PDA

Voir la version complète : Resaux can renault scenic

haikoaper
18/03/2017, 13h51
Bonjour tout le monde
Je retourne vers vous aujourduit caf jai un soucie de comunication sur un scenic de 2005 1.9 dci
Et je narive pas a trouver un shema pour le resaux can bus

Si quelqun peut me menvoyer un shema pour le resaux can svp
Je vous remercie davance

olivier-morestel
18/03/2017, 21h53
Bonsoir,
tu cherches les plans elec ou une vue du réseau ?
pour les plans, il y a "visu" ou "autodata" (plus simple) que tu trouves un peu partout et aussi sur le forum.
si tu cherches une vue réseau je dois avoir une capture d’écran d'un scenic quelques part.. a+

haikoaper
18/03/2017, 22h11
Je cher les plan mais je trouv rien sur autodata et visu je conais pas je vai voir merc

haikoaper
18/03/2017, 22h21
Ah pardon tu pa4l de renault visu je suis fatigué un peux lol oui mais je ne lais pas si quelqun peut menvoyer une capture decran je le remercie grandment

MrRorry
18/03/2017, 23h23
Salut,
j'ai la rta, quelle schema recherches tu?
tu as une can clip j'immagine. au test du reseau multiplexe est ce que tu as une erreur segment reseau defaillant...
je viens de venir a bout d'un probleme similaire a cause d'une infiltration d'eau et de l'upc qui prenait la flotte.

MecaTech
18/03/2017, 23h40
Scénic II
http://frank.villaro-dixon.eu/public_upload/Renault%20SCENIC%202/SCENIC%202%20%20-%20Equipement%20Electrique%202.pdf
Controle ton UPC

RÉSEAU MULTIPLEXÉ
http://frank.villaro-dixon.eu/public_upload/Renault%20SCENIC%202/SCENIC%202%20%20-%20Equipement%20Electrique.pdf

*

haikoaper
19/03/2017, 10h48
Salut,
j'ai la rta, quelle schema recherches tu?
tu as une can clip j'immagine. au test du reseau multiplexe est ce que tu as une erreur segment reseau defaillant...
je viens de venir a bout d'un probleme similaire a cause d'une infiltration d'eau et de l'upc qui prenait la flotte.

Merci pour la reponce

Oui enfait mon probleme est aléatoir

Jai des probleme segment defaillant mais mas a chaque test et a chaque foi jai plusieure calculateur qui ne reponde pas
La voiture démare 1 fois sur 10 et le ventilateur tour en continue comme il as des probleme comunication
Le tour minute march 3 seconde puis rien
Et pour linstan jai aussi un doute sur Upc
Mais a jai vu aussi que le calculateur est un sorte de echange standar et le fesaux a étair réparé plusieur cable en était refair entre le ecu moteur et le upc mais quand jai défair le fesaux jai vu les cable origine intacte alor ils ont fait des pont pour rien en pancant que cétait le probleme
Mais quand je pique sur le can a losiloscope directement sur ecu moteur voiture démaré jai aucun trames donc je pance que le probleme est le calculateur moteur

Esque quelqun peut me dir la resistance que je doit trouver entre le can h et le can l sur ecu moteur contacte mis et can isolé?

haikoaper
20/03/2017, 17h08
Probleme resolu

Le calculateur gestion moteur était en cause
La soudure du can bus était défaillante
Comme cetait un calculateur echange standart je pance elle etait mal réparé vu que la maladie sur les edc 16c3 sont les soudure un cou de baguette magique et le tour est joué
Merci a touce pour votre aide

haikoaper
21/03/2017, 19h10
Bonsoir tou le monde voila que le probleme est resolu qua a moitié maintenan

La voiture demare sans soucie aucun défau sur tout les systeme saufe abs esp je comunique mais jai un défau intermitante multiplexage
Quand je roure avec et que je fraine jai tout de suite le voyan esp et plus de comunication abs et quand je marete comunication rétablie et défaux en jaune (pas present)

Je voulai avoir une vue eclaté du faissau abs si quelqun as ca svp et la shematique sur le bloc abs pour voir sur quelle poi vas le can svp
Jai limpretion qua mon probleme vien quand le faissau bouge mais je ne c pas par ou il pass car cest assez inaxesible le bloc abs sur scenic

Merci

Topal
21/03/2017, 20h25
Salut,

voici le parcours du faisceau de cable pour ton scenic de 2005

Pat

Topal
21/03/2017, 20h30
Resalut,

et les affectations des voies

Pat

haikoaper