Voir la version complète : Renault scenic 2
Bonjour, j'ai un scenic 2 de 2006 ECU siemens SID 301, avec problème de démarrage le véhicule ne demarre pas avec message sur le tableau, panne de l'injection, je l'ai passer au clip je trouve ces défauts dans la partie 120- injection
DEF 249 commande injection 2.DEF
DEF 025 liaison diagnostic boîtier de préchauffage CO.1
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
djembe040
27/12/2016, 16h22
slt
pour le def 149 fais un controle de tes injecteurs (test des retours et controle ohmique des injecteurs et faisceaux et vérif connecteurs)
@+
Le teste des retours je peux pas le faire la voiture elle démarre pas.
J'ai eu ce problème suite à un changement de moteur, j'ai remis mon ancienne pompe à injection dans le nouveau moteur en laissant les injecteurs du nouveau moteur. Faut il pas faire une reprogrammation d'injecteur?
bonsoir les test de retour se font avant tout lorsque le moteur ne démarre pas , par contre tu devrais d office remettre les injecteurs du vieux moteur car ils sont a coup sur compatible . bon courage .
La voiture à démarrer au starpilot mais le moteur se coupe le voyant anti démarrage s'éteint normal.
Je pense que c'est les injecteurs qui sont on cause mais je suis pas sure
La personne à plus les injecteur d'origine
Quelqu'un peux me dire comment on fais un test ohmique
salut un test ohmique est mesurer la resistance en ohms d un capteur ou d un circuit elec tu fait ça avec un multimetre sur position ohmetre les 2 fils du multimetre se branche directement sur l element a controler en circuit fermé attention on ne peut pas controler n importe quel element pas sur systeme air bag interdit a l ohmetre et cetains capteurs ou injecteurs il faut une valeur reference pour etre sur
J'ai fais un scan pour la voiture je vois que le upc n'as pas le vin de la voiture c'est le seul qui est différent calculateur injection, uch on le même vin est ce que mon problème viens de l'UPC qui n'a partien pas à la voiture
l upc n est pas code sur scenic 2 certaine voiture plus recentes ce n est pas le cas et il fonctionnait avant tu as un def 249 2 def normalement tu es en borneo 2 ton 2 def a un intitulé ? ton prob demarrage est la
djembe040
28/12/2016, 17h48
salut
je pense que tu as un soucis de compatibilité d'injecteurs entre moteur d'origine et le moteur actuel
maintenant à toi de vérifier s'il y a une différence de type d'injecteurs entre les deux moteurs
voir sur dialogys si tu peux avoir les réfs
@+
durite2013
28/12/2016, 18h21
même sans les injecteur d'origine elle doit démarrer et après tu recode.
par contre si au start pilote elle démarre c'est que la commande des injecteurs ne se fait pas !
si ces derniers ne s'ouvre pas alors c'est que l'ECU moteur ne les commande pas !
si tu as un voltmètre ou une lampe il faut te piquer sur une fiche d'un injecteur et tu verra qu'il ne sont pas piloter !
A l'origine il avait quoi le véhicule avant le changement moteur ???
Pourquoi avoir changer la pompe injection sur le nouveau moteur ?
Tu es sur du calage de la pompe ?
Sinon tu communique bien avec le calculateur ?
il est déverrouillé ?
bonsoir , djspike tu peu nous mettre une photo des injecteurs que tu as sur ton moteur ? bon courage .
C'est des injecteurs Siemens
même sans les injecteur d'origine elle doit démarrer et après tu recode.
par contre si au start pilote elle démarre c'est que la commande des injecteurs ne se fait pas !
si ces derniers ne s'ouvre pas alors c'est que l'ECU moteur ne les commande pas !
si tu as un voltmètre ou une lampe il faut te piquer sur une fiche d'un injecteur et tu verra qu'il ne sont pas piloter !
A l'origine il avait quoi le véhicule avant le changement moteur ???
Pourquoi avoir changer la pompe injection sur le nouveau moteur ?
Tu es sur du calage de la pompe ?
