Voir la version complète : emplacement du calorstat sur mascott 120dxi
salut
je dois changer le calorstat
Renault me dit devant mais je le vois pas:35:
donc si quelqu un a un eclaté une image ou peux m expliquer
merci
dreamland
25/02/2017, 22h30
Hello
N'ayant pas le code moteur ou APV je te laisse ce que j'ai trouvé via dialogys pour moteur ZD3
A+
merci beaucoup
bon ben je mi colle de suite
c est bien ça merci beaucoup:14:
bon pas fait car le tendeur de courroie accessoire est bloqué:13:
je verrais ça demain
encore un grand merci
dreamland
26/02/2017, 13h43
Hello
A priori suivant le code APV il est recommandé de déposer le viscocoupleur , pompe a eau et lapate de fixation de l'alternateur , dans ce cas je te conseille de déposé la façade , tu gagneras de la place , c'est ce que l'on fait au taf .
A+
merci
alors facade + radias +parechoc deposé
pour le reste vu que mon chef pensais qu il fallait moins d une heure comme sur les engin de tp :behindsofa:
joker
lundi il ferra jour :d
puis la derniere fois j ai cassé un tendeur de courroie et la c est encore bloqué donc
je l attends pour voir comment il va faire:14:
question
les symptômes sont
liquide de refroidissement chaud qui sort du vase d expension en 30 kil le vase est vide
le haut du radia est chaud
le bas est froid
a priori le liquide circule bien dans le radiateur une fois celui ci deposé pour nettoyage
pour moi calorstat
tu as une autre piste
merci
dreamland
26/02/2017, 19h08
Hello
Effectivement il est possible que le calorstat reste fermé , sur ZD3 606 il ouvre a 65° , sur 608 a 83° , as tu vérifié si la température au combiné monte trop ?
Ce qui est bizarre c'est que ton vase ce vide , la pression de tarage du bouchon est de 2 bars au dela il ne faudrait pas que tu ai un début de joint de culasse .
Attention aussi au reste des compasants du circuit de refroidissement ( Radiateur habitacle / EGR ou échangeur huile/eau ) si l'un de ces composants est bouché tu peux avoir aussi un défaut sur ton circuit de refroidissement .
Pas facile a distance mais il te faut vérifier la température sur les différentes durites afin de controler si l'eau circule dans tout le circuit .
A+
l indicteur monte pas trop haut
merci pour le reste
des nouvelles
donc merci
mais apres echange calorstat
toujours les memes symptômes:
vase d expansion sous pression et perte de liquide
durite du bas du radiateur froide
durite du haut chaude mais pas dure
le viscocoupleur est bon
thierry du58
01/03/2017, 18h41
bonjour
pas habitue a ton moteur mais deja eu symptômes identique sur moteur industrielle et cela etait la turbine de pompe a eau qui soit se deserti ou qui se casse
a voir si probleme identique sur se moteur
merci
normalement pas de probleme de ce genre sur moteur zd3 d apres renault
salut es ce que tu as du chauffage dans la cabine ??
je contrôlerai aussi la turbine de la pompe a eau a moins que ton calorstat soit piloté !? les symptômes ressembles bien
@++
oui chauffage dans la cabine
calorstat non piloté
l indication de tempe est normale
juste une surpression dans le circuit
avec l'helice du visco qui tourne en permanence c un peu normal que le radiateur soit chaud en haut et froid en bas ! mais es que le visco se verrouille ?? tu l’entends quand il s'enclenche ??
essaye de bloquer l'helice avec une ficelle ou autre fragile qui cassera si il s'enclenche
@
merci
mais ça explique pas l air dans le circuit
des que je peux je shunte le refroidissement de l egr pour voir
pas faux si des gaz d'echappt passe ds le circuit d'eau !!?? tu vas le voir vite
merci
mais vous oubliez que je suis dans une boite de tp
j apporte une partie de mon matos perso pour bosser:angelsad2:
et ça j ai pas:banghead:
de plus ça me dira pas si c est l egr ou la culasse qui a ete faite par renault il y 100.000kil
ha j'ai modifié mon message precedant car c plus rapide de mettre hors circuit d'eau le refroidisseur EGR si cà regle le prob c lui sinon test co2 positif hors EGR = culasse ou joint de culasse !!??
joint de culasse + culasse cylindre 4 + fissure dans le carter de distri au centre du carter niveau pompe a eau
merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org