atr45
16/02/2017, 16h36
Bonjour à tous,
A l'inverse de pas mal de monde, je cherche à remettre une cartographie en l'état d'origine suite à un DPF OFF et peut-être un EGR OFF....voire plus étant donné que je ne connais pas l'histoire du véhicule...
Voici où j'en suis:
- Un FAP neuf Bosal a été remonté sur le véhicule.
- Le réservoir d'additif est plein et la pompe fonctionnelle.
Ce que je constates:
- Pas de pilotage de la vanne de régulation du turbo => pas de pilotage de la GV du turbo => Pas de suralimentation
- Pas de remonté de défauts (Table DTC effacée ou corrompue) hormis l'EGR.
- Pas de pression différentielle du FAP mesurable (tuyau et capteur OK)
- Un régime moteur limité à 2900/3000 tr/min
- Un défaut EGR qui remonte en créant une alerte antipatinage sur l'écran central et une erreur de communication avec le module de gestion de l'ABS
La cartographie a clairement été massacré par la personne précédente qui a fait le défapage...
Quand je compare avec une cartographie proche de la mienne, on y voit clairement des blocs entiers passés à 00 ou FF....
Quelqu'un aurait-il les compétences pour m'aider ?
Merci d'avance à tous
A l'inverse de pas mal de monde, je cherche à remettre une cartographie en l'état d'origine suite à un DPF OFF et peut-être un EGR OFF....voire plus étant donné que je ne connais pas l'histoire du véhicule...
Voici où j'en suis:
- Un FAP neuf Bosal a été remonté sur le véhicule.
- Le réservoir d'additif est plein et la pompe fonctionnelle.
Ce que je constates:
- Pas de pilotage de la vanne de régulation du turbo => pas de pilotage de la GV du turbo => Pas de suralimentation
- Pas de remonté de défauts (Table DTC effacée ou corrompue) hormis l'EGR.
- Pas de pression différentielle du FAP mesurable (tuyau et capteur OK)
- Un régime moteur limité à 2900/3000 tr/min
- Un défaut EGR qui remonte en créant une alerte antipatinage sur l'écran central et une erreur de communication avec le module de gestion de l'ABS
La cartographie a clairement été massacré par la personne précédente qui a fait le défapage...
Quand je compare avec une cartographie proche de la mienne, on y voit clairement des blocs entiers passés à 00 ou FF....
Quelqu'un aurait-il les compétences pour m'aider ?
Merci d'avance à tous