Voir la version complète : clio 1.5dci démarre très mal remplacement moteur
bonjour je vous explique le souci j'ai changer le moteur d'une clio que j'ai acheter j'ai mis un moteur qui fonctionner je l'ai moi même démonter d'une voiture un peu accidenté
j'ai change le faisceau j'ai mis celui de la voiture ainsi que le volant moteur de la voiture et le capteur pmh de la voiture
la voiture démarre une fois sur dix et encore et quand elle demarre elle claque et fume blanc
la voiture c'est une clio 1.5dci 80cv dans lequel j'ai mis un 65cv que j'ai adapter
j'ai vérifier le capteur pompe c'est pareil ainsi que les injecteur c'est les même bague bleu les deux moteur
j'ai meme repris l'egr de la voiture
j'ai deux défaut qui sorte a la clip
df 116 circuit capteur reference cylindre 1def coherence
ps: capteur de pompe il est en permanent ce defaut
et un autre
df 137 fonction régulation pression rail de-fois il est intermittent de-fois permanent
je précise j'ai fais la distribution j'ai piger le vilo et l'arbre a came
ah j'oublier quand j'actionne le démarreur j'ai 350 bar en temps réel
fredelek
18/12/2016, 21h01
Salut, tu doit avoir un injecteur qui déconne, tu devrais contrôler les retours à l'aide d'éprouvette et contrôle aussi tes 2 prises de la pompes à injection, il se peut qu'il y ai un mauvais contact.
salut démarre puis fumée blanc injecteur qui pisse je confirme le post haut dessus, passe les injo a la pompe a tarrer !! c visible
@++
je pense que je vais les changer j'en est deux paire en stock .
aprés c'est possible que les calculateur gere pas pareil l'usure des injecteur car avec mon frere un jour on inverser un injecteur d'une voiture a une autre est les deux fonctionner bien alor que aux depart il y a avait un injecteur qui deconner
Slt méfie toi du default def137 j'ai souvent vue de la limaille suite a ce default
Cordialement
Slt, n'oublie pas de coder des injecteurs .Regarde quand le moteur tourne les valeurs de correction des injecteurs.@+
hello
il avait quoi l'ancien moteur ?
avant démontage le moteur donneur fonctionnait ?
si oui c'est forcement un problème de montage, ensuite vouloir mettre un 80 cv a la place d'un 65cv sa ce fait mais sous certaines conditions pas simplement remplacer le moteur n'y un bout de faisceau
Pour les injecteurs avec clip il faut les reprogrammer pas obligatoire mais conseillé sa permet de vérifier qu'ils soit bien reconnus dans le calculateur.
Après sinon faudra les tester avec les éprouvettes.
hello
il avait quoi l'ancien moteur ?
avant démontage le moteur donneur fonctionnait ?
si oui c'est forcement un problème de montage, ensuite vouloir mettre un 80 cv a la place d'un 65cv sa ce fait mais sous certaines conditions pas simplement remplacer le moteur n'y un bout de faisceau
précision j'ai mis le 65cv dans le 80cv mais tout est pareil vérifier avec tecdoc les 15 cv en plus c'est grâce a l'échangeur sur tout j'ai tout récuprer du 80cv .
précision j'ai mis le 65cv dans le 80cv mais tout est pareil vérifier avec tecdoc les 15 cv en plus c'est grâce a l'échangeur sur tout j'ai tout récuprer du 80cv .
Ton 80 chevaux avais peut-être des piston renforcés.
A comparer les références sur Dialogis
Slt méfie toi du default def137 j'ai souvent vue de la limaille suite a ce default
Cordialement
ok je verifieras le filtre aprés au pire j'ai beaucoups de piece de clio 1.5dci j'en est 3 pour les pièces.
je trouve bizarre le moteur fonctionner nickel dans l'autre voiture.
après sur cette voiture d’après l'ancien proprio le moteur démarrer et claque.
je l'ai charger en depanneuse et j'ai pas verifier le moteur car j'ai quelqu'un de ma famille qui ma fournie une clio accidenter pour remplacer sa caisse et prendre son moteur .
Ton 80 chevaux avais peut-être des piston renforcés.
A comparer les références sur Dialogis
jusqu'au 105 c'est les même piston .
Bonjour,
En tous cas, c'est pas un problème de référence de piston qui le fait claquer.
Es'ce que ta remis le système d'injection du moteur d'origine?
Slt, si ton ancien moteur est ok et lors du montage sur le vehicule ne tourne pas rond voir avec les faisceaux et le calculo est le mm tu ne l'a pas changer ?.@+
j'ai laisser les injecteur du 65cv car les deux sont bague bleu mais je crois que je fait mettre les ancien injecteur du 80cv
par contre j'ai mis le faisceau du 80cv kit demarage 80cv capteur phm ainsi que le volant moteur du 80cv
La pompe et le rail serais ceux de ton nouveau moteur, alors.
Regulateur de P° et capteur de P° carburant.
je viens vérifier les régulateur de debit 80cv et 65cv se sont les
meme la pompe c"est les mêmes.
je pense au injecteur et rail qui sont peut t’être pas les meme
pour moi c'est les injecteur qu'il sont pas pareil
Le seul qui truk qui change c'est le radiateur du turbo.. Compare les
La seule question à se poser pour orienter le diag, c'est pourquoi ça claquais avant, et pourquoi ça continue, donc si c'est ni la pompe, ni le rail de l’ancien moteur, que les injecteurs sont adéquat, je me pencherais sur le problème de synchro, pour le moment, le pignon de pompe es t’il calé correctement?
