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Voir la version complète : emplacement du calorstat sur mascott 120dxi


dede83
25/02/2017, 12h23
salut

je dois changer le calorstat

Renault me dit devant mais je le vois pas:35:

donc si quelqu un a un eclaté une image ou peux m expliquer

merci

dreamland
25/02/2017, 22h30
Hello

N'ayant pas le code moteur ou APV je te laisse ce que j'ai trouvé via dialogys pour moteur ZD3

A+

dede83
26/02/2017, 07h17
merci beaucoup

bon ben je mi colle de suite

dede83
26/02/2017, 12h37
c est bien ça merci beaucoup:14:

bon pas fait car le tendeur de courroie accessoire est bloqué:13:

je verrais ça demain

encore un grand merci

dreamland
26/02/2017, 13h43
Hello

A priori suivant le code APV il est recommandé de déposer le viscocoupleur , pompe a eau et lapate de fixation de l'alternateur , dans ce cas je te conseille de déposé la façade , tu gagneras de la place , c'est ce que l'on fait au taf .

A+

dede83
26/02/2017, 14h03
merci

alors facade + radias +parechoc deposé

pour le reste vu que mon chef pensais qu il fallait moins d une heure comme sur les engin de tp :behindsofa:

joker

lundi il ferra jour :d

puis la derniere fois j ai cassé un tendeur de courroie et la c est encore bloqué donc

je l attends pour voir comment il va faire:14:

dede83
26/02/2017, 14h06
question

les symptômes sont

liquide de refroidissement chaud qui sort du vase d expension en 30 kil le vase est vide

le haut du radia est chaud

le bas est froid

a priori le liquide circule bien dans le radiateur une fois celui ci deposé pour nettoyage

pour moi calorstat

tu as une autre piste

merci

dreamland
26/02/2017, 19h08
Hello

Effectivement il est possible que le calorstat reste fermé , sur ZD3 606 il ouvre a 65° , sur 608 a 83° , as tu vérifié si la température au combiné monte trop ?
Ce qui est bizarre c'est que ton vase ce vide , la pression de tarage du bouchon est de 2 bars au dela il ne faudrait pas que tu ai un début de joint de culasse .
Attention aussi au reste des compasants du circuit de refroidissement ( Radiateur habitacle / EGR ou échangeur huile/eau ) si l'un de ces composants est bouché tu peux avoir aussi un défaut sur ton circuit de refroidissement .
Pas facile a distance mais il te faut vérifier la température sur les différentes durites afin de controler si l'eau circule dans tout le circuit .

A+

dede83
26/02/2017, 19h14
l indicteur monte pas trop haut

merci pour le reste

dede83
01/03/2017, 13h16
des nouvelles

donc merci

mais apres echange calorstat

toujours les memes symptômes:

vase d expansion sous pression et perte de liquide

durite du bas du radiateur froide

durite du haut chaude mais pas dure

le viscocoupleur est bon

thierry du58
01/03/2017, 18h41
bonjour

pas habitue a ton moteur mais deja eu symptômes identique sur moteur industrielle et cela etait la turbine de pompe a eau qui soit se deserti ou qui se casse

a voir si probleme identique sur se moteur

dede83
01/03/2017, 18h49
merci

normalement pas de probleme de ce genre sur moteur zd3 d apres renault

jphp
01/03/2017, 20h03
salut es ce que tu as du chauffage dans la cabine ??
je contrôlerai aussi la turbine de la pompe a eau a moins que ton calorstat soit piloté !? les symptômes ressembles bien
@++

dede83
01/03/2017, 20h24
oui chauffage dans la cabine

calorstat non piloté

l indication de tempe est normale

juste une surpression dans le circuit

jphp
01/03/2017, 20h34
avec l'helice du visco qui tourne en permanence c un peu normal que le radiateur soit chaud en haut et froid en bas ! mais es que le visco se verrouille ?? tu l’entends quand il s'enclenche ??
essaye de bloquer l'helice avec une ficelle ou autre fragile qui cassera si il s'enclenche
@

dede83
01/03/2017, 20h44
merci

mais ça explique pas l air dans le circuit

des que je peux je shunte le refroidissement de l egr pour voir

jphp
01/03/2017, 20h52
pas faux si des gaz d'echappt passe ds le circuit d'eau !!?? tu vas le voir vite

dede83
01/03/2017, 20h54
merci

mais vous oubliez que je suis dans une boite de tp

j apporte une partie de mon matos perso pour bosser:angelsad2:

et ça j ai pas:banghead:

de plus ça me dira pas si c est l egr ou la culasse qui a ete faite par renault il y 100.000kil

jphp
01/03/2017, 20h59
ha j'ai modifié mon message precedant car c plus rapide de mettre hors circuit d'eau le refroidisseur EGR si cà regle le prob c lui sinon test co2 positif hors EGR = culasse ou joint de culasse !!??

dede83
14/03/2017, 05h36
joint de culasse + culasse cylindre 4 + fissure dans le carter de distri au centre du carter niveau pompe a eau

merci a tous