Voir la version complète : A3 TDi 2001 démarre très mal
Bonjour,
je tourne en rond autour d'une Audi A3 AM2001 mot ASZ.
Elle démarre très mal à froid.
Pas de défaut moteur Bougies remplacées Sonde température remplacée
Relais 109 remplacé Alim sur relais préchauf OK
Sur le contact pas toujours d'alimentation aux bougies mais
quand démarreur actionné oui...
Après 30 secondes démarre et fume...
Une idée ? Une piste ?
Cordialement
alexisraynaud
21/12/2016, 10h10
essaie d alimenter tes bougies en direct pendant 10 sec et le la demarrer.si elle demarre au quart de tour tu as un soucis de prechauffage sinon c est ailleur
j'ai commandé un relais de préchauffage....
Est-ce que ce modèle est le même que sur les golfs qui démarrent mal ?
Démarreur, modification dans calculateur ?
Cordialement
charlydiag
21/12/2016, 18h55
Salut,
Je ne sais pas quel température il fait chez toi , mais ces moteurs injecteurs pompe n'ont pas vraiment besoin de préchauffage en température positive.
@+
tech-auto
21/12/2016, 20h15
Salut
tu na pas une prise d'air ? regarde bien les tuyaux autour du filtre a gasoil il arrive qu'il se frottes entre eux, je doute aussi que ça provienne du préchauffage
thierry du58
21/12/2016, 21h04
bonjour
tu as verifier la synchro de la distribution ?
Slt
Alors, pour les Golf, de souvenir c'était à chaud et le soucis venais du démarreur.
Quand tu dit qu'elle démarre mal, elle démarre au bout de quelques secondes en insistant sur le demarreur ?
Peut-être le capteur de position d'arbre à came mais elle devrait le faire un peu moteur à chaud.
Après, y a la batterie, le filtre à gasoil, et le pompe de gavage qui se désamorce.
Envoyé de mon S5
Breizhelec
22/12/2016, 06h20
bonjour
tu as verifier la synchro de la distribution ?
j'aurai dis pareil , vérifie le calage
magaratz
22/12/2016, 07h59
bonjour peymot,debranche la sonde de temperature d eau et essaye comme ca,merci.
Merci pour vos conseils.
Il semble en effet que le préchauffage n'est pas primordial....
Comment vérifier le calage ?
Pas de code défaut...
Le moteur démarre mais après 20 secondes ou plus et avec une fumée grise abondante Comme un problème de préchauffage !
Cordialement
Slt
Peut-être le capteur de position d'arbre à came.
Envoyé de mon S5
Relais préchauffage remplacé mais toujours même problème.
Je ne maîtrise pas bien la technique injecteur-pompe.
Peut-il y avoir une entrée d'air par l'injecteur ?
La pompe de gavage est combinée avec la pompe à vide ?
Car quand le moteur a enfin démarré, c'est OK pour la journée
Comme un problème préchauffage ou désamorçage....
Cordialement
salut, es ce que le moteur claque quand tu démarre a froid ?
@++
Slt regarde les tour minutes au diag combien de kil elle a cordialement..
Bonjour,
non pas de claquements, juste une fumée claire et abondante.
La voiture a 220000km.
Cordialement
Bonjour,
non pas de claquements, juste une fumée claire et abondante.
La voiture a 220000km.
Cordialement
ok démarre difficilement a froid + fumée bleu !?
essaye un démarrage a froid cablé sur une voiture en marche a coté
dit nous
@++
Bonjour,
avec un booster raccordé, la mise en route est toujours aussi difficile.
Joyeux Noël
Bonjour,
avec un booster raccordé, la mise en route est toujours aussi difficile.
Joyeux Noël
ok , peux tu poster la carto ? on fait un hot start a froid cà marche aussi
@++
diagnosis29
23/12/2016, 18h45
Un cold start alors ?
Envoyé de mon Cityman
Merci pour vos réponses, je ne suis malheureusement pas équipé pour lire la cartographie.
Le client a récupéré son véhicule, on verra l'année prochaine, à suivre...
Bon réveillon
Bonjour,
Fais un test en débranchant la sonde G62, où défois le problème peut venir de la sonde d'eau à testé.
Et voir tes bougie, si elle sont ok à contrôler.
Bon courage
Bonjour,
Bougies contrôlées et essai avec sonde T° débranchée Toujours pareille ...
Bonnes fêtes
Voila toujours le même problème de démarrage.
Soupçon d'une entrée d'air, j'ai donc remplacé les joints des 4 injecteurs et du joint de la pompe tandem.
Toujours la même chose ....
La mesure de la pression de pompe semble correcte.
Ralenti : 5bars 3000tr/min : 7 bars
Pression résiduelle après 3 heures : 0.5bar
Quand pensez-vous ?
magaratz
19/01/2017, 13h25
bonjour ,met 3 degres de retard sur acc en jouant sur les 3 trous de reglage,merci.
Merci pour le conseil mais que régler ?
C'est de l'injecteur-pompe !
Cordialement
OK je crois avoir pigé !
Il faut agir sur la poulie de l'arbre à came.
Mais pourquoi du retard ?
Merci
magaratz
19/01/2017, 19h39
bonjour ,il avait une note technique sur les moteur la ,merci.
il faut reglé l avance a l injection classique sur c est moteur
Bonjour,
j'essaie plusieurs positions AAC mais bof ...
