Voir la version complète : Renault OCS ( Oil control system ) info ?
Salut les amis,
quelqu'un aurais des infos sur la modification du système OCS ?
suprimer... réinitialiser...
aprés remise a zéro vidange = fini les 30000km maintenant a chaque reset c'est 3000km
arrivé a 3000km => mode dégradé
merci.
Bonjour le paramétrage de l'ocs se fait à laide la clip.
Salut les amis,
quelqu'un aurais des infos sur la modification du système OCS ?
suprimer... réinitialiser...
aprés remise a zéro vidange = fini les 30000km maintenant a chaque reset c'est 3000km
arrivé a 3000km => mode dégradé
merci.
Salut DrDG,
si c'est au tableau de bord que s'affiche 3 000 km lorsque tu reset après la vidange au lieu de te marquer 30 000 alors oui regardes le paramétrage de l'autonomie de vidange dans le tableau de bord avec clip.
par contre si quand tu reset et que s'affiche bien les 30 000 et qu'au bout de 3 000 il tombe à zéro, cela veut surement dire que tu as un problème de régénération de ton fap si bien-sûre le véhicule en est équipé, j'ai eu ce cas il n'y a pas si longtemps
hyperdam
07/02/2017, 09h23
essai de reprogrammer l'ocs a la clip, fait un reset et jette un oeil si tu as des défaut Fap
Sur mon estate, pas de mode dégradé lorsque l'ocs m'indique de faire la vidange !
elle a été modifiée ? reprogrammée ?
Inductance974
07/02/2017, 10h35
Effectivement, tu dois aller dans le calculateur moteur et paramétrage.
N'oublis pas de remettre a zero l'indicateur de maintenance après avoir configurer l'OCS.
En clair, il faut apprendre avec le clip que L'OCS est présent.
le compteur fait la remise a zero a 3000 km au lieu de 30 000 km
avec la clip je n'est rien trouvé pour modifié l'ocs
je vais re-controler coté fap
bonjour
l'ocs ne se modifie pas sous clip ,il y a un menu qui vous dis en complétant le questionnaire si vous étés dans des conditions sévère de roulage
l'ocs calcule le taux de dilution de l'huile moteur liés aux pré et post injection qui servent aux regenerations du fap et aux diminutions des polluants (nox et souffre entre autres)
et finit par remonter un témoin au tableau de bord pour que le client passe au garage faire la vidange
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org