Voir la version complète : 1,6 120 vti
bonjour quelle qu'un connais le calage de ces pignon de AAC
quelle est la procédure? je trouve pas sur le net
sur une 207 cc année 2007 1,6 120cv moteur ep6
merci a tous pour votre aide
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_667655IMG3504.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667655IMG3504.jpg)
marque voiture année code moteur ou puissance ?
peugeot 207 cc année 2007 ep6
bonjour,
personne connais la procédure pour caler c'est 2 poulies de déphaseur ?
désoler j'ai plein de recherche sur internet je trouve rien ou alors je vois rien
merci de votre réponse
Bonjour,
dsl j'avais pas mis de suivi :peep:
Voici la doc de calage... mais sans l'outil qui va bien aie aie aie :fencing:
(vous devriez avoir 2x "plats" sur chaque AAC => les plats doivent être parfaitement à 90° par rapport à la culasse et parallèles entre eux)
cdt
merci peug89, mais j'ai déjà eu cette information en faite moi c'est les poulies y'a 1 2 repere sur chaque poulies mais je sais pas comment les mettre apparemment y'a un ressort dedans et tout, j'ai pas fait de repère en les démontant
Salut,
Normalement on bloque les déphaseurs avant démontage en faisant tourner le moteur "à la main".
Je viens de faire sur un moteur plus récent (2013), donc pas sûr que ça soit pareil : Les repères étaient au dos des déphaseurs, côté arbre à came --> quand les déphaseurs étaient bloqués au dos on voyait une flèche alignée sur une encoche.
Merci kilm écoute je vais voir La semaine prochaine et je vous tien au courant
re bonsoir j'ai changer toute la distribution , le problème et que elle tien pas trop le ralenti a froid et cale beaucoup y'a t'il un capteur ou électrovanne qui deconne ou c'est autre chose ?
merci
Kilm mes poulies d'abre (déphaseur) étais bien sur les encoche
c est une des distributions les plus pointue, même avec les piges d origine elle peuve foirer. une fois caler on contrôle avec un inclinomètre si pas dans le tolérance on recommence.
pour te dire que si tu na pas les outils c est peine perdue.
Bonsoir, as tu contrôler ton papillon motorisée? Fais un nettoyage et une remise a zéro.
Cordialement
Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
ok je vais essayer ça merci
kitty-hawk
04/04/2017, 20h12
Hello,
C'est pas sur ce modèle de moteur qu'il y a des électrovannes de déphasages?? admission et échappement?
Il faut procéder à un diag avec un outil multi-marque ou Diagbox.
kitty-hawk
04/04/2017, 20h14
Au fait, pourquoi avoir démonté les poulies??
Quel était le problème sur ce moteur?
ce moteur a montage VVT et double déphaseur. ce moteur doit être caler au /10 EME près.
Au fait, pourquoi avoir démonté les poulies??
Quel était le problème sur ce moteur?
Par ce que la distribution c'est décaler et le guide du haut à casser et tout et partie dans le carter et Meme un plastic bloquer la jauge à huile donc voilà pourquoi j'ai démonté
Hello,
C'est pas sur ce modèle de moteur qu'il y a des électrovannes de déphasages?? admission et échappement?
Il faut procéder à un diag avec un outil multi-marque ou Diagbox.
J'ai caler 2 fois le moteur , la j'ai le voyant moteur avec système Anti pollution. Quand je passe y'a rien je vous ferai un screen, au début c'était marquer ranger 1 excessive
Salut,
Comme l'a dit Ralph, le calage est pas évident à réaliser, donc à recontrôler autant de fois que nécessaire en cas de doute.
Et Kitty-hawk à tout à fait raison il y a des apprentissages à refaire au niveau des déphaseurs et du moteur de levée variable des soupapes avec Diagbox (ou un outil multi-marque s'il offre la possibilité de le faire).
je vient au nouvelle
elle démarre mal quand le moteur et froid, et je fait 5km
le ralentie tien pas et cherche a caler et me dit pression d'huile insuffisante et quand j'accélère il disparait.
j'ai deja changer la sonde de température d'eau , j'ai changer le pressostat , rien ne fait
j'ai recaler le moteur (sans inclinomètre je l'ai commander) mais j'ai vu sur le net qu'ils faudrait faire une mise a jour du calculateur que penser vous
merci
bonjour, si tu as Diagoox tu peut la caler volr paramètres moteur et tu trouve le degres de calage échappement et admission si je me rappelle c'est 120° bonne chance
bonjour, si tu as Diagoox tu peut la caler volr paramètres moteur et tu trouve le degres de calage échappement et admission si je me rappelle c'est 120° bonne chance
j'ai pas ce programme j'ai que delphi DS150E, je pense que je vais aller voir peugeot on verra bien ce qu'il vont me dire
Salut, tu as bien remplacé le tendeur de chaîne par un nouveau ? C'est un des défauts sur ce moteur...
Idem pour la vis de vilebrequin qui a tendance à s'allonger.
En fait, c'est même tous les éléments de la distri qu'il faut changer si on suit la procédure PSA...
Et vu que la distri c'était décalée, tu as bien vérifié tes compressions moteurs ?
Bonjour Rmg27
Si tu veux une vidéo PSA du calage de la distribution du moteur EP6
Fais-moi le savoir je te la posterais .
Bonne journée
Y.B tec
hello
tu as mis quoi comme huile ?
Salut, tu as bien remplacé le tendeur de chaîne par un nouveau ? C'est un des défauts sur ce moteur...
Idem pour la vis de vilebrequin qui a tendance à s'allonger.
En fait, c'est même tous les éléments de la distri qu'il faut changer si on suit la procédure PSA...
Et vu que la distri c'était décalée, tu as bien vérifié tes compressions moteurs ?
oui j'ai tous changer
hello
tu as mis quoi comme huile ?
j'ai mis de la total activa ineo ecs 5w30
Bonjour Rmg27
Si tu veux une vidéo PSA du calage de la distribution du moteur EP6
Fais-moi le savoir je te la posterais .
Bonne journée
Y.B tec
ok pas de problème merci ,
tu peut la mettre au cas ou si d'autre personne veut la voir
salut Rmg27
voila la vidéo que je te proposée
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=525229#post525229
pass en MP
bonne soirée
Y.B tec
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org