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DIAG.ECO.POWER 11/03/2017 16h30

Defaut P0651 Audi A4 B8 2lTdi 143cv
 
Bonjour les amis
Que veux dire tension de reference du capteur B?
Ca me remonte un defaut aussi dans l abs et le frein de stationnement a cause de se problème de tension de 5V.
J ai debrancher tout les capteurs
Convertisseur de pression de fap
Vanne egr
Boitier papillon
Capteur des volet de tubulure d admission
Toujours pareil
Par contre au diag je vois une tension sur le capteur de pedale A mais pas sur le B.
J ai mesuré et j ai bien 5v entre la borne 2 et 3 du connecteur mais l autre entre 1 et 5 j ai 3V.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...cb6c0dfa32.jpg

DIAG.ECO.POWER 11/03/2017 16h32

Sachant que le 5V est fourni directement par le calculateur

DIAG.ECO.POWER 11/03/2017 16h33

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 511687)
Sachant que le 5V est fourni directement par le calculateur

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...046be92d48.jpg

DIAG.ECO.POWER 13/03/2017 05h28

Personne pour donné un conseil???

Pilouf 13/03/2017 07h11

Salut,

Il doit y en avoir d'autres sur la ligne B, capteur pression admission, pressostat clim...
Le faite de débrancher les capteurs concernés est la solution à ton problème. Il y en a un en court circuit, il faut trouver lequel.

kilm 13/03/2017 07h12

Salut,

Tu as une tension trop basse sur une sortie du calculateur qui alimente en commun plusieurs capteurs en 5V (le groupe de capteurs B en l'occurence). Cela peut-être du au convertisseur de tension du calculateur qui alimente les capteurs B en 5V qui déconne. Ou bien à un court-circuit sur le faisceau ou au niveau interne d'un des capteurs : un court-circuit qui fait chuter la tension sur tout le groupe B de capteurs.

L'idéal c'est de savoir quels sont les capteurs du groupe B pour ne pas avoir à faire tous les capteurs moteurs alimentés en 5V sur le véhicule. Quelqu'un de Audi peut certainement te le dire en regardant la documentation concernant ce défaut.

En tous les cas, voilà la démarche :

Vérifier déjà si ce n'est pas pas un court-circuit sur un des capteurs. Pour cela il faut tout d'abord débrancher chaque capteur du groupe B à tour de rôle puis lire les défauts et voir si le défaut P0651 reste permanent ou devient fugitif (ou en faisant un effacement des défauts pour voir si le défaut reste ou non). S'il devient fugitif c'est qu'en débranchant le capteur en question tu as trouvé celui qui est en court-circuit et tu as fais disparaître la chute de tension...

Si après avoir débranché à tout de rôle chacun des capteurs du groupe B ton défaut p0651 n'est jamais devenu temporaire, il faut alors éliminer un problème faisceau en contrôlant l'isolement à la masse de chaque fil d'alim de chaque capteur (faisceau débranché de part et d'autres).

Si pas de souci d'isolement sur le faisceau, c'est le calculateur qui est certainement en cause.

Bon courage

DIAG.ECO.POWER 13/03/2017 08h07

Merci pour votre aide.
Je vais continuer dans se sens de debrancher d autre capteur cet apres midi. C vrai que si je savait quel sont les capteur sur la ligne B ca aiderai.

DIAG.ECO.POWER 13/03/2017 19h57

Verdict......
Capteur de pression de suralimentation hs
Sujet clôt
Merci a vous les gars

Pilouf 14/03/2017 06h15

Salut,

Merci pour le retour.
La tension, au niveau de la pédale d'accélérateur, est redevenue normal ?

DIAG.ECO.POWER 14/03/2017 10h07

Oui tout est devenu normal des que j ai debrancher le capteur de pression de suralimentation.


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