![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 709
Thanks: 459
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis
Que veux dire tension de reference du capteur B? Ca me remonte un defaut aussi dans l abs et le frein de stationnement a cause de se problème de tension de 5V. J ai debrancher tout les capteurs Convertisseur de pression de fap Vanne egr Boitier papillon Capteur des volet de tubulure d admission Toujours pareil Par contre au diag je vois une tension sur le capteur de pedale A mais pas sur le B. J ai mesuré et j ai bien 5v entre la borne 2 et 3 du connecteur mais l autre entre 1 et 5 j ai 3V. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 709
Thanks: 459
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sachant que le 5V est fourni directement par le calculateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 709
Thanks: 459
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 709
Thanks: 459
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne pour donné un conseil???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 179
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il doit y en avoir d'autres sur la ligne B, capteur pression admission, pressostat clim... Le faite de débrancher les capteurs concernés est la solution à ton problème. Il y en a un en court circuit, il faut trouver lequel. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | DIAG.ECO.POWER (13/03/2017) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as une tension trop basse sur une sortie du calculateur qui alimente en commun plusieurs capteurs en 5V (le groupe de capteurs B en l'occurence). Cela peut-être du au convertisseur de tension du calculateur qui alimente les capteurs B en 5V qui déconne. Ou bien à un court-circuit sur le faisceau ou au niveau interne d'un des capteurs : un court-circuit qui fait chuter la tension sur tout le groupe B de capteurs. L'idéal c'est de savoir quels sont les capteurs du groupe B pour ne pas avoir à faire tous les capteurs moteurs alimentés en 5V sur le véhicule. Quelqu'un de Audi peut certainement te le dire en regardant la documentation concernant ce défaut. En tous les cas, voilà la démarche : Vérifier déjà si ce n'est pas pas un court-circuit sur un des capteurs. Pour cela il faut tout d'abord débrancher chaque capteur du groupe B à tour de rôle puis lire les défauts et voir si le défaut P0651 reste permanent ou devient fugitif (ou en faisant un effacement des défauts pour voir si le défaut reste ou non). S'il devient fugitif c'est qu'en débranchant le capteur en question tu as trouvé celui qui est en court-circuit et tu as fais disparaître la chute de tension... Si après avoir débranché à tout de rôle chacun des capteurs du groupe B ton défaut p0651 n'est jamais devenu temporaire, il faut alors éliminer un problème faisceau en contrôlant l'isolement à la masse de chaque fil d'alim de chaque capteur (faisceau débranché de part et d'autres). Si pas de souci d'isolement sur le faisceau, c'est le calculateur qui est certainement en cause. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post: | DIAG.ECO.POWER (13/03/2017), kitty-hawk (13/03/2017) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 709
Thanks: 459
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour votre aide.
Je vais continuer dans se sens de debrancher d autre capteur cet apres midi. C vrai que si je savait quel sont les capteur sur la ligne B ca aiderai. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAG.ECO.POWER For This Useful Post: | Pilouf (13/03/2017) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 709
Thanks: 459
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Verdict......
Capteur de pression de suralimentation hs Sujet clôt Merci a vous les gars |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAG.ECO.POWER For This Useful Post: | kilm (13/03/2017) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 179
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Merci pour le retour. La tension, au niveau de la pédale d'accélérateur, est redevenue normal ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 709
Thanks: 459
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui tout est devenu normal des que j ai debrancher le capteur de pression de suralimentation.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaut p2453 et p2452 audi a4 b8 2.0 143cv | rapha | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 21/11/2018 18h12 |
EGR off Mini SD 2.0 143cv | jlm31 | BMW | 2 | 20/12/2016 19h33 |
Emplacement calculateur Seat ibiza 2.0L TDI 143cv FR | angeflasheur | Préparations moteur | 1 | 15/10/2014 09h11 |
Mégane II 1.9 dci 2007défaut p0651 | losconosciuto | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 16/06/2014 20h37 |
Fap off seat leon fr 2ltdi 170 | julien74 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 29/05/2013 19h23 |