Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   emplacement du calorstat sur mascott 120dxi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/64284-emplacement-du-calorstat-sur-mascott-120dxi.html)

dede83 25/02/2017 11h23

emplacement du calorstat sur mascott 120dxi
 
salut

je dois changer le calorstat

Renault me dit devant mais je le vois pas:35:

donc si quelqu un a un eclaté une image ou peux m expliquer

merci

dreamland 25/02/2017 21h30

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

N'ayant pas le code moteur ou APV je te laisse ce que j'ai trouvé via dialogys pour moteur ZD3

A+

dede83 26/02/2017 06h17

merci beaucoup

bon ben je mi colle de suite

dede83 26/02/2017 11h37

c est bien ça merci beaucoup:14:

bon pas fait car le tendeur de courroie accessoire est bloqué:13:

je verrais ça demain

encore un grand merci

dreamland 26/02/2017 12h43

Hello

A priori suivant le code APV il est recommandé de déposer le viscocoupleur , pompe a eau et lapate de fixation de l'alternateur , dans ce cas je te conseille de déposé la façade , tu gagneras de la place , c'est ce que l'on fait au taf .

A+

dede83 26/02/2017 13h03

merci

alors facade + radias +parechoc deposé

pour le reste vu que mon chef pensais qu il fallait moins d une heure comme sur les engin de tp :behindsofa:

joker

lundi il ferra jour :d

puis la derniere fois j ai cassé un tendeur de courroie et la c est encore bloqué donc

je l attends pour voir comment il va faire:14:

dede83 26/02/2017 13h06

question

les symptômes sont

liquide de refroidissement chaud qui sort du vase d expension en 30 kil le vase est vide

le haut du radia est chaud

le bas est froid

a priori le liquide circule bien dans le radiateur une fois celui ci deposé pour nettoyage

pour moi calorstat

tu as une autre piste

merci

dreamland 26/02/2017 18h08

Hello

Effectivement il est possible que le calorstat reste fermé , sur ZD3 606 il ouvre a 65° , sur 608 a 83° , as tu vérifié si la température au combiné monte trop ?
Ce qui est bizarre c'est que ton vase ce vide , la pression de tarage du bouchon est de 2 bars au dela il ne faudrait pas que tu ai un début de joint de culasse .
Attention aussi au reste des compasants du circuit de refroidissement ( Radiateur habitacle / EGR ou échangeur huile/eau ) si l'un de ces composants est bouché tu peux avoir aussi un défaut sur ton circuit de refroidissement .
Pas facile a distance mais il te faut vérifier la température sur les différentes durites afin de controler si l'eau circule dans tout le circuit .

A+

dede83 26/02/2017 18h14

l indicteur monte pas trop haut

merci pour le reste

dede83 01/03/2017 12h16

des nouvelles

donc merci

mais apres echange calorstat

toujours les memes symptômes:

vase d expansion sous pression et perte de liquide

durite du bas du radiateur froide

durite du haut chaude mais pas dure

le viscocoupleur est bon

thierry du58 01/03/2017 17h41

bonjour

pas habitue a ton moteur mais deja eu symptômes identique sur moteur industrielle et cela etait la turbine de pompe a eau qui soit se deserti ou qui se casse

a voir si probleme identique sur se moteur

dede83 01/03/2017 17h49

merci

normalement pas de probleme de ce genre sur moteur zd3 d apres renault

jphp 01/03/2017 19h03

salut es ce que tu as du chauffage dans la cabine ??
je contrôlerai aussi la turbine de la pompe a eau a moins que ton calorstat soit piloté !? les symptômes ressembles bien
@++

dede83 01/03/2017 19h24

oui chauffage dans la cabine

calorstat non piloté

l indication de tempe est normale

juste une surpression dans le circuit

jphp 01/03/2017 19h34

avec l'helice du visco qui tourne en permanence c un peu normal que le radiateur soit chaud en haut et froid en bas ! mais es que le visco se verrouille ?? tu l’entends quand il s'enclenche ??
essaye de bloquer l'helice avec une ficelle ou autre fragile qui cassera si il s'enclenche
@


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved