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Voir la version complète : Alfa 159 2.4 200ch, ne demarre pas


alfa-fiat
11/02/2017, 21h42
Bonjour

j ai une alfa 159 2.4 JTD 200ch

elle démarre et cale aussitôt (elle tourne 1 sec )

si j efface les erreur, elle démarre ( et la pression de rail monte a 300-400 bars) et tourne 1 seconde
après elle cale et avec le code Erreur P0265

si j'insite, j ai un deuxieme P0268 et pas de pression rail

Code erreur :
P0265 : pb circuit injecteur N2
P0268 : pb circuit injecteur N3

j ai changé les 2 injecteur , resultat : meme code defaut

j ai changé la prise injecteur, meme resultat

j ai checké le faisceau, il est ok, pas de coupure, ni de fuite de courant

j ai mesuré les impédances de chaque injecteur : 0.3 ohm

je soupçonne le calculo HS .. que en pensez vous ? est ce que quelqu un a eu le cas ?

le code erreur P0230 apparait un peu après ...

alfa-fiat
11/02/2017, 21h45
voici la ref du calculo

0 281 013 417

Pilouf
12/02/2017, 04h39
Bonjour,

La pression, en entrée de pompe HP, est correcte ?
La pompe de gavage fonctionne correctement ?

alfa-fiat
12/02/2017, 08h22
je n ai pâs fait d essai de pompe de gavage, je vais brancher un mano et je vous fais un retour

nomdezeus
12/02/2017, 09h40
bonjour
perso j ai déjà eu le cas avec un calculateur hs maintenant bien faire tous les controles avant d en déduire que celui-ci est à changer .
tu peux avoir également un défaut de connexion sur la centrale , deja vu .

kdo75
12/02/2017, 11h30
verifie ton capteur de pression

alfa-fiat
12/02/2017, 12h14
verifie ton capteur de pression

pression GO ? quel est la methode pour valider la pression lue est bien réelle ?

alfa-fiat
12/02/2017, 17h27
Alors, sur le circuit BP, j ai 3 bars

si j efface les défauts, j ai la pression de rail qui est a 400-500 bars , et elle démarre et cale de suite ..

et après, pas de démarrage ..

j ai branché les 5 seringues sur le circuit de retour, aucune peut se remplir :( ( car elle veut pas demarrer)

le hic, je viens de voir que le calculo a été ouvert (le mastic a été coupé, et je ne sais pas si le gris clair ( EDC16C39) sert de refroidissement :/

sl60
12/02/2017, 19h08
hello

elle t'ai arrive en panne cette auto ?

alfa-fiat
12/02/2017, 19h13
oui, elle est arrivé en panne

alfa-fiat
13/02/2017, 11h41
j ai cherché un peu dans ce forum la procédure pour une dump, (EDC16C39 )

mais sans resultat ( j ai un KESS V2, K-tag) mais je ne trouve pas le lien a faire entre le Kess et les points BDM :(

finalement, je vais surement intervertir clé + body + calculo injection ( le hic, c est une BVA (la donneuse ) , j espere que le body va pas m'ejecter du systeme (non reconnaissance de la BVA / BM)

je vous tiens informé :)

Breizhelec
13/02/2017, 12h16
salut ,

a tu testé la commande des injecteurs avec un led ou mieux un osciloscope ? de toute façon ce n'est pas ton dump qui va te dire si ton ecu est hs .

et sur la donneuse prend body ecu transpondeur et immobox si il y a

betrescudan
13/02/2017, 15h39
lire bdm et voir s"il est originale

alfa-fiat
13/02/2017, 17h43
salut ,

a tu testé la commande des injecteurs avec un led ou mieux un osciloscope ? de toute façon ce n'est pas ton dump qui va te dire si ton ecu est hs .



en fait, le dump est juste pour copier / injecter la carto avec le immo ..

