Voir la version complète : clio 3 - 1.5 DCI de 2011 (résolu)
bonjours tous le monde,problème de démarrage après changement de moteur
comment peut on contrôlé la synchronisation PMH-AAC avec la can clip merci
bonsoir , dans les paramètres et états tu as la donnée = synchronisation = non effectuer moteur a l arrêt , elle doit passer a = effectuer des le démarrage . bon courage .
merci;pour la clio III 1.5 DCI dans les états des paramètres il n'y a pas de synchronisation PMH/AAC par contre dans d'autre si j'ai bien cherché il y a rien et merci encore
samjonesjr
29/12/2016, 17h44
merci;pour la clio III 1.5 DCI dans les états des paramètres il n'y a pas de synchronisation PMH/AAC par contre dans d'autre si j'ai bien cherché il y a rien et merci encore
Bonsoir, y'as deux semaine j'ai changé un moteur 1.5DCI de CLIO 3 2012 et au remontage le moteur ne démarré pas parce'que sur le nouveau moteur récupéré en casse les tuyau HP n'était pas du tout serré du coup sa fuyait partout jette un coup d’œil sous le cache plastique
samjonesjr
29/12/2016, 17h45
Tu as essayé au start pilot ?
salut, a partir du moment que tu ne l'as pas en defaut, ....
bonsoir jardini , OK pour l absence de l etat synchro , peut tu préciser ton moteur et ton système injection (dcm 1.2 ou dcm 3.4 ) , as tu essayer de mettre le capteur aac en panne pour voir les paramètres associées relevé lors du def : tu auras peut être accès a cette infos a ce moment la ? bon courage , ps : met nous des infos plus précise de ta panne ( vitesse moteur et pression rail au démarrage) si tu as toujours besoin d aide .
bounechada abdel
29/12/2016, 20h12
tu n aurais pas oublier de la capteur pmh
bounechada abdel
29/12/2016, 20h14
deoler de brancher la le capteur pmh
bonjour et merci pour vos réponses le moteur est un DCM 1.2 pour les paramètres j'ai 234 bar sur la rampe les signaux des capteurs PMH et AAC à l'oscilloscope sont ok le problème qui se pose ,les injecteurs ne sont pas pilotés absence de signal alors qu'ils sont neufs le moteur démarre au start pilote juste le temps de la pulvérisation du produit
j'ai oublié de vous dire que le compte tours est à 0
bonjour , compte tour a zéro au tdb ou a la clip ? si a la clip 0 tr = pas d alim des injecteurs puisque tu n essaie pas de démarrer ....pour le calculo , même si le signale te semble bon a l oscillo essaye un autre pmh avec des fils tirer direct au calculo , si le pmh a déjà été rempl essaye d inverser les fils sur la prise car ils ont un sens pour un bon signal ! bon courage .
234 Bars, c'est un peu juste, il me semble.
LouisLeSinge
31/12/2016, 10h51
Bonjour Jardini,
Effectivement dans les paramètres d'une DCM 1.2 il n'y a pas d'états de synchro. Par contre dès qu'un problème apparaît, on a une remontée de DF 005 (PMH) ou DF 112 (capteur de phase).
Si vous avez un signal régime à zéro mais pas de remontée de défaut, c'est inquiétant.
Par contre il arrive souvent que des injecteurs trop usés deviennent inutilisables après recodage (si vous avez monté et encodé ceux du nouveau moteur).
De même si vous avez monté la pompe du nouveau moteur vous devez effacer les adaptatifs de régulation de pression (commande RZ004).
Si vous avez remonté la pompe et les injecteurs d'origine, ce problème ne se pose pas.
Cdt,
salut comme le dit Binbin 234 c trop peu pour démarrer !
ca doit monter a 450 sous l'action du démarreur et chuter a 250 une fois démarré au ralentit
aide là au nettoyant frein ca devrait partir
@+
LouisLeSinge
31/12/2016, 11h41
Re,
Si le problème vient d'un manque de pression, on peut le vérifier avec les paramètres PR008 (consigne) et PR038 (pression réelle).
Il me semble que la consigne est autour de 300 bars sous démarreur.
Si la valeur lue n'atteint pas la consigne, on finit par remonter un DF053 en insistant.
Cdt,
bonjour , sur un dcm 1.2 la consigne pression rail oscille entre 330 et 400 bars selon les paramètre temp et autre, mais ce stabilise a 230 au ralenti , si le moteur ne démarre pas la pression va tout de même se stabiliser a 230 ! par contre NE JAMAIS FAIRE DE RAZ régulation de pression sur un système ou il y as eu panachage de pièces (injecteurs d occasion , injecteurs neufs etc etc ) = risque d interdiction de démarrage , dans le doute sur la pression il suffit de monter un faux imv = a 1400 bars sa claque un peu mais au moins sa purge les injecteurs . compte tenus que son moteur tourne au start pilot moi je m orienterais sur le problème d info vitesse moteur ! bon courage .
