S'identifier

Voir la version complète : Com 2000 Citroen C3 2006


Chris76
04/02/2017, 10h58
Bonjour à tous,

Je ne savais où poster le message car ça concerne le COM 2000 et peut-être indirectement la centralisation avec la télécommande.
J'ai récupéré le C3 avec la centralisation à la télécommande qui ne fonctionne pas (mais fonctionne parfaitement à la clé), et le voyant d'airbag allumé.
Le passage au diag n'a pas trouvé de soucis sur les commandes au volant, mais une erreur sur l'airbag : "Défaut permanent > Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1, Circuit ouvert".
Du coup, j'ai changé le COM 2000, la nappe du connecteur sur le volant est cassée donc ne doit plus faire contact.

Seule chose, j'ai remarqué qu'il y a une prise sur le COM2000 où il n'y avait pas de connecteur ... C'est la marron foncé sur la photo (prise sur le net d'une 206). Quelqu'un sait à quoi elle correspond ?

Car depuis le changement du COM 2000, la centralisation refonctionne à la télécommande, mais seulement si le plip est sous le volant et parfois si la clé est dans le nieman, donc je me posais la question de savoir si ça ne pouvais pas être un fils d'antenne de réception pour la centralisation à distance.

Merci à tous pour vos avis.

alinjadii
04/02/2017, 11h45
un fils d'antenne de réception pour la centralisation à distance
non! c'est pour l'airbag niveaux 2.
je crois vous avez un problème de fréquence du récepteur n'est pas compatible avec la fréquence de la télécommande

raed83300
04/02/2017, 12h22
Le marron est sur le côté droite comme le bleu côté gauche

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Chris76
04/02/2017, 12h34
Ok, merci, je vais faire un post dans la section appropriée alors :)

Chris76
04/02/2017, 12h35
Le marron est sur le côté droite comme le bleu côté gauche

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Oui, j'avais vu, en faites, ce n'ai pas cette cosse marron foncé, donc je m'interrogeais.
C'est logique avec l'explication d'alinjadii, vu que le connecteur vert (de ce que j'ai lu, airbag pour "petit choc") n'est relié à rien, il n'y a qu'un niveau d'airbag sur cette voiture.

elie
04/02/2017, 16h44
Salut ,refait un netoyage et ressoude les elements de la telecomande ,