![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour les amis
![]() J’ai une C3 restyle de 2007, une 1.4 HDI 70 Cv, injection Siemens, j’ai parcouru le forum, mais pas trouvé de panne similaire, ou mal chercher… Pour résumer, elle roule normalement, n’importe quel régime, n’importe quelle vitesse, jour, nuit, temps sec ou pluie, niveau de carburant indifférant, et elle se coupe en roulant, plus rien sous la pédale, aucun témoin ne s’allume, s’il y a assez d’inertie, elle repart, sinon un coup de démarreur et c’est reparti, certaine fois, aucun souci pendant 500 kms, puis 20 fois en 500 mètres… Le plus drôle arrive : pas de défauts sur Lexia (à part dans le Bsi, une ampoule de stop grillé, et dans le Bsm, le klaxon fil coupé, donc rien à voir). Par désespoir, j’ai changé le capteur de position (vilebrequin), puis le Bsm (l03.00 Delphi). Ah si, à chaque intervention ou je débranche la batterie, j’ai l’impression de repartir sans ennuie pendant près de 500 kms, puis c’est à nouveau inutilisable… mais là, peut-être une coïncidence… (bien qu’il n’y ait peu de coïncidence dans l’automobile…) Je suis preneur de toutes vos idées, de vos expériences, etc…, même si sans code défaut, ce n’est pas gagné… |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Ps de signale de qq chose et il se coupe , le calculateur n as pas le temps de remonter le défaut bizarre comme mm. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Sans défaut remonter par lexia c est un peux compliquer a chercher dans le vide
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2009
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contrôle dois se faire en roulons avec la voiture par enregistrement graphique rpm pression rail....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Bonsoir Omarino et merci de ton intérêt, et oui, sans code défaut, c'est pas simple... pourtant si je roule à (!) plus de 100, le moteur coupe, je parcours des fois plus de 100 mètres (bien sur, sans appuyer sur l'embrayage) avant quelle reparte, donc plus de 10 secondes, que le calculateur n'ai pas le temps d'enregistrer... non, je pense qu'il faut chercher quelques chose qui n'est pas contrôlé, mais quoi ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Bonsoir Alinjadii, merci de ta réponse, je vais refaire des essais en roulant, j'en ai déja fais, j'ai rien vue, mais peut être pas regardé ce qu'il faut, je t'informe. Bonne soirée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Jette un oeil dans la gaine qui va du capteur de vliebrequin et qui remonte le long du carter de distribution. Il est fréquent que les fils soient dénudés et se touchent. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir
parmi les choses qui te coupe la voiture, signal arbre a came, villebrequin, pression rampe une dent manquant sur la polie d'arbre d'a come???? cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonsoir,
contrôle les retour d'injecteur moteur chaud |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Salut
verifier ta poire d'amorcage (moteur tournant )si elle est dur quand tu appuis dessus cela signifie trop de pression et donc le moteur ce coupe comme un mode degrader j'ai deja eu un soucis similaire sur c2 . j'avais remplacer les 4 injecteurs , la poulie vilebrequin et changer la distrib mais toujours pareil et finalement en roulant avec le diag en mesure paramètre j,(ai remarquer le soucis de surpression carburant et mon régulateur ne fonctionnais pas bien voila si sa peut t'aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
j'ai déjà eu des cas de coupure a cause des bougies de préchauffage , mode sécurité a cause de la pollution...
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 426 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si le calculateur moteur ne remonte pas de défaut c'est peut être qu'il n'a pas le temps de l'enregistrer, c'est peut être une micro-coupure sur une alimentation ou une masse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Bonjour à vous, après quelques jours de silence, oui j’ai changé ma batterie, j’en ai profité pour contrôler mes masses moteur et châssis, fait presque 500 kms, comme à chaque fois que la batterie est débranché…
![]() Et hier en fin d’après-midi, coupure, enfin au début, j’ai eu quelques coupures de quelques secondes, puis elle s’est coupé complétement. J’ai pas mal insisté, elle redémarrait puis calait, et au bout de quelques minutes, plus d’excitation de démarreur… ![]() Donc dépanneuse, chargé au treuil, déposé à l’atelier et c’était l’heure de fermer les portes. Ce matin, vue quelle me gênait, je tourne la clé, et miracle, cette poubelle démarre au quart de tour, comme si de rien était… ![]() J’ai donc : P1164, P0337, P1693 et U2000… Hier, quand je roulais, j’avais Lexia, bien sûr, et je surveillais le verrouillage du calculateur, la tension du plus après contact, la tension des capteurs, la tension de batterie et la synchronisation d’arbre à came, lorsqu’elle coupe, rien ne bouge, le calculateur reste déverrouillé, la synchro reste: Oui, les diverses tensions ne bougent pas, sauf quand la voiture est arrêtée, mais la normal, il n’y a plus de charge… |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Merci pour cette réponse, bien que quant elle coupe, je n'ai pas de désynchro avec Lexia, (je parle en dynamique), mais je vais tomber mes injecteurs pour les retour, je contrôlerai cette partie du faisceau en même temps.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Moteur coupe en roulant corsa d cdti | akasa67 | Opel-Vauxhall, Saab | 16 | 17/10/2016 11h39 |
master 2.2dci coupe en roulant ( résolu ) | lox | Renault, Dacia, Nissan | 26 | 08/04/2016 20h08 |
1.9 dci 120 coupure en roulant | alexisraynaud | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 08/04/2016 15h52 |
206 2.0hdi RHY coupe en roulant. | Pierre.c | Peugeot, Citroën | 16 | 26/02/2016 12h50 |
206+ 1.4i 16v 2010 coupe en roulant | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 0 | 08/02/2014 20h32 |