LouisLeSinge
31/12/2016, 14h00
Bonjour hsf2014,
Après remplacement des injecteurs et introduction des codes, les adaptatifs de ceux-ci sont remis à zéro. Ceci met souvent en panne des moteurs sur lesquels on monte des injecteurs usés pourtant fonctionnels sur leur moteur d'origine.
Par ailleurs contrairement à ce qui est donné dans la doc. la commande RZ004 remet à zéro les adaptatifs de pompe haute pression (et non des injecteurs) et c'est une commande indispensable après remplacement de celle-ci. Elle fonctionne parfaitement, même sur une pompe d'occasion.
En effet, le montage d'une IMV sur le connecteur permet de contrôler la capacité de la pompe: la valeur mini à obtenir sous démarreur est de 1050 bars
Quant à la consigne de pression, elle varie de 230 à 1050 bars environ selon la demande de couple qui est faite et les paramètres de températures d'air, d'eau et pression atmosphérique. Quelque soit sa valeur, le contrôle de la pression réelle doit la suivre.
Cdt,
Bonjour hsf2014,
Après remplacement des injecteurs et introduction des codes, les adaptatifs de ceux-ci sont remis à zéro. Ceci met souvent en panne des moteurs sur lesquels on monte des injecteurs usés pourtant fonctionnels sur leur moteur d'origine.
Par ailleurs contrairement à ce qui est donné dans la doc. la commande RZ004 remet à zéro les adaptatifs de pompe haute pression (et non des injecteurs) et c'est une commande indispensable après remplacement de celle-ci. Elle fonctionne parfaitement, même sur une pompe d'occasion.
En effet, le montage d'une IMV sur le connecteur permet de contrôler la capacité de la pompe: la valeur mini à obtenir sous démarreur est de 1050 bars
Quant à la consigne de pression, elle varie de 230 à 1050 bars environ selon la demande de couple qui est faite et les paramètres de températures d'air, d'eau et pression atmosphérique. Quelque soit sa valeur, le contrôle de la pression réelle doit la suivre.
Cdt,
Slt, tu veux dire quand on bleuf la pompe c de brancher une imv sur la fiche et ne pas la monter sur la pompe. celle qui est sur la pompe on la laisse a ça place .
LouisLeSinge
31/12/2016, 15h50
Re,
Oui, Vortex,tu as bien compris.
l'IMV sur la pompe autorise la pression maximale lorsqu'il est au repos (ou sans alimentation).
Ce que hfs2014 t' a suggéré est la procédure de test de la pompe: brancher une deuxième IMV ou une résistance de 4/5 Ohms, débrancher les connecteurs des injecteurs et observer le paramètre PR038, pression rail qui, si la pompe est en état, doit être supérieur à 1050 bars après cinq secondes sous démarreur.
Mais on aimerait savoir ce que tu as remplacé en même temps que le moteur: les injecteurs et la pompe, ou as-tu laissé les pièces de l'ancien moteur?
Si tu as remplacé les injecteurs, as-tu introduit les nouveaux codes?
Cdt,
merci,merci voila le problème est résolu le problème de pression ne se posé pas. C'est le pilotage des injecteurs qui faisait défaut.le problème c'est la fiche du capteur pmh puisque le compte tour était à 0 j'ai testé avec la sonnerie du multimètre les files et la broche paraissaient ok mais en mesurant la résistance là il y avait une différence j'ai changé la fiche et le câblage et le moteur à démarré merci encore et très bonne année avec mes meilleurs vœux de bonheur de santé et de prospérité à tous les membres sans exception
bonsoir , content pour toi jardini , pour louislesinge je pense que tu t est tromper de forum ... je te prierais de ne pas t exprimer en mon nom , je n ai pas suggérer d effectuer un test de pompe mais bien de démarrer avec un imv branché a coté se qui engendre une pression max (1400bars environ) et permet d exclure du diag : les problème d injecteurs colles lors de panachage mais aussi de débloqué les injecteurs (même neuf)monter a la va vite (sans purge) etc etc et si je dis de ne JAMAIS JAMAIS effacer les adaptatifs régulation de pression ,c est par expérience car c est sans grande utilité sur des injecteurs neuf et très risqué sur des injecteurs d occasion , ce qui est souvent le cas des usagées de ce forum ! j ai aussi un accès a dialogys et aux notes techniques de Renault , ce que j apporte c est mon expérience , et elle m as appris qu il faut parfois s adapter...sur ce bonne soirée et bonnes fêtes a tous .