Quel est le type d'injecteur du 1er moteur type EJBR....
Est-ce pareil qu'avec ceux du nouveau moteur.
La seule question à se poser pour orienter le diag, c'est pourquoi ça claquais avant, et pourquoi ça continue, donc si c'est ni la pompe, ni le rail de l’ancien moteur, que les injecteurs sont adéquat, je me pencherais sur le problème de synchro, pour le moment, le pignon de pompe es t’il calé correctement?
la pompe ne se cale pas c'est un commande rail j'ai fait plusieurs distri sur des 1.5dci j'ai jamais caler la pompe, j'ai jamais était embêtée. Le calage de pompe c'est juste pour la longéviter de vie de la couroie
Quel est le type d'injecteur du 1er moteur type EJBR....
Est-ce pareil qu'avec ceux du nouveau moteur.
les deux c'est des bague bleu autan c'est pas les bon injecteur
car je croit que sur du 80cv sa doit être les bague jaune
les deux c'est des bague bleu autan c'est pas les bon injecteur
car je croit que sur du 80cv sa doit être les bague jaune
des je l'ai le temps je vérifierais les codes injecteur inscrit dans le calculateur pour vérifier qu'il corresponde a mon ancien moteur
Oui car avec le type tu peux facilement savoir si tu peux rentrer les c2i, et donc savoir s'ils sont compatible avec le système d'injection
la pompe ne se cale pas c'est un commande rail j'ai fait plusieurs distri sur des 1.5dci j'ai jamais caler la pompe, j'ai jamais était embêtée. Le calage de pompe c'est juste pour la longéviter de vie de la couroie
Oui, effectivement, la pompe ne se cale pas, à contrario de la poulie de celle-ci qui comporte le bossage constituant la cible du capteur de différence CYL N°1.
Donc, si tu a fait plusieurs distris suivant ta méthode, les véhicule sont tous repartis avec le même défaut, a moins d'un coup de bol magistral.:biggrinjester:
Donc, si tu a fait la distribution sur les deux moteurs, tu a forcément u le même défaut pour les deux, à savoir incohérence capteur référence cylindre N°1, si je me souvient bien.:6:
Oui, effectivement, la pompe ne se cale pas, à contrario de la poulie de celle-ci qui comporte le bossage constituant la cible du capteur de différence CYL N°1.
Donc, si tu a fait plusieurs distris suivant ta méthode, les véhicule sont tous repartis avec le même défaut, a moins d'un coup de bol magistral.:biggrinjester:
Donc, si tu a fait la distribution sur les deux moteurs, tu a forcément u le même défaut pour les deux, à savoir incohérence capteur référence cylindre N°1, si je me souvient bien.:6:
je crois que ta raison j'ai fais la distru sur le moteur j'ai pas caller la pompe elle demarre une fois sur 5 et encore .
enfaite le calage de cette pompe sert parque elle est syncro avec le capteur de difference il fait office de capteur arbre a came je pense qu'il faut que je commence par sa puis les injecteur .
Oui, c'est tout a fait ça, d’où le défaut.
Après, il n'est pas certain que ça claque à cause de ca. Mais il faut commencer par la.
On avance!
PS, par différence, je voulais dire référence. P'tit erreur de frappe.
des nouvelles de ce problème ?
des nouvelles de ce problème ?
peut pas encore m'en ocupper j'ai la voiture dans mon garage .
je passe du temps avec mon fils de 4 ans que j'ai pendant les vacance et le week end du coup elle est en stand bay
bonjour a tu rajouter l intercooler car moi j avais fais cette modification et temps que j avais pas mis l intercooler j avais pas assez de pression bon courage
bonjour a tu rajouter l intercooler car moi j avais fais cette modification et temps que j avais pas mis l intercooler j avais pas assez de pression bon courage
oui j'ai mis l'intercooler comme le dis binbin je pense qui faut je calle la pompe elle démarrera aux quart de tours au moins.
est ce que ta changer le rail les injecteur est le régulateur de débits?
samjonesjr
21/12/2016, 13h21
Salut, effectivement il faudrait caler la pompe, si t'as distri est neuve normalement tu a des points de repère sur la courroie pour la poulie AAC et PHP
samjonesjr
21/12/2016, 13h23
J'ai déjà vu un problème semblable sur une clio 3 1.5 DCI qui n'avait pas de puissance car mauvais calage de la pompe et sur le forum il me semble qui à des sujet qui en parlent
samjonesjr
21/12/2016, 13h28
Je sais que ce n'est pas le même problème mais sa pourra peut etre t'éclairé http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=61685
Bonjour,
Moteur pigé au vilo et à l'AAC, le repère de la pompe doit tomber en face de la tête de la vis de fixation supérieur.
Verfier la mas entre le chassee et le moteur
Bonjour,
Il faut te mettre en regle mon amis, tout est la:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
problème résolu
j'avais mal serre la dumper j'ai recaler la distribution et changer la poulie aac car elle a fait fusible j'ai caler la pompe plus de défauts.
elle démarre car de tours.
merci a tout ce qui m'on aider dans mon souci.
fred94310
07/03/2017, 12h14
oui je pense aux injecteur a coder
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org