Sinon tu communique bien avec le calculateur ?
il est déverrouillé ?
Le moteur avec un problème de bielle, le bas moteur à étais changer on gardant la culasse d'origine et la pompe à injection, ya que les l'injecteur et l'UPC qui ont étaient changer est ce que ça peut venir de c'est 2 élément?
Quand tu dis il faut se pique sur une fiche d'injecteur pour voir si la lampe s'allume ou pas c'est ça?
Pour la pompe j'ai vérifier elle envois du gasoil aux injecteurs.
DIAG.ECO.POWER
29/12/2016, 12h45
Les injecteurs siemens ne sont pas codé.
Tu as simplement minimum 1 injecteur qui est mort (la partie electronique de l injecteur) sui empeche le demarrage du moteur. Controle la valeur de chaque injecteur a l ohmetre ou porte les chez un dieseliste. Le remplacement de l injecteur est inévitable.
bonjour , les injecteurs siemmens sont piézoélectrique donc en théorie interdis de contrôler leur résistance , ils ne sont pas codée par la suit le système siemmens a évoluer avec des injecteurs continental électromagnétique (même société) mais pas compatible avec le pilotage du calculo (ps les injecteurs sont commander en 70 volts , la durée est si faible qu au multimètre tu lis une tension entre 2.5 et 3.5 v très peu parlante ) si tu est sur que les injecteurs sont les mêmes que les anciens même rampe de retour (clipser avec la petite agrafe sur le coté), pas de code inscrit sur la tête des nouveaux comme sur les anciens alors oriente toi sur un diag des retour d injecteurs , le moteur ne démarrant pas la fuite dois être énorme sur au moins un des injecteurs ! sinon est ce que quelqu un as toucher a la commande effacement adaptatif régulation pression ? bon courage .
bonjour , les injecteurs siemmens sont piézoélectrique donc en théorie interdis de contrôler leur résistance , ils ne sont pas codée par la suit le système siemmens a évoluer avec des injecteurs continental électromagnétique (même société) mais pas compatible avec le pilotage du calculo (ps les injecteurs sont commander en 70 volts , la durée est si faible qu au multimètre tu lis une tension entre 2.5 et 3.5 v très peu parlante ) si tu est sur que les injecteurs sont les mêmes que les anciens même rampe de retour (clipser avec la petite agrafe sur le coté), pas de code inscrit sur la tête des nouveaux comme sur les anciens alors oriente toi sur un diag des retour d injecteurs , le moteur ne démarrant pas la fuite dois être énorme sur au moins un des injecteurs ! sinon est ce que quelqu un as toucher a la commande effacement adaptatif régulation pression ? bon courage .
Y'a un code inscrit sur ces injecteurs, sur les anciens je sais la personne qui m'a ramener la voiture n'a plus les anciens injecteur, il m'a dis qu'il a pris des injecteurs d'une megane qui a une injection siemens aussi.
bonsoir , voila pourquoi je voullais une photo , essaie de nous mettre les ref si tu peu pas metre de photo , a priori tu dois avoir les mauvais injecteurs . bon courage .
bonsoir , voila pourquoi je voullais une photo , essaie de nous mettre les ref si tu peu pas metre de photo , a priori tu dois avoir les mauvais injecteurs . bon courage .
Les fera des nouveaux injecteurs?
bonsoir , pas compris ta question . peu tu préciser ?
bonsoir , pas compris ta question . peu tu préciser ?
Je vous dire faut que je poste les références des nouveaux injecteurs???
bonsoir , oui poste nous ce que tu as a ta dispo pour comparer avec ce qui devrais y avoir normalement sur ton moteur , pense a repréciser type moteur et indice moteur si possible , pour une injection siemmens de 2004 Mégane et/ou Scénic II , lorsque tu est face au moteur l injecteur (pour les durites de retour) as une sortie femelle sur la gauche de celui ci dans laquelle tu insert un raccord couder en plastique marron clair qui tient a l aide d un clips en métal , est ce bien ce montage que tu as ? bon courage .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org