S'identifier

Voir la version complète : 205 2.0 hdi

youuki bigood
01/01/2017, 22h04
Bonjour,

Je souhaite monter un 2.0 hdi dans ma 205 seulement je rencontre plusieurs petit soucis,

Le véhicule qui a servi de donneur étant équipe de l'antisémitisme démarrage je souhaiterai faire un 'immo Off' sur plusieurs calculateurs que j ai récupéré afin de pouvoir faire des essais

Il s'agit d'une injection Bosch edc15c2 1 plug

J'ai pu faire le faisceau électrique et plusieurs essais en désoudant un puce électronique sur l'un de mes calculateurs mais seulement la gestion tourne en mode dégradé

Quel sont les procédures à faire pour effectuer un 'IMMO OFF' dans un premier temps ?

tony60
01/01/2017, 22h06
Salut beau projet ta des photos de la bête ? On parle bien de 205?

youuki bigood
01/01/2017, 22h14
Salut, Oui ont parle bien de 205 je dirai même 205F pour être plus précis et j'ai un gros dossier photo

Pour le moment le moteur est monté sur un banc d'essai que j'ai fabriqué afin de pouvoir travailler plus aisément

J'ai pour le moment réussi à tout faire fonctionner au niveau du tableau de bord (voyants et compte tour ainsi que la prise OBD)

tony60
01/01/2017, 22h18
Regarde par ici

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62037

Il va falloir que tu lise la 29fxxx

ECU diag
01/01/2017, 22h25
Edc15c2 1 plug immo dans eprom st95p08
Pas dans la flash

akasa67
01/01/2017, 22h29
Slt l ami beau swap je dirais avec de bon train etc sa va le faire je dirais comme wassim le off sur l eeprom puisque tu la enlevée et sa demarre en dégradé
Cordialement
Greg

youuki bigood
01/01/2017, 22h34
OK donc si je comprend bien il va me falloir un peut de matos pour lire tout ça.

J'ai commandé un galletto V54 et MPPS

Ce matériel me suffira pour lire ces fichier et le extraire

akasa67
01/01/2017, 22h38
OK donc si je comprend bien il va me falloir un peut de matos pour lire tout ça.

J'ai commandé un galletto V54 et MPPS

Ce matériel me suffira pour lire ces fichier et le extraire
Se matos te servira uniquement pour récupérer la cartographie pour une reprog mais pas pour le off a tu encore l eeprom original enlever du calculateur a tu encore les piste sur le calculateur?

youuki bigood
01/01/2017, 22h45
Salut Greg, niveau train ça va le faire tout est déjà en place place ;-)

comme je disais, pour mon faisceau j'ai désoudé une puce à 8 pattes si je me souvien bien, sur l'envers du calculateur.
Ce n est pas le calculateur que je souhaite garder.
les edc15c2 c est très abondant dans les casses .

Autre question que je me posais, je souhaite supprimer la fonction EGR, est il plus intéressant de traiter les 2 cas IMMO et EGR ensemble ou l'un peut se faire après l'autre ?

INVICTUS
01/01/2017, 22h47
salut youuki bigood la (puce électronique) don tu parle et la 95p08 il te faut un programmateur d eprom pour extraire le contenu l immo et dans le dump et le poster sinon immokiller marche tres bien sur edc15c2 1 plug psa cdlt

akasa67
01/01/2017, 22h53
Ok l 5p08 a donc ton immo a mettre en off avec un programmer eprom et pour l egr attend de recevoir ton galletto ou autre quelqu'un ici t aidera et l eeprom donc tu la encore y faut garder ce calculateur pk le changer..

youuki bigood
01/01/2017, 23h07
OK donc il me faut un programmer d' EEPROM, cool, ou puis-je me procurer cette bestiole.

Je pensai qu'il n'y avais rien à désouder c est pour cela que j'ai émis l'hypothèse de prendre un autre calculo,

J'ai toujours la puce que j ai désoudé, donc si je comprend bien, j'achète un programmeur d EEPROM, je la place sur ce dernier et je telecharge le fichier qu'elle contient. En suite je charge ce fichier dans un logiciel qui lui va me le débloquer et pour finir je n aurais plus qu'à recharger dans cette puce

J'ai tout bon ?

tony76
01/01/2017, 23h51
oui c'est bien cela , tu peux t'acheter un upa usb , xprog , gq-4x apres il existe enormement de lecteur pour ces petites bestioles et les prix sont aussi differents , apres sur ce modele il ce fait exclusivement sur la 5p08 et comme dis plus haut immokiller le fait bien , sinon post le dump (fichier extrait de ta puce) et on te traitera ton fichier ! n'oublie pas une chose il te fait une station air chaud , de la tresse a dessouder et un petit fer pour remettre tout en place ! perso j'ai utiliser ca au demarrage et ca marchait tres bien :

http://catalogue.facom.com/fr/categorie/electronique/soudage/fer-a-souder-gaz

n'oublie pas de reperer le sens pour le remontage !!!

