Voir la version complète : C3 Hdi se coupe en roulant
JMV39190
31/01/2017, 12h52
Bonjour les amisSORRY, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas sollicité…
J’ai une C3 restyle de 2007, une 1.4 HDI 70 Cv, injection Siemens, j’ai parcouru le forum, mais pas trouvé de panne similaire, ou mal chercher…
Pour résumer, elle roule normalement, n’importe quel régime, n’importe quelle vitesse, jour, nuit, temps sec ou pluie, niveau de carburant indifférant, et elle se coupe en roulant, plus rien sous la pédale, aucun témoin ne s’allume, s’il y a assez d’inertie, elle repart, sinon un coup de démarreur et c’est reparti, certaine fois, aucun souci pendant 500 kms, puis 20 fois en 500 mètres…
Le plus drôle arrive : pas de défauts sur Lexia (à part dans le Bsi, une ampoule de stop grillé, et dans le Bsm, le klaxon fil coupé, donc rien à voir). Par désespoir, j’ai changé le capteur de position (vilebrequin), puis le Bsm (l03.00 Delphi).
Ah si, à chaque intervention ou je débranche la batterie, j’ai l’impression de repartir sans ennuie pendant près de 500 kms, puis c’est à nouveau inutilisable… mais là, peut-être une coïncidence… (bien qu’il n’y ait peu de coïncidence dans l’automobile…)
Je suis preneur de toutes vos idées, de vos expériences, etc…, même si sans code défaut, ce n’est pas gagné…
Bonjour
Ps de signale de qq chose et il se coupe , le calculateur n as pas le temps de remonter le défaut bizarre comme mm.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sans défaut remonter par lexia c est un peux compliquer a chercher dans le vide
alinjadii
02/02/2017, 19h30
contrôle dois se faire en roulons avec la voiture par enregistrement graphique rpm pression rail....
JMV39190
02/02/2017, 22h19
Sans défaut remonter par lexia c est un peux compliquer a chercher dans le vide
Bonsoir Omarino et merci de ton intérêt, et oui, sans code défaut, c'est pas simple... pourtant si je roule à (!) plus de 100, le moteur coupe, je parcours des fois plus de 100 mètres (bien sur, sans appuyer sur l'embrayage) avant quelle reparte, donc plus de 10 secondes, que le calculateur n'ai pas le temps d'enregistrer... non, je pense qu'il faut chercher quelques chose qui n'est pas contrôlé, mais quoi ?
JMV39190
02/02/2017, 22h26
contrôle dois se faire en roulons avec la voiture par enregistrement graphique rpm pression rail....
Bonsoir Alinjadii, merci de ta réponse, je vais refaire des essais en roulant, j'en ai déja fais, j'ai rien vue, mais peut être pas regardé ce qu'il faut, je t'informe. Bonne soirée
Salut,
Jette un oeil dans la gaine qui va du capteur de vliebrequin et qui remonte le long du carter de distribution.
Il est fréquent que les fils soient dénudés et se touchent.
bonsoir
parmi les choses qui te coupe la voiture, signal arbre a came, villebrequin, pression rampe
une dent manquant sur la polie d'arbre d'a come????
cdlt
bonsoir,
contrôle les retour d'injecteur moteur chaud
Salut
verifier ta poire d'amorcage (moteur tournant )si elle est dur quand tu appuis dessus cela signifie trop de pression et donc le moteur ce coupe comme un mode degrader
j'ai deja eu un soucis similaire sur c2 .
j'avais remplacer les 4 injecteurs , la poulie vilebrequin et changer la distrib mais toujours pareil et finalement en roulant avec le diag en mesure paramètre j,(ai remarquer le soucis de surpression carburant et mon régulateur ne fonctionnais pas bien voila si sa peut t'aider
Breizhelec
06/02/2017, 22h01
salut ,
j'ai déjà eu des cas de coupure a cause des bougies de préchauffage , mode sécurité a cause de la pollution...
kitty-hawk
07/02/2017, 17h46
Si le calculateur moteur ne remonte pas de défaut c'est peut être qu'il n'a pas le temps de l'enregistrer, c'est peut être une micro-coupure sur une alimentation ou une masse.
