PDA

Voir la version complète : Problème démarrage 206 hdi 2001

everson29
31/01/2017, 13h56
Bonjour,

alors voilà, j'expose le problème

suite à des fils qui se sont touchés et ont créés un court circuit au niveau de l'autoradio (pour le montage d'un nouvel autoradio), la 206 refuse de démarrer.
j'ai fait le diag avec PP2000 : je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur moteur (EDC15C2) et dans le bsi j'ai absence de communication entre BSI et calculateur moteur..

j'ai tenté d'enlever l'eeprom mais rien, un autre calculo avec immo off mais rien..

si vous pouviez m'aiguiller, dois je commencer par vérifier l'alimentation du Calculo ? ou changer le bsi ?

merci de votre aide :)

belle-palestine
31/01/2017, 14h11
Salut, regarde tes alimentations, avec un ecu en off tu peux démarrer sans BSI...

everson29
31/01/2017, 14h29
ECU avec immo off essayé mais en vain.

je souhaite vérifier les alimentations mais j'aurai voulu avoir un schéma..

alinjadii
31/01/2017, 14h34
calculateur un seul fiche ou 3fiche?

j-sky
31/01/2017, 15h13
Bonjour,

alors voilà, j'expose le problème

suite à des fils qui se sont touchés et ont créés un court circuit au niveau de l'autoradio (pour le montage d'un nouvel autoradio), la 206 refuse de démarrer.
j'ai fait le diag avec PP2000 : je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur moteur (EDC15C2) et dans le bsi j'ai absence de communication entre BSI et calculateur moteur..

j'ai tenté d'enlever l'eeprom mais rien, un autre calculo avec immo off mais rien..

si vous pouviez m'aiguiller, dois je commencer par vérifier l'alimentation du Calculo ? ou changer le bsi ?

merci de votre aide :)

Salut
Si tu réfléchis 2 min, tu demande si c'est mieux de faire des contrôles ou de remplacer le BSI !
A ton avis ?

omarino
02/02/2017, 17h11
Bonjour
Vérifier d abord toutes tes fusibles et les relai un par un et après il faut Que tu comprenne pourkoi ton ecu n est pas alimentée
Cdlt

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

everson29
04/02/2017, 19h56
Bonsoir,

je suis de retour pour vous tenir au courant

j'ai travaillé sur le véhicule cette après midi

j'avais le schéma de l'ECU en main

j'ai procédé par tester l'alimentation : PAS D'alim

les masses ok, j'ai ouvert la broche sous l'ECU pour voir si rien d'anormal, mis un coup d'air sec et remis

là je vois un relai bitron du coup je me dis je vais vérifier si y a du jus avant : BIM y a du jus: je me dis c'est ca la panne!; je nettoie tout de même l'ensemble et replace tout correctement

je me dis je vais refaire un diag et là incompréhension je dialogue avec l'ECU, je vais dans BSI (ECU déverouillé..)

ca redémarre...

je pense du coup que le relais bitron à fait un petit peu des siennes...

merci à tous pour votre aide