Tony76

akasa67
01/01/2017, 23h54
Envois moi l epprom je te fais ton off tu paye et tu la ressoude comme je t expliquerai ta une photo du calculateur la ou tu la enlevée
Et oui le off c'est ce que tu a dit

tony60
01/01/2017, 23h54
Sinon youki tu est de ou y aura peut être un membre compéten prêt de toi

akasa67
02/01/2017, 00h08
Je me suis mal exprimé au dessus si tu veux l envoyer le calculateur tu me dit je te fais le off et tu paye que les frais de port ensuite si quelqu'un et juste a coter de chez toi c'est encore mieux

jah83
02/01/2017, 07h16
Le véhicule qui a servi de donneur étant équipe de l'antisémitisme...

Il s'agit d'une injection Bosch

Toi tu vas avoir des problemes ! :biggrinjester:

youuki bigood
02/01/2017, 09h42
Merci greg, si je vois que je n'y arrive pas pourquois pas. J'aimerai avoir ce qu'il faut pour le faire, Il y a d' autre immo que je souhaiterai faire par la suite sur des gestion différente.

Je me posais cette question, sur un calculateur qui n est pas verrouillé, la procédure pour neutralisé l'IMMO est la même? Il faut également passé par là case desoudage ?

Quelqu'un aurait un lien depuis un site Web ou je peut me fournir l' UPA qu'il me faut pour la lecture de la 5p08

Salut jah83, je poste sur le forum avec un Galaxy s6 qui a tendance à écrire ce qu'il a envie quand il estime que le mot est incomplet et des fois il faut avouer qu'il a beaucoup d'imagination;-) je n ai pas réussi à le modifier

youuki bigood
02/01/2017, 11h53
Voilà j'ai pu faire des photos des gestion que j'ai à disposition pour jouer au sorcier,

Autre chose, serait-il possible en démontant un calculateur de laissé L'IMMO ouvert ? Simple curiosité.

redpoker
02/01/2017, 12h49
Salut,

Beau projet, ta tout pour le off maintenant.

Pour l EGR, y me semble que personne ta repondu, tu n as pas besoin de le supprimer dans la carto, il est pneumatique, tu ne le branche tout simplement pas.

Apres tu peux toujours t entrainer a extraire la carto et essayé de sous winols, mais c est une autre aventure :d

@+

youuki bigood
07/01/2018, 21h14
Salut tout le monde!

je reviens vers vous pour avoir des infos concernant un programmeur d'EEPRom.

lors de mon premier montage Gregkass m'as gentiment fait le OFF sur mon EEPROM ce qui m'a permis de terminé mon montage. Encore MERCI pour ton aide. A ce propos qu'a tu utilisé pour faire le OFF ?

Grâces aux information des autres membres du forum j'ai pu extraire ma cartographie et la modifier sous Winols tout fonctionne bien a présent 20000 kms parcouru et aucun soucis

Maintenant, je souhaiterai investir.
Seulement il en existe beaucoup et du coup je ne sait pas trop quoi choisir pour être sur qu'il prenne bien en charge la 5P08C3 des calculateurs EDC15c2 1plug.

j'ai regarder plusieurs modèles, je cherche quelque chose de simple a utilisé.

Quel site me conseillez vous pour commander ce genre de produit ?

Merci a tous pour votre aide!

tony76
07/01/2018, 21h26
Salut

Je te conseil soit l'upa usb ou le gq4x les 2 font le travail a merveille !!

Apres a toi de faire ton choix !

Tony76

REDZONE31
08/01/2018, 07h03
slt tu as aussi carprog avec tout les adaptateur
et aussi xprog même voir autre........................................a toi voir

tony76
08/01/2018, 07h21
Perso carprog pas fiable en clone ou tres aleatoire , le xprog est top pour eeprom mais pas toutes et les mcu apres pour pas chere mais il te faut un port parallele tu a le willem pour quelques dizaines d'euros , tout depend de ce que tu veux faire et ceux que tu veux lire par la suite , les docs sont sur le forum et sur le net mais l'outil universel n'existe pas a ma connaissance !! (Micro mcu eeprom flash nand !!!!)

Tony76

REDZONE31
08/01/2018, 07h37
Perso carprog pas fiable en clone ou tres aleatoire , le xprog est top pour eeprom mais pas toutes et les mcu apres pour pas chere mais il te faut un port parallele tu a le willem pour quelques dizaines d'euros , tout depend de ce que tu veux faire et ceux que tu veux lire par la suite , les docs sont sur le forum et sur le net mais l'outil universel n'existe pas a ma connaissance !! (Micro mcu eeprom flash nand !!!!)

