :35:

Je ne connais pas les limites des diagnostics, est-ce que cela liste les pannes, à quel endroit s'est arrêté le code comme en debbugage informatique, qui permettrait de dire par exemple, à tiens, le compresseur s'est arrêté pile à ce moment là, on peut exclure une panne de ventilation, et se concentrer sur le compresseur !

Mon exemple est peut être absurde, mais c'est de ma vision de novice ^^

Et comme de formation je suis plus orienté électronique / informatique, je me disais que je pouvais peut être tirer quelque chose avec ce type d'outil. Pour l'instant, le multimètre et le suivi du cablage n'a rien donné!


C'est bien d'en être conscient, car comme on dit, c'est un grand pas vers le savoir.

En automobile, s'il y a bien un domaine ou les outils constructeurs sont limités, c'est bien en clim.
Je ne connais pas beaucoup de voitures qui possèdent sur leur circuit frigorifique, 2 capteurs de pression, 3 capteurs de T°, .... On est souvent obligé de rajouter cela en volant sur le circuit pour réellement faire un vrai diagnostic du circuit frigorifique.