S'identifier

Voir la version complète : Audi TT 180 '98

luce46M57
24/11/2016, 21h15
Salut a tous,
Je viens de me faire un p'tit plaisir, mais faudrais pas qu'il tourne au cauchemar....
Voyant de surchauffe!!!!
La sonde de température resta à 90°C moteur froid, et je viens de changer la calorstat....
La pompe ne semble pas débiter...
J'ai besoin de la revue technique pour trouver le schéma de refroidissement avant de refaire la pompe et distrib....
D'autre part, je dois refaire le LCD, et la jauge LDR....
Avez-vous des infos?
Merci par avance

Binbin
24/11/2016, 22h10
Bonsoir,

La je vois pas, changer le thermostat pour une sonde qui reste à 90° à froid, soit il y a confusion entre les termes, soit je ne comprend pas l'explication.

Plus de précisions, Merci!

luce46M57
24/11/2016, 23h19
Salut,
En fait j'ai deux soucis: Le premier, la jauge de température monte à plus de 130, et l'alerte finie par venir sur l'instrumentation...(qui d'ailleurs a le LCD de HS). L'amplitude de l'aiguille est de 90°C a froid et monte tres vite à fond...le bocal boue, c'est mon second problème!
J'ai virer le calorstat en attendant d'aller chercher la pièce, la température monte toujours à 130, mais pas de surchauffe d'indiquée. Je mets le calorstat neuf et rebelote la surchauffe sonne !
Les tuyaux de chauffage intérieurs ne sont pas chauds....
Une de mes hypothèses est que la pompe a eau se soit dessertie coté aube, et ne debite plus...

Coté instrumentation, LCD et jauge, réparations possibles ...

Mehdi13
24/11/2016, 23h58
Vérifie Ton circuit refroidissement fonction il ne tourne pas rond donc regarde ta purge est aussi ta pompe à eau si elle fait bien sont travail bon courage

luce46M57
25/11/2016, 06h09
Oui je pense comme toi ....
où puis- je trouver un schéma du circuit ?

kitty-hawk
25/11/2016, 13h16
Oui je pense comme toi ....
où puis- je trouver un schéma du circuit ?

Hello,

Ta pompe à eau est surement cassée....

doud77
25/11/2016, 13h24
Salut,

vérifie écoulement par la petite durite de retour sur le bocal, sil n'y a rien pompe à eau hs, ou circuit bouché.

luce46M57
25/11/2016, 14h06
Merci Kitty hawk c'est exactement ce que je cherchais....tu trouves cela où?

Doud77, C'est le cas ! Pas de retour d'eau par le tuyau....

Je vais chercher un kit distribution avec pompe à eau sans perdre de temps....A suivre

kitty-hawk
25/11/2016, 14h42
Merci Kitty hawk c'est exactement ce que je cherchais....tu trouves cela où?

Doud77, C'est le cas ! Pas de retour d'eau par le tuyau....

Je vais chercher un kit distribution avec pompe à eau sans perdre de temps....A suivre

Avec Elsawin.
Tu a vérifié si le tuyau de retour n'est pas bouché?

luce46M57
25/11/2016, 15h21
Coté fournisseur, je devrais attendre lundi pour les pièces....grrr

luce46M57
25/11/2016, 15h23
Je vois ici et là Elsawin, mais je ne connais pas! faut que je teste!
J'ai juste visualisé la température moteur qui monte avec VCDS!

luce46M57
29/11/2016, 14h54
Salut,
pompe remplacée, distrib neuve....
L'eau circule enfin !!

