Voir la version complète : Reneault mascott immo vierge
soustourou
12/01/2017, 10h32
bonjour a tous
j'ai un ami qui a acheté un reneaut mascott en casse c'est un 160cv dci de 2007 le souci c'est que iil s'est rendu compte que le calculateur etait enlevé donc il decide d'acheter un kit complet il monte son kit mais pas de démarrage calculateur EDC16 0281 011 277 au diag antidemarrage actif.
j'ai pu lire que le off n'est pas possible la dessus est ce qu'ont peut faire un vierge la dessus ?et est ce que quelq'un a un fichier vierge fonctionel pour cet ecu.(je joins le dumps orig)
autre chose il m'a laissé un ptit boitier(l'original ) que je joins la photo qui me demande de l'adapter aussi a son vehicule donc je vous demande si c'est possible? a savoir que l'autre boitier livré avec le kit est monté sur le vehicule.
je joins les phots et le dump orig merci d'avance.
soustourou
12/01/2017, 18h13
un ptitup !!!!!!!!
soustourou
15/01/2017, 21h49
bonsoir a tous donc j'ai virginisé l'ecu .au diag l'antidémarrage n'est plus actif mais seulement pas de démarrage a savoir que les injecteurs je n'ai pas pu les recoder et apparaissent avec 888888 et ça a cause que les numeros anciennement prélevé avant le virgin etait ceux des anciens injecteurs car le moteur a été changé donc a votre avis est ce que le fait que les injecteurs ne soient pas recodés empechent le demarrage ?
merci a vous pour vos réponses et idées
le calculateur si un bosch edc16 avec eprom 95160 ou 35p08
soustourou
16/01/2017, 21h12
merci mon ami c'est un edc16 avec 95160
off possible avec émulateur déja fait plusieurs fois cette référence
soustourou
16/01/2017, 21h46
merci mon ami si tu as une ref d'emule fonctionel et ou je peux achter ça serait sympa merci d'avance
francois
16/01/2017, 22h44
regarde sur le site de diagnosis29
Emulateur pour ton off
https://www.auto-diag-solution.fr/carlabimmo-/365-carlabimmo-emulateur-julie-platinum-universel-immobilisateur.html
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
soustourou
17/01/2017, 11h37
merci pour votre aide pour rojhat est ce que juste l'emul suffirait ou je dois faire un off+emule?
francois
17/01/2017, 12h42
logiquement juste l'emul suffit
Pour l emulateur il faut faire un.vierge et poser l'émulateur c'est tous . Si tu modifie pas le dump eep l'émulateur ne recode pas
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
merci mon ami si tu as une ref d'emule fonctionel et ou je peux achter ça serait sympa merci d'avance
www.boutique.lacleauto.fr
ici tu as le bon ému can , je suis la aussi pour le support
Bonne journée
soustourou
09/02/2017, 07h05
bonjour a tous donc du retour pour ce mascott après la pose de l'emul proposé par notre amis RGS et conseillé par un modo que je citerai pas son nom et que je salue au passage (pour rojhat julie ne fait pas reneaut can a confirmer !!)
donc comme expliqué la led de l'emul clignote vite donc logiquement le off est la
mais y'a pas eu de démarrage car je pense que le problème vient d’ailleurs .
au tableau voyant injection clignote
au diag synchro ok sous start pilot (moteur se lance).
vin ok antidémarrage pas actif .
a savoir que le propriétaire a demonté la pompe dans le reservoire et a remplacé par un tuyau en alimentation directe voici les dtc que j'ai pu prelever
soustourou
10/02/2017, 07h31
hello ququ'un a une idée merci
Essaye passez la clip tu a accès à beaucoup plus de paramètre la tu va pouvoir approfondir
Sinon je voir que tu a un défaut de pression gasoil ou ton capteur pression voir régulateur pression hs
Regarde combien tu a de pression de gasoil lorsque tu actionne le démarreur il te fait mini 250 bars sinon pas de démarrage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soustourou
10/02/2017, 15h58
merci skeuf pour ta reponse justement a propos de ce problème de pression n'a t'il pas rapport avec le fait qu'il ya plus de pompe de gavage?
Ludo300zx
13/03/2017, 20h53
salut
la deja avec ton diag ces sur que ca demmarera pas le calculo detecte une mauvais pression de la rampe commune mais vu que tu a plusieur souci de court ciruit la je dirait que t ai capteur ni sont pour rien recherche la cause de ton court jus
Ludo300zx
13/03/2017, 20h54
et pourquoi a tu supprimer la pompe de gavage?
salut
la deja avec ton diag ces sur que ca demmarera pas le calculo detecte une mauvais pression de la rampe commune mais vu que tu a plusieur souci de court ciruit la je dirait que t ai capteur ni sont pour rien recherche la cause de ton court jus
Exactement sans gavage y aura jamais la pression voulu la ccartographie du vehicule et faite pour tous ces paramètres pourquoi y n y a plus de gavage??
soustourou
14/03/2017, 05h42
c'est le proprio qui a supprimé il pensait que ça pourrait demarrer comme ça
ouiarabe
16/03/2017, 23h20
hello ququ'un a une idée merci
SALUT
si votre interface obd2 relève des 88888 comme code des injecteurs et qu'il affiche '' impossible d’effacer les défauts '' c'est que l'antidémarrage (au contraire) il est actif et le code clé n'est pas reconnu.passez moi le VIN de votre mascott je vais faire une essai pour vous. bon courage
ouiarabe
16/03/2017, 23h32
salut
avant tout peut tu nous dire quel est l'état de la lampe de l'antidémarrage quand tu fais tourner la clé en position contact : reste allumée ou clignote ou s'éteint.et cela avant de Virginie l'éprome.
soustourou
21/03/2017, 19h00
salut atous probleme resolu avec la pose d'un emul
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org