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Voir la version complète : Defaut P0651 Audi A4 B8 2lTdi 143cv


DIAG.ECO.POWER
11/03/2017, 16h30
Bonjour les amis
Que veux dire tension de reference du capteur B?
Ca me remonte un defaut aussi dans l abs et le frein de stationnement a cause de se problème de tension de 5V.
J ai debrancher tout les capteurs
Convertisseur de pression de fap
Vanne egr
Boitier papillon
Capteur des volet de tubulure d admission
Toujours pareil
Par contre au diag je vois une tension sur le capteur de pedale A mais pas sur le B.
J ai mesuré et j ai bien 5v entre la borne 2 et 3 du connecteur mais l autre entre 1 et 5 j ai 3V.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170311/089a609fd95d476334d651cb6c0dfa32.jpg

DIAG.ECO.POWER
11/03/2017, 16h32
Sachant que le 5V est fourni directement par le calculateur

DIAG.ECO.POWER
11/03/2017, 16h33
Sachant que le 5V est fourni directement par le calculateur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170311/b56fd8d53390232156faf6046be92d48.jpg

DIAG.ECO.POWER
13/03/2017, 05h28
Personne pour donné un conseil???

Pilouf
13/03/2017, 07h11
Salut,

Il doit y en avoir d'autres sur la ligne B, capteur pression admission, pressostat clim...
Le faite de débrancher les capteurs concernés est la solution à ton problème. Il y en a un en court circuit, il faut trouver lequel.

kilm
13/03/2017, 07h12
Salut,

Tu as une tension trop basse sur une sortie du calculateur qui alimente en commun plusieurs capteurs en 5V (le groupe de capteurs B en l'occurence). Cela peut-être du au convertisseur de tension du calculateur qui alimente les capteurs B en 5V qui déconne. Ou bien à un court-circuit sur le faisceau ou au niveau interne d'un des capteurs : un court-circuit qui fait chuter la tension sur tout le groupe B de capteurs.

L'idéal c'est de savoir quels sont les capteurs du groupe B pour ne pas avoir à faire tous les capteurs moteurs alimentés en 5V sur le véhicule. Quelqu'un de Audi peut certainement te le dire en regardant la documentation concernant ce défaut.

En tous les cas, voilà la démarche :

Vérifier déjà si ce n'est pas pas un court-circuit sur un des capteurs. Pour cela il faut tout d'abord débrancher chaque capteur du groupe B à tour de rôle puis lire les défauts et voir si le défaut P0651 reste permanent ou devient fugitif (ou en faisant un effacement des défauts pour voir si le défaut reste ou non). S'il devient fugitif c'est qu'en débranchant le capteur en question tu as trouvé celui qui est en court-circuit et tu as fais disparaître la chute de tension...

Si après avoir débranché à tout de rôle chacun des capteurs du groupe B ton défaut p0651 n'est jamais devenu temporaire, il faut alors éliminer un problème faisceau en contrôlant l'isolement à la masse de chaque fil d'alim de chaque capteur (faisceau débranché de part et d'autres).

Si pas de souci d'isolement sur le faisceau, c'est le calculateur qui est certainement en cause.

Bon courage

DIAG.ECO.POWER
13/03/2017, 08h07
Merci pour votre aide.
Je vais continuer dans se sens de debrancher d autre capteur cet apres midi. C vrai que si je savait quel sont les capteur sur la ligne B ca aiderai.

DIAG.ECO.POWER
13/03/2017, 19h57
Verdict......
Capteur de pression de suralimentation hs
Sujet clôt
Merci a vous les gars

Pilouf
14/03/2017, 06h15
Salut,

Merci pour le retour.
La tension, au niveau de la pédale d'accélérateur, est redevenue normal ?

DIAG.ECO.POWER
14/03/2017, 10h07
Oui tout est devenu normal des que j ai debrancher le capteur de pression de suralimentation.