A fond en avance ou en retard, ça démarre plus et autour de la position centrale c'est toujours le même problème.
Démarreur pendant 40 à 60 secondes , tousse, démarre avec fumée claire ...
Cordialement
Breizhelec
23/01/2017, 18h53
salut ,
a tu fait le hot start comme proposé par jphp ?
regarde le débit injecté pendant la phase de démarrage . si il reste a zero tu a besoin du hotstart sinon voie ailleurs , consomme t'elle du liquide de refroidissement ?
Bonjour,
Qu'est ce qu'un hot start ?
L'outil diag (KTS ou Deldhi) arrête de dialoguer en phase démarrage -> pas de valeurs sur démarreur...
Je rame....
Breizhelec
24/01/2017, 11h57
c'est ne modification de la cartographie qui permet de changer le debit injecté a un certain nombre de tours /min
en gros au lieu de balancer la purer a 250 trs/min sa le fera à 200 .
mais pour cela il te faut extraire la cartographie.
Bonsoir
une question bête, est ce que tu a regardé la correction des injecteurs une fois démarrée avec vcd??
cdlt
Bonjour,
Pas de code défauts...
La correction semble correcte:
1/ +0.89mg/H
2/ -0.71
3/-0.47
4/+0.31
Que me conseillez-vous comme outil pour extraire la carto ?
Cordialement
J'ai installé un Kess v2.
Avec les conseils d'abdel59100, j'ai extrait la cartographie du calculateur.
J'avais injecté une carto de "réparation" genre Hot Start mais bof même problème de démarrage à froid.
Ci-joint les 2 cartos
votre avis ???
La 2e carto modifiée mais pas mieux !!!
Bonjour,
Qui peut contrôler la carto ?
Qui peut modifier la carto ?
Cordialement
Breizhelec
01/03/2017, 06h16
salut ,
hot start comme son nom l'indique c'est pour le démarrage à chaud , dans ton cas cela ne servira à rien puisque c'est à froid quel démarre mal
Bonjour,
Pour compenser l'usure des injecteurs-pompes,
il semble qu'il est possible de modifier les paramètres d'injection dans la carto.
Cela dépasse mes compétences
Où me renseigner ?
Cordialement
Bonjour,
Nouveauté du jour:
En continuant mes recherches:
Tuyaux transparents sur alimentation et retour gasoil...
Pas de bulles.
En débranchant la sonde de température, le témoin de préchauffage reste 6 secondes et le moteur démarre beaucoup plus rapidement !
Mais avec une nouvelle sonde, c'est comme avant: la panne réapparait !?!
Une idée ?
Cordialement
Bonjour
Ton problème et un problème récurrent sur cette motorisation !
2 problème rende le démarrage a froid difficile
Le premier vient du demarreur qui d'origine et trop faible (1.8 kw) remplacer ensuite de série par un 2 kWh.
Ensuite la programmation du préchauffage qui et clairement mal faite d'origine ( début de préchauffage a partir de 9 degrés )
Pour le préchauffage il existe une combine qui consiste à shunter 2 file de la sonde ldr en mettant un interrupteur.
Merci pour ta réponse Sylvere.
Pourquoi un interrupteur ?
Je vais essayé la voiture et voir si les performances et le démarrage à chaud sont OK...
Ici c'est la tempête cet après midi.
Cordialement
Un interrupteur pour désactiver la sonde et faire croire au calculo qu'il fait froid ensuite tu reactive pour lui rendre l'info temp sinon ton calculateur enverra les mauvaises info exemple l'avance. ......
L'interrupteur sert juste pour la 1ere mise en route
Si tu veut la couleur des file qui donne l'info calculateur sont bleu/brun et brun/vert.
Amicalement
Merci pour les réponses
J'ai simplement coupé le fil bleu.
A suivre pour voir si modification performance, consommation, démarrage à chaud ...
J'espérais trouver quelqu'un pouvant modifier la cartographie...
Cordialement
Tu a ce qu'il faut pour extraire ta carto ?
Désolé pour la réponse tardive, j'étais absent...
Oui j'ai acquis un Kess V2 pour extraire la carto
Elle est affichée plus haut
Cordialement
J'ai donc trouvé une solution de dépannage .
Je cherche toujours quelqu'un sachant modifier la carto du calculateur pour résoudre enfin le problème de démarrage à FROID.
Cordialement
thierry du58
09/05/2017, 18h51
bonjour
regarde au niveau de ta pompe tandem tu dois avoir des fuites qui font qu il faut plus de tour moteur pour atteindre la pression
Bonjour,
j'ai contrôlé la pression de pompe et la montée en pression est rapide.
En pinçant le retour gasoil la pression augmente mais le moteur ne démarre pas plus rapidement.
j'avais par sécurité remplacé le joint de pompe.
Cordialement
vr6turbo
18/05/2017, 08h52
Slt, tu devrais augmenter la quantitée injectée au démarrage avec VCDS pour voir si ton problème se résout après essaie d'augmenter le temp de prèchauffage avec VCDS.
Merci pour la réponse.
Je ne maîtrise pas bien VCDS.
Je me renseigne et vous donne des nouvelles...
Cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org