JMV39190
16/02/2017, 09h46
Bonjour à vous, après quelques jours de silence, oui j’ai changé ma batterie, j’en ai profité pour contrôler mes masses moteur et châssis, fait presque 500 kms, comme à chaque fois que la batterie est débranché… :nopity:
Et hier en fin d’après-midi, coupure, enfin au début, j’ai eu quelques coupures de quelques secondes, puis elle s’est coupé complétement. J’ai pas mal insisté, elle redémarrait puis calait, et au bout de quelques minutes, plus d’excitation de démarreur… :banghead:
Donc dépanneuse, chargé au treuil, déposé à l’atelier et c’était l’heure de fermer les portes.
Ce matin, vue quelle me gênait, je tourne la clé, et miracle, cette poubelle démarre au quart de tour, comme si de rien était… :banghead: au point où j’en suis, je démarre Lexia, qui ne quitte plus la voiture, ha, cette fois, j’ai des défauts, mais ils sont survenus (dans le journal) au kilométrage ou je l’ai chargé, et pas aux premières coupures.
J’ai donc : P1164, P0337, P1693 et U2000…
Hier, quand je roulais, j’avais Lexia, bien sûr, et je surveillais le verrouillage du calculateur, la tension du plus après contact, la tension des capteurs, la tension de batterie et la synchronisation d’arbre à came, lorsqu’elle coupe, rien ne bouge, le calculateur reste déverrouillé, la synchro reste: Oui, les diverses tensions ne bougent pas, sauf quand la voiture est arrêtée, mais la normal, il n’y a plus de charge…
JMV39190
16/02/2017, 09h57
bonsoir,
contrôle les retour d'injecteur moteur chaud
Merci pour ta réponse, oui, je vais les déposer et les passer au banc, dans le protocole il y a une phase de monté en température, donc on sera fixé, surtout avec des Siemens...
JMV39190
16/02/2017, 10h02
Salut,
Jette un oeil dans la gaine qui va du capteur de vliebrequin et qui remonte le long du carter de distribution.
Il est fréquent que les fils soient dénudés et se touchent.
Merci pour cette réponse, bien que quant elle coupe, je n'ai pas de désynchro avec Lexia, (je parle en dynamique), mais je vais tomber mes injecteurs pour les retour, je contrôlerai cette partie du faisceau en même temps.
Merci pour cette réponse, bien que quant elle coupe, je n'ai pas de désynchro avec Lexia, (je parle en dynamique), mais je vais tomber mes injecteurs pour les retour, je contrôlerai cette partie du faisceau en même temps.
slt tu peux m'envoyer numero de serie de ta voiture, pour voir schema et si pas de note constructeur.
JMV39190
06/03/2017, 21h04
Bonsoir tout le monde, après plus d'une bonne semaine, j'ai récupéré mes injecteurs, débit correct, fuite largement dans les normes, enfin rien ne justifie de les changer... selon le diéséliste. Je vais donc remonter ça demain, et la nuit porte conseil...
ajfleclerc
06/03/2017, 21h13
slt
si tu peut remplace le bsm (coupure alim) sa m’ait arrivée
JMV39190
07/03/2017, 07h05
slt
si tu peut remplace le bsm (coupure alim) sa m’ait arrivée
Merci pour ta réponse, mais c'est une des première chose qui a été faite, noté en début de sujet.
bonjour,
Si jamais sur les 1.4 hdi il parait que les connecteurs injecteurs peuvent faire ça
=> les débrancher resserrer les 2x pins des 4xfiches les remettre et mettre une petit collier Colson pour bloquer la fiche. Si plus de coupure c'était ça, lu ailleurs x2 cas ... injecteur 2 en particulier (avec moins de certitude mémoire flash pas top moi lol)
Cdt
Tifredo.974
23/07/2017, 21h11
Bonsoir,
C'est peut etre la pompe de gavage qui commence a donner des signe de faiblesse
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org