Breizhelec
13/02/2017, 21h45
autant pour moi ,

swap l'eeprom et c'est tout

alfa-fiat
15/02/2017, 16h44
Alors, voici des nouvelles

j'ai fait une procédure de pose d'un calculateur occasion avec le body d'origine ( sans changer le body) uniquement a titre de diagnostic..


la procédure est avec MES (multiecuScan)

- débrancher la batterie
- poser le calculo venant d'une autre voiture (malgré le verrou antidemarrage)
- brancher la batterie
- brancher MES
- se connecter sur la cenrale injection Bosch EDC16C39
- aller dans diag Actif
- entrer le code électronique de la voiture donneuse
- et lancer le demarrage

et .. .. elle a démarré sans encombre

Donc, je pense faire l'étape suivante, poser les accessoires suivants :

- le body
- les clés
- le TEG ( receptacle de la clé)
- le blocage direction ( en bas de la colonne de direction)

et j'espere que la voiture donneuse sera compatible avec le receveur ( en terme d'options déclarées dans le body )

alfa-fiat
15/02/2017, 22h02
Question

quel est l'outil qui permet de copîer un body ( BSI ) ? est ce que ca se copie ?

merci de vos réponses

alfa-fiat
22/02/2017, 11h59
J ai mis un kit complet clés :

- calculo injection
- Body
- clé
- TEG ( réceptacle de clé)
- verrou colonne

Et ça ne marche pas, la donneuse a presque toutes les options de la receveuse sauf .. la boite auto, du coup, pas de démarrage ( ce calculo en demarrage direct (procédure de secours ) avec le body receveuse a bien voulu démarrer :( )

j'ai trouvé pourquoi le calculateur a cramé, masse batterie à 60 ohms ... du coup, ca surement détruit un étage de puissance dans le calculateur

alfa-fiat
22/02/2017, 12h10
avec le logiciel EXAMINER et MES, impossible de toucher a la configuration du body :(

du coup, je vais surement cloner le calculo . mais je l ai jamais fait, j ai Kess, et K-tag, mais devant le K-tag, j ai l'impression d'être un macon au pied du mur :)

Breizhelec
22/02/2017, 12h31
va falloir le cloner en bdm c'est mieux , sinon swap l'eeprom sa devrai démarré

alfa-fiat
01/03/2017, 21h45
Bonjour

voici la suite de l'histoire :

j'ai fait faire cloner via BDM100 un calculo de la voiture en panne (0281013417) vers un calculo d'une BVA (0281002146)

http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/01/170301105138574948.jpg (http://www.casimages.com/i/170301105138574948.jpg.html)

ETAPE 1 :avec le calculateur cloné elle démarre pas ( code defaut P0201, P0202, P0203, P0204, P205 , circuit des injecteurs Ouvert )

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/01/170301105136101622.jpg (http://www.casimages.com/i/170301105136101622.jpg.html)



ETAPE 2 :Quand meme curieux, j ai remis un calculo initial pour voir ses codes defauts

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/01/170301105136262893.jpg (http://www.casimages.com/i/170301105136262893.jpg.html)

la voiture démarre pendant 0.5 sec, et s arrete, avec voyant defaut P0268 = court circuit sur l injecteur ( meme en les changeant, resultat idem)



et le clou du diagnostic :

ETAPE 3 : avec un troisième calculo (provenant d'une BVA ) dont j'ai le code électronique (celui écrit sur la carte code )

le seul defaut est celui ci

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/01/17030110513774817.jpg (http://www.casimages.com/i/17030110513774817.jpg.html)

elle ... démarre

Curieux non ?

je pensais a un fichier corrompu entre le original et le clone ?
que en pensez vous ?

Breizhelec
02/03/2017, 06h34
se sont tous les 2 des edc16c39 5.63 donc dans la théorie pas de soucis pour le clone ,

par contre la derniere fois que j'ai eu ses codes défaut mon ecu était hs , et je pense que c'est de ma faute j'ai du touché un composant en l'ouvrant , a mon avis c'est qu'il y a du ce passer

alfa-fiat
02/03/2017, 06h49
par contre la derniere fois que j'ai eu ses codes défaut mon ecu était hs , et je pense que c'est de ma faute j'ai du touché un composant en l'ouvrant , a mon avis c'est qu'il y a du ce passer

tu parles des codes P0201--205 ? ou P0268 ? :angelsad2:

Breizhelec
02/03/2017, 09h13
Oui les 1er

BILAUTO
25/03/2017, 06h08
Un immo off aurait suffit sur le nouveau

alfa-fiat
25/03/2017, 08h40
Alors, le deuxieme clone marche parfaitement

par contre, un immo off, fait allumer un voyant cadenas au tableau de bord, ce qui ne fait pas très propre ..
merci a tous de votre aide