chaoui05
31/12/2016, 17h12
merci,merci voila le problème est résolu le problème de pression ne se posé pas. C'est le pilotage des injecteurs qui faisait défaut.le problème c'est la fiche du capteur pmh puisque le compte tour était à 0 j'ai testé avec la sonnerie du multimètre les files et la broche paraissaient ok mais en mesurant la résistance là il y avait une différence j'ai changé la fiche et le câblage et le moteur à démarré merci encore et très bonne année avec mes meilleurs vœux de bonheur de santé et de prospérité à tous les membres sans exception
Salut,juste par curiosité,tu n'avais pas codes défauts liés au capteur PMH qui ressortaient?
aucun code d'erreur (PMH) avec la clip
kitty-hawk
31/12/2016, 18h01
salut comme le dit Binbin 234 c trop peu pour démarrer !
ca doit monter a 450 sous l'action du démarreur et chuter a 250 une fois démarré au ralentit
aide là au nettoyant frein ca devrait partir
@+
Ce nettoyant frein! :iagree:Il est devenu indispensable dans une caisse à outils moderne!!
::D:sifone:
LouisLeSinge
31/12/2016, 18h12
Bonsoir hfs2014,
S'il est permis ici de s'exprimer librement et je crois que c'est le cas, je ne me suis nullement trompé de forum.
Pour ce qui est d'éclaircir tes propos, je l'ai fait sans prétention et à la demande de Vortex dont la panne (signal de phase présent sans signal régime) aurait dû remonter en DF.
Pour le reste, je persiste et signe:
Après remplacement de la pompe ou son IMV: RZ004 obligatoire
L'écriture de nouveaux codes d'injecteurs implique la perte automatique des adaptatifs (logique car à nouveaux codes, nouveaux injecteurs).
Ces choses ne sont pas un secret pour un technicien qui a déjà connu les cas cités: démarrage impossible lors de transferts et codage d'injecteurs d'occasion trop usés, mauvais démarrage ou défauts de pression suite au remplacement de la pompe.
Ceci dit, comme je m'estime apte à apprendre encore et ne pas être superstitieux, je ne manquerai pas d'appliquer ta pertinente procédure qui semble remédier à tous le maux: purge de l'air que la pression d'un système DCI n'arrive pas à faire (comme le rituel au temps des pompes à câble), réparation des injecteurs usés ou même neufs et surtout maintien des adaptatifs des injecteurs malgré le changement des codes.
Amicalement,
bonsoir , pour louislesinge je me permet de te répondre , effectivement tu est libre de t exprimer, toutefois ce forum est un forum d entraide entre mécaniciens , nous nous exprimons donc en priorité pour aider les techniciens et/ou aspirants qui vienne demander de l aide , hors tu as répondus as une question de vortex (intrigué par mes propos , il souhaitais des précisions ....sur ma technique ) sur un post de jardini ! ce qui m amène a pensez que tu as sauter sur l occasion de nous réciter + ou - le MR de Renault au lieu de t intéresser au problème de l auteur : jardini , qui ,qui plus est ; nous avais préciser des le départ ou presque qu il avais une pression de rail suffisante (ce point étant une source de discussions entre les têtus du forum , dont je fais partis ) MAIS PAS D INFO VITESSE , voila ce qui m amène a pensez que tu t est tromper de forum , je te laisse relire le post depuis le début et je suis sur que tu me comprendras mieux , tout ceci étant dis sans offense , tout les posteur étant les bienvenus . bonne soirée
LouisLeSinge
02/01/2017, 23h40
Bonsoir hsf2014,
Je suis dérouté de me voir conseiller en un même paragraphe tantôt davantage tantôt moins de lecture!
La théorie et la pratique étant complémentaires et source de satisfaction pour les esprits curieux, j'ai l'ambition de savoir profiter des deux.
Par ailleurs, en relisant le post entier, je ne vois guère dans mes propos que des réponses réfléchies et exactes aux questions posées par les uns et les autres, ce qui me semble être une bonne introduction.
Me croyant omniscient j'aurais pu répondre d'aller voir les états de synchro là où personne ne les trouverait, mais j'ai pris le temps de vérifier mon pressentiment , en lisant le M.R...
Quant à l'absence de défaut malgré un régime à zéro sous démarreur avec un signal de phase opérationnel , j'en ferai le test dès que possible, mais pour ce qui est des fils de capteur à l'envers et leur conséquence, je n'ai aucun doute, cette malfaçon induit un déphasage de dix degrés qui maintient à coup sûr le même régime sous démarreur que dans le bon sens, quand il y en a...
Très cordialement,
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org