PDA

Voir la version complète : problème Antidémarrage clio II

fred974
22/11/2016, 16h48
bonjour
sur Clio 1.5 Dci voyant antidémarrage qui clignote et voiture qui ne démarre plus
le démarreur ne ce lance même pas j'ai testé le démarreur il est OK
passage au diag :

DF111 - Circuit de commande de relais circuit froid A/C, court-circuit au + 12V - Permanent

DF061 - Circuit des bougies de préchauffage, circuit ouvert - Permanent
DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au maximum - Intermittent

DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression inférieure au minimum - Intermittent

DF125 - Circuit de contrôle du relais principal, coupure précoce du relais - Intermittent

DF023 - Circuit capteur de signal volant moteur, signal de dent manquante - Intermittent

DF118 - Circuit capteur de pression de rampe, supérieur à limite minimale - Intermittent

DF124 - Circuit relais du thermoplongeur No. 1, court-circuit au + 12V
- Intermittent

jphp
22/11/2016, 19h27
salut perso avec tous cà ! c normal quelle ne démarre pas !!
controle déjà au niveau de la batterie ! et des bornes si le courant passe dans les cables
si oui essaye de faire tourner le moteur avec une clé de 18 par la poulie !?
il est peut-etre bloqué !?? la distrie ??
@

mimin91
22/11/2016, 20h40
Salut,

Quand tu mets le contact, la vitesse de clignotement du voyant antidem est elle plus rapide que lorsque tu a le contact coupé?

Car pour infos:

-Sous contact si le voyant antidem clignote rapidement le problème est lié à la reconnaissance de la clé (donc: clé ou bague transpondeuse ou au pire l'UCH mais plus rare) Mais aussi tout dépend de l'année de ta clio car à la place de l'UCH tu peux avoir boitier décodeur ou BMT, celles avec l'UCH étant les plus récentes.

-Sous contact si ton voyant antidem reste allumé fixe c'est l'injection qui ne répond pas.

Bon courage :)

jphp
22/11/2016, 20h43
de toutes façons antidem ou pas !! le démarreur tourne !! quand mm , l'antidem n'empeche pas le démarreur !
@++

akasa67
22/11/2016, 20h46
Slt a mon avis le df137 vue les default sa pue la limaille...Et contrôle tes relais d injection..

Binbin
22/11/2016, 20h59
Bonsoir,

à contrôler aussi, la petite masse sur la tête d'amortisseur à coté calculo.
Ne pas hésiter à la gratter au papier abrasif, problème connu. c'est peut-être pas çà, mais ça mange pas de pain.

tech-auto
23/11/2016, 09h10
Bonjour
il serait intéressant de voir les défauts coté antidémarrage et controlé dans les états voir si l'antidem est actif ou non

Tidus97
23/11/2016, 09h17
de toutes façons antidem ou pas !! le démarreur tourne !! quand mm , l'antidem n'empeche pas le démarreur !
@++

slt! tu te trompes mon ami, sur clio 2 si antidemarrage actif tu n'as même pas le démarreur (je viens de faire l'expérience pas plus tard qu'hier avec une clio 2 avec un problème de bague! t'as rien quand tu tournes la clé)
++

joël001
23/11/2016, 11h33
Moi sur une clio2 si j'attendais 5 secondes contacte mis le démarreur ne tournait pas.
Mais si je démarrais tout de suite le démarreur fonctionnait 5 secondes.
Lampe témoin allumer en permanent.

akasa67
23/11/2016, 12h07
Vous chercher bien loins d après les default y a du taf je suis sûre et à mon avis c'est une phase 2 ..
La clé et malade a 99%

fred974
23/11/2016, 14h24
salut tout le monde

problème résolue c'était bien la clé

ecutech
23/11/2016, 16h25
@++
si sur clio 2 uch commande relais demarreur.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk