![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
A l'inverse de pas mal de monde, je cherche à remettre une cartographie en l'état d'origine suite à un DPF OFF et peut-être un EGR OFF....voire plus étant donné que je ne connais pas l'histoire du véhicule... Voici où j'en suis: - Un FAP neuf Bosal a été remonté sur le véhicule. - Le réservoir d'additif est plein et la pompe fonctionnelle. Ce que je constates: - Pas de pilotage de la vanne de régulation du turbo => pas de pilotage de la GV du turbo => Pas de suralimentation - Pas de remonté de défauts (Table DTC effacée ou corrompue) hormis l'EGR. - Pas de pression différentielle du FAP mesurable (tuyau et capteur OK) - Un régime moteur limité à 2900/3000 tr/min - Un défaut EGR qui remonte en créant une alerte antipatinage sur l'écran central et une erreur de communication avec le module de gestion de l'ABS La cartographie a clairement été massacré par la personne précédente qui a fait le défapage... Quand je compare avec une cartographie proche de la mienne, on y voit clairement des blocs entiers passés à 00 ou FF.... Quelqu'un aurait-il les compétences pour m'aider ? Merci d'avance à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
faudrait que tu cherche le fichier original de ton calculateur en vierge ou en off pour le re injecter dans le tiens...
pose ta reference si quelqu'un a sa sous la main on c jamais.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour Ben59,
Voici la référence (Fomoco Bosch 0281011775 sw:1037372468) ![]() sur edc16c34, pas de codage injecteur ou autre ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c'est pour quelle vehicule?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
c'est une volvo v40 ?? j'ai trouver sa dans une base de donner si sa peut aider..
pour les injecteurs je crois bien vu que sa provient pas de ta voiture. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
et oubli pas l'immo off et le calcul cheksum avant de réinjecter
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
FILE: volvo v50 ORI full.bin
Bytes: 1FFFFF Checksum: 606B Marca: Bosch Num. HW: 1037372468 Num. SW: 1037372468 |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je ne vois rien de tout cas dans Autocom pour le codage injecteur... je voulais faire comme ceci: - Ecriture du full bdm fourni par tes soins - Ensuite écrire seulement le fichier de l'immo (2ko) mais pas possible à cause du checksum c'est ca ? A partir du full bdm je ne peux pas récupérer seulement la gestion moteur et y "inclure" mon fichier immo ? Désolé les questions sont surement bêtes, je débute et je rame un peu je l'avoue... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Bon un petit retour pour ceux qui m'ont aidé:
1) Le codage injecteur ne semble pas obligatoire pour démarrer ou alors c'est la cause de mon mode degradé 2) Même après le flash de la cartographie moteur, le véhicule démarre toujours donc le pin immo n'est pas impacté 3) Avec le cartographie de peug89, il ne me reste qu'une seule et unique erreur dans le diagnostic mais la voiture est toujours en mode dégradé ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
excuses moi j'avais pas mis l'abonnement :D et j'ai une mémoire d'épileptique...
du coup ça craque ayé, comment avez vous injecté qu'on sache du coup :P Et il reste quoi comme erreur ? Pcode ? tite photo du diag ... car là sans rien ça va être dur dur de savoir où chercher chef ;) cordialement |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin d aide pour egr off edc16c34 | merco97@yahoo.fr | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 56 | 24/08/2016 15h44 |
besoin d'aide pour extraire cartographie c4 2.0 hdi 138 | mehdiloujdi | Chiptuning | 9 | 10/06/2016 14h33 |
besoin d aide pour egr off sur edc16C34 volvo please... | tone974 | Chiptuning | 19 | 09/06/2016 11h36 |
besoin de l'aide pour vierger un Calculo EDC16C34 | PIC16F84 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 07/08/2013 21h23 |
besoin de l'aide pour vierger un Calculo EDC16C34 | PIC16F84 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 08/05/2013 23h32 |