PDA

Voir la version complète : Problème électrique Boitier de préchauffage de type nagares PH19

omarino
15/03/2017, 14h14
Bonjour
Je bug sur la connexion électrique d’un boitier de préchauffage pour une Renault Megan 1.9 d’année 20001 (pompe épic montée dessus) de type nagares (voir phots).
En fait, suite à un problème de batterie, j’ai trouvé que le boitier de préchauffage était grillé, les deux transistors étaient en cout circuit et ça me vide la batterie à plat (les bougies sont alimentées en permanence). J’ai décédé de change le boitier et la même chose, le boitier se crame. Je décide de rachète un troisième boitier, je la branche en démentant les connectiques sur les bougies (pour évite de la griller à nouveau) et la j’ai 12V en permanence, on dirait que le boitier n’est plus commandé.

Ps : l’aiguille de température dans le tableau de bord m’indique toujours zéro sachant quez avec CAN CLIP, j’ai bien 85 °C dans les paramètres ECU moteur.
Est-ce que quelque a les connexions électrique entre ce boitier est les différents organes de la voiture ???

hsf2014
15/03/2017, 18h11
bonsoir la sonde tdb est différente de la sonde calculo , si tu débranche juste les fils de cde diag 1 et 3 , il se passe quoi ? si tu veux le schéma elec donne les infos véhicule : type véhicule , type moteur etc etc .

omarino
15/03/2017, 18h34
Bonsoir
C est une megan 1.9 d loteur f9q
Quand je débranche les 3 fils cde. Diag1 et diag 3 je mesure 12 v au niveau des bougies !!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

omarino
15/03/2017, 18h36
Et s'quand je branche les les trois fils j ai tjr 12v

omarino
15/03/2017, 18h43
Quand je met le contacte les 3 fils de commande branche ou pas branche j ai tjr 12 v sur les fills des bougie ( avec les filles des bougies débranchées)

omarino
15/03/2017, 19h15
Et quand je branche les files de bougie j ai une chute de tension a 7V, la valeur de résistance sue j ai mesurée au niveau des bougie est de 0.3 ohom

hsf2014
15/03/2017, 21h17
bonsoir , tension avec lampe témoin ou multimètre ? il y as une tension de contrôle sur les lignes de bougies de chauffe pour contrôler celles ci donc reprend tes contrôles avec lampe témoin 21 watts , bon courage .

omarino
15/03/2017, 21h38
Bonsoir
Toutes le valeurs son mesuré avec multimètre.
Demain je ferai les mesures avec une pince ampermetre