Tony76

slt tony son vouloir sortir du sujet de notre amis .
je peut te dire que xprog et carprog que j'ai et les deux modifier avec des heures de travaille je suis satisfait a 80% question stabilité et prestation demander rien a dire et se je leur fait subir jusqu'a maintenant pas déçus et donc pour moi si je propose un truc ces pas pour balancé des info pour juste parler voila .................................................. ..cordialement

tony76
08/01/2018, 08h11
slt tony son vouloir sortir du sujet de notre amis .
je peut te dire que xprog et carprog que j'ai et les deux modifier avec des heures de travaille je suis satisfait a 80% question stabilité et prestation demander rien a dire et se je leur fait subir jusqu'a maintenant pas déçus et donc pour moi si je propose un truc ces pas pour balancé des info pour juste parler voila .................................................. ..cordialement

Je suis entierement d'accord avec toi mais a l'etat d'origine sans modif , ils ne sont pas super fiable , moi aussi j'ai pas mal modifié surtout le carprog d'ailleurs !! Mais cela reste un autre sujet !! Mais tu as bien fait d 'en parler !!

Tony76

dump974
08/01/2018, 08h13
bonjour j'en deja fait 4 des comme ca si tu veut des renseignement hesite pas

sadna
08/01/2018, 08h16
Salut,

Il va te falloir renforcer le berceau, mettre des suspensions et des freins plus costaud.
voir meme des roues plus large.
le poid du hdi n'a rien a voir avec celui du TU.

REDZONE31
08/01/2018, 08h23
Je suis entierement d'accord avec toi mais a l'etat d'origine sans modif , ils ne sont pas super fiable , moi aussi j'ai pas mal modifié surtout le carprog d'ailleurs !! Mais cela reste un autre sujet !! Mais tu as bien fait d 'en parler !!

Tony76

bonjour comme même tony moi aussi je suis dac avec toi mais tu ces en est tous pareil sur les interface chichinois au niveau qualité en le sais et en arrête pas de les modifier pour qu'il sois performant comme certain tuto qui tourne dans les forum et je te dit pas les composant ......................................allons en va rester sur le sujet du départ

dingo307
08/01/2018, 18h53
Salut tout le monde!

je reviens vers vous pour avoir des infos concernant un programmeur d'EEPRom.

lors de mon premier montage Gregkass m'as gentiment fait le OFF sur mon EEPROM ce qui m'a permis de terminé mon montage. Encore MERCI pour ton aide. A ce propos qu'a tu utilisé pour faire le OFF ?

Grâces aux information des autres membres du forum j'ai pu extraire ma cartographie et la modifier sous Winols tout fonctionne bien a présent 20000 kms parcouru et aucun soucis

Maintenant, je souhaiterai investir.
Seulement il en existe beaucoup et du coup je ne sait pas trop quoi choisir pour être sur qu'il prenne bien en charge la 5P08C3 des calculateurs EDC15c2 1plug.

j'ai regarder plusieurs modèles, je cherche quelque chose de simple a utilisé.

Quel site me conseillez vous pour commander ce genre de produit ?

Merci a tous pour votre aide!

salut l'amis

sympa ton projet si tu as d'autre photo sa sera un plaisir de les regarder !!

juste pour info c'est un hdi90 ou 110 et as tu retoucher la carto en faisant un mode stage1 ??

youuki bigood
08/01/2018, 21h28
Salut sadna, c est pas un TU dans la 205 Fourgonnette, le montage est finit et j'ai trouvé déjà fait 20000 km avec j'ai un freinage de 307 hdi un train avant de 205 gti et un train Arr à disque le nécessaire est déjà fait de ce côté là.

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

En faite je ne cherche pas spécialement un outil polyvalent, je souhaite juste avoir un lecteur capable de lire et écrire dans la 5p08 de la manière la plus simple pour que je puisse virer L IMMO des calculateurs 1 plug. Éventuellement par la suite je chercherai à enlever ĺ IMMO d'un 3 plug mais il me semble que pour cela la procédure est différente .

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Pour ma cartographie je suis parti sur une base de 90cv de xsara serie 1 car sur mon montage je n ai pas la gestion de turbo avec l'électrovanne pneumatique ni le capteur de pression de turbo.

dump974
09/01/2018, 04h59
le moins cher des lecteur eprom et le plus fiable pour moi et le "pcb50 savava willem".
plein de gens dise que sa ne lit pas les 95p08 c faut elle le fait trés bien !!!!

sadna
09/01/2018, 08h28
Salut sadna, c est pas un TU dans la 205 Fourgonnette, le montage est finit et j'ai trouvé déjà fait 20000 km avec j'ai un freinage de 307 hdi un train avant de 205 gti et un train Arr à disque le nécessaire est déjà fait de ce côté là.[COLOR="Silver"]

Bon travail !