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-   -   C3 Hdi se coupe en roulant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/63057-c3-hdi-se-coupe-en-roulant.html)

JMV39190 31/01/2017 12h52

C3 Hdi se coupe en roulant
 
Bonjour les amisSORRY, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas sollicité…
J’ai une C3 restyle de 2007, une 1.4 HDI 70 Cv, injection Siemens, j’ai parcouru le forum, mais pas trouvé de panne similaire, ou mal chercher…
Pour résumer, elle roule normalement, n’importe quel régime, n’importe quelle vitesse, jour, nuit, temps sec ou pluie, niveau de carburant indifférant, et elle se coupe en roulant, plus rien sous la pédale, aucun témoin ne s’allume, s’il y a assez d’inertie, elle repart, sinon un coup de démarreur et c’est reparti, certaine fois, aucun souci pendant 500 kms, puis 20 fois en 500 mètres…
Le plus drôle arrive : pas de défauts sur Lexia (à part dans le Bsi, une ampoule de stop grillé, et dans le Bsm, le klaxon fil coupé, donc rien à voir). Par désespoir, j’ai changé le capteur de position (vilebrequin), puis le Bsm (l03.00 Delphi).
Ah si, à chaque intervention ou je débranche la batterie, j’ai l’impression de repartir sans ennuie pendant près de 500 kms, puis c’est à nouveau inutilisable… mais là, peut-être une coïncidence… (bien qu’il n’y ait peu de coïncidence dans l’automobile…)
Je suis preneur de toutes vos idées, de vos expériences, etc…, même si sans code défaut, ce n’est pas gagné…

omarino 02/02/2017 17h17

Bonjour
Ps de signale de qq chose et il se coupe , le calculateur n as pas le temps de remonter le défaut bizarre comme mm.



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omarino 02/02/2017 17h20

Sans défaut remonter par lexia c est un peux compliquer a chercher dans le vide



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alinjadii 02/02/2017 19h30

contrôle dois se faire en roulons avec la voiture par enregistrement graphique rpm pression rail....

JMV39190 02/02/2017 22h19

Citation:

Envoyé par omarino (Message 501004)
Sans défaut remonter par lexia c est un peux compliquer a chercher dans le vide



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Bonsoir Omarino et merci de ton intérêt, et oui, sans code défaut, c'est pas simple... pourtant si je roule à (!) plus de 100, le moteur coupe, je parcours des fois plus de 100 mètres (bien sur, sans appuyer sur l'embrayage) avant quelle reparte, donc plus de 10 secondes, que le calculateur n'ai pas le temps d'enregistrer... non, je pense qu'il faut chercher quelques chose qui n'est pas contrôlé, mais quoi ?

JMV39190 02/02/2017 22h26

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 501047)
contrôle dois se faire en roulons avec la voiture par enregistrement graphique rpm pression rail....

Bonsoir Alinjadii, merci de ta réponse, je vais refaire des essais en roulant, j'en ai déja fais, j'ai rien vue, mais peut être pas regardé ce qu'il faut, je t'informe. Bonne soirée

anmapi 03/02/2017 04h24

Salut,

Jette un oeil dans la gaine qui va du capteur de vliebrequin et qui remonte le long du carter de distribution.
Il est fréquent que les fils soient dénudés et se touchent.

omarino 05/02/2017 20h11

bonsoir
parmi les choses qui te coupe la voiture, signal arbre a came, villebrequin, pression rampe
une dent manquant sur la polie d'arbre d'a come????

cdlt

bmw78 06/02/2017 00h03

bonsoir,

contrôle les retour d'injecteur moteur chaud

Akimou 06/02/2017 21h34

Salut

verifier ta poire d'amorcage (moteur tournant )si elle est dur quand tu appuis dessus cela signifie trop de pression et donc le moteur ce coupe comme un mode degrader
j'ai deja eu un soucis similaire sur c2 .
j'avais remplacer les 4 injecteurs , la poulie vilebrequin et changer la distrib mais toujours pareil et finalement en roulant avec le diag en mesure paramètre j,(ai remarquer le soucis de surpression carburant et mon régulateur ne fonctionnais pas bien voila si sa peut t'aider

Breizhelec 06/02/2017 22h01

salut ,

j'ai déjà eu des cas de coupure a cause des bougies de préchauffage , mode sécurité a cause de la pollution...

kitty-hawk 07/02/2017 17h46

Si le calculateur moteur ne remonte pas de défaut c'est peut être qu'il n'a pas le temps de l'enregistrer, c'est peut être une micro-coupure sur une alimentation ou une masse.

JMV39190 16/02/2017 09h46

Suite
 
Bonjour à vous, après quelques jours de silence, oui j’ai changé ma batterie, j’en ai profité pour contrôler mes masses moteur et châssis, fait presque 500 kms, comme à chaque fois que la batterie est débranché… :nopity:
Et hier en fin d’après-midi, coupure, enfin au début, j’ai eu quelques coupures de quelques secondes, puis elle s’est coupé complétement. J’ai pas mal insisté, elle redémarrait puis calait, et au bout de quelques minutes, plus d’excitation de démarreur… :banghead:
Donc dépanneuse, chargé au treuil, déposé à l’atelier et c’était l’heure de fermer les portes.
Ce matin, vue quelle me gênait, je tourne la clé, et miracle, cette poubelle démarre au quart de tour, comme si de rien était… :banghead: au point où j’en suis, je démarre Lexia, qui ne quitte plus la voiture, ha, cette fois, j’ai des défauts, mais ils sont survenus (dans le journal) au kilométrage ou je l’ai chargé, et pas aux premières coupures.
J’ai donc : P1164, P0337, P1693 et U2000…
Hier, quand je roulais, j’avais Lexia, bien sûr, et je surveillais le verrouillage du calculateur, la tension du plus après contact, la tension des capteurs, la tension de batterie et la synchronisation d’arbre à came, lorsqu’elle coupe, rien ne bouge, le calculateur reste déverrouillé, la synchro reste: Oui, les diverses tensions ne bougent pas, sauf quand la voiture est arrêtée, mais la normal, il n’y a plus de charge…

JMV39190 16/02/2017 09h57

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 501977)
bonsoir,

contrôle les retour d'injecteur moteur chaud

Merci pour ta réponse, oui, je vais les déposer et les passer au banc, dans le protocole il y a une phase de monté en température, donc on sera fixé, surtout avec des Siemens...

JMV39190 16/02/2017 10h02

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 501143)
Salut,

Jette un oeil dans la gaine qui va du capteur de vliebrequin et qui remonte le long du carter de distribution.
Il est fréquent que les fils soient dénudés et se touchent.

Merci pour cette réponse, bien que quant elle coupe, je n'ai pas de désynchro avec Lexia, (je parle en dynamique), mais je vais tomber mes injecteurs pour les retour, je contrôlerai cette partie du faisceau en même temps.


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