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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
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Membre accro
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salut
je dois changer le calorstat Renault me dit devant mais je le vois pas ![]() donc si quelqu un a un eclaté une image ou peux m expliquer merci |
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#2 |
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Membre accro
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Hello
N'ayant pas le code moteur ou APV je te laisse ce que j'ai trouvé via dialogys pour moteur ZD3 A+ |
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#3 |
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Membre accro
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merci beaucoup
bon ben je mi colle de suite |
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#4 |
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Membre accro
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c est bien ça merci beaucoup
![]() bon pas fait car le tendeur de courroie accessoire est bloqué ![]() je verrais ça demain encore un grand merci |
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#5 |
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Membre accro
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Hello
A priori suivant le code APV il est recommandé de déposer le viscocoupleur , pompe a eau et lapate de fixation de l'alternateur , dans ce cas je te conseille de déposé la façade , tu gagneras de la place , c'est ce que l'on fait au taf . A+ |
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#6 |
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Membre accro
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merci
alors facade + radias +parechoc deposé pour le reste vu que mon chef pensais qu il fallait moins d une heure comme sur les engin de tp ![]() joker lundi il ferra jour ![]() puis la derniere fois j ai cassé un tendeur de courroie et la c est encore bloqué donc je l attends pour voir comment il va faire
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#7 |
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Membre accro
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question
les symptômes sont liquide de refroidissement chaud qui sort du vase d expension en 30 kil le vase est vide le haut du radia est chaud le bas est froid a priori le liquide circule bien dans le radiateur une fois celui ci deposé pour nettoyage pour moi calorstat tu as une autre piste merci |
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#8 |
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Membre accro
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Hello
Effectivement il est possible que le calorstat reste fermé , sur ZD3 606 il ouvre a 65° , sur 608 a 83° , as tu vérifié si la température au combiné monte trop ? Ce qui est bizarre c'est que ton vase ce vide , la pression de tarage du bouchon est de 2 bars au dela il ne faudrait pas que tu ai un début de joint de culasse . Attention aussi au reste des compasants du circuit de refroidissement ( Radiateur habitacle / EGR ou échangeur huile/eau ) si l'un de ces composants est bouché tu peux avoir aussi un défaut sur ton circuit de refroidissement . Pas facile a distance mais il te faut vérifier la température sur les différentes durites afin de controler si l'eau circule dans tout le circuit . A+ |
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#9 |
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Membre accro
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l indicteur monte pas trop haut
merci pour le reste |
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#10 |
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Membre accro
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des nouvelles
donc merci mais apres echange calorstat toujours les memes symptômes: vase d expansion sous pression et perte de liquide durite du bas du radiateur froide durite du haut chaude mais pas dure le viscocoupleur est bon |
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#11 |
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Membre accro
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bonjour
pas habitue a ton moteur mais deja eu symptômes identique sur moteur industrielle et cela etait la turbine de pompe a eau qui soit se deserti ou qui se casse a voir si probleme identique sur se moteur
__________________
un thanks sa peu aider |
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#12 |
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Membre accro
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merci
normalement pas de probleme de ce genre sur moteur zd3 d apres renault |
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#13 |
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Moderateur
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salut es ce que tu as du chauffage dans la cabine ??
je contrôlerai aussi la turbine de la pompe a eau a moins que ton calorstat soit piloté !? les symptômes ressembles bien @++ |
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#14 |
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Membre accro
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oui chauffage dans la cabine
calorstat non piloté l indication de tempe est normale juste une surpression dans le circuit |
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#15 |
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Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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avec l'helice du visco qui tourne en permanence c un peu normal que le radiateur soit chaud en haut et froid en bas ! mais es que le visco se verrouille ?? tu l’entends quand il s'enclenche ??
essaye de bloquer l'helice avec une ficelle ou autre fragile qui cassera si il s'enclenche @ |
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