PDA

Voir la version complète : probléme de charge sharan

Harrachi
18/01/2017, 21h17
slm bsr les amis , j ai un probléme sur un sharan 2.0 140cv année 2006 ;
platine alimentation relié au plus de la batterie ,,,,avec 4 fusible plat le 1er alimentation préchauffage .le 2eme alimentation ventilo .. le 3eme alimentation gestion moteur et le 4eme alimentation alternateur ... le cable de gestion moteur et alternateur en fondu ,,uniquement fusible alternateur qui a claqué . j ai débranché le cable alternanteur de la platine et controlé ce dernier en cas de court circuit jusqu a l'alternateur OK et puis je l ai branché diréctement sur le plus de la batterie ,,apres démarrage le cable numéro 3 géstion moteur chauffe dés que j'allume le chauffage ou les feux ,ou le poste radio et dés que j'éteins le chauffage par éxemple le cable se refroidit ,, , moteur en marche batterie mesuré 14.28v .je voudrais savoir si l'alternateur peut etre en cause ?? (j ai pas de voyant batterie allumé quand le moteur est en marche ) j'ai besoin d aide merci bcp les amis @+

jphp
18/01/2017, 21h30
salut es ce que le voyant batterie est allumé moteur au contact seulement ??
pas eue d'inversion de polarité ??
@

Harrachi
18/01/2017, 21h36
salut jphp oui le voyant allumer au contact une fois démarré plus de voyant ,sinon le cable gestion moteur chauffe dés que je solicite les accessoires

akasa67
18/01/2017, 21h41
slt fais contrôler ou change l alternateur
cordialement

jphp
18/01/2017, 21h45
si cable + chauffe alors que l'alternateur charge bien !! je pense manque de masses !!
un diag electronique ??
controle les masses batterie moteur caisse !!
tu as fait une grosse réparation juste avant genre embrayage ??

Harrachi
18/01/2017, 22h44
aucun defaut au diag masse batterie ok et masse carrosserie aussi ,pour les travaux bougies et vidange plus de 6 mois (c est le plus gestion moteur qui chauffe uniquement qd je solicite les accessoires )!!!

charlydiag
19/01/2017, 18h40
Salut,

Souvent problème de câblage à remplacer car mauvais contact > chauffe > pannes

@+

Harrachi
27/02/2017, 23h36
bonsoir les amis je reviens sur le même problème j ai changer la platine a fusible celle a coté de la batterie par une neuf acheter chez vw ,,au ralentie aucun câble chauffe mes des que je sollicite le chauffage le câble de l'alternateur chauffe et j'allume les feux c'est le câble de l alimentation gestion moteur qui chauffe je dois refaire les contrôles.....