J'ai maintenant un soucis de compresseur de clim qui fait du bruit....

luce46M57
03/12/2016, 21h46
Bonsoir, des news...
Réparations ok....voiture nickel....quelques menues trucs a faire mais l'essentiel est fait pour le moment.
Je m'affaire a installer Elsawin....
A+

luce46M57
18/01/2017, 10h51
De retour,
Apres quelques semaines de riding à bord de la tt, l'heure de la diabolisation à sonner!
Un rapide tour sur banc a permis de déceler quelques soucis. La piisssnce est La mais pas propre....
La sonde lambda semble faire des siennes ....peut être aussi le débitmètre ?

jphp
18/01/2017, 13h50
salut wow marche bien sur ces vielles TT les sondes lambda tu pourra les voir travailler
nota ! il faudrat coder le remplacement de la sonde et effacer les def si tu veux que ca fonctionne
tu as 2 sondes une amont une aval
@++

jphp
18/01/2017, 15h04
Salut,
pompe remplacée, distrib neuve....
L'eau circule enfin !!

J'ai maintenant un soucis de compresseur de clim qui fait du bruit....

l'embrayage du compresseur est tout rouillé ?? il fait du bruit quand la clim est enclenchée ?? ou quand elle ne l'est pas ??
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras
@++

luce46M57
18/01/2017, 15h19
Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela"....
J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr!

luce46M57
18/01/2017, 15h22
l'embrayage du compresseur est tout rouillé ?? il fait du bruit quand la clim est enclenchée ?? ou quand elle ne l'est pas ??
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras
@++

Concernant la clim, j'ai changer le plateau d'embrayage, sans effets....
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée...
Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors!

jphp
18/01/2017, 15h36
Concernant la clim, j'ai changer le plateau d'embrayage, sans effets....
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée...
Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors!
c quand tu as changé la distrie tu as soulevé le moteur et dégraphé les tubes de clim ! controle qu'il ne frotte pas sur la caisse vibrations ! ou c le tendeur de courroie d'accesoires qui frotte contre le carter de distrie !?? une fixation de tube qui devrait etre derriere est passée devant et la courroie n'est pas allignée !? controle
@++

jphp
18/01/2017, 15h43
Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela"....
J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr!
tu parle des sondes lambda ? resistances trop elevée la sonde aval ou amont est hs ou connectique affiche les sondes voir si elles travaille
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise
@++

luce46M57
18/01/2017, 15h45
Non j'ai tout vérifié....C'est bien lorsqu'elle est enclenché que j'ai le bruit, pas de frottement, le bruit semble interne!...
Avant je n'avais pas testé si elle faisait du bruit!

Concernant mes logs, les fichiers CSV semblent inutilisables en l'état....j'imagine qu'il y a un moyen de les transformer en belles courbes?
(pour vérifier tous cela, en conduisant les caractères sont petits!)

jphp
18/01/2017, 15h48
les sondes lambda travaille en permanence mm au ralenti !
tu n'a pas de fuites d'échapt avant les sondes ??

luce46M57
18/01/2017, 15h49
tu parle des sondes lambda ? resistances trop elevée la sonde aval ou amont est hs ou connectique affiche les sondes voir si elles travaille
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise
@++

Les sondes lambda sans marques, je me méfis!!! Je commande une Bosch. La voiture a 180000kms, il est temps de la changer je pense!
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde)

Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)!

jphp
18/01/2017, 15h53
Les sondes lambda sans marques, je me méfis!!! Je commande une Bosch. La voiture a 180000kms, il est temps de la changer je pense!
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde)

Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)!

nan j'en ai de ces TT 1.8 180 hp j'ai mm une 225 quatro a l'entretien dans ces années 1999 2002 mm une 150 ou 160 cabriolet avec un prob de sondes il y avait 2 sondes
et tu as 2 sondes une avant et une aprés le cata j'en suis presque sur
@

luce46M57
18/01/2017, 15h55
Concernant les valeurs Lambda, elles oscillent mais impossible de voir finement les valeurs...entre 0,3et 0,8V.(j'ai bien un fichier CSV, mais impossible de l'exploiter tel quel !
Le defaut est réapparu apres effacement...

jphp
18/01/2017, 15h58
oui les def s’effacent mais reviennent rapidement sur 1 km roulé
@

luce46M57
18/01/2017, 22h17
Tiens j'ai trouvé ceci sur le 180cv...

luce46M57
18/01/2017, 23h06
depuis l'Euro3, la seconde sonde a été mise.....les premières TT 180 sont a l'Euro2....