Voir la version complète : cx gti
bonjour
je rencontre un problème avec une cx gti sans échangeur les symptôme de départ
pas de puissance
elle cale de temps a autres au ralenti
elle coupe a 3000trs minutes et plus haut
fort a coup lors d'aceleration franche
démarrage pas terrible.
j'ai remplacer le capteur pions et couronne
meilleur démarrage et elle cale moins souvent au ralenti
j'ai démonté et nettoyer la soupape du turbo
la puissance est revenu elle a franchement la peche
mais maintenant elle pétè a l’échappement comme un mauvais calage de l’allumage qui n'est pas réglable
bougies et faisceau neuf
des idees ?
merci
alfa-fiat
19/03/2017, 13h55
filtre essence + etat du reservoir ?
durite essence bouchée ?
Guillaumegsxr
19/03/2017, 14h06
bonjour regarde si tu na pas une prise dair au collecteur admission tu prend du netoyant frein en aerosol et tu pulverise sur le collecteur si la voiture accelere prise d air
hello
réservoir + filtre+ pompe neuve
j'ai déjà fait cette opération de contrôle de prise d'air RAS
Guillaumegsxr
19/03/2017, 14h33
hello
réservoir + filtre+ pompe neuve
j'ai déjà fait cette opération de contrôle de prise d'air RAS
regarde si tu na pas une prise d air entre debimetre et turbo et ragarde la masse moteur et injecteur il y avait souvent des problemes a se niveau le capteur pion et relais double allumage apres je ne voit plus
bonjour
j'ai remplacer le capteur pions et couronne
meilleur démarrage et elle cale moins souvent au ralenti
Il me semble qu'il y a aussi un capteur volant moteur près du capteur pions, est ce que tu l'as vérifié?
alors
pour l'admission j'ai tous fais durite collier ect RAS
oui il y a bien deux capteur le pion et le couronne ils sont neuf
pour les masses j'ai bien vérifier RAS j'en ai même crée une nouvelle masse entre le moteur/caisse/ batterie au cas ou
a j'ai oublier j'ai aussi le voyant défaut ampoule qui reste en légère surbrillance mais toutes les ampoules sont OK reste le fameux boitier AEI mais je ne sais comment le contrôler ?
Guillaumegsxr
19/03/2017, 17h29
www.mes-citroën-cx.fr/index.php/deoanage-allumage-gti-turbo
regarde tu devrait trouver ta reponse
A tout hasard vérifie le calage de la distribution, ca ressemble à un décalage d'une dent ou deux
Guillaumegsxr
20/03/2017, 16h44
bonjour a toi a tu pris les compressions pour etre sur que tu n ai pas de soupapes grillée
Masterpwnd
22/03/2017, 09h44
Salut, ligne d'echap en full ? Ca petarade a l'accel ou a la deccel ?
hello
échappement inox total sauf collecteur sa pété a l'acceleration
Salut,
Est-ce un véhicule qui roule tout les jours ou bien de temps en temps ?
J'ai eu le cas sur une clio 2 1.6 16v qui ne roulait que très peu, d'une panne ou niveau des injecteurs qui restait collé de temps à autre.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org